Tutoriel [Tuto] ES EXPLORER tout téléphones Rootés

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Nous allons vous présenter une application dont on vous parle souvent sur le forum :
ES Explorer
Pour le faire fonctionner il faut que le téléphone soit Rooté.
Ce tutoriel à été réalisé sur un Samsung Galaxy S2 mais il fonctione pour tout les téléphones Android

I MODIFIER UN FICHIER SYSTEM
sur cette première partie de tutoriel on va remplacer l'application camera.apk par une autre version de cette meme caméra qui à été modifié.

  1. Il faut donner les droits ROOT à ES Explorer et pouvoir exploiter l'ensemble de ses possibilités.



  2. Accès à la SD Card Externe pour copier camera.apk.



  3. Après avoir copier le fichier on accède au stokage root dossier system/app.



  4. Renommage de l'appli caméra.apk en camera.apk.old.



  5. Coller le fichier caméra.apk que copié précédemment.



  6. il ne reste plus qu'a redémarrer le téléphone.

C'est la procédure que j'utilise pour modifier mon appareil photo ou mettre une Appli System non présente

II COMMUNICATION RÉSEAU


Avec ES Explorer Files, il est possible de dialoguer avec un ordinateur connecté sur le même réseau wifi que votre mobile. A la condition bien sûr d’avoir des fichiers partagés sur votre ordinateur.
Ceci permet par exemple de lire une vidéo, une image, un fichier Word,… stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Il est possible aussi de faire un copier – coller du PC a l’Androphone, et vice versa si le dossier partagé sur votre ordinateur est autorisé en écriture.

  1. Pour cela il faut ajouter votre PC dans Es Explorer Files. Voici comment procéder :
    Quand vous lancez ES Explorer Files vous êtes sur Local comme indiqué en haut à gauche de l’écran.
    Vous appuyez dessus, un menu apparaît et choisissez Lan - Ensuite faites Nouveau -> Rechercher.


  2. Patienter pendant la recherche - Le nom de votre PC partagé apparaît dans la liste - Sélectionnez celui que vous souhaitez.


  3. Si une fenêtre apparait vous demandant un nom d’utilisateur et un mot de passe cela correspond au nom du PC et au mot de passe de votre session.

    Attention : tout doit-être écrit exactement de la même manière que sur votre PC. Sinon l’authentification échoue.

    Si vous avez tout bien effectué, et que l’authentification a réussi, vous avez accès aux dossiers du PC comme si vous le faisiez avec un autre ordinateur.

III COMMUNICATION AVEC UN COMPTE DE STYLE DROPBOX


Il est aussi possible d’ajouter un compte de style Dropbox, mais aussi un compte Box, SugarSinc, SkyDrive, Gdrive, S3 (Amazon), Yandex, Ubuntu.
Malheureusement Wuala est absent à ce jour.

Pour cela il faut ajouter votre compte Dropbox :

  1. Quand vous lancez ES Explorer Files vous êtes sur Local comme indiqué en haut à gauche de l’écran.
    Vous appuyez dessus, un menu apparaît et choisissez Rés - Ensuite faites Nouveau et choisissez Dropbox - Entrez votre identifiant et votre mot de passe Dropbox.



    Et voilà, vous pouvez accéder aux fichiers stockés sur votre Dropbox à partir du téléphone.

Pour quelques compléments, allez ici:

Yoanf26.
 
A

Anonymous

  • #2
merci du partage kris
 
A

Anonymous

  • #3
Merci JEJE
ce n'est que le début du thread car Yoan est en train de préparer un autre partie sur les possibilités de réseau de l'appli ;)
Kris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui J'ai attaqué il me reste plus que la partie Compte dropbox.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Salut,

Voici une facette de l'application que je ne connais pas comme je l'utilise depuis plusieurs mois sans êtres rooter mais il reste très utile. :)
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
A

Anonymous

  • #6
bonjour Did
laquelle ne connaissais tu pas des 3 ? ;)
kris
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,

La 1 et la 3 par ce que je n,ai pas de compte Dropbox.

Mais la 2 ( COMMUNICATION RESEAU ) coupler avec MX Player on peux lire les vidéos de l'ordinateur en streeming (si on dit comme ça).
tongue
Envoyer depuis mon Experia Arc
 
A

Anonymous

  • #8
;)
pour ma part je ne connaissait que la 1ère (que j'utilise) les 2 autres sont du Made in Yoan :lol: :lol:
Kris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Exactement c'est ce que j'ai écris sur le tuto enfin les infos données à Kris.

@ Kris : Je suis à l'hôpital.
 
A

Anonymous

  • #10
yoanf26 a dit:
Exactement c'est ce que j'ai écris sur le tuto enfin les infos données à Kris.

@ Kris : Je suis à l'hôpital.

Bon courage à la pitchoune ;) (la grande :lol: )
Kris
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #11
Merci pour le tuto les amis ;)
 
A

Anonymous

  • #12
GreeN a dit:
Merci pour le tuto les amis ;)
:lol: :lol: :lol:
sitôt su - sitôt lu ;)
Merci GreeN
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #13
Bah attends un travail mal fait EUH bien fait se doit d'être remercier :lol: :lol: :lol: ;)
 
A

Anonymous

  • #14
:lol: :lol: :lol:
c'est Yoan qui va etre content de lire ceci ;)
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #15
Je vois ce Tuto que maintenant... chapeau pour l'Entente ...
Merci a vous ...
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #16
kris92fr a dit:
:lol: :lol: :lol:
c'est Yoan qui va etre content de lire ceci ;)
Kris
:lol: :lol: bon j'y vais les gars bonne nuits ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Bonne nuit GreeN
Merci Kole à la Bourre comme d'hab :lol: :lol: :lol:
Kris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Mise à jour de la présentation du post 1.
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #19
Bonsoir,
Un grand Merci pour le tuto :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Avec plaisir.
 
A

Anonymous

  • #21
You're Welcome ;)
Kris
 
A

Anonymous

  • #22
Merci à vous deux
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Avec plaisir mumus.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #24
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Salut Kris j'ai bien compris la procédure mais malheuresement quand je copie "external_SD" depuis ES explorateur pour aller le coler dans System / App je n'ai pas l'option coller apres donc a mon avis je ne copie pas la bonne chose et je ne trouve pas un autre External_SD
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Qu'est ce que tu veux encore faire comme truc bizarre ??????
Tu ne copies rien dans system / App
Kris
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #26
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Ben je veux rien faire de bizarre, Ecoute le lien que tu m'as donné j'ai l'impression que ca n'a rien a voir avec mon soucis : mon soucis c'est que quand j'ouvre Es explorer ( qui est le seul gestionnaire de fichier que j'ai installé vu qu'il n'y en a pas dans la vanilla ) je me retrouve avec ma carte micro sd externe vide . Le lien que tu m'as donné on voit que sur les images on copie le fichier camera.apk d'une carte sd externe vers system/app ..j'arrive pas a faire le lien entre ca et mon probleme peut etre que je me trompe mais je comprend pas
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Pourquoi veux tu copier Camera.apk ???
Et le lien que je t'ai donné répond à ta question il te faut LIRE (je sais c'est dur de lire)
Kris
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #28
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Salut giuse.exe,

1. Ouvres ES File Explorer; vérifie avant tout de bien être en "Local" ds le coin supérieur gauche.
En haut à gauche de ton écran, juste en-dessous de "Local", tu trouveras une icone représentant une carte mémoire (nb: si celle-ci n'apparait pas en haut à gauche, clic d'abord ds le coin supérieur droit).
2. Clic sur cette carte mémoire.
3. Une liste de dossiers apparait dont un, intitulé "ExtSdCard". C'est celui que tu cherches!!

Il te faudra juste un temps pour te familiariser avec cette nouvelle architecture de tes dossiers comme disait Kris mais qd tu y seras habitué, tu comprendras comme cet explorateur est pratique.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #29
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

J'ai pas dis que je veux copier camera.apk j'ai dis que le lien me MONTRAIT CA

Kris a dit:
(je sais c'est dur de lire)
Kris

T'en as pas marre de chaques fois piquer quand je te pose une question ?serieux t'es obligé de faire tout le temps le petit malin comme ca ? Tu sais pas parler comme je te parle la ? qu'est ce que ca rend la chose chiante ... Apres tu me diras encore dans un message privé que c'est moi qui te fait des remarques hin ;) C'est quoi la prochaine étape me bannir parce que je répond à tes provocs?

Enfin pour revenir dans le coeur du sujet parce qu'apres tout moi ce qui m'interesse c'est d'apprendre et pas de faire des remarques toutes les 3minutes ... Sur le lien que tu m'as passé on montre comment modifier un fichier systeme , moi malheureusement je n'arrive pas à obtenir le contenu qu'il y a dans ma carte SD externe et j'ai bien lu j'y arrive toujours pas , je sais pas quoi copier .

La je vais partir donc je vais devoir quitter le net , tu veux bien m'aider je t'en remercierai , si c'est pour encore me blamer parce que je n'y arrive pas n'allons pas plus loint ca sert a rien.

dundee27 a dit:
Salut giuse.exe,

1. Ouvres ES File Explorer; vérifie avant tout de bien être en "Local" ds le coin supérieur gauche.
En haut à gauche de ton écran, juste en-dessous de "Local", tu trouveras une icone représentant une carte mémoire (nb: si celle-ci n'apparait pas en haut à gauche, clic d'abord ds le coin supérieur droit).
2. Clic sur cette carte mémoire.
3. Une liste de dossiers apparait dont un, intitulé "ExtSdCard". C'est celui que tu cherches!!

Il te faudra juste un temps pour te familiariser avec cette nouvelle architecture de tes dossiers comme disait Kris mais qd tu y seras habitué, tu comprendras comme cet explorateur est pratique.

Magnifique merci Dundee ca marche c'etait bien ca j'ai clique sur Favoris en dessous de local ,ensuite j'ai cliqué sur /storage/sdcard1 et la il y avait bien le contenu de ma carte memoire , quand je cliquais avant sur external SD j'avais "dossier vide" mais maintenant ca marche .

Comme quoi quand on explique clairement en un seul post et en prenant la patience on arrive à quelque chose , merci encore à toi ;)
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Guise
Ton plus gros problème est toi même du fait que tu survoles les tuto sans pour autant les lire et tu passes les 3/4 du temps à poser des question auxquels tu as déjà les réponses.

Donc effectivement Yoan Kole et moi meme devons très mal t'expliquer les choses.

Cependant La tu es en HS par rapport au sujet du Thread
DONC je suis dans l'obligation de déplacer les message dans le tuto concerné
Kris
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #31
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

giuse.exe a dit:
merci encore à toi ;)

Ravi d'avoir pu t'aider mais vous prenez pas la tête!!

Maintenant avec ES File tu peux aussi explorer et transférer des fichiers depuis et vers ton pc avec ton portable.
Et c'est ça qui est top d'où je te disais une fois que tu t'y es habitué il est vraiment pratique!!
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #32
Merci dundee, Kris pour te repondre j'ai rien survolé mais le lien que tu m'as donné n'a rien a voir avec ma question . Pour preuve dundee m'a donné une reponse qui ne figure meme pas dans le lien que tu m'as donné , on parle de deux choses differente . je t'en veux pas mais j'aime pas d'etre accusé de mal faire un truc si la solution qu'on me donne n'est pas celle dont j'avais besoin.

Enfin ce n'est pas grave ce que j'en retire c'est qu'encore une fois phonandroid a resolu mon probleme et j'en suis bien content
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #33
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Bonjour , est ce que quelqu un c est lancé dans la parametrage du mode FTP pour pouvoir accéder à son PC de partout , car j ai trouvé un tuto sur un autre forum , mais ils sont moins présent :D :D et impossible d avoir des infos , merci
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #34
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Bonjour ,encore besoin d aide pour cet excellent logiciel , en ce connectant du PC vers es explorer , grace à l interface prévu , est il possible de gerer vraiment ses dossiers , supprimer en rajouter etc ... car je ne trouve pas de fonction correspondante
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

La c'est de es Explorer a pc, l'inverse n'est pas possible comme ça. Pour le ftp,je n'ai pas testé mais pour cela il faudrait créer un serveur ftp
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #36
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

ok , je pensais que l'inverse était possible , pour le ftp, éffectivement il faut installer un logiciel type Filzilla sur le Pc , mais je bloque sur le partage de plusieurs disques , donc j attends des retours si quelqu un avance sur le sujet .. :D
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #37
Re: [ROM] [AOKP / CM] [4.1.2][12/11] Vanilla RootBOX [V3.2]

Maintenant avec ES File tu peux aussi explorer et transférer des fichiers depuis et vers ton pc avec ton portable.
Et c'est ça qui est top d'où je te disais une fois que tu t'y es habitué il est vraiment pratique!![/quote]


bonjour , tu peux ,développper un peu car je navigue dans cette appli depuis un moment et il y a des actions que je ne trouve pas , comme par exemple copier une photo qu se trouve sur le pc , lorsque l on est en connection ftp , je ne peux que la mettre en fond d ecran ...et je cherche des infos sur l action depuis le pc , vers le portable avec es , puisque tu as l air d en parler , l interface de file server , permet plus de chose , mais il bug constament sur mon SG3 , et je ne peux m en servir ce qui est fort dommage , car il me semble encore mieux que ES
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Sur le tutoriel, on parle en lan pas en ftp, pour cela il faut créer un serveur FTP.
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #39
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

yoanf26 a dit:
Sur le tutoriel, on parle en lan pas en ftp, pour cela il faut créer un serveur FTP.


exact , merci je suis tellement branche sur le mode ftp , que j avais zappé que le tuto etait sur le mode lan :D :D
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #40
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Merci beaucoup pour le partage ;)
 
N

noe32

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
3
  • #41
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

bonjour,
je viens de faire l''achat d'une a 210
avec vos tutos sur votre site .
j'ai réussi a rooté ma tablette.
dans votre tuto sur es explorer on peut ce connecté au pc
il y a un point que je comprends pas très bien
3.Si une fenêtre apparaît vous demandant un nom d’utilisateur et un mot de passe cela correspond au nom du PC et au mot de passe de votre session.
c'est la que je bloque j'ai bien un nom du pc( mon utilisateur) mais il n'y pas de mot de passe pour ouvrir la session puisque je suis seul?

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

et en ne tapant pas le mot de passe ça ne fonctionne pas ?
 
N

noe32

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
3
  • #43
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

bonjour
non
un encart apparait
erreur de connexion
essayer avec un nouveau nom/mot de passe
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

C'est bizarre, je viens de tester avec un dossier non soumis au mot de passe et il ne demande rien, et se connecte direct. Sinon mets un mot de passeà ta session pour voir si cela fonctionne.
 
N

noe32

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
3
  • #45
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

bonsoir,
j'ai de nouveau fait un essai toujours la même chose?
MERCI
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Un essai comment ? Avec création du mot de passe ?
 
N

noe32

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
3
  • #47
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

bonjour,
ça fonctionne avec un mot de passe super ...................... :D :cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Cool.
 
N

noe32

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
3
  • #49
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

bonjour,
merci sympa votre site
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #50
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Nouvelle Version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Oui c'est une version test.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #52
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

YES !
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #53
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mes fichiers présents sur l'ordi en Lan :

Lorsque je rentre le nom d'utilisateur et le Mdp ça marche mais j'arrive sur trois dossiers : Admin$, C$, IPC$ mais lorque je clique dessus j'ai le message d'erreur "connexion échouée, ceci peut-être causé par : Le compte n'a pas de permissions"

Je précise que je suis sous windows seven, je ne peux pas créer de groupe résidentiel avec ma version mais jai quand même créé un réseau local avec le partage de fichiers activé qui marche très bien avec mes autres appareils..

Quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème svp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Bonsoir.

Deux solutions. Soit le nom de la session et/ou le mdp est mauvais, ou soit, il n'a pas les autorisations de les lire et/ou l'accès dans tes partages.
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #55
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Les logins sont bons à priori puisque la connexion se fait et j'arrive à rentrer dans un menu ou je vois mes dossiers.
Quant aux autorisations je ne vois pas pourquoi ES ne les aurait pas sachant que je peux accéder au contenu de mon pc sur les autres appareils connectés sur mon réseau (consoles, box).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Les trois dossier que tu vois non pas besoin de login. Les partages sont bien réglé à tous le monde ?
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #57
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

C'est à dire pour tout le monde ?

EDIT : C'est bon il fallait que j'aille dans "public" activer le partage !

Merci de m'avoir donné la solution ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Avec plaisir.
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #59
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Me revoilà ! :lol:

Tout marche nickel en Lan, par contre impossible de le faire marcher en FTP !

J'ai tout configuré et j'arrive à me connecter et à accéder à mes fichiers mais uniquement en wifi (alors que le but c'est quand même en GPRS) et uniquement lorsque le pare feu est désactivé. J'ai "à priori" (je suis pas très doué pour tout ça) bien activé les ports TCP et UDP dans le pare feu, testé tout un tas de paramétrages différents mais il n'y à rien à faire...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Je n'ai jamais testé en FTP.
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #61
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Dommage, c'est là une des fonctions de cette application que je trouve géniale et très utile, enfin si ça veut bien marcher ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Oui, mais tu as une connexion FTP ??
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #63
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Oui j'ai installé Filezilla et ça marche en FTP mais uniquement avec le pare-feu désactivé et uniquement en wifi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Il faudrait que je fasse un test.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #65
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Salut,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pourrait aider.

Cependant le ftp et un protocole du peer to peer (P2P) et certains opérateurs mobile l'interdisent (comme mon forfait Sosh par exemple ) pour garder le réseau mobile fluide qu'ils disent. ;-)

En wifi te ne devrais pas avoir trop de mal le lien à un passage sur le pare feux.
 
V

Versatil64

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #66
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Merci pour le lien mais j'ai lâché l'affaire ! :lol:

Je me contenterai d'utiliser ES en wifi local et le Cloud lorsque je suis hors de chez moi.
 
nykow78

nykow78

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #67
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Excelent sa :;=)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Avec plaisir
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #69
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

salut ,avec la nouvelle version de ES EXPLORER j' arrive pas a trouver l'option ROOT . :shock:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #70
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Il ne les a pas ?

Il me semble que dans la nouvelle version il les demande systématiquement.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #71
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Il me le demande pas. Et le problème c'est que j'arrive plus à supprimer une apk par exemple.
C'est pas trop grave je me sert de root explorer mais bon.... Comprend pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

dric34070 a dit:
Il me le demande pas. Et le problème c'est que j'arrive plus à supprimer une apk par exemple.
C'est pas trop grave je me sert de root explorer mais bon.... Comprend pas.

C'est bizarre. Je regarderai ça au calme.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #73
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Ouvre Super User et tu supprimes l'autorisation de l'ancienne version et sur ES tu vas sur option Outils et sur Explorateur root pour supprimer une appli système mais il n'y a pas besoin du root pour une appli utilisateur.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #74
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

salut c'est bon j'ai trouver dans ES Explorateur outils explorateur root .
en fait il fallait juste derouler le menu outils ,j'avais meme pas fait attention !!!! puff :lol:
merci quand meme a vous ;)
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #75
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Salut,
je suis fan de ES Explorer et l'utilise tous les jours ... Merci pour ce tuto !
J'ai juste un problème :
j'ai paramétré mes différents comptes LAN FTP et Cloud et j'aimerais les sauvegarder pour les importer par la suite en cas de besoin ...
Mais voilà, je ne trouve pas la procédure !
Merci pour votre aide.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #76
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Salut,

Alors tu vas dans Paramètres et Paramètres de sauvegarde ou encore Titanium Backup si tu as le root.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #77
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

Bien vu, merci car c'est très utile ... ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #78
Re: TUTO - ES EXPLORER tout téléphones Rootés

De rien. :)
 
Haut Bas