[Résolu] enlever la couche orange

  • Auteur de la discussion galyfa
  • Date de début
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #1
Bonjour, je viens d'acheter un Galaxy S4 mini d'occasion. Au démarrage il y a le logo orange et je suppose d'autres options du même opérateur. Comment supprimer ça svp ? Merci d'avance. :hello:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Re: enlever la couche orange

Salut, pour enlever la surcouche opérateur (Orange pour ton cas) flash une Rom Stock, si possible la dernière, avec le programme Odin et le tour est joué :)
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #3
Re: enlever la couche orange

Bonjour et merci de me répondre. J'ai bien lu sur le forum comment faire cette manip. J'ai téléchargé et installé "drivers USB", téléchargé et décompressé "odin3" mais impossible de télécharger une rom stock officielle sans tomber sur un site payant ou inaccessible... un petit lien me serait bien utile. Je voudrais juste la rom stock normale tout simplement. Merci. :amen:
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #5
Re: enlever la couche orange

Bonsoir et merci pour le lien. Malheureusement quand je décompresse j'ai ça :

151124074749714715.jpg


Puis ça :

151124075238379640.jpg


8/
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: enlever la couche orange

Édit

Obsolète
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #7
Re: enlever la couche orange

Même chose, suis dégouté... J'ai essayé sur un autre pc, pareil... :pleur4:
Je décompresse avec winrar ça pourrait venir de la ? 8/
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Re: enlever la couche orange

Bonjour,

J'utilise aussi Winrar.
Prends un des autres liens du Topic du Firmware.
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #9
Re: enlever la couche orange

Re j'ai passé un temps fou à essayer tout ce que j'ai pu trouver, sans résultat... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué à obtenir... c'est quand même légal de vouloir installer une rom officielle 8/
Enfin si par chance quelqu'un avait ce fichier en bon état je prends bien volontiers (par "WeTransfer" par exemple...)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #10
Re: enlever la couche orange

Salut, est ce que cela te pose des problèmes de passer le Knox de ton portable a 0x1 ?
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #11
Re: enlever la couche orange

Bonsoir et merci encore d'être toujours là pour essayer de m'aider car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Pour le dernier lien proposé encore un échec pffff... même topo que les fois précédentes. 8/
Pour ce qui est de "de passer le Knox de ton portable a 0x1" je ne sais pas ce que ça veut dire mais je me posais la question que si ça ne fonctionne pas pour flasher une rom officielle pourquoi ne pas essayer autre chose pour sortir de cette couche orange.
Alors après je ne connais pas les risques, les fonctionnalités, etc rien quoi. Je voudrais juste que le portable fonctionne correctement avec les fonctions connus de la version Android du S4. Après le reste je m'en fiche ! je me réfère donc aux connaisseurs que vous êtes. :amen:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #12
Re: enlever la couche orange

Salut, le fait de le passer en knox 0*1 fait perdre en théorie la garantie logiciel de ton portable ...
Je te demande cela pour savoir si tu es prêt à root ton portable (avoir accès aux droits utilisateurs) et ensuite installer un recovery custom ( avec ce programme tu pourra alors faire un full wipe (nettoyer en profondeur ton portable) pour ensuite flasher une ROM Stock Samsung avec Odin et là normalement tu devrais avoir forcément une ROM Stock et non plus une ROM opérateur.
Bien sûr ces manipulations présentes toutes des risques, plus ou moins graves selon la façon dont tu suivras ou non les tutoriels du Forum.
Mais avant tout ça tu peux me dire ce qui te fais dire que tu as une ROM opérateur, parce que ça me paraît quand même bizarre que tu n'ai toujours pas de ROM Stock après toutes ces manipulations, normalement tu devrais l'avoir depuis la première manipulation que l'on t'a indiqué. :)
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #13
Re: enlever la couche orange

Salut :hello:
Euh comment dire. Après mon premier post j'ai suivi les indications que l'on m'a donné : J'ai téléchargé et installé "drivers USB", téléchargé et décompressé "odin3".
Ensuite j'ai téléchargé une rome stock officielle qui s'est présenté sous forme d'un fichier .rar et c'est lorsque je l'ai décompressé que j'ai eu les messages d'erreur que j'ai cité plus haut. Je n'ai donc encore fait aucune manipulation pour flasher le portable...
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #14
Re: enlever la couche orange

Ok donc en fait il faut que tu télécharges la ROM Stock, tu télécharge ensuite Odin (3.10 c'est la dernière version il me semble) ensuite tu fais clique droit sur Odin, tu le démarre en Administrateur. Tu ouvre ton explorateur de fichiers, tu te rends dans le dossier où tu as télécharger ta ROM. A ce moment elle est en format .rar tu double clique dessus (avec un programme comme Winrar bien sûr) puis tu extrais la ROM présente à l'intérieur du fichier .rar (qui est en format .tar.md5.
Ensuite tu utilise Odin, tu clique sur AP et tu choisis la ROM en .tar.md5, tu verifie bien sûr que Re-Partition n'est pas coché et tu clique sur start (tu suis le tutoriel de A à Z en gros)
P.S : avant toute manipulation vérifie dans Paramètres/Général/Sécurité que source inconnue soit coché et que Vérouillage de réactivation soit bien décoché.
Et ça marchera ;)
EDIT : à la rigueur désactive ton anti-virus durant la manipulation mais c'est bizarre quand même ...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #15
Re: enlever la couche orange

galyfa a dit:
Bonjour, je viens d'acheter un Galaxy S4 mini d'occasion. Au démarrage il y a le logo orange et je suppose d'autres options du même opérateur. Comment supprimer ça svp ? Merci d'avance. :hello:

bonjour:
attention avant de flasher le firmware
si c'est bien un galaxy S4 mini ( GT-I9195 ) il faut surtout pas flasher un firmware de I9515 ( galaxy S4 Value Edition )
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #16
Re: enlever la couche orange

Bonjour, oui c'est bien un S4 mini Gt-I9195.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #17
Re: enlever la couche orange

donc télécharger ce firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sammobile préconise de le décompresser avec : 7zip
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #18
Re: enlever la couche orange

Bonsoir, j'ai téléchargé la rom (je n'y ai pas encore touché !) et également 7zip est installé.
Je ferai ça demain, mais qu'on soit bien d'accord... 8| . Je suis ce => tuto <= mais est ce que la rom se décompresse avant d'utiliser "Odin" ou faut il l'extraire pendant la manip ? Merci.
 
galyfa

galyfa

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
162
Points
18
  • #20
Re: enlever la couche orange

Yes ! ça y est c'est fait... Ouf !!
Merci mille fois pour votre patience et vos conseils. :super: Après toutes ces complications j'avoue que j'étais assez stressé mais en fin de compte ça s'est passé vite et bien. :amen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #21
Re: enlever la couche orange

Ravi que tout se soit bien passé :super:

Avec plaisir :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas