[Résolu].effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

  • Auteur de la discussion LeSnork
  • Date de début
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
bonjour a tous,
en faisant le ménage des applis orange inutiles
j'ai viré ces 2 fichiers contacts.apk et contacts.odex
de /system/app/
si quelqu'un avait la gentille de me les uploader ça serai vraiment trés sympa
merci

edit: j'ai un FTP si vous voulez m'envoyer pas là, sinon par mail, demandez moi l'adresse par MP
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Mais comment t'as fait pour enlevé sa ??
Et pourquoi ?.
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

AVEC titanuum backup, en enlevant furieusement toutes les applis ornage...
trop rapide....
tu peux me l'envoyer ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

pas possible !
Je suis en 2.3.7 et c'est pas les mêmes applis systèmes ! Chaque version a ses APK ! Donc tu dois chercher ta version ensuite tu dois extraire les 2 fichiers et copier / coller dans ton tél !
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

2.3.7 aussi !
zut, non c'est celui de ma femme ça !
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

moi c'est 2.3.6
kernel 2.6.35.7 dpi@dell177#1
 
A

Achmed

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Bnojour,

Comme dit precedemment, tu dois télécharger la rom stock correspondant à ton téléphone et à ta version android/kernel pour retrouver l'application supprimer =)

Cordialement...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Tu as quoi comme version / baseband ?

S5830xxxxxx
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

s5839iBVLC2

en zieutan ce post : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-s5839i-t26447.html
je me demandais si je n'allais pas flasher la dernière version orange plutôt que de réparer celle ci, car a l'origine j'ai commencer a le bricoler car il n'étais pas stable en conversation, l'écran devenais noir, impossible d'avoir accés aux touches, enfin bref... vraiment bizarre
peut-être que la dernière version orange indiquée dans ce post arrangera mon problème ?
par la méme occase je récupère le fichier que j'ai perdu, il ne me suffira qu'a refaire le ménage avec titanium backup des trucs inutile orange non ?

c'est le téléphone de ma femme, je lui demande jsute d'étre stable pour pouvoir récupérer MON 5830 !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Ouais bah vazy flashe la nouvelle ROM !

ATTENTION, ne prends pas pour S5830 tout seul ! Tu peux prendre S5830i mais pas S5830 !
Voilà ^^
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

je vais essayer la dernière orange 5839i tout simplement, si j'ai envie d'aller plus loin ou s'il déconne encore, j'attendrai un peu la sortie de la rom costom spécial 5839i d'Achmed ;)
merci les copains ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

ok de rien ^^
 
A

Achmed

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Je plussois de prendre la derniere rom 5839i de ton opérateur. Passer sur une rom 5830i ne sert à rien si on ne compte pas flasher avec une des rom custom actuellement disponible =)

De plus, il semblerait qu'avec la rom stock 5830i, on ne puisse disposer de toutes les capacités d'un 9i, du aux légères différences au niveau du kernel.. Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je suis en train d'étudier ça =)
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

merci pour ta réponse
j'ai essayé de flasher la derniére version orange S5839iBVLH1_S5839iFTMLH1_S5839iBVLH1_HOME.tar.md5 avec odin mais je n'y arrive pas
le tuto liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-s5839i-t26447.html
part en sucette dés le début avec les versions d'odin a utiliser
je n'arrive a rien ni avec la ""Odin3 v1.85.exe"" ni avec la ""Odin Multi Downloader v4.42.exe""
j'ai tenté de "décomposer" le fichier unique avec cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'obtiens bien 3 fichiers modem, pda et csc mais idem.
odin 1.85 ne me donne pas de message d'erreur, le 4.42 me dis de connecter mon téléphone

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance du driver/périphérique
odin est en attente sur le téléphone
lorsque je connecte le téléphone au pc j'ai "périphérique inconnu" qui apparait dans le gestionnaire de périphériques dans "controleur de bus USB"
 
A

Achmed

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #15
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Est ce que tu as installer les drivers (pilotes) pour le téléphone ? Si oui, tu les as isntallé seul ou via kies ?

Si tu as kies d'installé, tu dois d'abord fermer tout les processus en rapport avec lui via le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUPPR) tous les processus avec kies dans le nom ou la description doivent être clos. Si tu as plusieurs drivers samsung installé, desinstall ceux qui ne te sont pas utile, car un driver peut servir à plusieurs téléphone et cela créer des problèmes.

En ce qui concerne odin, personnellement j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ne pose pas de problème particulier.

Pour ta rom, si tu as un fichier .rar.md5 c'est inutile de le décompresser, il te suffi de mettre cet unique fichier sur la ligne PDA de odin et il se débrouille tout seul avec pour le flasher proprement.

Cordialement...
 
L

LeSnork

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #16
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

désinstallé tout les drivers, réinstallé juste les drivers sans kies, il a bien été reconnu par le gestionnaire de périfs...
puis ton odin et le fichier unique ça a marché du premier coup !
merci beaucoup !
le unroot est revenu mais c'est corrigé...tout les fichiers opérateurs sont revenus aussi...déja repartis garce a titanium backup mais j'ai bien gardé contacts.apk cette fois !
j'ai vérifier, j'ai bien la derniére version...
tout est PARFAIT ! merci beaucoup les copains ! maintenant je pense pouvoir attendre jusqu’à ta rom spéciale 5839i Achmed !
 
A

Achmed

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: effacé contacts.apk et contacts.odex par erreur

Content que ton 9i soit de nouveau sur pied !

La Achmedroid v0.4 est en cours de test intensif, je t'invite à visiter mon sujet régulièrement, car je l’édite afin d'y inscrire mes avancés.

Tu peux également éditer ton premier message de ce post afin d'y modifier le titre pour inscrire [Résolu].

Cordialement...
 
Haut Bas