[Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, 1280*720, MTK6589 1.2 GHz Quad-Core, RAM 1Go/ROM 4Go

  • Auteur de la discussion Sabaï
  • Date de début
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #301
Un petit effort de recherche et tu aurais pu trouver ceci :



qui devrait t'aider.

Il te faut surtout avoir bien installer les drivers pour le smart sur le Pc avant utilisation de Flashtools.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #302
rico76 a dit:
Je ne sais pas trop sur le E4, mais en général, si on va dans le Recovery, on a une option "Mount SD" ... Faudrait peut-être tenter ça ...
Bien vu rico76.
Effectivement cela pourrait être tenter avant de se lancer dans le flash, si tu as installé le recovery custom.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #303
Sabaï, je ne sais pas comment te remercier avec tout le temps que tu consacres pour mon souci, par contre je ne comprend pas pourquoi mes drivers ne sont pas installés alors que j'ai téléchargé adbDriverInstaller mais au final le flashtool ne se lance pas du fait que les drivers ne sont pas intallés... :'( serieux ça me saoule de te prendre de ton temps pour ça alors que je pense que si j'aurais bien lu les explications je n'en serais peux être pas arrivé là...
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #304
As-tu essayé ce que disait rico76 ?

Sinon essayes de suivre ceci pour Flashtools :

Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes (USB_VCOM_drivers.zip (390 Ko)) dont nous détaillons ici l'installation.

1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone.

Ce sont d'autres drivers pour que le mobile sans batterie soit reconnu.
Tu as le lien dans le tuto que je t'ai indiqué.

Sinon tu as d'autres liens pour USB Vcom avec cette video :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon ici tu trouveras les drivers et les dernières version de SP Flashtools :
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #305
C'est avec tristesse et sans cheveux que je viens vers toi pour te dire que j'ai tout suivi à la lettre et après flashage mon téléphone s'est bien allumé mais sans affichage... Qu'est ce que j'ai bien pu faire au bon dieu pour mériter une chose pareil... je ne trouve aucun topic avec ce genre de situation.

Si tu trouve une solution e serai preneur avec plaisir.

Bonne soirée et à demain en espérant trouver la solution à mes problèmes afin de retrouver cette petite merveille :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #306
Re: [Topic Unique] Efox Smart E4 5.0 pouces, 1280*720, MTK6589 1.2 GHz Quad-Core, RAM 1Go/ROM 4Gollu

Bonjour,

Ben décidément les ennuis te collent à la peau...

Les étapes du flash se sont passées correctement et avec les bonnes couleurs ?

Quand tu dit qu'il s'allume sans affichage, as-tu le logo Smart E4 qui s'affiche au moins ou bien n'y a-t-il qu'un écran noir ? Seulement une diode ?

Redémarres-t-il en boucle ?

Sinon retentes un flash en vérifiant bien étapes par étapes que tu n'oublies pas un fichier, une case à cocher ou autre.
Prends ton temps, reprends comme si tu ne connaissais pas la manip, vérifies chaque étape. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #307
J'ai réinstaller avec la vidéo du gars qui explique comment installer les drivers a partant du gestionnaire des périphériques et là je vais retenter de flasher.
Je n'ai pas le logo et la diode est bleu... je vois l'écran qui est éclairé mais c'est bizarre donc faudrait.

C'est sur que le téléphone ne doit pas être mort c'est juste qu'il faut rester ZEN pour commencer.

Je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est après le flash. Sinon j'irais à Montgallet ou dans le 13eme du fait qu'ils doivent s'y connaitre et en vendre :)
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #308
Non toujours rien, je ne comprend vraiment pas ce qu'il ce passe dans cette machine... J'ai fais la manip comme si je le faisais pour la première fois et toujours rien.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #309
As-tu accès au mode recovery ?

Si oui est-ce le recovery custom ou d'origine ?

Si c'est le recovery custom, et que tu avais fait une sauvegarde de ta rom avant tes problèmes, essayes de réinstaller ta sauvegarde à partir du recovery.
Il faut avant de relancer la restauration faire un full wipe.
Si ton téléphone est reconnu par le PC, il suffit de placer cette sauvegarde sur le stockage de téléphone pour que le recovery la trouve. Avant de te lancer dans la manip.
J'espère que tu l'avais mis de côté.

Après si cela ne marche pas, tu peux toujours essayer de flasher avec une autre rom.
Celle ci est compatible avec le Smart E4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #310
Ça à fonctionné!!! Grâce à toi je retrouve le sourire!!!! Je vais pouvoir le rooter mais étape par étapes! Merci vraiment Sabaï

Cependant si peux me permettre je vais indiquer les liens que tu m'as donné afin de flasher mon téléphone. Avec les screen nécessaires :)
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #311
Tant mieux !

Il serait effectivement intéressant de savoir avec quelle rom et comment tu as procédé pour finalement y arriver.
Cela expliquerait ce qu'il faut faire et ne pas faire vu par ton expérience.
 
F

foune92i!

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #312
Je le ferais calmement ce soir. En espérant que ça facilitera la tâche de certains :)

Have a good day Sabaï et encore merci pour toute cette aide. A mon tour de faire de même!!
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #313
Paramètres du EFOX SMART E4 perdus

Bonjour,
Je possède le EFOX SMART E4 et j'ai fais une manip où je me suis trompé et ceci a supprimé l'application "paramètres" ce qui fait que je n'ai plus accès a mes paramètres.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour les réinstaller SVP :merci: :amen:
Merci d'avance pour votre réponse.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #314
Bonjour,

Si tu as accès avec ES explorateur, tu peux vérifier que le fichier n'est pas resté dans la corbeille et le restaurer ou bien télécharger celui que j'ai mis en lien dans mon Tuto pour le mettre en place. Il suffit après de redémarrer le téléphone pour que le changement soit pris en compte.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #315
Merci Sabaï
Mais je suis un novice dans ce domaine.
Peux-tu me donner le cheminement exact a faire car je n'ai plus rien dans la corbeille de ES Explorateur (peux-tu me donner le lien de ton tuto car je ne l'ai pas trouvé)
Sinon j'habite vers Dijon et Est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait me le faire si je n'y arrive pas avec tes conseils.
En attente de ta réponse.
Cordialement.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #316
Bonsoir,

Il suffit de prendre le fichier joint dans ce tuto et de suivre les étapes :



et de le mettre en place.

Respectes la procédure, sauf le moment où je dis de sauvegarder le fichier d'origine (étapes 6 et 7, tu passes) puisque que tu l'as effacé.
Pour le reste, tu suis bien les étapes et cela devrait bien se passer.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #317
Bonjour,
Je ne comprends plus rien ( j'ai rebooté mon smart, j'ai fais la recovery custom ) et j'ai suivis toutes tes étapes a la lettre sauf la 6 et la 7 comme tu me l'a dis et j'arrive dans ES explorateur de fichiers , je fais l'étape 10 et je n'ai pas "Permission et changer" mais "Accès lecture :eek:ui -Accès écriture: oui et Caché : non"
Que dois-je faire stp je suis complétement perdu.
Merci.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #318
Bonjour,

Dans ES à gauche ( menu "Outils"), vérifies que "Explorateur root" est sur oui, et "Afficher fichiers cachés" sur oui.

Si "Explorateur root" est sur Non, c'est normal que tu n'as pas "Changer".
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #319
Ok j'avais tout sur non mais je n'ai toujours pas mes paramètres sur le menu de mes applis ( je n'ai pas l'engrenage).
Comment faire pour les réinstallers ?
En tout cas merci ENORMEMENT de m avoir aidé je te demandes juste la dernière étape maintenant: COMMENT REINSTALLER MES PARAMETRES??????
Merci.
Cordialement.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #320
Il suffit simplement de reprendre le tuto, de placer le fichier settings.apk en lui donnant les bonnes permissions.

Tu reprends le tuto a partir de l'étape où tu étais bloqué et tu vas jusqu'au bout du tuto.
Surtout, vérifies qu'il n'y a pas de fichier, Settings.odex, sinon supprime le ou déplace le sur ta SD
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #321
Mais quand je clique sur settings.apk il me propose de l installer et quand j essaye il me mets application non installée.
Il ne me propose pas de donner des permissions a settings.apk.
Et je ne vois pas ou tu veux que je le place a par dans périphériques/système/apps
???
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #322
En plus je n ai rien a reprendre j ai déjà tout fait mais je ne comprends pas pourquoi tu m envoi sur la correction de la ROM pour mettre les paramètres alors que moi je veux simplement les paramètres et c est tout.
Je commence a désespéré :pleur4: mad1 sad
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #323
Décidément tu n'as pas compris que le fichier settings.apk, c'est les paramètres...
C'est pour remplacer celui que tu as supprimé.
Et en plus tu auras la traduction complète en français, par rapport à celui que tu as supprimé.

Il faut qu'il ait les bonnes permissions pour réapparaître.

Il ne faut pas cliquer dessus pour l'installer, juste le sélectionner pour changer les permissions.

Pour le sélectionner laisses ton doigt dessus, il va se cocher seul.

Une fois sélectionné, choisir "Plus" en bas à droite puis "propriétés" puis changer les permissions.

Reprends à partir de l'étape 10 et suis texto ce qui est écrit, c'est tout.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #324
Voilà je viens de faire texto ce que tu m a dis et je n ai toujours pas mes paramètres.
Que faire maintenant ??? 8/
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #325
Tu as suivi le tuto jusqu'au bout, et tu as redémarrer en mode recovery pour faire le wipe Dalvik cache ?
Si oui, l'icône paramètres doit apparaître à la dernière page du menu applications.

J'attends ta réponse après Morphée m'attends...
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #326
Oui j ai fais exactement cela mais les paramètres ne sont pas là
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #327
Alors tu as du rater une étape ou le fichier n'a pas été placé où il faut !
Fais moi confiance reprends le tuto point par point en vérifiant chaque étape, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Ou alors tu as supprimé d'autres fichiers que le fichier settings.apk ?
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #328
Ok je reessayerais mais sinon tu ne connais pas quelqu un vers Dijon qui pourrait me le faire au cas ou j echouerais complètement ?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #329
Non moi je suis sur Paris.

Il faudrait répertorier les fichiers settings que tu vois dans le dossier APP.

Et peut-être préciser ce que tu as fait exactement pour supprimer tes paramètres, quel(s) fichier(s) tu as supprimé ?
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #330
J ai supprimé settings.odex et c est tout. :-|
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #331
Bonjour,

Donc dans ton répertoire, il te restait ton settings.apk avant de tenter le tuto ?

J'espère que tu l'as bien remplacé par le mien !
.
Car le tien est odexed, et ne peut marcher sans son compagnon .odex.
Alors que le mien est deodexed, et n'a besoin de personne.

Si tu as gardé le tien, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #332
Donc si je comprends bien, il ne faut pas que j'ai de .odex c'est cela ?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #333
Il faut mettre le fichier settings.apk de mon tuto et ne pas avoir de fichier settings.odex.
Ne pas conserver ton ancien fichier settings.apk.
Tu ne dois plus avoir de settings.odex, puisque tu l'as supprimé.

Il ne faut pas supprimer les autres fichiers même .odex, car cela n'a rien à voir avec les paramètres et tu risques de créer d'autres problèmes.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #334
Euh...
Là j'ai un énorme problème: je rallume mon smart e4 pour faire l'étrape où il faut mettre le fichier settings.apk dans système app mais là mon soucis est que il mets le premier"smart eIV" après "EFOX" et là il reste bloqué sur le 2eme "smart e IV" et je ne peut rien faire a pars enlever la batterie pour l'éteindre et quand je le rallume il fait la même chose. Et c'est tout le temps pareil il ne veut plus me mettre au menu d'accueil. L'image ne bouge plus du tout.
Qu'Est-ce que je dois faire maintenant ??????????????
Merci d'avance pour ta réponse
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #335
Qu'as tu fait pour en arriver là ?

Pour t'aider efficacement, il me faut savoir ce que tu fais exactement.
Car pour placer le fichier settings.apk il n'y avait pas besoin de redémarrer le téléphone.
J'ai un peu de mal à te suivre...
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #336
Si, il y avait besoins de le redémarrer j'ai mis settings.zip sur la carte SD et vu que pour prendre la SD il faut enlever la batterie et bien je l'ai fait et puis il s'est bloqué et c'est la première fois que ca me le fait.
Qu'Est-ce que je dois faire maintenant stp sad
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #337
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu as mis settings.zip, car il fallait décompresser le fichier pour récupérer le fichier settings.apk.
Le zip c'est juste pour mettre un lien de fichier moins gros.
Le fichier utile est a l'intérieur.

Maintenant, tu pouvais laisser la SD et brancher le téléphone allumé pour y copier le fichier.

Si j'ai bien compris donc tu as copié le fichier zip sur ta SD, réintroduis ta SD dans le téléphone, et ensuite démarrer ton téléphone et il s'est bloqué sur le logo Smart E4 ?
Si tu as fait autre chose dis moi quoi !

Si tu n'as rien fait d'autre que ce que tu dis,, essayes d'enlever la SD (si elle est dans le téléphone) et de redémarrer le téléphone.
Voir s'il redémarres normalement.

Si le logo de démarrage tourne toujours en boucle, redémarres en mode Recovery (volume haut + Bouton démarrer) et fais un wipe Dalvik cache, puis reboot phone.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #338
Non j'ai décompressé le fichier .zip et il m'a donné .apk et je l'ai mis sur ma SD et j'ai déjà essayé le redemarrage en recovery et ca ne marche toujours pas , il se bloque sur le 2eme logo "smart e IV"
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #339
Que ce soit avec la carte SD ou sans il reste bloqué sur le logo de démarrage ?

Avais tu fais une sauvegarde de ta rom en mode recovery ?
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #340
oui, j'ai fais une sauvegarde de ma rom avec ROM MANAGER et il ne marche toujours pas meme avec la SD enlevée
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #341
Ok.

Alors à partir du mode recovery, fais un restore de ta sauvegarde.
Si elle était sur la carte SD mets la carte SD dans le téléphone avant.
 
J

jujulien86

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #342
Bonsoir, j'ai un clone du S4 (GT i 9500 mtk6589) et j'aimerais le rooter :? quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #343
Bonsoir,

Essayes avec la méthode donnée pour le smart E4...
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #344
Que dois-je faire Sabaï ????
Stp réponds-moi!!!!!!
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #345
Que dois-je faire maintenant Sabaï ???????
Réponds-moi STP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #346
Bonjour,

Il me semble t'avoir dit d'essayer ceci :

Sabaï a dit:
Ok.

Alors à partir du mode recovery, fais un restore de ta sauvegarde.
Si elle était sur la carte SD mets la carte SD dans le téléphone avant.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #347
Sabaï réponds-moi stp !!!
Qu'Est-ce que je dois faire maintenant ???????????????????????????? :pleur4: mad1
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #348
Tu regardes ce que j'écris ou pas ?

Réinstalles ta sauvegarde à partir du mode Recovery !
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #349
Excuses-moi de t'avoir posé 20 000 fois la même questions mais ma page ne s'est pas rafraichie.
Peux-tu m'expliquer comment faire pour réinstallers la sauvegarde a partir du mode recovery stp.
Merci beaucoup de m'aider et encore désolé de t'avoir posé la même question.
Cordialement.
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #350
Ok merci beaucoup
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #351
Bon je t'ai envoyé un mail, mais effaces ton adresse mail de ton post précédent en l'éditant.
Pour donner des renseignements personnels vaut mieux passer par les MP du forum plutôt que sur le topic.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #352
Bonjour,

As-tu trouvé une issue à ton problème ?
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #353
Bonjours a tous,voila je vien de tomber sur ce topic en faisant pas mal de recherche dans google.
Et j aimerais que l on m aide pour le meme sujet.
j ai acheter 1 N9000W et j aimerais passer ma SD externe a la place de la memoire interne.
j ai rooté mon tel et sa ok.
j ai telecharger ES explorateur.
J ai fais comme sur ce topic mais quand j ouvre le dossier etc et le fichier vold.fstab j ai plusieurs ligne et c est stipuler que c est des exemples.
dois je effacer les exemples et remplacer par les lignes de ce topic?
Car celle la sont identiques a 100% a ceux qu il y a dans mon tel mais j ai 3 exemples.
merci de m aider.
cordialement
si joint le fichier:
## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
#Because BICR feature has use CDROM as loop0, so fat image use loop1
dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/virtual/block/loop1
dev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host

## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0
# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /mnt/sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #354
Bonsoir,

A mon avis les lignes qui ont une incidence sont celles qui ne sont pas précédées d'un #.
Donc tu peux peut-être essayer de mettre à un 1 pour Sdcard0 qui deviendra Sdcard1 et un 0 pour Sdcard1 qui deviendra Sdcard0.

Mais sans aucune garantie....

Tu peux t'inspirer de mon fichier...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #355
bonjour,
en faite hier j ai cherché pas mal de choses sur le sujet et j ai fait des manips et quand j ai redemarrer mon gsm ba sa m a changé le fichier qui etait identique au tien avant le redemarrage.
et la je cherche a remodifier car ma Sd n est plus visible par mon tel et il me dit qu elle est pas montée ou absente.
j ai fait 1 réinitialisation usine mai sa reste ainsi que le logiciel superusers.
1 idée?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #356
Bonjour,

J'espère pour toi que tu avais sauvegardé ton fichier d'origine !

La restauration d'usine ne remet pas tout les fichiers tels qu'ils étaient.
Je l'ai déjà testée.

Il te faut remettre ton fichier d'origine, faire éventuellement un wipe Dalvik cache, et surtout redémarrer le téléphone pour que la modification soit prise en compte...
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #357
bé c est sa le probleme le fichier a été sauvegarder mais dans le tel et vu que je l est remis a zero bé y a plus lol.
bref le pir c est que j ai juste parametré des logiciels sans aller jusqu a la fin et bouuum au redemarrage plus de Sd.
j ai reussi a changer le fichier et formater ma Sd mais toujours rien.
je vais tester avec une autre Sd en rentrant chez moi on sais jamais.
Mais si quelqu un peut m aider je suis preneur^^
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #358
Tu peux essayer plusieurs choses,

Vu que tu as marqué le texte de ton fichier non modifié sur le topic, tu peux le recopier sur le fichier de ton téléphone.

Autre chose, j'avais remarqué que ce fichier se trouvait à plusieurs endroits.
Donc fais une recherche avec ES explorateur, pour voir voir si tu en trouves d'autres traces ( la date du fichier devrait t'indiquer s'il est d'origine ou modifié.

Tu peux essayer aussi de remonter la SD à partir du menu du recovery Mount.

Récupérer un rom correspondant à ton modèle et extraire le fichier concerné.

Ou en dernier flasher ton téléphone avec une rom d'origine.
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #359
c est quoi le recovery Mount?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #360
gaga77 a dit:
c est quoi le recovery Mount?
Dans le mode Recovery, tu as un menu Mount.
Cela sert à monter ou démonter la carte SD...
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #361
ok mais moi dans mon menu recovery j ai:
-reboot system now
-apply update from ADB
-apply update from sdcard
-apply update from cache
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-backup user data
-restore user data

sa se trouve ou?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #362
On le trouve sous certains recovery custom.
Apparemment pas sous le tien !
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #363
haa ok je n est pas installer de recovery custom.la c est le recovery original du telephone.
que me conseil tu de mettre?
mon gsm est 1 N9000W sous android 4.2.2
merci de ta patience
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #364
Tout dépend des caractéristiques de ton téléphone.

A priori, même pas certain que ce soit du MediaTek.
Donc j'aurai du mal à t'aider.

Une recherche Google sur ton modèle ne donne pas énormément de résultats.
Que donne un BenchMark de ton modèle comme caractéristiques de ton système ?
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #365
si si c est du mediatek le processeur
Plateforme Hardware MT6572
Type de Processeur Dual Core
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #366
Je viens de telecharger et tester avec benchmark et c est bien cela comme processeur.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #367
Pour un recovery custom, en fonction de ta définition, tu peux essayer de voir ici alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Penses tout de même à faire une sauvegarde de ton recovery d'origine sur ton PC.
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #368
ok merci je vais aller jeter 1 oeil
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #369
bon j ai essayé avec une nouvelle SD et toujours le meme pb et pour le lien que tu m as donner,sa ne fonctionne pas car y a 1 truc en + dans mon tel donc :pleur4: .
si tu as une autre idée je suis preneur car je cherche mais je ne trouve pas.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #370
Il te faudrait retrouver une rom d'origine, et je n'ai rien vu de tel même sur Needrom.com.
Tu devrais ouvrir un nouveau topic pour voir si quelqu'un possède le même téléphone et pourrait te fournir cette rom...
 
G

gaga77

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
15
Points
1
  • #371
ok merci du conseil je vais le faire mais quand je branche mon tel sur mon pc je le vois mais je n est plus acces a aucun dossier du telephone.merci d avoir pris la peine d essayer de m aider.bonne continuation
 
Z

zikiti

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #372
bonsoir j ai un probleme de wifi elle passe dans mon salle la le truck es place quand je vais dans ma chambre sa ne passe plus pouvez vous m aidez
 
S

shadow.warrior

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
24
Points
0
  • #373
Salut Sabaï,
Je ne sais pas comment faire mais tu m' as auparavant aidé pour paraméter mon EFOX SMART E4.
Donc, j'ai mon écran qui est fêlé de l'écouteur du haut au bord ( sur 2mm) et cela depuis que je l'ai reçu.
Mais là,j'ai d'autres soucis:
-Plus d'autonomie de batterie
-Mon téléphone se coupe tout seul et je suis obligé d enlever la batterie.
-Quand je veux l'éteindre, je suis obligé d'ôter la batterie car le voyant bleu reste allumé.
Mais le soucis,c'est que j'ai contacté le SAV de EFOX et mon téléphone est toujours sous garantie.
Donc, je voudrai en faire part a tout les gens qui veulent acheter chez EFOX qui ne veulent pas faire marcher la garantie (pour la fellure, ils disent que c'est l'homme qui l'a fait.
Et tout les autres problèmes, ils n'en ont rien a faire et ils me disent d'acheter un écran et une batterie sur leur site.
Voilà, je cherche a faire savoir que EFOX arnaque les acheteurs et qu'ils ne sont pas sérieux.
PS:Si tu as une idée pour que je puisse étendre cette information a un max de personne.
Merci de me tenir informé a [email protected]
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #374
Bonsoir,

Effectivement, tant que tout va bien tout est parfait.
Mais concernant le service après-vente, je ne me faisais pas d'illusions si on achète un produit à l'étranger.

Malheureusement, la batterie n'est de toutes manières guère garantie plus de trois mois et ce quels que soient les constructeurs.
La garantie d'un an couvre généralement le téléphone hors accessoires.

Pour l'écran, l'avais tu signalé juste après la réception ? Si oui, il aurait dû te proposer un échange, même avec frais de ports à ta charge. C'est pas très commercial de leur part.
Si tu l'as signalé en même temps que ton problème de batterie, après plusieurs mois d'utilisation, je comprends mieux leur réaction.

Si tu veux émettre un avis sur ton retour d'expérience, tu peux le faire sur ce post :

liste-des-sites-d-import-chinois-fiables-t84033.html

Sinon, si la batterie est morte je ne pense pas qu'une solution existe à part en racheter une.
Essayes à tout hasard cette application pour la recharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut savoir que les batteries actuelles doivent normalement ne pas être utilisées jusqu'à extinction du téléphone, mais plutôt rechargées avant de descendre en dessous des 10 %.

Sinon à quel prix te proposent-ils l'écran ? Et la batterie ?
 

Sujets en relation

Haut Bas