[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 501
Hello.

Avec plaisir.
 
S

serialdrummer

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #7 502
Salut à tous

Bon étant donné l'enthousiasme de tout le monde sur ce thread, je vais tenter l'expérience avec la EdYoblue :)

Je suis encore sur une ROM stock Kitkat, et non rooté.

J'ai flashé le dernier Philz recovery avec Odin. Mais si je redémarre normalement (pas en recovery), je perds directement le Philz recovery. Est ce que c'est normal?
Je voudrais pas me retrouver sans recovery custom pour débloquer la situation si jamais un souci se présentait avec le flash de la ROM (vu les commentaires ça a l'air top, mais on est jamais trop prudent ^^).

Question subsidiaire : est ce que je peux flasher le bootloader et le modem en même temps que la ROM?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 503
Hello,
Après le flash du recovery (en décochant autoreboot) tu dois redémarrer directement en recovery sinon le flash ne prend pas.
Tu ne peux pas flasher la rom, le modem et le bl en même temps. Flash la rom en 1er, redémarre et après flash le modem et bl en même temps.
@+
Edit si tu viens d'une rom stock kk, flash d'abord la stock XXUHOJ2, ensuite le recovery et après la EdYoBlue, et tu passeras sur rom custom LL proprement, sans avoir besoin de flasher le modem et le bl puisque tu seras déjà en HOJ2
Le lien XXUHOJ2 :http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=135458
Edit2 attend la confirmation de Ed ou Yoan, j'ai un doute pour le passage de rom kk à ll et je n'ai plus de batterie :(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 504
laupuy a dit:
Hello,
Après le flash du recovery (en décochant autoreboot) tu dois redémarrer directement en recovery sinon le flash ne prend pas.
Tu ne peux pas flasher la rom, le modem et le bl en même temps. Flash la rom en 1er, redémarre et après flash le modem et bl en même temps.
@+
Edit si tu viens d'une rom stock kk, flash d'abord la stock XXUHOJ2, ensuite le recovery et après la EdYoBlue, et tu passeras sur rom custom LL proprement, sans avoir besoin de flasher le modem et le bl puisque tu seras déjà en HOJ2
Le lien XXUHOJ2 :http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=135458
Edit2 attend la confirmation de Ed ou Yoan, j'ai un doute pour le passage de rom kk à ll et je n'ai plus de batterie :(
Tu as parfaitement résumé :)
 
A

arno721

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #7 505
Salut à tous.
Je suis sur la V8 en HOJ2.

Je peux flasher les modem et bootloader en HOL2 ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 506
arno721 a dit:
Salut à tous.
Je suis sur la V8 en HOJ2.

Je peux flasher les modem et bootloader en HOL2 ?

Merci
Oui sans problème.
 
S

serialdrummer

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #7 507
Bon j'ai été impatient et j'ai attaqué les flashs avant ta réponse Laupuy :oops:
Donc j'ai flashé directement depuis ma ROM kk, à la bourrin, et c'est passé :smile:

La ROM est super, et c'est beau, excellent boulot les gars merci beaucoup !! :super:
Je suis étonné de trouver les appli Samsung type S health, s note etc. Pour les supprimer c'est avec le debloater que tu proposes dans le 1er post Edzamber c'est ça?

Je vais m'occuper de flasher le modem et le bootloader maintenant.
 
baif80

baif80

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
55
Points
6
  • #7 508
baif80 a dit:
Merci Merci Merci
et encore un patch de l'APN S4 au S6 et lycée de Versailles c'est possible :wink: ?
Bonsoir à tous,
Je profite de la présence de Ed pour relancer ma question qui est ou idiote, ou mal posée, ou passée à la trappe face à des questions plus directement en relation avec EdYoBlue

L'idée c'est d'éviter de recharger la ROM EdYoBlue uniquement pour changer l'APN de S4 en S6 ou vice versa...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 509
serialdrummer a dit:
Bon j'ai été impatient et j'ai attaqué les flashs avant ta réponse Laupuy :oops:
Donc j'ai flashé directement depuis ma ROM kk, à la bourrin, et c'est passé [emoji2]

La ROM est super, et c'est beau, excellent boulot les gars merci beaucoup !! :super:
Je suis étonné de trouver les appli Samsung type S health, s note etc. Pour les supprimer c'est avec le debloater que tu proposes dans le 1er post Edzamber c'est ça?

Je vais m'occuper de flasher le modem et le bootloader maintenant.
Tant mieux que cela se soit bien passé, le problème vient en flashant le modem et bl 5.x en 1er depuis la rom 4.x .
Pour les applications indésirables, je te conseille de les désactiver dans un premier temps, et si tu veux maintenant que tu es root tu peux les supprimer définitivement via un desinstalleur root ou titanium backup
@+
PS avec un launcher compatible (nova ou apex) tu peux aussi avoir les icônes de Yoan, et donc la full EdYoBlue ! Cf 2ème post ou là
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=106746
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 510
baif80 a dit:
baif80 a dit:
Merci Merci Merci
et encore un patch de l'APN S4 au S6 et lycée de Versailles c'est possible :wink: ?
Bonsoir à tous,
Je profite de la présence de Ed pour relancer ma question qui est ou idiote, ou mal posée, ou passée à la trappe face à des questions plus directement en relation avec EdYoBlue

L'idée c'est d'éviter de recharger la ROM EdYoBlue uniquement pour changer l'APN de S4 en S6 ou vice versa...
Hello.

Tu n'as pas regardé le dossier de mods et patchs,dont le lien est présent sur le poste 2.

Pour serialdrummer, les applications Samsung sont présents car utile pour moi, donc tu faire une suppression manuel avec un explorateur root et un désinstallateurs Root.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 511
@serialdrummer
Au fait, tu as bien fait de prendre cette rom, les cyanogenmod sont (parfois) moins stables et il y a un bon sav ici !
 
baif80

baif80

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
55
Points
6
  • #7 512
Hello.

Tu n'as pas regardé le dossier de mods et patchs,dont le lien est présent sur le poste 2.
.
Merci Yoan
C'est vrai qu'il y a là un trésor que j'avais oublié ! Et qu'il fallait rappeler
 
A

arno721

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
1
  • #7 513
briino

briino

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7 514
Bonjour à tous,
Tout d'abord un GRAND merci à Ed et Yo pour leur travail respectif, chapeau bas à vous 2. :merci:
Cette ROM est un régal à utiliser. :super:
Je suis passé récemment de la V4 à la V8 sans aucun soucis grâce à vos tutos clairs et précis.
J'ai toutefois une petite question, je n'ai plus le toggle Point d'accès dans la liste et je n'ai pas flashé les 30 toggles au premier démarrage comme conseillé dans le tuto. Puis je le flasher faire malgré cela ? Merci par avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 515
briino a dit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord un GRAND merci à Ed et Yo pour leur travail respectif, chapeau bas à vous 2. :merci:
Cette ROM est un régal à utiliser. :super:
Je suis passé récemment de la V4 à la V8 sans aucun soucis grâce à vos tutos clairs et précis.
J'ai toutefois une petite question, je n'ai plus le toggle Point d'accès dans la liste et je n'ai pas flashé les 30 toggles au premier démarrage comme conseillé dans le tuto. Puis je le flasher faire malgré cela ? Merci par avance.
Hello

Oui tu peux le flasher quand tu veux, du moment que tu as redémarrer une fois ;)
 
S

serialdrummer

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #7 516
yoanf26 a dit:
Pour serialdrummer, les applications Samsung sont présents car utile pour moi, donc tu faire une suppression manuel avec un explorateur root et un désinstallateurs Root.

Oui effectivement c'est une raison valable :D

@serialdrummer
Au fait, tu as bien fait de prendre cette rom, les cyanogenmod sont (parfois) moins stables et il y a un bon sav ici !

C'est clair !! Ed et Yoann vous êtes au top!
J'avais un bon souvenir des fonctionnalités et du design de la CM à l'époque de mon S1, mais il a l'air d'y avoir pas mal de soucis de bluetooth, de compatibilité des mp3, des gapps et autres...

Merci à tous les 3 pour vos conseils
 
briino

briino

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7 517
Quelle rapidité !
Merci beaucoup!
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 518
Hello Tout le monde coool

Je viens de me dégoter un S4, et étant toujours en possession de mon bon vieux S2, j'ai tenté d'installer la même ROM, en l’occurrence, la RR....Mais ça n'a pas fonctionné correctement...Je me suis donc tourné vers cette ROM que je suis en train de flasher :mrgreen: Je suis en train de poireauter les fameuses 15 minutes et suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner...Vais-je garder mon bon vieux S2 ou me tourner définitivement vers le S4? Les prochaines heures seront déterminantes :hehe:

EDIT: L'installation s'est passée à merveille :idea: Un big merci aux différents développeurs et initiateurs de ce projet :merci: J'ai tout de même une question: comment faire pour activer le mode USB Mass Storage? En effet dans STweaks l'option n'apparait pas, ni dans les paramètres du téléphone...Y a t-il une astuce? D'avance merci :cool:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 519
@Tous,

Nouveau Mod All Apps In Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela permet d'avoir absolument toutes les applications dans le Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB : après le flash, patience lors de l'optimisation des applications...

Un grand merci à yoan pour avoir testé et pour le screenshot !

Enjoy :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 520
Hello.

Avec plaisir mon Ed. Tu en fais de même pour moi.

Désolé du temps d'attente du mod. Je devais déjà le tester hier, mais il fallait que je garde mon téléphone disponible. Et j'avais des trucs à finir avec de faire le S4.

Ed en sait quelque chose avec notre heure de téléphone. :mdr3:
 
A

Anonymous

  • #7 521
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

edzamber a dit:
@Tous,

Nouveau Mod All Apps In Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela permet d'avoir absolument toutes les applications dans le Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB : après le flash, patience lors de l'optimisation des applications...

Un grand merci à yoan pour avoir testé et pour le screenshot !

Enjoy :)

Hello, cela fonctionne uniquement pour le s4 tonton. ? Ou puis-je tester sur mes phones style note 4.?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 522
GluButZ a dit:
EDIT: L'installation s'est passée à merveille :idea: Un big merci aux différents développeurs et initiateurs de ce projet :merci: J'ai tout de même une question: comment faire pour activer le mode USB Mass Storage? En effet dans STweaks l'option n'apparait pas, ni dans les paramètres du téléphone...Y a t-il une astuce? D'avance merci :cool:

Super !

Merci à toi pour ta confiance [emoji3]

Pour le USB Mass storage, la seule solution avec Lollipop c'est d'utiliser l'application MultiMount Sdcard sur le Playstore

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







dls7882 a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Nouveau Mod All Apps In Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela permet d'avoir absolument toutes les applications dans le Multiwindows

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NB : après le flash, patience lors de l'optimisation des applications...

Un grand merci à yoan pour avoir testé et pour le screenshot !

Enjoy :)

Hello, cela fonctionne uniquement pour le s4 tonton. ? Ou puis-je tester sur mes phones style note 4.?

Ça ne fonctionne qu'avec la EdYoBlue v8 sur le S4 car c'est une modification d'un fichier jar. Si tu l'utilises sur une autre Rom ou un autre téléphone ça bootloop.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 523
Ah tiens bootloop, ça me rappelle quelque chose. :mdr3: :mdr3:

Je pense que toi aussi. [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 524
Hello.

Bravo pour ce nouveau mod.

Vous êtes au top.

Est il possible de récupérer le raccourci du point d'accès dans les toggles simples (pas le 30 toggles)

Merci d'avance :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 525
yoanf26 a dit:
Ah tiens bootloop, ça me rappelle quelque chose. :mdr3: :mdr3:

Je pense que toi aussi. [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
[emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

navet a dit:
Hello.

Bravo pour ce nouveau mod.

Vous êtes au top.

Est il possible de récupérer le raccourci du point d'accès dans les toggles simples (pas le 30 toggles)

Merci d'avance :)

Merci à toi [emoji3]

Tu ajoutes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avec Sqlite Editor dans Stockage des paramètres/settings/notification_panel_active_app_list

Pareil dans notification_panel_active_app_list_for_reset et dans notification_panel_default_active_app_list
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Mais pourquoi ne pas utiliser les 30 toggles ?
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 526
Merci Ed. Une réactivité à toute épreuve...

Je m'en occupe demain.

Bonne question pour le 30 toggles, je l'ai jamais essayé et je suis habitué aux toggles de base.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 527
edzamber a dit:
GluButZ a dit:
EDIT: L'installation s'est passée à merveille :idea: Un big merci aux différents développeurs et initiateurs de ce projet :merci: J'ai tout de même une question: comment faire pour activer le mode USB Mass Storage? En effet dans STweaks l'option n'apparait pas, ni dans les paramètres du téléphone...Y a t-il une astuce? D'avance merci :cool:

Super !

Merci à toi pour ta confiance [emoji3]

Pour le USB Mass storage, la seule solution avec Lollipop c'est d'utiliser l'application MultiMount Sdcard sur le Playstore

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah ok, je vais faire ça alors :idea:

Premier bilan suite à ma première journée de test: Et ben c'est vraiment pas mal un S4 :lol: :lol: Je pense que je vais remiser mon bon vieux S2, avec une petite pointe de regret quand même, on ne se sépare de son fidèle compagnon après 4 ans de fidèles et loyaux services du jour au lendemain très facilement :pleur4: :pleur4:

J'ai encore une question: Dans le volet des notifications, les toogles apparaissent sur une seule ligne, peut-on faire en sorte qu'ils soient tous à la suite sur la même page dudit volet?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 528
Hello.

Quand tu descends le panneau de notifications, appuie sur l'icône en haut à droite.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 529
navet a dit:
Merci Ed. Une réactivité à toute épreuve...

Je m'en occupe demain.

Bonne question pour le 30 toggles, je l'ai jamais essayé et je suis habitué aux toggles de base.

En fait le 30 Toggles, c'est l'ajout de toggles en plus dont le Hotspot... Ça ne change rien par rapport à l'apparence.
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #7 530
Salut Ed,

Voila j'ai vendu mon S4 , je reste avec le S6 Edge
mon S4 n,'est pas débloqué tout opérateur, je dois passer par SFR ou y a t il un moyen tout simple pour le débloquer?
merci
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 531
Hello.

Ce n'est pas le sujet mais passe par SFR, c'est gratuit.
 
pascalou1974

pascalou1974

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
168
Points
16
  • #7 532
yoanf26 a dit:
Hello.

Ce n'est pas le sujet mais passe par SFR, c'est gratuit.
Ça marche Yoan
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 533
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé EdYoBlue7.1 pendant pas mal de temps j'ai eue quelque souci de ralentissement mais pas bien méchant, mais surtout une batterie qui c'est mis du jour au lendemain à ce décharger à vitesse grand V.
De retour sur le forum je vois que Ed à repris du service, j'en était resté à la casse de son S4. Et je constate que vous n'avez, comme d'habitude, pas non plus chaumé, la 8.0 étant disponible.
Avant de vous embêter avec des question sur la 7.1 aller hop je passe à la 8.0 et miracle plus de souci d'autonomie, j'ai retrouve un S4 fluide et je trouve que le démarrage est bien plus rapide.

Bravo Messieurs.

J'ai une petite question, j'ai par erreur appliquer le patch lockscreenRotation, j'avais oublié qu'il n’était plus nécessaire pour éviter que l'écran tourne pendant le lockscreen. Du coup j'ai le contraire par rapport à ce que je souhaite. J'ai ré-appliquer le patch au cas où, mais l’écran tourne toujours, y a t'il un moyen de revenir en arrière?

Autre question , mais qui n'a surement rien à voir avec l'OS en lui même, J'avais aussi un souci avec la 7.1. J'utilise la fonction Smart Lock, Ainsi lorsqu'il est connecté à ma voiture j'ai pas a remettre le code. Mais on m'a donner un bracelet connecté Sony SWR10, à la 1er connexion j'ai eue un message de smart Lock pour savoir si je voulait aussi utiliser ce périphérique en tant que périphérique de confiance. J'ai accepté et nickel, dès qu'il était proche je n'avais plus a composer le code mais après plus d'une semaine cela fonctionnait plus malgré, qu'il était toujours marqué comme périphérique de confiance et la synchro du bracelet fonctionne toujours.
Après réinstallation de la 8.0 idem, il ne m'a même pas demandé de le prendre en charge dans smart lock il est invisible si je recherche un bluetooth, pourtant la synchro du logiciel sony marche, cela fonctionne en NFC mais faut que je reste le bracelet coller au téléphone, ce qui est peu pratique.
Une idée?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 534
Hello,
pour le patch, en reflashant la rom sans wipe cela devrait résoudre le problème (et pas de perte de données), mais j'ai vu que tu as réinstallé la v8 suite au problème de smartlock, cest ça? Dans ce cas tente un flash avec wipe cache et dalvik (toujours pour ne pas perdre de données).
@+
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 535
Bonsoir laupuy,

Je n'est pas reflasher la ROM que pour sa mais bon en partie c'est vrai. Et puis comme il y avais une nouvelle ROM 8.0 j'en ai profité et cela fonctionne bien mieux et la batterie tiens bien plus longtemps, le double presque.

Quand j'ai flasher 8.0 la ROM j'ai fait un Clean to install new ROM. Après j'ai tout réinstaller avec Titanium pro.

Pour le wipe cache et dalvik la désignation exacte c'est pas "Wipe Dalvik/Art Cache" ???? Je pause la question car j'ai jamais fait sa encore, je voudrais pas faire de co...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 536
Oui c'est ça.
Je croyais que tu avais reflashé la v8 (donc 2x), si ce n'est pas le cas reflash la v8 sans wipe pour ton problème de patch, et si ça ne marche pas, essaye en faisant wipe cache et wipe dalvik /art.
@+
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 537
Hello.

Flash du mod des 30 toggles et mea culpa. C'est nickel comme ça. Je pensais que ça mettait une grosse page quand on baissait avec un doigt mais en fait j'avais mal compris.

Merci pour ce mod, exactement ce que je cherchais.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 538
megamario a dit:
Bonjour à tous,

Après avoir utilisé EdYoBlue7.1 pendant pas mal de temps j'ai eue quelque souci de ralentissement mais pas bien méchant, mais surtout une batterie qui c'est mis du jour au lendemain à ce décharger à vitesse grand V.
De retour sur le forum je vois que Ed à repris du service, j'en était resté à la casse de son S4. Et je constate que vous n'avez, comme d'habitude, pas non plus chaumé, la 8.0 étant disponible.
Avant de vous embêter avec des question sur la 7.1 aller hop je passe à la 8.0 et miracle plus de souci d'autonomie, j'ai retrouve un S4 fluide et je trouve que le démarrage est bien plus rapide.

Bravo Messieurs.

J'ai une petite question, j'ai par erreur appliquer le patch lockscreenRotation, j'avais oublié qu'il n’était plus nécessaire pour éviter que l'écran tourne pendant le lockscreen. Du coup j'ai le contraire par rapport à ce que je souhaite. J'ai ré-appliquer le patch au cas où, mais l’écran tourne toujours, y a t'il un moyen de revenir en arrière?

Autre question , mais qui n'a surement rien à voir avec l'OS en lui même, J'avais aussi un souci avec la 7.1. J'utilise la fonction Smart Lock, Ainsi lorsqu'il est connecté à ma voiture j'ai pas a remettre le code. Mais on m'a donner un bracelet connecté Sony SWR10, à la 1er connexion j'ai eue un message de smart Lock pour savoir si je voulait aussi utiliser ce périphérique en tant que périphérique de confiance. J'ai accepté et nickel, dès qu'il était proche je n'avais plus a composer le code mais après plus d'une semaine cela fonctionnait plus malgré, qu'il était toujours marqué comme périphérique de confiance et la synchro du bracelet fonctionne toujours.
Après réinstallation de la 8.0 idem, il ne m'a même pas demandé de le prendre en charge dans smart lock il est invisible si je recherche un bluetooth, pourtant la synchro du logiciel sony marche, cela fonctionne en NFC mais faut que je reste le bracelet coller au téléphone, ce qui est peu pratique.
Une idée?
Aucune idée pour Smartlock, à part une reinstall en full wipe.

Sinon pour enlever la Rotation du LockScreen, flash ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


navet a dit:
Hello.

Flash du mod des 30 toggles et mea culpa. C'est nickel comme ça. Je pensais que ça mettait une grosse page quand on baissait avec un doigt mais en fait j'avais mal compris.

Merci pour ce mod, exactement ce que je cherchais.

Hé hé, je te l'avais dit [emoji38]
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 539
Super, merci ed
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 540
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 541
Oui oui merci ed,

Et le brasselet refonctionne. En faite c bizarre il etait pas visible dans les appareils bluetooth pourtant il synchronise bien dans le soft. J'ai desinstallé et réinstallé smartband et c'est reparti.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 542
megamario a dit:
Oui oui merci ed,

Et le brasselet refonctionne. En faite c bizarre il etait pas visible dans les appareils bluetooth pourtant il synchronise bien dans le soft. J'ai desinstallé et réinstallé smartband et c'est reparti.
Nikel alors [emoji3]
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 543
edzamber a dit:
GluButZ a dit:
EDIT: L'installation s'est passée à merveille :idea: Un big merci aux différents développeurs et initiateurs de ce projet :merci: J'ai tout de même une question: comment faire pour activer le mode USB Mass Storage? En effet dans STweaks l'option n'apparait pas, ni dans les paramètres du téléphone...Y a t-il une astuce? D'avance merci :cool:

Super !

Merci à toi pour ta confiance [emoji3]

Pour le USB Mass storage, la seule solution avec Lollipop c'est d'utiliser l'application MultiMount Sdcard sur le Playstore

C'est propre au S4? Parce qu'avec le S2 et la RR ça fonctionne sous lollipop, avec le kernel de la ROM :idea:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 544
Hello.

C'est surtout propre à Lollipop officielle.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 545
Question: y a t-il un moyen de faire en sorte que la sonnerie se répète? En effet lorsque je choisis ma sonnerie habituelle, mon téléphone sonne une fois et arrête de sonner....Et je n'ai pas franchement envie de passer par un MP3 :idea:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 546
GluButZ a dit:
Question: y a t-il un moyen de faire en sorte que la sonnerie se répète? En effet lorsque je choisis ma sonnerie habituelle, mon téléphone sonne une fois et arrête de sonner....Et je n'ai pas franchement envie de passer par un MP3 :idea:
Oui, il faut passer en NuPlayer dans les options de développement.

Mais c'est écrit en début de tutoriel en souligné ...
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 547
edzamber a dit:
Oui, il faut passer en NuPlayer dans les options de développement.

Mais c'est écrit en début de tutoriel en souligné ...

Merci pour l'astuce, et effectivement c'est écrit au début :oops: :oops: :oops:
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #7 548
bonjour a tous
houla cela faisait un moment que j étais pas venu vous voir ca prouve que la V8 tourne comme une horloge - Heureux de voir que Ed est toujours la ainsi que Yo la classe bravo les mecs :super: :super:
une petite question ma femme a le meme S4 que moi et la V8 bien sur je voudrais savoir si un backup avec recovery effectue avec mon s4 pourrait aller sur celui de ma femme en faisant une restoration by recovery sachant que je vais récupérer son s4 car le mien la vitre est cassée - faut il faire un full wipe avant ?
merci
continuez comme ca c est du tip top (sacré SAV !!!!)
a +
Bob
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 549
bobstgely a dit:
bonjour a tous
houla cela faisait un moment que j étais pas venu vous voir ca prouve que la V8 tourne comme une horloge - Heureux de voir que Ed est toujours la ainsi que Yo la classe bravo les mecs :super: :super:
une petite question ma femme a le meme S4 que moi et la V8 bien sur je voudrais savoir si un backup avec recovery effectue avec mon s4 pourrait aller sur celui de ma femme en faisant une restoration by recovery sachant que je vais récupérer son s4 car le mien la vitre est cassée - faut il faire un full wipe avant ?
merci
continuez comme ca c est du tip top (sacré SAV !!!!)
a +
Bob
Si ton backup est sur ta carte externe, tu peux le restorer sur l'autre téléphone.
 
bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
249
Points
16
  • #7 550
merci Ed pour ta prompte reponse
a plus
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 551
gaetano76 a dit:
Bonjour,

Sinon tu peux la commander directement chez samsung Pour être sur à 100% que c'est une vraie. Je te donne le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hello.

J'avais pas eu le temps de commander de batterie depuis tout ce temps. La mienne me fait n'importe quoi, genre rechargée à 70% le tel s'éteint et hop je suis à1 %. Je branche le tel sur un chargeur portable et hop la batterie est à 42% :eek:

Je l'ai pris aujourd'hui. 19.99€ frais de port inclus (en 1 jour ouvré, donc je l'aurais demain yikes1 ) direct Samsung, je pense pas qu'on puisse faire mieux en étant vraiment sûr que c'est une originale :)

Merci ;)

PS : Désolé pour le HS, c'était aussi pour vous remercier pour les informations données précédemment ;)
 
M

mjm45

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #7 552
bonjour à tous je vient de récupéré un s4 que j'ai rooter et installer la rom yoblue.. :super:

il est bloquer sfr et après avoir essayer de le desimlocker sans payer il semble impossible de le débloquer sans payer :pleur4: ...

après pas mal de recherches je suis perdu si quelqu'un a une idée je la prend :mrgreen: ....merci d'avance
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #7 553
Bonsoir,

J'ai vu que la version Xposed v80 était sorti pour le S6 Edge et après plusieurs recherches sur le forum et sur le net je ne trouve pas la version v80 pour le S4 I9505... :pleur4:

Actuellement on a la version Xposed v79 @Arter97...au passage merci à Ed pour la mise à jour... :super:

Y-aura-t-il une version v80...???

Merci d'avance pour vos réponses
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #7 554
bonjour,

j'étais sur cette super rom jusqu'à ce que mon tel bug complet sniff
enfin bref je l'ai réparé avec un autre tel (changement carte mère) et je voudrais repartir sur cette super rom mais voila ça fait longtemps et je ne me souviens plus trop bien.

j'ai rooté avec cf root ça c'est fait
installé phils du 1er lien et la ça bloque déjà de mémoire je l'avais tactile avant et plus maintenant et j'ai pas install from sdcard1 donc pas accés a ma sd card ext
et impossible d'installé le modem et bootloader préconisé en 1er lien avec odin v3.10 j'ai fail a chaque fois

bref la cata lol

un petit coup de main serait le bien venu

ps config actuel : 5.0.1 bootloader BOJ3, pda BOJ3, csc BOI1, bande de base BOJ3

merci d'avance
 
briino

briino

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #7 555
Bonjour à tous,

Une petite question pour les créateurs de cette rom: savez vous si l'application "musique" d'origine du S4 peut être remplacée ou si elle a été customisée ?
Je m'explique: j'ai un pb de reprise de lecture de podcast lorsque je suis en Bluetooth et que je coupe le BT. Lorsque je reprend la lecture, celle ci reprend aléatoirement entre 10 et 15 minutes avant le point d’arrêt.
J'ai contacté le créateur de l'appli (podcast addict pour ne pas la nommer) et il m'a dit que le lecteur utilisait le service de lecture par défaut de l'appareil et il pense que cela viendrait d'une éventuelle mise à jour de l'appareil qui provoquerait une incompatibilité.
En espérant avoir été suffisamment clair.
Merci de votre aide
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 556
Bonjour à tous
Je voudrais changer mon mot de passe compte google
Mais je ne vois pas ou faire la modification (je ne trouve pas paramètres / personnel)
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 557
Hello.

Ce n'est pas le sujet, mais pour te répondre pour changer le mot de passe, passe par le site de google account.
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 558
Désolé du hors sujet :oops:
Mais j'ai déjà modifié sur le compte google accout, mais je n'arrive pas à faire le modif sur le S4 avec la rom EdYoBlue
Et je ne vois même pas ou supprimer le compte google
Je l'ai fais sur le S3 de mon épouse car je voyais le compte, mais pour la EdYoBlue je ne vois pas, désolé encore une fois
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 559
elsimbolo a dit:
Désolé du hors sujet :oops:
Mais j'ai déjà modifié sur le compte google accout, mais je n'arrive pas à faire le modif sur le S4 avec la rom EdYoBlue
Et je ne vois même pas ou supprimer le compte google
Je l'ai fais sur le S3 de mon épouse car je voyais le compte, mais pour la EdYoBlue je ne vois pas, désolé encore une fois
Hello,

Paramètres/comptes/Google.
Puis entrer dans les paramètres de Synchronisation/touche menu /Supprimer le compte
 
elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
128
Points
16
  • #7 560
edzamber a dit:
elsimbolo a dit:
Désolé du hors sujet :oops:
Mais j'ai déjà modifié sur le compte google accout, mais je n'arrive pas à faire le modif sur le S4 avec la rom EdYoBlue
Et je ne vois même pas ou supprimer le compte google
Je l'ai fais sur le S3 de mon épouse car je voyais le compte, mais pour la EdYoBlue je ne vois pas, désolé encore une fois
Hello,

Paramètres/comptes/Google.
Puis entrer dans les paramètres de Synchronisation/touche menu /Supprimer le compte

Merci :wink:
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 561
Salut Yoan, Salut Ed. Ravi de vous revoir ! Et surtout de voir que vous assurez toujours le SAV de la rom !
Quant à moi, je viens de changer 2 fois de suite l'écran de mon s4 !! Oui ça arrive... Je me suis dit tant pis pour un téléphone qui garde une certaine valeur en occasion.

Bon bref. Je cherche le v79 Xposed. En fait je ne sais pas quelle version choisir à chaque fois que je dois faire un choix... Si éventuellement un de vous peux m'éclairer sur ça. J'ai trouvé le lien xda vers la v80, mais il y en a tout une tartine de version.
Ps j'ai regardé dans les mods v8 page 1 mais j'ai l'impression que c'est une ancienne version...

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 562
HEllo.

Même si c'est une ancienne version c'est fonctionnel et c'est le principal. Tu peux prendre sur le premier post.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7 563
Bonsoir à tous,

Une petite question qui n'a peut être pas de lien avec le sujet, si c'est le cas je m'en excuse.

Je n'arrive pas à savoir si le Galaxy S4 est compatible avec le bluetooth 4.1 . d'origine il est 4.0 mais quand je regarde les sites qui parlent de l’évolution du 4.0 vers le 4.1, ils parlent de "simple mise à jour". Mais je ne sais pas si c'est une mise à jour logiciel, auquel cas est-ce que la EdYoblue 8.0 est compatible d'ou ma question ici, ou bien est-ce une mise à jour matériel et dans ce cas cela risque d'être compliqué.

Car j'ai profité d'une grosse réduction pour commander un casque audio bluetooth qui est en 4.1, et c'est qu’après que j'ai pensé à l’éventuel incompatibilité.

Merci de votre éclaircissement.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #7 564
edzamber a dit:
@Tous,

Xposed v79 @Arter97.

Attention il est vivement recommandé de Desinstaller ancienne version de Xposed Framework en flashant ce fichier :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis faire un wipe cache partition + wipe dalvik/art et enfin flasher le Xposed v79 et refaire un wipe cache partition + wipe dalvik/art

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'oubliez pas de faire un Backup via le Philz avant de flasher quoi que ce soit...

Bonsoir,

Pour répondre à cosetoujours et installer la dernière version v79 Xposed il faut suivre le tuto de Ed ci-dessus... :wink:

Et à mon avis la mise à jour vers la v80 n'est pas prévue...
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #7 565
Re,

Finalement après recherche sur xda, pour passer à la version xposed v80 vous remplacez le lien de la version v79 dans le tuto de Ed par ce lien pour télécharger la v80 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je viens de le faire en suivant à la lettre le tuto de Ed de mon message précédent et ça a fonctionné... :super:
Patientez le redémarrage est long... :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 566
Hello.

Merci pour ton retour.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #7 567
Avec plaisir Yoan et c'est moi qui te remercie ainsi que Ed pour tout le travail que vous avez effectué et qu vs continuez à suivre sur cette magnifique rom...[WINKING FACE] [CLAPPING HANDS SIGN]
 
R

RomMiL60

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #7 568
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version mais j'ai deux trois problèmes.
Quelque soit l'option choisie dans Aroma, je me retrouve toujours avec 3minit battery mais aussi les flèches de données (envoi/réception) à gauche dans la barre d'état et je ne parviens pas à retirer ces deux éléments.
Comment faire ?
Merci d'avance
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 569
Salut à tous
merci pour xposed, la v80 marche tout à fait. En fait, j'avais pas flasher le zip uninstaller... Je l'avais oublié celui là. Et c'est pour ça que ma version buggait.

Pour désactiver les flèches de données et 3minit battery, ça doit être au départ dans Aroma installeur si mes souvenirs sont bons, mais sans certitude. Tu reflash la rom par dessus pour accéder à Aroma.
A moins que ED ai sorti un zip pour l'enlever peut-être (ce sont d'autres souvenirs peut-être bons aussi !! Ah, nostalgie quand tu nous prends...). Va jeter un coup d'oeil dans la section mod v8 page 1...

Edition
C'est bon, j'ai trouvé effectivement dans les mod de la v8 (merci à Ed),

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 570
Je reposte volontairement

Ed, connais-tu cette application ? Peut-on l'installer ? qu'en penses tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 571
Mon avis personnel... pour l'avoir regardé un peu est qu'elle est peu utile sur cette ROM avec Imperium Kernel.
Au pire on peut rajouter dans le build.prop quelques informations provenant de cette 'application'.
:)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 572
cosetoujours a dit:
Je reposte volontairement

Ed, connais-tu cette application ? Peut-on l'installer ? qu'en penses tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je n'ai jamais testé...
kraoc a dit:
Mon avis personnel... pour l'avoir regardé un peu est qu'elle est peu utile sur cette ROM avec Imperium Kernel.
Au pire on peut rajouter dans le build.prop quelques informations provenant de cette 'application'.
:)
Si cette application modifie le build.prop,effectivement on peut faire comme ça
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 573
Hello à tous.

Dans l'idée de sortir une mise à jour de YoBlue Icons Pack, je voudrais savoir si vous avez des applications à proposer afin que je les ajoute dans le YoBlue Icons Pack.

La méthode pour que je puisse ajouter les applications est présente dans le spoiler ICI.

Merci de me dire sur le topic du YoBlue Icons Pack.
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 574
Tiens je viens de capter un truc....Bien souvent, lorsque j'appelle quelqu'un sur son mobile, je n'entends rien jusqu'à ce que l'interlocuteur ou le répondeur décroche...C'est gênant dans le sens où on ne sait pas si l'appel est bien en train de se faire et si l'autre téléphone sonne. Quelqu'un a déjà eu ce phénomène? Une solution? D'avance merci :cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 575
Hello.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème pour ma part. Tu es chez quel opérateur ?
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 576
Salut.

J'ai déjà eu ce genre de problèmes.

Ayant d'autres soucis sur mon tel, j'avais reflashé la rom en full wipe et depuis ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois en 3 mois
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 577
Bonjour Edzamber, me voila nouveau sur le forum.
J'ai fait l'acquisition d'un S4 avec votre rom.
L'appareil photo s'arrête souvent. Dans "mode" la fonction Chrono Photo fait bugger directement l'appareil photo. Avez-vous eu ce type de retour ?
Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 578
Hello.

Tu utilises quel appareil photo ?? S4 ou S6 ??
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 579
Bonjour, bien la tu me poses une colle. Celui qui est dans les applications je suppose que c'est celui du S4. Dès que possible je te décris l'appli. concernée.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 580
Tu as le choix dans Aroma, donc tu as dû choisir justement.
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 581
Bien le problème Yoan ce n'est pas moi qui est installé la rom. Y a til un moyen de paramétrer le tél ? Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 582
Tu veux dire que tu as eu le téléphone avec cette rom d'installé dessus ???
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 583
oui c'est cela
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 584
c'est grave docteur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 585
Non, mais c'est pas clean de la part de celui qui t'as filer le téléphone. Car pas réglo sur la vente que le téléphone doit être en full stock. Mais bon passons. Pour ton problème, si tu as l'appareil photo du S6, (enfin c'est ce que je pense) il y a des incompatibilités dans les fonctions. Et je pense que ton souci est de là.
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 586
Merci Yoan, si il n'y a pas de solution pour repasser l'appareil photo en S4, je vais chercher un tuto pour remettre le téléphone en rom officielle d'origine . Est ce que ça existe ?
Pour ce qui es de la vente que veux tu tout le monde n'est toujours pas aussi correct que l'on souhaiterait.
Merci à toi.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 587
maxfer a dit:
Merci Yoan, si il n'y a pas de solution pour repasser l'appareil photo en S4, je vais chercher un tuto pour remettre le téléphone en rom officielle d'origine . Est ce que ça existe ?
Pour ce qui es de la vente que veux tu tout le monde n'est toujours pas aussi correct que l'on souhaiterait.
Merci à toi.
Flash ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis supprimes les données de l'appareil photo dans gestionnaire d'application/tout/appareil photo

Lances l'appareil photo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 588
La solution est dans le post 2, dans le répertoire des mods.
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 589
Bien que je comprennes bien depuis le recovery je flashe le lien que tu m'indiques. Je suppose que je le met à la racine de la carte SD.
Novice sur le forum aide moi en traduction "la solution est ans le post 2 dans le répertoire des mods".
Je prends de ton temps pour apprendre.
Encore merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 590
Pour la réponse de Edzamber, c'est ça.

Pour ma réponse à la première page, tu as le premier post, et, le second, puis le troisième et ainsi de suite.
 
M

maxfer

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #7 591
Trop fort tous les deux. Je fais la manipulation et je reviens vers vous.
Bonne soirée.
En espérant un jour vous être utile

Edit : Opération réussie grâce à vous. Mais je n'ai pas trouvé le post 2 dans les mods.
A bientôt

Edit 2 : Qui cherche trouve dit-on. J'ai trouvé les mods.
Merci
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 592
edzamber a dit:
cosetoujours a dit:
Je reposte volontairement

Ed, connais-tu cette application ? Peut-on l'installer ? qu'en penses tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je n'ai jamais testé...
kraoc a dit:
Mon avis personnel... pour l'avoir regardé un peu est qu'elle est peu utile sur cette ROM avec Imperium Kernel.
Au pire on peut rajouter dans le build.prop quelques informations provenant de cette 'application'.
:)
Si cette application modifie le build.prop,effectivement on peut faire comme ça

En fait il s'agit plus d'une compilation de scripts qui viennent soit modifier des paramètres système (que tu peux rajouter directement dans le build.prop) soit appliquer des optimisation 'en live'

J'ai compilé un build.prop qui tient compte de ces paramètres (entre autre) et il est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dropbox) :vieux-smiley:
... et je l'utilise sur mon S4 avec cette rom et Imperium 3.4...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7 593
Hello,
Merci pour l'info
@+
 
N

navet

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
72
Points
6
  • #7 594
kraoc a dit:
edzamber a dit:
cosetoujours a dit:
Je reposte volontairement

Ed, connais-tu cette application ? Peut-on l'installer ? qu'en penses tu ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je n'ai jamais testé...
kraoc a dit:
Mon avis personnel... pour l'avoir regardé un peu est qu'elle est peu utile sur cette ROM avec Imperium Kernel.
Au pire on peut rajouter dans le build.prop quelques informations provenant de cette 'application'.
:)
Si cette application modifie le build.prop,effectivement on peut faire comme ça

En fait il s'agit plus d'une compilation de scripts qui viennent soit modifier des paramètres système (que tu peux rajouter directement dans le build.prop) soit appliquer des optimisation 'en live'

J'ai compilé un build.prop qui tient compte de ces paramètres (entre autre) et il est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Dropbox) :vieux-smiley:
... et je l'utilise sur mon S4 avec cette rom et Imperium 3.4...
Hello.

Tu peux donner un premier compte rendu des modifications que tu as apporté ?

Meilleure autonomie etc...

Merci ;)
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 595
navet a dit:
Hello.

Tu peux donner un premier compte rendu des modifications que tu as apporté ?

Meilleure autonomie etc...

Merci ;)
L'idée c'est d'améliorer les performances et l'autonomie ainsi que la sécurité du téléphone...
C'est à la fois issus de mes nombreuses recherches sur le net que de mon expérience sous linux :)
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7 596
@Kraoc
Merci à toi. C'est un fichier texte. Je suppose que tu le renommes en build.prop et que tu le mets à la place de celui d'origine que tu renommes en .bak pour plus de sécurité...?
Merci pour ta réponse.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7 597
cosetoujours a dit:
@Kraoc
Merci à toi. C'est un fichier texte. Je suppose que tu le renommes en build.prop et que tu le mets à la place de celui d'origine que tu renommes en .bak pour plus de sécurité...?
Merci pour ta réponse.
Pas du tout, si tu fais ça ça ne bootera plus. Il faut éditer le build.prop et insérer les codes. Attention à ce qu'il n'y ait pas de doublons (vérifier que les codes n'existent pas avant de les ajouter, ou bien s'ils existent, vérifier et changer uniquement les valeurs)
 
kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
294
Points
18
  • #7 598
edzamber a dit:
cosetoujours a dit:
@Kraoc
Merci à toi. C'est un fichier texte. Je suppose que tu le renommes en build.prop et que tu le mets à la place de celui d'origine que tu renommes en .bak pour plus de sécurité...?
Merci pour ta réponse.
Pas du tout, si tu fais ça ça ne bootera plus. Il faut éditer le build.prop et insérer les codes. Attention à ce qu'il n'y ait pas de doublons (vérifier que les codes n'existent pas avant de les ajouter, ou bien s'ils existent, vérifier et changer uniquement les valeurs)

S'il y a des doublons ça fonctionne quand même pour information :)

J'utilise DroidEdit pour rajouter le contenu de mon build.prop à la fin du build.prop présent sur le téléphone.
(petite précision qui peut s'avérer utile je pense... à voir :D )
 
GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
133
Points
16
  • #7 599
yoanf26 a dit:
Hello.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème pour ma part. Tu es chez quel opérateur ?

Alors je suis chez orange(sosh) et j'ai bien l'impression que ce phénomène n'apparait que lorsque j'appelle un mobile de chez SFR....Je vais encore étudier la chose...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7 600
Hello.

Je suis chez SFR et aucun correspondant quelque soit l'opérateur ne m'a dit, c'est bizarre quand on t'appelle, il n'y a pas de tonalité.

Et pour certifié le truc, j'ai appelé un collègue qui est chez Orange, et je lui ai demandé s'il pouvait me rappeler et de me dire s'il entend la tonalité, et il m'a dit qui oui il entend la tonalité.
 
Haut Bas