[Info] - Emulation de badge via NFC

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1
Bonjour,

Je viens d'investiguer autour de la puce NFC et de ses possibilités.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aussi, je me suis posé la question suivante :
Peut on utiliser son téléphone comme un badge pour faire du contrôle d'accès par exemple ?

:arrow: La réponse est NON !!!

Le mode émulation de carte n'est pas présent sur Android, car cela demanderait d'avoir accès au "Secure Element", ce dont Google se réserve l'exclusivité (pour son service Google Wallet entre autres).

J'ai malgré tout poussé l'expérience jusqu'au bout :
Lorsque je passe le téléphone devant le lecteur HID (lecteur de badge contrôle d'accès) ce dernier réagit bien, preuve que les deux communiquent.
Je suis donc rentré dans le journal d’évènements de mon logiciel de contrôle d'accès. Je vois bien les moments où je tente de badger avec mon téléphone : Évènement carte inconnue avec chaque fois un n° de badge différent. La puce NFC génère et renvoie donc à chaque fois une séquence différente, ce qui rend la tache ardue voire impossible.
Chose encore plus étrange, le numéro généré et détecté par le lecteur comporte 4 ou 5 chiffres aléatoires !!!

Il a existé - a priori - un crack sous gingerbread qui permettait cela mais depuis, Google aurait durci la chose.

Cela se comprend un peu pour des raisons de sécurité !!!

Voilà, pour ceux qui se demandaient si c'était possible : ça ne l'est pas.

wink

Ces informations étant à prendre au moment auquel je poste ce message (les choses pouvant évoluer) et au moins avec mon modèle de téléphone (Smasung Galaxy SIII 4G - Gt-i9305)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Hé bien merci en tout cas. ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
A vot' service m'sieur !
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #4
salut Mirouf ;)

ta essayer de voir avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pas mal de paramètre !
pour dl la version d'essais gratuite je ne l'ai pas trouver sur play store,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur leur site directement
;)

edit : regarde par la ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Merci, je vais aller y faire un tour mais je crois que vu les infos que j'ai pu lie, c'est, pour le moment en tout cas, mort...
 
F

Francky4D

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut les gars!

En réponse à ça :
"Chose encore plus étrange, le numéro généré et détecté par le lecteur comporte 4 ou 5 chiffres aléatoires !!!"

Je pense qu'ils utilisent au moins le système de cryptage RSA où, pour la clé (les nombres aléatoires), les 2 périphériques envoient une multiplication de nombre premier suivant un "mod" défini à l'avance.
Ainsi, en lisant les informations qui transfère, il n'est pas possible de déchiffrer la clé sauf avec une grosse ressource de calcul. :(
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Attention !!!!

Il existe des tags NFC qui génèrent ce qu'on appelle des Random ID (ID aléatoires) si le lecteur n'est pas communicant et non reconnu par le badge....

Je suis actuellement confronté à cela au taf dans le cadre de badges de contrôle d'accès...
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai un projet de fin d'année qui est une serrure informatisée.
J'aurai aimé pourvoir utiliser un téléphone NFC comme badge d'acces.

Cela est-il possible? Je pense :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous me donner votre avis sur la faisabilité d'un tel projet?

Merci beaucoup!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Il semble que cela ne soit qu'une rumeur pour le moment, mais si cela se confirme, cela pourrait bien être possible effectivement.
 
S

snake007

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut à tous,

Pour info, Google dit que c'est possible.
Ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je compte m'y essayer ASAP...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Bonjour,

tu nous tiendras au courant ? ;)
 
P

Poupa93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez avancé sur le sujet, mais je suis très intéressé.

Je n'y connais pas grand chose en programmation, j'ai trouvé le lien ci-dessous qui devrait aider des développeurs.


Le problème avec la NFC c'est que l'on commence à avoir des tags à foison, et il y en aura bientôt plus, que des clés sur notre porte clé.

Ex: Entrer au boulot, prendre un café, accéder à mon imprimante, au resto d'entreprise, à la future voiture, etc....On va en être envahi.

Le pire c'est que mon tag NFC pour le café (ou ma carte d'accès entreprise) arrive à déverrouiller mon imprimante, car elle arrive à lire le n° du tag et donc je peux enregistrer son N° via le menu de l'imprimante, et j'y ai maintenant accès avec le tag de la machine à café.
Impossible de faire cela avec mon Nexus 5, un comble.

Je n'ai pas trouvé d'application androïd pour émuler le fonctionnement d'un tag. 8|

Il faudra bien un jour (comme pour les mots de passe informatique) arriver à faire une application qui rassemble tous ces codes, sur une seule clé => notre précieux Androïd.
 
hotmailist59

hotmailist59

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
30
Points
0
  • #13
Théoriquement et meme pratiquement je pense que l'on peut ou pourrait faire déjà beaucoup de choses en travaillant un peu le domaine.

A mon sens etant donné le climat securitaire né des récents attentats (et on peut le comprendre aisément) ,je pense que les Blocages psychologiques ,pour tres longtemps, vont entraver le developpement et surtout la diffusion du "sans contact" en ce qui concerne la " gestion des accés "

et pas seulement pour ceux relevant de la Défense Nationale. :evil:
 
P

Poupa93

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Je comprend (et heureusement) que la défense nationale ait un niveau de sécurité plus important que mon imprimante NFC.

Mais je trouve illogique que mon imprimante puisse accepter les tags de la machine à café ou de la porte d'entré de l'entreprise, mais refuse de reconnaître mon Nexus 5 en mode émulation de badge NFC.

Donc ce n'est pas encore au point, et il reste de gros progrès à faire sur la gestion des différents niveaux de sécurité, pour que les émulations de badge NFC de nos portables puisse fonctionner comme un vrai tag NFC.

Si quelqu'un a une information ou une solution ... ?
 
G

Gros93

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #15
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais avez vous essayer NFC card emulator il faut un tel root
 

Sujets en relation

Haut Bas