[ROM Custom] Enigma v3.5

  • Auteur de la discussion Royounet
  • Date de début
R

Royounet

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
23
Points
0
  • #1
Hop-là ! Bonjour tout le monde ! Premier tuto pour vous présenter une rom custom que j'aime beaucoup, il s'agit d'Enigma. Allez, c'est parti !


ROM Custom Enigma v3.5
Base : Android 4 ICS.

SONY XPERIA U

Rom Enigma by OLYMPUS Team

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

  • Avoir un Xperia U (gné...)
  • Bootloader déverrouillé (cf ici : )
  • Télécharger FlashTool et Fastboot
  • Télécharger la dernière version de la rom stock ICS : )
  • Télécharger un kernel custom avec un CWM (exemple :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Télécharger la rom Enigma v3.5 ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION

IMPORTANT !! Peu importe quel type de rom y a actuellement sur ton Xperia U.

Bon, t'as bien tout téléchargé ? Ton Flashtool marche, t'as bien Fastboot, t'as la rom stock, la rom Enigma, le kernel custom ?
Alors go !!

  • Etape 1.
    Pour commencer, il va falloir flasher la rom stock. Donc on attrape son joli zip stock, et on le dézippe dans le sous-dossier "firmwares", dans le dossier de Flashtool.

    Après tu lances Flashtool, tu cliques sur l'éclair en haut à gauche, tu choisis "Flash Mode", tu sélectionnes ta rom stock, et go !
    Quand il te le demande, t'éteins ton téléphone, tu maintiens enfoncée la touche Volume -, et tu le branches au pc. Si t'as bien tous les drivers installés, la led du tél va s'allumer en vert, et Flashtool va mouliner.


    Etape 2.
    Ta rom stock est bien installée ? Super ! Tu laisses ton tél éteint, et tu le débranches du pc. Ensuite, t'ouvres une invite de commande (Démarrer >>> Exécuter, tu tapes cmd et tu valides), et tu navigues jusqu'à ton dossier Fastboot.

    (tu sais pas naviguer dans l'invite de commande ? Fastoche : tu tapes la lettre de ton disque dur suivie des deux points pour aller à la racine de ce disque, exemple Fastboot est sur ton disque D, tu vas taper "d:". Ensuite, pour changer de dossier, tu tapes cd puis un espace puis le nom du dossier, exemple : cd fastboot).

    Une fois là-dedans, tu tapes la commande : fastboot flash boot nemesis.elf (si t'as téléchargé le kernel custom de Nemesis). Et tu valides, ce qui va te donner <waiting for device>. Logique. Donc là, tu branches ton tél, mais en maintenant enfoncée la touche Volume+, cette fois. Ta led va s'allumer en bleu, le flashage prend environ 2 secondes.


    Etape 3.
    Bon ! T'as ta rom stock, t'as ton kernel custom. C'est cool tout ça, mais c'est pas fini !
    Maintenant, tu vas débrancher ton tél, et l'allumer normalement...mais en mitraillant une touche de volume (n'importe laquelle) dès que t'as allumé ton tél !
    Ca va t'emmener dans le Recovery, un p'tit truc sympa que contient le custom kernel.

    Voici les commances pour naviguer dedans :
    • Vol+ : haut
    • Vol- : bas
    • Power : valider
    • Touche tactile de gauche : retour

    Tu navigues jusqu'à Mount and storage, puis tu valides. Là, tu descends à Mount usb storage, et tu valides. Selon le kernel que t'as, le simple fait de valider là va monter le stockage de masse, auquel cas tu verras écrit Unmount. Tu touches à rien.
    Sinon, tu verras écrit Mount. Dans ce cas tu valides à nouveau.

    Tu branches ton tél au pc, il va apparaitre dans ton Poste de travail. Tu l'ouvres, tu y fous dedans la rom Enigma zippée.
    Une fois qu'elle est copiée, tu reviens en arrière dans le kernel, jusqu'au début. Là, tu vas à Install zip from sdcard, tu valides. Puis à Choose zip from sdcard, puis tu valides encore. Tu vas tout en bas, là où devrait se trouver la rom Enigma, et tu valides.
    Et t'attends.


    Etape 4.
    Ton tél va redémarrer. Je te préviens, c'est long.
    Une fois qu'il a démarré, tu touches à rien. T'attends que le gros bouton POWER OFF apparaisse, et tu cliques dessus. Et t'attends que ton tél s'éteigne. Ca peut prendre un moment, et le bouton POWER OFF peut réapparaitre. Amuse-toi si tu veux, appuie encore dessus.

    Ton tél s'éteint. Tu le redémarres, et voilà !


SCREENS

Plus tard...





TAGS : Enigma Xperia U rom custom
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour le partage ! Tu peux te servir de nos bannières si tu le désires, en intro. :super:
 
S

stagner

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la rom stock, ma colonne Firmwares après avoir cliquer sur l'éclair est vide, mon téléphone est bien reconnu sur flashtool, il est bien bootloader unlocked.

Les fichiers téléchargés ont été mis dans le dossier firmwares C:\Users\****\.flashTool\firmwares, j'ai même essayé en créant un dossier ici : C:\Flashtool\Firmwares mais cela ne fonctionne pas non plus, le fichier que vous demandez d'extraire contient un "META INF" et un "system".

Ma version du téléphone : 6.0.B.3.184 version android 2.3.7
J'ai voulu root via Flashtool mais je n'ai pas l'application Sauvegarder et restauration lorsque celle ci est demandé.

PC Companion ne repère pas mon téléphone alors que mon PC si.

J'ai vérifié si mon tel était à jour via son menu et il l'est.

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait
 
S

stagner

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Problème résolu :



Bonne continuation.
 
P

psyco666

Membre
Inscrit
9 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #5
merci bien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Avec plaisir et bienvenu au passage. :)
 
Haut Bas