Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Erreur: Recovery is not seandroid enforcing

Règles du forum Nous vous rappelons que les applications piratées, les Markets Alternatifs et toutes autres choses faisant référence à l'utilisation non légale des applications Android sont strictement interdits sur le Forum PhonAndroid!

Erreur: Recovery is not seandroid enforcing

Messagepar KillianArmand » Jeu 18 Mai 2017 21:56

Bonjour à tous,

Je viens de rooter mon Samsung Galaxy j5 (SM-J500FN) et ai voulu installer un custom recovery (Clockworkmod). Je l'ai donc installé avec Odin (Et j'ai bien eu mon PASS!) Seulement, j'ai du installer une mauvaise version: Quand j'essaie de booter en recovery, j'ai mon écran de démarrage Samsung, sauf que je peux voir en haut à gauche cette erreur en rouge: "Recovery is not seandroid enforcing"
Mon téléphone ne boote pas et des lignes jaunes apparaissent à l'écran. De plus, l'écran jaunit de plus en plus et donne l'impression qu'il va exploser. Ma première réaction a été de retirer la batterie en vitesse (oui, j'étais conscient des risques de bicker mon téléphone mais je ne voulais pas qu'il m'explose dans les mains).
Je peux toujours booter normalement sans problème, mais impossible d'accéder au Recovery.

Pouvez-vous m'aider svp? Ma version d'android est " Android Marshmallow 6.0.1".

Merci d'avance pour votre aide!

EDIT: Après utilisation de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/post2220972.html#p2220972 (Merci énormément) j'ai à présent TWRP installé et fonctionnel sur mon smartphone. Seulement, j'ai toujours le message d'erreur "Erreur: Recovery is not seandroid enforcing" durant les quelques secondes qui séparent l'écran de démarrage Samsung de l'écran de démarrage TWRP.
Samsung Galaxy J5 SM-J500FN
TWRP 3.0.2-0
/data crypté
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung Galaxy J5

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Erreur: Recovery is not seandroid enforcing

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 01:02

Yop,

Ben il a raison le recovery n'est pas seandroid enforced ... c'est étrange qu'il fonctionne, normalement sans ce n'est pas possible comme t'as eu avec le premier recovery.
C'est juste un message d'avertissement affiché par le bootloader.

Comme je m'ennuie, j'ai rajouté le flag enforced pour que ce message disparaisse => Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Bon normalement je me suis pas manqué mais si c'est le cas il suffira que tu reflash celui du sujet d'origine, mais j'ai confiance je le sens bien :)
Ne le renommes pas et ne le décompresses pas.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar KillianArmand » Ven 19 Mai 2017 23:44

Okay merci, mais du coup je risque aucun problème avec mon téléphone ?
Tu pourrais me dire ce que signifie "seandroid enforced"?
TWRP 3.0.2-0
/data crypté
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 01:25

Non tu ne risques rien, tu changes seulement le recovery.
Je suis sûr d'avoir bien pris celui du sm-j500fn donc au pire si j'ai glissé en créant le fichier tar ben tu remets celui qui fonctionnait bien avec odin.
Je n'ai pas refais le recovery, juste rajouté un petit truc qui fait que le bootloader samsung est content.

Seandroid c'est selinux un système de protection permettant de définir des permissions sur presque tout.
Mais ce n'est pas important qu'il soit désactivé dans le recovery de toute façon il n'y sert à rien.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar KillianArmand » Sam 20 Mai 2017 10:18

D'accord merci à toi! :)
TWRP 3.0.2-0
/data crypté
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Divers / Questions