Rom Custom [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v7.7

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
nVDmTw2.png

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour sa ROM, et à pour la complétion du tuto !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(topic de la ROM)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=============================================================================================================================================


/!\ AVERTISSEMENT /!\ : Cette opération comporte des risques. Phonandroid, le developpeur de la ROM et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés !

=============================================================================================================================================



BPeZ6mP.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

aqLqNoM.png

(23.04.2018) Elite ROM v7.7

*Both with Kangvip & without Kangvip Roms added in single zip and aroma installer will let you choose which one you wanna install...
*Base of Kangvip Framework updated... included many new features and some useful navbar tweaks too... also includes the immerse mode for navbar and notification bar... you will love that one...
*EliteKernelReborn Overclocked to 2.3GHZ,
*Hotplugs Added, including Alucard hotplug, thunderplug, bricked, etc etc
*TCP Tweaks added
*SioPlus io scheduler added
*Support for Wake Blocker integrated
*Support for Wire Guard added
*Integrated vnswap from Samsung
*Increase Kernel Stack to 32K
*CRC check is now toggable
*faster /proc/vmstat
*dm-crypt: increase threads
*UKSM Integrated
*Aggressive Multi-core power savings
*Base Rom updated to April Patched Rom...
*Elite Kernel Reborn Updated to v7.1+ including new SioPlus io, Brightness bar is more smooth in dark mode, hotplug, cluster plug, can be OverClocked with a switch or command... thanks to @cyclon1978
*Aroma Installer added... Let you decide to choose whats best for you... Like kernel mode that you need, apps selection, root method, sound mod, lite mode, raw mode, dt2w off or on, all present in it, choose if you want anything or not...
*Real Kangvip Framework package installer and initializer added, it could be one reason too for forgetting permissions as it control it....
*HiCloud Fix also integrated in rom,
*Choice in Camera selections... Mate 10 Pro, P10+, 7X & P10 Lite cameras added...
*Huawei Swype Keyboard selection added,,, installed if you allow it
*Thats all things in just less than 2GB zip file....
*Used another technique which reduced size of many partitions like cust, system, product, and included more rom devices variants support... cust partition 160mb+ to just 53.3mb including all variants mods... same with other partitions, system is of just 1.6gb...
*All in One package... No patch provided for other devices... Aroma will let you decide your device too...
*Global Immersive Mode to hide navbar & status bar for big display...
*Support for every variant present and any region, EU, meafnaf, spcseas, CN...

(25.01.2018) Elite ROM v7.5/7.6

*Base updated to February Patched ROM
*Base Updated to EMUI5.1.1 as P10 Lite's Latest ROM
*EliteKernelReborn v7+ integrated... Upstreamed to 4.1.48 and Some more features...
*Camera Got some new Features... New Modes hope so... with specific Patch...
*More Free Space in system, so after reboot, Xposed and v4a will appear now...
*Online themes working Now... *if not working, change the default theme in product/hw_oem/xx/xml/hw_default.xml)*
*Magisk 15+,16 Support added... (Will try to see whats wrong with auto otg with Magisk 15+)
*System Ringtones are back... Dont know what was issue with some guys but its working fine for me...will ask testers to report too...
*P10 Lite Support Added...
*Elite Development bootanimation added,,,
*New Classic Dark Theme added...

7yPYKcx.png

Après test, ils s'avère que la ROM n'est pas rooté par défaut. De ce fait, suite à son installation, vous devrez reflasher Magisk, ou bien tout simplement flasher le kernel qui, lui, intègre le root.

  • Avoir un Custom Recovery d'installé -->> Suivre ce tuto, mais
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , et pas un autre !
  • Avoir téléchargé les fichiers suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(optionnel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(optionnel)

DMeVV62.png

1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone ;
2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ;
3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez Back Up puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur Swipe to Back Up pour commencer la sauvegarde ;
4. Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur Wipe puis dans Advanced Wipes, cochez les cases Dalvik/ART, Cache, Data et System ;
4b. OPTIONNEL : Si votre partition /Data est chiffrée, faites retour, allez dans Factory Reset et tapez YES, puis redémarrez votre appareil sur le TWRP ;
5. Transférez ensuite le zip de la ROM sur votre appareil ;
6. Appuyez cette fois sur Install. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom et glissez votre doigt sur Swipe to Confirm Flash pour lancer le flash ;
7. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis Reboot System Now.

yCYlVTF.png

Petit mot de notre ami Christedel, qui a pris la peine d'installer la ROM sur son appareil pour un tuto plus précis :

"Pour Magisk, après l'avoir installé au redémarrage, allez dans les paramètres de Magisk, décochez le Magisk Hide, puis allez dans "Paramètres téléphone" -> "Options développeur" et cocher "Activer débogage usb".
Retournez dans les paramètres de Magisk, re-cochez le Magisk Hide, puis vous pouvez tester safetynet... Il passe au vert ! :langue2:
Si les nouvelles applis bugs, c'est à cause des autorisations root. Pour régler le soucis, retourner encore une fois dans les paramètres de Magisk -> Superuser -> Vérifier que les applis soient bien cochées.

Je n'ai pas réussi du premier coup. Alors prenez votre temps. ça vaut le coup."



N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: *En attente de modifications* [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut

Merci pour le partage :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Re: *En attente de modifications* [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut,

Avec plaisir :wink:
 
O

ObiWab

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Merci, mais [emoji26]
L'installation est un poil plus complexe...
Je vous invite à lire le topic original, il y a aussi des patchs pour certains modèles.

5.) Wipe Everything in wipe section (dont wipe sdcard) and Format Data & Change FileSystem to f2fs otherwise phone wont boot,,, then reboot twrp and follow next steps if it dont mount data while installing rom, format it again and check filesystem from change fs option,if its f2fs, dont change it again,,,,,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut,

Bonjour aussi, non ?

Oui je sais pour les patchs, et pourtant, ils sont en téléchargement sur le tuto. À la base, j'ai fait le tuto et le dev' lui-même devait le corriger. Mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui de la journée... Et ça me ferait mal au coeur de jeter le tuto vu le temps que j'ai passé dessus.

Du coup, je verrais demain s'il m'a répondu ou non, sinon je vous invite grandement à m'aider pour compléter ce tuto, en étant le plus précis possible :wink:

Par contre, avec la partie que tu mentionnes, c'est devenu un standard de devoir faire passer la partition data en f2fs, c'est Android Nougat qui veut ça. De plus, j'ai mentionné le Factory Reset dans le tuto, car c'est lui qui est à l'origine de la modification de la partition Data en f2fs.
Donc en l'état, lorsqu'on prend la peine de lire correctement, le tuto est pleinement fonctionnel.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

salut
je vais l'installer aujourd’hui, sur L31C432 et je rapporterai les étapes, en fin après-midi.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut,

Merci l'ami :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

bonjour
allé , je suis L31c432 donc j'ai téléchargé les quatre fichiers ,
_ le recovery twrp modifier de hassans 3.1.1.1
_ Elite rom v4
_ Patch-pour-l31-v4 , si vous avez L21 vous n' avez pas besoin de patch.
_ le root j'ai choisi magisk. mais il y aussi SuperSU 2.82 for Elite ROM v4, et Phh Superuser: Elite Kernel v9 sa à vous de voire.
le temps de remettre mon téléphone en firmware officiel le dernier l31c432b380 et je me lance. a toute.
édit:
DONC , Je suis l31c432b380, j'ai mon code bootloader, bien-sure, je sais récupérer mon téléphone si quelque chose va mal et je me lance.
il est recommandé de supprimer le déverrouillage téléphone (empreinte, code....), vous le remettrez après.
sur le pc , j'ai téléchargé Elite rom v4, puis je l'ai ouvert (winrar) pour récupérer deux fichiers à l’intérieur : Elite rom v4.zip et System.img.
_ puis je transfert sur la carte SD, Elite rom v4.zip, system.img , le patch pour L31, et le root qui m' intéresse (MagiskSu V13.3).
recommandation du dév installer son twrp et faire un backup.
donc , je pousse le téléphone en mode fastboot (vol bas et power) connecté au pc avec adb je flash son recovery twrp.
je déconnecte le cable, je redemarre en recovery twrp, je fait le BACKUP, complet, tout, y compris Boot, Data, System, Product, Vendor, Version (Le plus important). back,back.
_ puis, allé à WIPE , advanced wipe, coché tout sauf MICRO SDCARD, swipe to wipe. back... ,
_ maintenant il dit qu'il faut formater data, donc toujours à wipe, en bas, format data. back....
_ toujour à WIPE, advanced wipe , coché data, repair or change file system, change file system, F2FS, swipe to change. back.....
_ allé à REBOOT, sélectionné reboot recovery. (redémarré twrp).
Puis , allé à INSTALL, select storage, carte sd,(en bas) install image, sélectionné le fichier system.img et sa partition system image, swipe to confirm flash. back ...... jusque
INSTALL, installé Elite rom v4.0.zip, swipe to confim flash. back.....
comme je suis l31 j'installe le patch pour l31 v4.zip, swipe to confirm flash.
maintenant, back, back, juste que REBOOT, selectionné , reboot system...............................
être patient , posé le téléphone, et attendre.
bon, il redémarre, je vois quelque bug, mais,,,,,, il manque le root.
donc , éteindre le téléphone, retourné au recovery twrp (vol haut et power), installer votre root, moi c'est magisk.zip
reboot.
Et tout fonctionne.

astuce , pour magisk, après avoir installé magisk au redémarrage, allé à paramètre de magisk décoché magisk hide. puis allé à paramètres téléphone , option développeur, activer débogage usb, retourné à magisk cocher magisk hide, puis vous pouvez tester safetynet il pass au vert. :langue2:
Si, les nouvelles appli bug , c'est a cause des autorisations root, allé à paramètre de magisk, superuser, vérifier qu'elles sont coché.
voila.
je n'est pas réussi du premier coup, prenez votre temps. sa vaut le coup.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut Chris,

Ca marche, j'attend ton retour. Mais perso, en relisant plusieurs le tuto original, je ne vois pas ce que je peux améliorer sur mon tuto, tout me semble plutôt correct.
 
O

ObiWab

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut,
Le tuto est bien et avec les images c'est top.
Ma remarque était surtout pour éviter les mauvaises surprises... patch l31 et format f2fs (encore jamais fait cette manip).

Bon là, Chrisetdel nous a plus que détaillé le truc.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

skelett a dit:
Salut Chris,

Ca marche, j'attend ton retour. Mais perso, en relisant plusieurs le tuto original, je ne vois pas ce que je peux améliorer sur mon tuto, tout me semble plutôt correct.

bon , c'est fait, j'ai essayé de tout détailler la procédure, j'ai rééditer mon message d'avant.
pour le tuto, j'ai suivi à la lettre celui de l'auteur.
normalement, tu peux compléter si il y a besoin. :happy1:

pas besoin de de flash elite kernel il est déja inclu dans la rom.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Ça marche, je m'en occupe demain :wink:

Un grand merci à toi !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

ObiWab a dit:
Salut,
Le tuto est bien et avec les images c'est top.
Ma remarque était surtout pour éviter les mauvaises surprises... patch l31 et format f2fs (encore jamais fait cette manip).

Bon là, Chrisetdel nous a plus que détaillé le truc.

oui, j'ai l'appareil, c'est plus facile.
en l'installant, j'ai tout écrit.
je ne suis pas très custom rom , car je trouve qu'il y a souvent des appls que je n'utilise pas.
si skelett ne l'avais pas partagé, ce soir je serais dans l'ignorance, mercie à lui. et à toi pour la remarque elle va faire évoluer le tuto.
l'union fait avancer dit donc. :super:

la tu installé, car j'ai un bug sur une appli qui ne se lance pas, (material terminal), pas important pour moi , car je l'aurai probablement jamais utilisé.
 
O

ObiWab

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Non pas encore installé.
Bien envie mais faut que je trouve le temps de l'installer et de la tester (tél du boulot)

Je suis en Arsenik V3 avec kernel v2 (car le v3 est instable) + une petite bidouille pour que MagiskHide et le SafetyNet fonctionne.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut les gars,

Tuto rempli en fonction des tests de @Christedel (encore merci à toi, l'ami).

Par contre petite remarque : A un moment, dans les commentaires, tu dis ne pas avoir besoin de flasher le kernel car il est intégré à la ROM. Et bien figures-toi que le kernel que j'ai mis à disposition des utilisateurs est celui contenant Magisk. Du coup, au choix, soit on flash Magisk directement, soit on flash le kernel (qui est mis à jour un peu plus souvent que la ROM elle-même) :wink:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

skelett a dit:
Salut les gars,

Tuto rempli en fonction des tests de @Christedel (encore merci à toi, l'ami).

Par contre petite remarque : A un moment, dans les commentaires, tu dis ne pas avoir besoin de flasher le kernel car il est intégré à la ROM. Et bien figures-toi que le kernel que j'ai mis à disposition des utilisateurs est celui contenant Magisk. Du coup, au choix, soit on flash Magisk directement, soit on flash le kernel (qui est mis à jour un peu plus souvent que la ROM elle-même) :wink:
bonjour
cool , je vais le tester pour voir, ce kernel, en règle général, la rom est génial. merci
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #17
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour très bonne rom
Rom installée depuis 3 jours ,aucun soucis
Merci pour le partage
Bon dimanche à tous
Steph.27
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut les gars,

Merci pour votre retour :super:
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #19
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour à vous,
Merci à vous "Skelett et Christedel" pour ce tuto.
Je viens d'installer la rom, j'ai suivi à la lettre les procédures, tout fonctionne bien...sauf que à chaque fois que je flashe le fichier " Elite kernel" au reboot mon téléphone bloque après le boot de Google et affiche une page avec un texte en anglais comme quoi "il est impossible de démarrer le system" etc...
Donc je reboot en recovery, je refais toute la procédure et je ne flashe pas le Kernel cette fois ci et là c'est bon reboot system impeccable.
Donc je me dis peut-être qu'il faut démarrer une première fois et flasher le kernel après...
Je reboot en recovery, je flashe le Kernel, je reboot system et patatras je re-bloque au même endroit avec le même message.
Donc je refais toute la procédure sans le kernel et après redémarrage réussi je reboot recory et flashe "Magisk v13.3" seul. (pour voir au cas où)
Reboot system, ça fonctionne...sauf que je ne trouve pas Magisk d'installé...euh là j'ai du rater quelque chose.
Quand je lance un contrôle pour vérifier si je suis root je me retrouve sur un écran noir...donc pas rooter.
Donc ma question (oui il y en a une) avez-vous une idée où et à quelle moment j'ai cafouillé?
Devais-je faire un Wipe cache quelque part après un flash?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne journée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #20
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

breizhizel a dit:
Bonjour à vous,
Merci à vous "Skelett et Christedel" pour ce tuto.

salut
l'idéale serai de recommencer, sans elite kernel.
suit se que j'ai fait. regarde je n'ai pas installé élite kernel, car la rom la déjà, elle porte même le non.
ce que j'ai fait elite-rom-v4-0-kernel-t177597.html#p2397455
post de la rom sur xda si vous voulez vérifier.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #21
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

salut
juste pour information.
à venir bientôt.
CHANGELOG for v4.1:
*Xposed Framework installed
*The issue with adblocker was due to read only system mode BUT IF WE MAKE SYSTEM Read Write, Safetynet will fail,,, ALSO XPOSED NEED RW SYSTEM TO BE INSTALLED,,, Now am confused what to do,,, should i provide SN failed but xposed framework or SN passed but different installation method,, :confused ,,,
*Issue of Build number solved for everyone with this OTA
*One OTA for every model
*tweaks fixed for L21 users for motion control.
*Adaway blocker files integrated,, no adaway installed but its files are included!!
post original
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #22
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour Chrisetdel,
Merci pour le conseil, je venais tout juste d'essayer cette manip et j'ai installé la version SuperSU v 2.82 SR3 ... après un reboot tout fonctionne bien et je suis rooté.
Je vais essayer avec la version "MagiskSU+13.3+for+Elite+ROM+v4+updated" que j'ai pris sur Xda en refaisant la même procédure qui a marché précédemment...je verrai si ça fonctionne cette fois ci avec Magisk.
Autrement merci pour l'info du Changlog pour la v4.1.

Je me permettrai de reposter pour faire un retour sur ma manip et je vais tenter aussi le partitionnement de ma SD pour y transférer les applications.

Bonne journée.
Kénavo
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #23
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

bonsoir
le nouveau patch pour elite rom v4.1 est là avec xposed .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'en suis déjà au cinquième essayé, j'ai réussi une fois à activer xposed sur cette rom, en trifouillant à tout.
j'essayé de le faire en une fois mais je n'y arrive pas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut Chris,

Cela ne m'étonne absolument pas : Xposed n'est disponible qu'en version non-officielle et Rovo lui-même déconseille de les installer vu leur instabilité.
Après vérif', c'est bien une des 2 versions non-officielle qui est embarquée dans le patch
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

skelett a dit:
Salut Chris,

Cela ne m'étonne absolument pas : Xposed n'est disponible qu'en version non-officielle et Rovo lui-même déconseille de les versions vu leur instabilité.
Après vérif', c'est bien une des 2 versions non-officielle qui est embarqué dans le patch
bonjour
franchement, j'en ai absolument pas besoin, c'est juste pour tester.
j'y comprend rien. j'installe le patch xposed elite v4.1, xposed n'est pas activé, je vais à paramètre xposed télécharger le dés-installateur, au redémarrage.
il ne se désinstalle pas, et il passe en activé et fonctionnel.
si, je vais à xposed status pour le décocher, car il faut l'éteindre afin que magisk safetynet passe, si on redémarre le téléphone, et que on le re coche xposed il ne veux plus passer en activé.
pour le moment, je suis chévre, une nuit de sommeil pour y voire claire,
il faut attendre les retours de xda, sa me semble le plus sage.
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #26
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour à vous,

Retour sur cette Rom impeccable pour le moment. J'attends de voir où en sont les correctifs sortis par "HassanMirza01" sur Xda.

Je reviens vers vous pour une aide.
J'ai partitionné ma carte SD Externe mais la seconde partition créée n'est pas trouvée par "Link2SD" qui me permettrait de copier et transférer mes applis sur cette seconde partition.
J'ai suivi à la lettre les tutos existants,
j'ai utilisé entre autres:
- "Mini tool partition"
- "Aparted"
- "Le partitionnement en recovery TWRP"
- " Adb " (pour créer une partition interne)
J'ai essayé les formats (ext2,ext3, fat, fat32,etc..)
Je n'arrive pas à recréer un script de montage pour cette seconde partition vu que "Link2SD" ne la trouve pas.
Elle n'est pas visible avec "Info stockage", ni avec "DiskInfo" pourtant je l'ai bien en visu avec "Aparted"
Je suis un boulet je n'arrive pas à trouver où ça coince.
Avez-vous une idée?
Bonne fin de journée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #27
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

breizhizel a dit:
Bonjour à vous,

Retour sur cette Rom impeccable pour le moment. J'attends de voir où en sont les correctifs sortis par "HassanMirza01" sur Xda.

Je reviens vers vous pour une aide.
J'ai partitionné ma carte SD Externe mais la seconde partition créée n'est pas trouvée par "Link2SD" qui me permettrait de copier et transférer mes applis sur cette seconde partition.
J'ai suivi à la lettre les tutos existants,
j'ai utilisé entre autres:
- "Mini tool partition"
- "Aparted"
- "Le partitionnement en recovery TWRP"
- " Adb " (pour créer une partition interne)
J'ai essayé les formats (ext2,ext3, fat, fat32,etc..)
Je n'arrive pas à recréer un script de montage pour cette seconde partition vu que "Link2SD" ne la trouve pas.
Elle n'est pas visible avec "Info stockage", ni avec "DiskInfo" pourtant je l'ai bien en visu avec "Aparted"
Je suis un boulet je n'arrive pas à trouver où ça coince.
Avez-vous une idée?
Bonne fin de journée
salut
je ne peux , vous aider, je ne l'ai jamais fait.
je n'ai jamais ressenti le besoin de plus d'applique, sur le p9 lite.
j'avais déjà utilisé link2SD, il y a long tant sur un samsung le teos ou s2 , je ne sais plus.
il y a un tuto sur phonadroid si cela peut vous aider bien-utiliser-link2sd-t109790.html
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Salut,
Merci pour ta réponse, je suis revenu à ma carte SD mono partition... comme avant.
Je vais faire avec et je continuerai à gratter un peu sur les forums à la recherche d'infos.
Merci encore et bon weekend.
Kenavo
 
J

jmb2407

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #29
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour a tous,
arrivé à l'étape finale, il me dit: twrp size of image is larger than target device lorsque je souhaite l'installer dans la partition recovery.
J'ai également ce message d'erreur, qui peut etre lié:
failed to mount /data invalid argument

Je suis sur un p9lite
Merci par avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #30
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

jmb2407 a dit:
Bonjour a tous,
arrivé à l'étape finale, il me dit: twrp size of image is larger than target device lorsque je souhaite l'installer dans la partition recovery.
J'ai également ce message d'erreur, qui peut etre lié:
failed to mount /data invalid argument

Je suis sur un p9lite
Merci par avance

bonjour
c'est pas très grave, c'est surement format f2f qui n'a pas fonctionné, ou format data qui à pas pris ou quelque chose comme sa.
il te faut recommencer.
retourne à twrp 3.1.1.1 de hassan
wipe, advanced wipe coche tout sauf microcarteSD, wipe to wipe, puis back, en bas tu verra format data, écris yes et valide,après back advanced wipe, sélectionne data seulement, puis repair or change file system, puis change file system, puis f2fs, swipe to change, aprés back, back, ,back,back,back, back, en bas a droite il y a Reboot, sélectionne Recovery, il va redémarré en mode twrp 3.1.1.1, va à install, est install d’abord l'image system, le zip de la rom, le patch, et redémarre,
une fois le téléphone redémarré, éteint le, retourne à twrp 3.1.1.1 install le root que tu a choisi.
si, sa ne va toujours pas, le dev de la rom recommande ,de recommencer.
prend ton temps, je l'ai réinstallé une vingtaine de foi, et s'est vrai que sa ne fonctionne pas à tout les coups.
 
J

jmb2407

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #31
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

OK.
bon je vais le refaire.
a chaque fois je reprend juste à l'étape de l'install du fichier, pas besoin de tout reprendre?
Le problème, c'est que parfois le téléphone ne démarre pas. Il reste figé éteint. Je dois utiliser dcphoenix "encore dispo jusqu'a lundi" sinon je ne le detect pas
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #32
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

jmb2407 a dit:
OK.
bon je vais le refaire.
a chaque fois je reprend juste à l'étape de l'install du fichier, pas besoin de tout reprendre?
Le problème, c'est que parfois le téléphone ne démarre pas. Il reste figé éteint. Je dois utiliser dcphoenix "encore dispo jusqu'a lundi" sinon je ne le detect pas

Quoi, Dcphoenix, vous n'avais pas votre code bootloader?
Quelle est votre version téléphone vns-L??c???b
Cela veut dire aussi que vous n'avez pas fait de backup . (sauvegarde)
et oui il faut tous refaire depuis le début (wipe). comme je vous l'ai dit juste avant si non sa ne fonctionnera jamais.
démarré en recovery twrp 3.1.1.1 de hassan. (volume haut et power)
allé à wipe, puis à advanced wipe, coche tous sauf carteSD, faire wipe to wipe. retour en arriere.
en bas Format data, dite yes et valité. retour en arriere encore.
advanced wipe, coche juste data, puis repair or change file, puis change file system, selectionné F2FS, puis swipe to change. aprés retour en arriere jusque reboot, selectionné recovery.
l'appareil redémarre, installé l'image system, puis installé rom elite.zip, puis installé le patch pour l31 si votre appareil en est un. redémarré.
une fois redémarré, éteindre, et redémarré en twrp, installé votre root que vous avez choisi. voila.
 
J

jmb2407

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #33
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour chrisetdel,
en faite j'avais bien tout sous la main, mais lorsque j'ai installé le firmware "MM", mon téléphone n'a pas voulu redémarrer. Et le problème c'est que je ne pouvais plus rien faire. Les outils fastboot, etc ne le détectai pas et j'ai due prendre cet outils, car c'est le seul à l'avoir reconnu.
Bref par la suite, j'ai utilisé le firmware sur le site de huawei et cela fonctionne de nouveau avec le dualsim en version 432-160.
Merci pour ton aide, a force de chercher à droite à gauche, j'ai régulièrement vu ton pseudo et je trouve cela cool ce que tu fais.
A bientot.
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #34
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour à vous et merci pour le détail du tuto ainsi que les retours, pour les novices comme moi, ça n'a pas de prix!! j'ai une question, mon tel a été acheté nu, ai-je quand même besoin d'un code bootloader? et si oui comment puis je l'obtenir? Je vous remercie par avance :smile:


edit c'est bon pour le code, malheureusement je n'arrive pas à déverouiller ni root... :pleur4: :pleur4:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #35
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

heyuka66 a dit:
Bonjour à vous et merci pour le détail du tuto ainsi que les retours, pour les novices comme moi, ça n'a pas de prix!! j'ai une question, mon tel a été acheté nu, ai-je quand même besoin d'un code bootloader? et si oui comment puis je l'obtenir? Je vous remercie par avance :smile:


edit c'est bon pour le code, malheureusement je n'arrive pas à déverouiller ni root... :pleur4: :pleur4:

bonsoir
personnellement, j'utilise cet outil le toolkit , il fait tout,
regard ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #36
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour, ok, je regarde ça tout de suite, merci pour le lien!
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #37
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

re, impossible de lire l'image disque, fichier endommagé. Ce doit être une chose réservée aux hommes de pouvoir faire tout ça :lol: !!!
Binetôt 4 heures que j'essaye de déverouiller le bootloader sans succés...est ce possible sur emui 5? je parcours un à un toutes les pages du forum p9 lite je trouve pas de réponses :roll:
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #38
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

je tiens quand même à te remercier Chrisetdel, car à chaque fois que je trouve un début de solution c'est grâce à un de tes posts!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #39
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

heyuka66 a dit:
je tiens quand même à te remercier Chrisetdel, car à chaque fois que je trouve un début de solution c'est grâce à un de tes posts!!
:oops:
salut
oui, il te faut le code de déverrouillage, (code bootloader)
Si, vous avez téléchargé le toolkit sur le pc, ouvrait le et allé à l'onglet, Bootloader, puis allé soit sur lien Unlock-code-request (en) anglais ou (cn) chinois
demander votre code bootloader, une fois obtenu noté le sur un papier ou autre qui ne s'envole pas . qui ne s’efface pas, qui ne s’oublie pas.
Après, avoir obtenu se sésame.
vous pourrez , installer le recovery twrp, installer le root et installer des roms .
en fin vous reviendrez demander de l'aide .
courage et patience, 1 étape code bootloader.
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #40
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Alors, a force de fouiner j'ai compris ce qui n'allait pas; le déverouillage du bootloader que je tentais n'est pas compatible avec emui5.0, la je suis un de vos post pour faire un rollback(en cours) pour revenir a emui 4.0 puis je rprendrais le tuto depuis le début :smile:
ah et aussi, j'ai le code du bootloader
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #41
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Merci Chrisetdel, j'ai fini par tout réussir et installer la rom révolution rc 4( grâce à tes réponses sur le tuto d'ailleurs) merci encore de la patience et du boulot effectué sur ce forum!! :amen:
 
D

Drzaker

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
4
Points
1
  • #42
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour,
j'ai acheté recement un P9 Lite "RAM 3 GO" et j'aimerais le rooter avec cette ROM , et j'ai quelque questions si ça vous ennuies pas.
1- est ce qu'il y a la possibilité d'utiliser l'option OTG apré le root
2- est ce que l'autonomie s'améliore , reste inchangé , ou se degrade ?
"- y a t il moyen de revenir sur ses pas dans la mesure ou la ROM ne me plait pas
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #43
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Drzaker a dit:
Bonjour,
j'ai acheté recement un P9 Lite "RAM 3 GO" et j'aimerais le rooter avec cette ROM , et j'ai quelque questions si ça vous ennuies pas.
1- est ce qu'il y a la possibilité d'utiliser l'option OTG apré le root
2- est ce que l'autonomie s'améliore , reste inchangé , ou se degrade ?
"- y a t il moyen de revenir sur ses pas dans la mesure ou la ROM ne me plait pas

salut.

1_ OTG ne fonctionne pas en emui 5.0 même avec cette rom
2_ personnellement, l'autonomie je l'ai trouvé inchangé, mais un peu plus rapide en faite.
3_ oui on peu revenir sur ces pas si sa ne vous plait pas, c'est même la première chose a apprendre savoir récupérer son appareil. car une erreur et c'est l'écran noir, bloqué sur le logo et j'en oublie.
Probablement, qu'il vous faut commencer par le code bootloader.
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #44
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Bonjour à tous la rom ELITE V5 est disponible
Bon weekend à tous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #45
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

steph.27 a dit:
Bonjour à tous la rom ELITE V5 est disponible
Bon weekend à tous
salut
ah ah très rapide, l'avais vous testé?
je suis toujours en train de télécharger.
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #46
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

Non pas encore installé ,je le faire dans l après-midi
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #47
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v4.0 + Kernel

steph.27 a dit:
Non pas encore installé ,je le faire dans l après-midi
re pour moi, c'est fait .
elle fonctionne correctement,
édit
c'est le top pour p9 lite, emui 5.1 , je vais resté avec c'est sure.
ne pas hésiter,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #48
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Salut les gars,

Merci de l'info :super:

Tuto mis à jour pour le changelog et les liens :wink:
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #49
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Rom elite v5 installée pour moi mais il me manque l affichage multiple 5x5,6x5 etc
Sinon elle fonctionne très bien
Bonne journée à tous
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #50
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

bonsoir apparament il y a une mise a jour qui arrive elite v5.1
bonsoir a tous :frime1:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #51
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

steph.27 a dit:
Rom elite v5 installée pour moi mais il me manque l affichage multiple 5x5,6x5 etc
Sinon elle fonctionne très bien
Bonne journée à tous

salut
pour l'affichage regarde tu peux faire sa,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #52
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Ok merci chrisetdel
Bonne soirée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #53
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

salut
il a ajouté une video pour installer elite rom v5 en emui 5.1.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1gxnFFt7TBA[/youtube]

1 etre en emui 5.0 ou emui 5.0.1
2 twrp
3 wipe, advanced wipe, cocher tout sauf carte sd et wipe .
4 reboot en mode recovery twrp.
5 wipe , format data , taper yes.
6 wipe, advanced wipe, cocher data, change pour f2f.
7 install la rom, install le patch pour l31 si nécéssaire et le patch de correction pour (le launcher et le son) en attendent elite v5.1
8 reboot. tout va.
POUR le root.
9 retourné en mode twrp, install le root (supersu ou magisk).
10 juste lui dire merci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #54
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bonsoir à tous pour avoir l affichage 5x5,6x5
J ai fait juste fait une restauration des paramètres et tout fonctionne correctement .
Bonsoir à tous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #55
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

steph.27 a dit:
Bonsoir à tous pour avoir l affichage 5x5,6x5
J ai fait juste fait une restauration des paramètres et tout fonctionne correctement .
Bonsoir à tous

salut
oui, je m'en suit rendu compte aussi.
j'ai réussi a activer hicloud drive_eu , regard
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonsoir à tous :hello:
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #56
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bonjour a tout le monde,

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour la communauté francophone !

Bon je viens vous voir car je n'arrive pas à installer cette ROM que je veux tester.
J'ai suivis le tuto sur Xda ainsi que la vidéo youtube qui est mise en lien mais rien a faire. A chaque fois il faut que je réinstalle le telephone entièrement en passant par le rollback .

Actuellement je suis j'ai un l31 en B388.

Quand je wipe pas de soucis, quand je format pas de soucis, quand je passe en f2f pas de soucis . Ca vient après quand je reboot twrp. Il ne reconnais pas la partition data qui est restait en f2f. Il ne veut plus wipe ou formater.

J'ai donc recommencé une installation sans rebooter le twrp mais le telephone ne boot pas . J'ai le logo google et après reboot en erecovery .

Je ne sais plus ou chercher .

Si qq'un a une idée.

Merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #57
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

MaC_ToC a dit:
Bonjour a tout le monde,

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour la communauté francophone !

Bon je viens vous voir car je n'arrive pas à installer cette ROM que je veux tester.
J'ai suivis le tuto sur Xda ainsi que la vidéo youtube qui est mise en lien mais rien a faire. A chaque fois il faut que je réinstalle le telephone entièrement en passant par le rollback .

Actuellement je suis j'ai un l31 en B388.

Quand je wipe pas de soucis, quand je format pas de soucis, quand je passe en f2f pas de soucis . Ca vient après quand je reboot twrp. Il ne reconnais pas la partition data qui est restait en f2f. Il ne veut plus wipe ou formater.

J'ai donc recommencé une installation sans rebooter le twrp mais le telephone ne boot pas . J'ai le logo google et après reboot en erecovery .

Je ne sais plus ou chercher .

Si qq'un a une idée.

Merci d'avance
salut
le probléme est qu'il te faut redémarré en twrp aprés avoir wipe tout.
puis format data, ensuite data change f2f.
installe rom + patch audio, launcher + patch l31 si besion, redémarre. voila.
1 etre en emui 5.0 ou emui 5.0.1
2 twrp
3 wipe, advanced wipe, cocher tout sauf carte sd et wipe .
4 reboot en mode recovery twrp. REBOOT ICI :super:
5 wipe , format data , taper yes.
6 wipe, advanced wipe, cocher data, change pour f2f. PAS DE REBOOT ICI. :vieux-smiley:
7 install la rom, install le patch pour l31 si nécéssaire et le patch de correction pour (le launcher et le son) en attendent elite v5.1
8 reboot. tout va.
POUR le root.
9 retourné en mode twrp, install le root (supersu ou magisk). :langue2:
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #58
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

merci pour ta reponse mais ca ne marche pas .

Aprés le wipe je reboot
je vais dans format
je mets yes

et la ca plante plein de ligne "Failed to mount '/data' ( Device or resource busy)

Pareil pour le f2f
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #59
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

et maintenant j'ai un erreur a l’installation de la rom

Update process ended with ERROR : 7

a chaque fois je perd tout ... pfff
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #60
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bon après recherche, j'ai résolu l’erreur 7 et j'ai enfin réussit à installer la ROM .

Mais... (bien oui il y en a tjrs un ) j'ai pas tout les options que je dois avoir j'ai une rom classique comme si je venais de mettre ne rom stock .

J'ai fais une réinitialisation d'usine mais ca à rien changé.

Si vous avec une idée ..

Merci pour votre aide
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #61
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

MaC_ToC a dit:
Bon après recherche, j'ai résolu l’erreur 7 et j'ai enfin réussit à installer la ROM .

Mais... (bien oui il y en a tjrs un ) j'ai pas tout les options que je dois avoir j'ai une rom classique comme si je venais de mettre ne rom stock .

J'ai fais une réinitialisation d'usine mais ca à rien changé.

Si vous avec une idée ..

Merci pour votre aide
salut
quand tu es à étape format data il ne doit pas y avoir d'erreur, (écrit en rouge c'est pas bon), si c'est le cas, REBOOT encore en recovery twrp , et recommence format data, une fois passé sans erreur (écrit en blant), fait étape f2f.
et install la rom etc......
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #62
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Alors ecoute j'ai réinstallé et rien a faire .

Tout passe bien mais je n'arrive pas à avoir comme sur les screens de la rom .

De plus je n'ai pas toutes les option et je n'arrive pas a faire rapatrier mes contactes de mon compte google....

Je suis décu... dommage
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #63
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

MaC_ToC a dit:
Alors ecoute j'ai réinstallé et rien a faire .

Tout passe bien mais je n'arrive pas à avoir comme sur les screens de la rom .

De plus je n'ai pas toutes les option et je n'arrive pas a faire rapatrier mes contactes de mon compte google....

Je suis décu... dommage
Hello. Regarde au niveau des autorisations pour tes contacts Google
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #64
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

bon rien a faire il y a plein de choses qui ne marchent pas chez moi.

Je voudrais bien changer mais voila j'ai n twrp elite et mon telephone n'est plus reconnu par le pc ( apparemment le port usb du telephone qui rend l'âme)

Auriez vous une idée pour me venir en aide ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #65
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

salut
a venir sur la rom elite v5 , OTG cool.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #66
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

chrisetdel a dit:
salut
a venir sur la rom elite v5 , OTG cool.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Elle arrive bientôt
Bonne soirée[emoji16] [emoji16] [emoji16]
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #67
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bonjour à tous.

V5.1 dispo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #68
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bonsoir rom elite 5.1 téléchargée
Rom en cours d installation
Bonne soirée à tous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #69
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

salut
installé pour moi tout fonctionne nikel, affichage, hicloud, otg ect.....rom très lisse.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

changelog;
*Based on EMUI 5.1(which never released for P9lite)
*Brand New EliteKernelReborn v2.1+ with OTG support enabled :p
*Based on Latest P10Lite ROM
*Latest October Security Patch
*Elite OTG Guide Included for Enabling and Disabling OTG,,,
*android pay works with nfc
*HiCloud Enabled
*Local Huawei Backup Enabled
*Online Theme Manager working,, some reported it not working...
*All bugs solved i guess now,,,
*New Settings App with new features
*Vulkan support added systemwide
*Many new Camera tweaks,,, like face recognition and like that,,,
*Magisk Updated to v14.1
*New Kernel v2.0 with many new tweaks
*Virus Scanner built-in
*Every Stock App updated
*No more Bloatwares,
*No app crashing,,, all fixed
*New Stock Launcher
*5x5,6x6 and 6x5 layout and Launcher Rotation added,,,
*New P10Lite Camera
*More Ram Optimized
*Firmware size just 1.3GB
*Support for Many New devices added
*Multitasking improved with EMUI5.1
Bon week-end , a tous.... profité
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #70
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

salut chrisetdel...si probleme...pour revenir en stock 4.1....roolback nougat comme d'ab..ou faut faire une autre procedure ??..........merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #71
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

castellano06 a dit:
salut chrisetdel...si probleme...pour revenir en stock 4.1....roolback nougat comme d'ab..ou faut faire une autre procedure ??..........merci
salut
il n'y aura pas de problème.
mais, oui au cas ou.
le plus simple , c'est twrp, install c432oeminfo, power off. dload b160.
ou twrp , wipe, advanced wipe , wipe tous, restaure backup.
ou réinstalle la rom , twrp, wipe, advanced wipe, wipe tous, back, back, format data, yes, back, back , select data, change or repair , select f2f, reboot recovery, install rom elite + patch l31. redémarre.
 
castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
176
Points
16
  • #72
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

merci a toi.....@++
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #73
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

Bonjour. Que peut-on faire pour le generic_a15?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #74
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

skeeter92 a dit:
Bonjour. Que peut-on faire pour le generic_a15?
AH,ah
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sa va aller ou il faut plus de détaille.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #75
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Salut les gars,

Mise à jour du tuto (ajout du changelog pour la v5.1, modification des liens pour la dernière version, etc...)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #76
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

skelett a dit:
Salut les gars,

Mise à jour du tuto (ajout du changelog pour la v5.1, modification des liens pour la dernière version, etc...)

bonjour,
et
merci
elle est vraiment super cette rom emui 5.1 sur le p9 lite,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #77
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Salut,

Avec plaisir :wink:

Je vois ça ! Du coup, je pense passer le P9 Lite de ma petite chérie sur cette ROM :wink:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #78
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.0 + Kernel

skeeter92 a dit:
Bonjour. Que peut-on faire pour le generic_a15?
salut
es que le téléphone étais bien vns-l31c432 a l'origine?
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #79
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

chrisetdel a dit:
skeeter92 a dit:
Bonjour. Que peut-on faire pour le generic_a15?
salut
es que le téléphone étais bien vns-l31c432 a l'origine?
Bonjour. Oui. J'ai même fait un roolback comme tu m'a dit de faire...
- roolback puis flash VNS-L31C432B161
- mise à jour en ota en VNS-L31C432B371
- flash de élit 5.1 en suivant le tuto...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #80
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

skeeter92 a dit:
chrisetdel a dit:
skeeter92 a dit:
Bonjour. Que peut-on faire pour le generic_a15?
salut
es que le téléphone étais bien vns-l31c432 a l'origine?
Bonjour. Oui. J'ai même fait un roolback comme tu m'a dit de faire...
- roolback puis flash VNS-L31C432B161
- mise à jour en otage en VNS-L31C432B371
- flash de élit 5.1 en suivant le tuto...

pourquoi b161 ?
j'ai regardé de plus prés , il vous faut etre sur un firmware qui fini par zéro. double-sim. meme si vous n'utilisé pas.
vous tenté de toucher au build.prop ce n'est pas le probléme.
le problème pour vous doit surement venir du cust, car regardé bien. pour installer la rom vous devais WIPE tous, mais il n'y a pas le cust.
Donc , je suis convaincu que vous devait faire comme sa:
depuis rom elite v5.1.
Allé en twrp 3.1.1.1, installer C432Oeminfo-dual-sim. allé à Reboot, Sélectionné Power OFF.
le téléphone s’éteint.
dload avec les trois boutons vns-l31c432b160.
Attendre qu'il redémarre, probablement faire le rest, ou factory rest et wipe cache. voila vous etre arrivé en l31c432b160. vérifier à paramètre que tous va bien.
maintenant, installé c432b370,
code bootloader, install twrp pour MM,
twrp , install update.zip l31c432b370 et le fichier supplémentaire datafull b370.zip, redémarre. vérifier à paramètre que tous va bien
probablement, refaire le code bootloader.
installe twrp 3.1.1.1, allé à wipe, advanced wipe, sellectionné tous sauf carte sd. et wipe.
back, back, format data, écrire YES, valider, véririfier que twrp n'écrit pas en rouge, si c'est le cas , allé à reboot, selectionné reboot recovery. et recommencer format data, yes, valiter, maintenant, wipe , advanced wipe, cocher data, change or repair, f2f. wipe pareil vérifier qu'il n'écrit pas en rouge. si non recommencer.
puis , install rom elite et le patch l31 . redémarre.
voila.
si vous avez tous les fichiers 25 à 30 minute suffise pour installer cela.
oeminfo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

firmware b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

datafull
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #81
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Je vais essayer tout ça. Merci


Édit: j'ai suivi ton tuto et miracle tout est OK je ne suis plus en generic_a15.
Merci beaucoup Christetdel.
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #82
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Bonjour à tous,
Salut "Chrisetdel"
Je suis actuellement sous HyperActive Rom v1.1 de "HassanMirza01" depuis 2 mois environ et tout fonctionne super bien.
Je suis assez tenté par cette rom Elite v5.1, en venant de l'HyperActive dois-je suivre simplement le process du tuto où dois-je faire différemment ?
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce sujet sur Xda.
Merci à toi Chrisetdel pour ton aide sur ce forum et sur Xda.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #83
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

breizhizel a dit:
Bonjour à tous,
Salut "Chrisetdel"
Je suis actuellement sous HyperActive Rom v1.1 de "HassanMirza01" depuis 2 mois environ et tout fonctionne super bien.
Je suis assez tenté par cette rom Elite v5.1, en venant de l'HyperActive dois-je suivre simplement le process du tuto où dois-je faire différemment ?
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce sujet sur Xda.
Merci à toi Chrisetdel pour ton aide sur ce forum et sur Xda.

salut
je vois hyper active utilise twrp nougat 3.1.1.1 de hassans donc vous pouvez l'installer a partir de là.
juste allé a WIPE, advanced wipe, cocher tous, et wipe. puis back, back.
FORMAT DATA, taper yes, valider, back, back, si il écrit en rouge , redémarrer en twrp et recommencer
Wipe, advanced wipe, cocher juste data, repair or change, select f2f. si il écrit en rouge , redémarrer en twrp et re commencer depuis format data.
maintenant vous pouvez installer la rom elite v5.1 et le patch pour l31. redémarré.
voila
maintenant, le root que vous voulais . redémarre
puis l'apk pour L'OTG, et mettre les deux fichier on et off sur la carte sd..
bon teste, elle est vraiment super.
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #84
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

chrisetdel a dit:
breizhizel a dit:
Bonjour à tous,
Salut "Chrisetdel"
Je suis actuellement sous HyperActive Rom v1.1 de "HassanMirza01" depuis 2 mois environ et tout fonctionne super bien.
Je suis assez tenté par cette rom Elite v5.1, en venant de l'HyperActive dois-je suivre simplement le process du tuto où dois-je faire différemment ?
Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce sujet sur Xda.
Merci à toi Chrisetdel pour ton aide sur ce forum et sur Xda.

salut
je vois hyper active utilise twrp nougat 3.1.1.1 de hassans donc vous pouvez l'installer a partir de là.
juste allé a WIPE, advanced wipe, cocher tous, et wipe. puis back, back.
FORMAT DATA, taper yes, valider, back, back, si il écrit en rouge , redémarrer en twrp et recommencer
Wipe, advanced wipe, cocher juste data, repair or change, select f2f. si il écrit en rouge , redémarrer en twrp et re commencer depuis format data.
maintenant vous pouvez installer la rom elite v5.1 et le patch pour l31. redémarré.
voila
maintenant, le root que vous voulais . redémarre
puis l'apk pour L'OTG, et mettre les deux fichier on et off sur la carte sd..
bon teste, elle est vraiment super.

Merci Chrisetdel pour ta réponse et tes conseils que je vais suivre.
Bonne soirée.
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #85
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Bonjour,
j'ai installer la rom et j'ai un gros soucis ! il me manque pas mal de choses
j'ai pas de 4G pas de Bluetooth pas de clavier sauf vocal et j'en passe et j'ai un build en NRD90M test-keys, Numero Modéle Generic_a15

Savez vous me donnez un gros coups de pouce ?

Edit :

Heu je pense meme qu'il a pas installer la ROM :eek: pourtant je suit bien le tuto je comprend pas


merci
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #86
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

surement un soucis de Update.App je pense mais je sais pas comment remédier a cela c'est un Smartphone que j'ai récupéré déjà buggé ;/


j'aimerai beaucoup votre aide
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #87
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

ripper1030 a dit:
surement un soucis de Update.App je pense mais je sais pas comment remédier a cela c'est un Smartphone que j'ai récupéré déjà buggé ;/


j'aimerai beaucoup votre aide

salut
si vous avez un l31, et que la rom elite et mal installé, fait sa regarde,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #88
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

chrisetdel a dit:
ripper1030 a dit:
surement un soucis de Update.App je pense mais je sais pas comment remédier a cela c'est un Smartphone que j'ai récupéré déjà buggé ;/


j'aimerai beaucoup votre aide

salut
si vous avez un l31, et que la rom elite et mal installé, fait sa regarde,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je dois avouer que l'anglais et moi sa fais deux ^^ mais je vais tester
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #89
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

je n'arrive pas a installer la : firmware l31c432b370 il refuse de me faire la MAJ

Edit 1 : des petit soucis pour installer TWRP aussi :eek: il m'affiche Your Device is booting now mais rien ne bouge

Edit 2 : Installer TWRP 3.1.1.1 impossible il ce lance pas jai du installer TWRP Via SRK tool et la il fonctionne une solution ?

j'ai flash avec firmware l31c432b160 tout fonctionne j'ai un GSM correct mais voila pas de Android 7.0 et j'ai reussi a flasher firmware l31c432b370 avec TWRP mais voila pas de Data,pas de Bt,pas de clavier,build a nouveau en test je comprend plus rien

* Bootloader Unlock
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #90
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

ripper1030 a dit:
je n'arrive pas a installer la : firmware l31c432b370 il refuse de me faire la MAJ

Edit 1 : des petit soucis pour installer TWRP aussi :eek: il m'affiche Your Device is booting now mais rien ne bouge

Edit 2 : Installer TWRP 3.1.1.1 impossible il ce lance pas jai du installer TWRP Via SRK tool et la il fonctionne une solution ?

j'ai flash avec firmware l31c432b160 tout fonctionne j'ai un GSM correct mais voila pas de Android 7.0 et j'ai reussi a flasher firmware l31c432b370 avec TWRP mais voila pas de Data,pas de Bt,pas de clavier,build a nouveau en test je comprend plus rien

* Bootloader Unlock
MAIS, si regarde tu avance correctement.
maintenant, refaire le code bootloader, install twrp 3.1.1.1, install le fichier datafull b370.zip, tu aura le clavier,ect....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #91
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

chrisetdel a dit:
ripper1030 a dit:
je n'arrive pas a installer la : firmware l31c432b370 il refuse de me faire la MAJ

Edit 1 : des petit soucis pour installer TWRP aussi :eek: il m'affiche Your Device is booting now mais rien ne bouge

Edit 2 : Installer TWRP 3.1.1.1 impossible il ce lance pas jai du installer TWRP Via SRK tool et la il fonctionne une solution ?

j'ai flash avec firmware l31c432b160 tout fonctionne j'ai un GSM correct mais voila pas de Android 7.0 et j'ai reussi a flasher firmware l31c432b370 avec TWRP mais voila pas de Data,pas de Bt,pas de clavier,build a nouveau en test je comprend plus rien

* Bootloader Unlock
MAIS, si regarde tu avance correctement.
maintenant, refaire le code bootloader, install twrp 3.1.1.1, install le fichier datafull b370.zip, tu aura le clavier,ect....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourquoi j'arrive pas a installer twrp3.1.1.1 ? j'ai a chaque fois le message Your Device is booting now
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #92
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Voila je tourne sur android 7.0 mais impossible d'installer la Rom Elite ROM V5.1 pourtant via TWRP pas de soucis quand je l'install

je ferait des screenshot et je vous donnerait tout cela
 
skeeter92

skeeter92

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
893
Points
18
  • #93
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Bonsoir. Avez-vous aussi des problèmes au niveau des permissions des applis après redémarrage?
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #94
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Rien du tout mais ici la rom semble s'installer mais gros soucis le Smartphone boot en boucle ...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #95
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

skeeter92 a dit:
Bonsoir. Avez-vous aussi des problèmes au niveau des permissions des applis après redémarrage?

oui, quelques problème de permission ou notification, peut etre c'est lié
juste remarqué, quelques notification qui ne réveille pas l'écran, ni ne sonne, appl gmail, appl xda, mais elles sont affiché,
faceboock , actualité, message fonctionne, l'écran notifi correctement,
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #96
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

j'ai reussi :) mais personnellement le tuto sur le forum n'est pas complet ici ;-) j'ai du faire bien plus qu'un simple "Swipe to factory reset" j'ai du flasher avec 2 recovery différent comme expliquer sur le tuto officiel et j'en passe faudrait je pense refaire le tuto sur le forum
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #97
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Salut,

Pas besoin de refaire un tuto pour une ROM, si celui-ci est déjà existant sur le forum. Les doublons ne servent à rien.

En revanche, comme je l'ai mentionné, s'il y a des corrections à apporter, je suis tout ouvert à vos propositions.
 
R

ripper1030

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
66
Points
6
  • #98
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

skelett a dit:
Salut,

Pas besoin de refaire un tuto pour une ROM, si celui-ci est déjà existant sur le forum. Les doublons ne servent à rien.

En revanche, comme je l'ai mentionné, s'il y a des corrections à apporter, je suis tout ouvert à vos propositions.


Bonjour Skelett :)

Alors personnellement pour mon VNS-L31 j'ai du faire pas mal de choses non cité dans le tuto :(

pour commencer j'ai du installer un TWRP 3.1.0-2 de chez HassanMirza pour savoir installer via la version 3.1.0-2 via l'onglet install IMG flasher la 3.1.1.1 parce que impossible via n’importe quelle manip
Une fois cela effectuer j'ai du faire un Wipe avancer prendre tout les dossier sauf le MicroSD, puis j'ai du faire un format data puis j'ai du refaire la partition de DATA en f2fs puis seulement j'ai pu installer la rom Elite V5.1 Donc avec le Zip ROM + Zip Update pour VNS-L31 + zip MagiskSU directement via TWRP 3.1.1.1 et seulement a ce moment la j'ai récupéré un smartphone fonctionnelle

si jamais tu souhaite avoir d'autre infos je reste a ta disposition via MP ou autre ;-)

PS : je suis occuper sur un Bat pour installer TWRP sans devoir tout taper a la main :)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #99
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

ripper1030 a dit:
skelett a dit:
Salut,

Pas besoin de refaire un tuto pour une ROM, si celui-ci est déjà existant sur le forum. Les doublons ne servent à rien.

En revanche, comme je l'ai mentionné, s'il y a des corrections à apporter, je suis tout ouvert à vos propositions.


Bonjour Skelett :)

Alors personnellement pour mon VNS-L31 j'ai du faire pas mal de choses non cité dans le tuto :(

pour commencer j'ai du installer un TWRP 3.1.0-2 de chez HassanMirza pour savoir installer via la version 3.1.0-2 via l'onglet install IMG flasher la 3.1.1.1 parce que impossible via n’importe quelle manip
Une fois cela effectuer j'ai du faire un Wipe avancer prendre tout les dossier sauf le MicroSD, puis j'ai du faire un format data puis j'ai du refaire la partition de DATA en f2fs puis seulement j'ai pu installer la rom Elite V5.1 Donc avec le Zip ROM + Zip Update pour VNS-L31 + zip MagiskSU directement via TWRP 3.1.1.1 et seulement a ce moment la j'ai récupéré un smartphone fonctionnelle

si jamais tu souhaite avoir d'autre infos je reste a ta disposition via MP ou autre ;-)

PS : je suis occuper sur un Bat pour installer TWRP sans devoir tout taper a la main :)

salut
tu sait juste un click droit sur le fichier et renommé, en quelque chose de plus court et en minuscule. devrait suffire. (twrph) ou (twrpn).
mettre le fichier dans le dossier minimal adb and fastboot, (xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) une fois installé dans windows.
puis taper la commande / fastboot flash recovery twrph.img ou twrpn.img "entrée"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #100
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT] Elite ROM v5.1 + Kernel

Salut,

Tu as surtout fait des manipulations un peu inutiles... Christedel t'a expliqué comment faire sur son poste juste au dessus du mien.

Par contre, pour l'histoire du changement de format de la partition /Data, c'est bien noté dans le tuto.
 
Haut Bas