[TUTO] Enlever le Point d'exclamation rouge au démarrage

  • Auteur de la discussion Amadeo
  • Date de début
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #1
Hello,

Il semblerait que Samsung ait introduit une sécurité supplémentaire contre le flash.
Le problème semble venir d'un certain fichier sboot.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici la Méthode à suivre pour enlever le point d'exclamation rouge:

- Reset avec Triangle Away sous Kernel Siyah (pour éviter d'avoir à redémarrer et donc d'incrémenter le compteur de flashs)
- Modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=0" par "PhoneBootUpdate=1"
- Flasher le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via Odin dans la ligne "Bootloader"

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit :
Après le flashage vous pouvez ré-modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=1" par "PhoneBootUpdate=0" (comme à l'origine) ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
WTF ? C'est quoi sa !! Il faut que je surveille plus souvent mon s3 !!!
Très discret ! J'aimerai connaitre la raison pourquoi sa apparait ...
 
C

ced59600

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #3
il n'y a pas besoin de faire tout ca !

autre tuto :

avec votre rom il faut le siyahkernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis avec triangleaway faite un reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


retirer la batterie et démarrer avec un JIG et restaurer votre stock firmware

avant que le S3 ne reboot faite un wipe date , voila plus de point d'exclamation ;)
 
S

shinning47

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour, ced59600, j'ai deux petites questions, c'est quoi démarrer avec un JIG? Et comment faire le wipe avant qu'il ne reboote? Merci
 
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
262
Points
16
  • #5
Quelqu'un saurait pourquoi et quand ce point d'exclamation arrive ?

J'ai cherché un peu sur le net, mais pas trouvé... Certains disent que c'est quand tu root après une mise à jour OTA, d'autre disent que c'est quand on flash de trop...

Pour ma part, je n'ai jamais mis de ROM autre que celles de Samsung (v4.1.1 ou v4.0.4) ou Orange (v4.0.4 originelle), par contre, à chaque fois il a été rooté, changement de kernel... Je lance triangleaway dès que le compteur arrive à 3-4 et je n'ai jamais eu ce point d'exclamation...

De même, pour ceux qui l'ont, apparemment, une fois qu'il est apparu, on a beau resetter avec triangle away, à chaque redémarrage, le compteur repasse à 1, ce qui n'arrive pas chez moi.

Ce n'est pas que cela me dérange, je ne l'ai pas, donc ça va, mais c'est plus pour ma connaissance personnelle si jamais cela arrive...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #6
Bonjour,
Je voudrais savoir quelque chose : Quand on a fait cette méthode, et enlever le !, le téléphone est il rooté ? et peut on par dessus reflasher une nouvelle rom custom et un autre kernel ?
Merci.
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #7
j'ai remarquer que le point d'exclamation sur mon tel s'affiche lorsque je demarre en recovery lorsque je demarre sur la rom custom il n'apparait pas .......
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #8
Personne pour répondre à ma question ? ^^
J'ai remarqué aussi qu'avec un Kernel stock non rooté, le ! disparaissait.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #9
Hello,

Jamais eu ce point d'exclamation ni en officielle ni en custom. Désolée Ubik..
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #10
idem que toi angadreme jamais vu ce !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #11
Je ne l'avais pas avant de l'envoyer en SAV, depuis qu'il est revenu et que je l'ai flashé, il est apparu !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #12
Ah, alors peut-être un nouveau moyen trouvé par Sammy pour contrôler ce qu'il se passe en coulisses ??? J'ai entendu dire qu'il n'apparaissait qu'après certaines customs mais je n'ai pas la liste...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #13
Possible en effet, avec une stock, et sans root, il n’apparaît pas chez moi ! Même si je laisse mon compteur de flash >0
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #14
Moi il apparait mais honnetement je m'en fous un peu, je le vois 3 secondes par jours maximum ^^
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #15
Ben moi aussi je m'en fout à vrai dire, mais c'est bien d'en discuter, et puis si jamais il faut revenir au SAV, c'est rassurant de savoir l'enlever ! wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
OK, retour de SAV et bingo.
Donc, à moins de repasser en stock rom et stock kernel, c'est mort. C'est écrit sur l'écran lors de l'utilisation de Triangle Away version 2
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Lol merci pour ce tuto ^^ J'avais eu ce truc ! COMME PAR HASARD lorsque j'ai fais la MAJ JB via OTA, et ensuite rooté!
J'en suis sur qu'il y a encore des fichiers espion de la part de samsung pour savoir qui a rooté ou pas ... B)
Avant j'étais sous ICS et sans MAJ donc j'ai rooté flashé et blabla donc rien ne s'est passé ! Et ensuite retourné en stock et maj et puis comme par hasard apres le root il apparait !

Bon bah hereusement qu'il est parti ^^ Maintenant il est tout beau et rapide !

NB : Merci a angadreme pour le tuto sur Stweaks , j'ai pu le configurer avec le kernel Siyaha^^
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #18
ced59600 a dit:
il n'y a pas besoin de faire tout ca !

autre tuto :

avec votre rom il faut le siyahkernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis avec triangleaway faite un reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


retirer la batterie et démarrer avec un JIG et restaurer votre stock firmware

avant que le S3 ne reboot faite un wipe date , voila plus de point d'exclamation ;)

Est ce le même JIG que pour le S2 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
double post !!
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #20
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Logiquement on regarde les messages plus haut --" ! C'est ubik09 qui a double posté ! Je sais je suis un rapporteur !
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #22
HardSol7 a dit:
Logiquement on regarde les messages plus haut --" ! C'est ubik09 qui a double posté ! Je sais je suis un rapporteur !

Ah d'accord,

Sorry HardSol7, mais je croyais que ce message m'était destiné (comme je ne trouvais aucun doublon :mrgreen: !)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #23
Ah oui désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ils datent tous deux de 8h30 et je ne me suis pas amusé à faire un copier / coller !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
okok on te ^^ croit pas grave si c'est un bug
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #25
ubik09 a dit:
ced59600 a dit:
il n'y a pas besoin de faire tout ca !

autre tuto :

avec votre rom il faut le siyahkernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis avec triangleaway faite un reset
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


retirer la batterie et démarrer avec un JIG et restaurer votre stock firmware

avant que le S3 ne reboot faite un wipe date , voila plus de point d'exclamation ;)

Est ce le même JIG que pour le S2 ?
Hello

En fait ça dépend de ton JIG. Je viens de tester celui de mon s2 sur le S3 et rien n'a fonctionné à cause du point d'exclamation rouge. Paraît que ça peut être compatible et je pense que le mien l'est...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #26
Salut, je n'ai pas compris, il est compatible ou pas ?
Ou il faut un JIG spécial S3?

EDIT: Je viens de regarder sur un site d'enchère mondialement connu, et il n'y a pas de JIG spécifique SIII, à chaque fois ils sont vendus pour S2,S3 et même Note !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #27
Oui, c'est ce que je voulais dire. En fait, ça n'a pas fonctionné car j'étais en custom et que de toute façon, aucun JIG n'aurait fonctionné tout comme Triangle Away, quant au point d'exclamation rouge.

Mais il s'est tout de même mis en recovery comme sur le S2 donc je pense qu'il est vraiment compatible dans les faits.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #28
Ah ok, je vois. Donc il fait passer en download (pas en recovery) mais, il n'est d'aucune utilité sur le point d'exclamation ?!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #29
Non... Malheureusement
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #30
Et donc il faut faire la méthode d'Amadeo ?!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #31
Je n'ose pas essayer car mon phone revient de réparation. Par contre, le jour où je décide d'enlever ce point d'exclamation je retourne en Rom et kernel stock et là Triangle Away devrait assurer.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #32
Je suis dans le même cas que toi (je pense avoir été victime de "La mort subite du S3" ! et il revient de réparation, ce point d'exclamation ne me gêne pas.
Donc tu penses que en rom stock et kernel stock, un triangle away suffit à le virer ?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #33
Mise à jour du sujet,

Rajoute :
Après le flashage vous pouvez ré-modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=1" par "PhoneBootUpdate=0" (comme à l'origine) ;)





angadreme a dit:
Je n'ose pas essayer car mon phone revient de réparation. Par contre, le jour où je décide d'enlever ce point d'exclamation je retourne en Rom et kernel stock et là Triangle Away devrait assurer.

@Angadreme, il n'y a pas a avoir peur avec ce tuto, j'ai eu ce problème de !, j'ai suivi le présent tuto et tout est redevenu normal.

De mon côté , ce problème est apparu après avoir installé l'ancienne version de LBE sur mon S3 (plantage). j'aie dû ré-flasher mon précieux et là... le ! est apparu !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Je pense que c'est à cause du ROOT ! J'ai rooté le tél et il est venu ! Et je pense que JB est aussi dans ce problème !

On ne connait pas encore la raison EXACTE ! Mais j'ai des indices !

Ouaip on peut remettre a 0 le bootloaderupdt
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #35
Amadeo a dit:
Mise à jour du sujet,

Rajoute :
Après le flashage vous pouvez ré-modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=1" par "PhoneBootUpdate=0" (comme à l'origine) ;)

Après quel flashage ?

Amadeo a dit:
@Angadreme, il n'y a pas a avoir peur avec ce tuto, j'ai eu ce problème de !, j'ai suivi le présent tuto et tout est redevenu normal.

De mon côté , ce problème est apparu après avoir installé l'ancienne version de LBE sur mon S3 (plantage). j'aie dû ré-flasher mon précieux et là... le ! est apparu !

Sous entends tu par là, qu'après, quelque soit le flash de custom rom il ne revient pas ? Ou faut il faire cette manip à chaque fois ?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #36
ubik09 a dit:
Amadeo a dit:
Mise à jour du sujet,

Rajoute :
Après le flashage vous pouvez ré-modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=1" par "PhoneBootUpdate=0" (comme à l'origine) ;)

Après quel flashage ?

Amadeo a dit:
@Angadreme, il n'y a pas a avoir peur avec ce tuto, j'ai eu ce problème de !, j'ai suivi le présent tuto et tout est redevenu normal.

De mon côté , ce problème est apparu après avoir installé l'ancienne version de LBE sur mon S3 (plantage). j'aie dû ré-flasher mon précieux et là... le ! est apparu !

Sous entends tu par là, qu'après, quelque soit le flash de custom rom il ne revient pas ? Ou faut il faire cette manip à chaque fois ?


Quel que soit le flashage (rom custom ou officiel) le point d'exclamation rouge n'apparaîtra plus car, on remplace le Bootloader par un autre. ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #37
Ah ok, merci Amadeo pour ces précisions ! Le premier tuto reste donc valable?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #38
ubik09 a dit:
Ah ok, merci Amadeo pour ces précisions ! Le premier tuto reste donc valable?
Le premier ?
Il y a un deuxième tuto, ou ça !

Si tu parle de ce tuto oui il reste valable, j'ai juste rajouté en plus "Après le flashage vous pouvez ré-modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=1" par "PhoneBootUpdate=0" (comme à l'origine)"
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #39
Ah lol, j'ai cru que cet ajout remplacé l'autre ! Tu sais comme les changements de contrats !
Tu ne pourrais pas mettre à jour la page 1 Stp ? Merci encore pour ce tuto qui nous rendra bien service !
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #40
Je ne suis pas un agent d'assurance moi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est déjà fait ubik09 ! ;)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #41
:lol: Mdr, mon habitude de lire entre les lignes !

Merci pour la MAJ de la page 1 :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #42
ubik09 a dit:
Je suis dans le même cas que toi (je pense avoir été victime de "La mort subite du S3" ! et il revient de réparation, ce point d'exclamation ne me gêne pas.
Donc tu penses que en rom stock et kernel stock, un triangle away suffit à le virer ?
Je vais tester dans 30 minutes maximum et on sera fixé.

Edit: je vais suivre la méthode du musicien en page 1 pour commencer sur ma ROM custom
Me doutais qu'ils avaient touché au bootloader, arghhh
Je reviens vers vous pour le resultat
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #43
Suis impatient ! Et si tu peux détailler ta manip :?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #44
CA FONCTIONNE 100%, Grand merci Amadeo

1. Bon, faut télécharger et lancer Triangle Away V20: http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-4-sgs3-t18112.html
2. On lui demande de 'reset le counter à 0'. Il le fait mais en fait, il ne le fait pas, au redémarrage, c'est toujours sur 1 undecided

3. Donc là, on flashe via Odin le fichier en page 1 donné par Amadeo dans la case bootloader.

4. On laisse redémarrer le phone et on recommence l'opération avec Triangle Away qui remet le compteur à 0 pour de bon, cette fois.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #45
Ahh un grand merci à vous deux pour cette excellente méthode !
Juste une question, il est où ce fichier Odin à éditer ?
Et on peut faire ça à partir de n'importe qu'elle rom, pourvu que l'on soit en Siyah c'est ça ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #46
En fait, je n'ai rien édité du tout, moi. Ça s'est fait tout seul...

A la limite, tu dois pouvoir le faire avec n'importe quel kernel. On a pris Siyah parce que tu peux l'installer sans Odin et ainsi éviter de faire tourner ton compteur encore plus...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #47
Mon compteur, j'ai pas regardé, mais doit plus être en rodage ! :lol: :lol: :lol:

Bon merci, j'essayerais, ça me parait d'un coup plus simple !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #48
Oui, vraiment hyper simple et très très rapide !
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #49
Je suis sous cyanogenMod 10, kernel siyah.

Y a t-il possiblité via cette méthode d'enlever ce point d'exclamation, ou y a t-il une autre méthode ?

Sachant que j'aimerai bien ne pas repasser sur une rom stock. ce point est apparut à partir du moment où j'ai rooté
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #50
Bonjour

Pour l'elnlever, tu vas repasser en ROM stock LID par exemple. Ensuite, tu flashes un ancien bootloader (voir le tuto a ce sujet).
Le point va disparaître et un fois repassé en custom, il ne reviendra pas.
Mais ne flashe pas une ROM ELLA ou ultérieure.
La LID ou LIH sont parfaites pour cela.
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #51
M

Medy

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #52
Bonjour Amadeo cet astuce n'a pas fonctioné sur mon tel le flash a echouè et heureusement que j'ai pu remettre le firmware de base
merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #53
Bonjour

Tu as toujours le point d'exclamation rouge au demarrage ?
Il est possible que cela virnne de la version ELLA de ta ROM.
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #54
Bonjour à tout le monde :)
J'ai 2 questions :
Cette méthode fonctionne-t-elle avec la xxema2 ?
Que fait le script exactement ? Il modifie le bootloader ?

Merci !
 
BAM DarKNes

BAM DarKNes

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
237
Points
0
  • #55
Ah bas cool de savoir comment retirer ceu !
Le mien est apparut dimanche après un gros blem plus de imei plus de réseau, j ai du réinstaller la dernière stoc d SFR et depuis j ai le !
Enfin maintenant j vais pouvoir le supprime
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #56
Hello,

Tu changes ton bootloader et reviens à l'ancien.

Avec la XEMA2, je ne sais pas à 100% mais je pense que oui...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #57
j'ai aussi ce pt d'interrogation rouge...apres avoir flashe a gogo aujourd'hui plein de fois mon compteur est a 11

est il dangereux d'avoir ce pt d'interro?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #58
Bonjour

Dangereux, non, pas du tout.
En cas de retour SAV, pense à le faire sauter en même temps que ton compteur que tu remettras à 0.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #59
ben voila c fait telephone en croix....
j'ai suivi le tuto et le flash via odin s'est mal terminer par un failed je ne sait pas pk....
depuis le tel ne boote plus et j'ai une image d'un tel a branche sur un ordi et a flashe en recovery via kies....

je comprends plus rien ou ca a merde?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #60
As-tu redémarré ton tel ou tourne t-il toujours en boucle ?

As-tu toujours accès au mode recovery ?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #61
ben il reste bloque sur l'image du tel a raccorde a un ordi....premiere fois que j'ai ca...

pk le flash via odin s'est mal passe?

oui j'ai le recovery...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #62
Si tu as le mode download: wipe data + cache et dalvik. Tu reflashes via Odin en recovery.
Si échec, tu fais une restauration d'urgence du micro logiciel via Kies. Il va te remettre la ROM actuelle de ton opérateur ou bien une stock si tu as acheté le tel nu. Tout sera effacé dans les deux cas.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #63
c bon j'ai reflashe via odin une rom stock et j'ai recup mon tel ....ouf

apres la question c'est pourkoi ca a merde

j'ose pas retente le tuto du flash du boot loader car j'ai tjs le pt d'exclamation rouge
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #64
Je ne sais vraiment pas. Peut-être qu'avec les wipes, ça aurait mieux marché...
Vraiment très très bizarre.

EDIT: tu n'avais touché qu'à Odin en mettant le bootoader dans la case du même nom, rien d'autre ?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #65
non je n'ai fais qu'odin en mettant ds bootloader le fichier tar de amadeo...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #66
Bon ben tu avais tout bien fait :shock:
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #67
tu l'as deja fait toi?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #68
Oui, je n'ai eu aucun problème. C'est était après un retour de SAV, ils m'avaient changé le bootloader et j'avais le point d'exclamation. ..
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #69
Bonjour Pouic,

- Modifier le fichier Odin3.ini en remplaçant la ligne "PhoneBootUpdate=0" par "PhoneBootUpdate=1

Tu as fait cette manipulation avant de flasher le fichier tar !
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #70
oui j'ai bien fais ca comme indique ds ton tuto....

apres avec quelle version d'odin l'a tu fait?

moi j'ai la 1.85...
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #71
Au moment ou j'ai fait l'article c'était avec Odin3 v1.85 que j'ai su retirer ce foutu point d'exclamation. Maintenant, j'utilise la version Odin3 v3.04 pour diverses tâches.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #72
Apres je suis en dualboot avec siyah d'installe et 2 roms
Est ce que ca peut jouer ?
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #73
hum... Pas très sage pour flasher le bootloader !

Voici ce que je ferais sur mon SG3 :

- Sauvegarder le plus possible de données, contact, agenda, apps, etc...
- faire un wipe data/factory reset
- faire un wipe cache partition
- faire un wipe dalvik cache
- installer via Odin la rom XXALF6 (ics) que tu trouveras sur le forum
- rooter le sg3
- installer le Kernel Siyah
- installer la dernière version de Triangle Away
- suivre le tuto

Ensuite tu choisis ce que tu veux comme rom (ics ou Jelly Beam) et tu roots ton s3 (si tu veux).

Je dis, c'est ce que moi je ferais, libre à toi d'appliquer ceci ou pas !

Bonne chance et tiens-nous au courant de la situation.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #74
C bien ce qu'il me semblait.... Je vais repartir sur qque chose de propre avant de faire le tuto
 
J

jycert

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #75
Bonsoir,

petit retour qui pourrait servir à certains d'entre nous , hier j'ai passé mon S3 Orange en JB XXELLA , puis je l'ai à nouveau rooté avec CF-auto- root .
Aujourd'hui j'ai voulu essayer Siyah 1.8.9 que j'ai mis par Odin 1.85 , et j'ai ensuite installé STweaks pris sur Play store .Impossible de faire démarrer STweaks qui m'affichait "no root access, or timeout !"....mais surtout apparition du point d'exclamation rouge sad .

Aprés lecture de moult post je décide de reflasher avec la XXELL1 d'orange que j'avais utilisé hier, tout se passe bien et plus de point d'exclamation rouge, je suis à nouveau en statut normal et 5 flash au compteur que je peut peut être mettre à zéro avec Triangle away.....mais ça sera une autre histoire !

D'abord on reroot le bestiaux !!
 
chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
238
Points
0
  • #76
@jycert
En fait quand tu flash Siyah, pour avoir les droits root installe directement SuperSu du google play pour que chaque application qui a besoin des droits root te le demande.
Donc ici stweaks pour pouvoir fonctionner avait besoin des droits root mais tu n'avais pas installer SuperSu d'où l'echec :)
 
J

jycert

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #77
Merci chriss_32, c'est bien la soluce :idea: wink
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #78
bon j'ai ressayer le flash via odin ben ca plante systematiquement je comprends pas pourkoi il veut pas du bootloader....
je suis en rom stock
je suis non roote
j'ai mis kernel siyah
je remet le compteur a 0 avec triangle away
je flash avec le fichier tar donne page 1 en mettant dans bootloader d'odin
phone boot update a1 ds odin .ini
avec tout ca c'est failed a chaque fois!!!!

il est ou le soucis?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #79
Hello

Personne, j'ai fait le bout loader depuis une LH1 et c'est est passé tout seul.

Le truc, c'est est que tu dois être dans la position où le booloader que tu as en ce moment empêche tout changement de bootloader pour le moment. Je viens seulement de réaliser ça, avec ta version de ROM..

EDIT: Faut dire que tu as 2 ROMS, mais est-ce un seul et même bootloader ? Repasser sur la stock ou la custom uniquement aiderait probablement. ..
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #80
non je suis en rom stock mais la derniere en date tu pense que ca peut jouer?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #81
Alors oui c'est est bien possible car tous celles qui suivent la XELLA ont ce fichu nouveau bootloader qui bloque l'installation d'un autre...
Mais les Développeurs étant sur le coup, je pense qu'ils vont régler le problème.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #82
je vais repasser en lih et voir ce que ca donne....il faut mettre le kernel siyah pour pouvoir installer triangle away je suppose remettre a 0 t mettre le boot loader OU ca va servir a rien de remettre la lih puisque que deja passer a une version sup a XELLA??
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #83
Je dirais que c'est est mort...remarque, teste, on ne sait jamais. Si tu fais un backup, tu es tranquille...
Sinon Triangle Away, tu le passes sur tous les kernels.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #84
t sur?

qui pourrait confirmé?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #85
Pour Triangle Away, je le passe sous Perseus personnellement.
Pour le retour arrière vers une ROM stock, j'ai des doutes sur ce bootloader. Sera t-il accepté ???
Je doute énormément...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #86
le doute est leve......

je confirme c'est mort .... impossible de mettre ce bootloader....

EDIT: demain j'essai la revo v10....trop tard ce soir...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #87
Avec plaisir :mrgreen:
 
F

fady57

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #88
Bonsoir,

2 tentative et ça ma donner ça à chaque fois :

affichage d'un telephone et un ecran ordi avec un triangle jaune entre les deux et le message suivant :

firmware upgrade encountered an isse.please select recovery mode in kies & try again.

c'était sur une rom LLC

quelqu'un aurai-t-il une autre solution ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #89
oui quand tu as ce messages flash un kernel via odin puis utilise triangle away
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #90
ca explique pas comment enlever le point d'exclamation!!!
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #91
pouic a dit:
ca explique pas comment enlever le point d'exclamation!!!
si tu lis le tuto et que tu t'y tiens.... si:grin:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #93
Hello,

Pouic, prends la méthode #2, du tuto de HardSol ;)
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #94
comment etre sur que ca fonctionne....
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #95
pouic a dit:
comment etre sur que ca fonctionne....
Je l'ai fait il y a moins de deux jours ;)
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #96
effectivement je viens de le faire ....et ca a l'air de fonctionner.....merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #97
de rien ^^
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #98
Excusez moi, mais cette méthode (#2 de HardSol) fonctionne t elle avec n'importe quelle rom ? Je suis en MR2.
Peut on la faire à partir du recovery ( philZ pour ma part )

Merci bcp.
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #99
oui je l'ai fait et ca a marche pour moi
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #100
Merci bcp Pouic, et pas besoin de re installer ensuite ?
Juste le .zip à faire en recovery et ensuite triangle away?
 
Haut Bas