Ecran de démarrage bloqué sur triangle jaune après root

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

Ecran de démarrage bloqué sur triangle jaune après root

Messagepar zanpakuto22 » Dim 15 Juil 2012 14:31

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai effectué une recherche pour voir si mon sujet était déjà traiter ailleurs et je n'ai rien vu à moins que je sois passé à coter et dans se cas désoler.

Je m'explique:
J'ai un Galaxy S2 GT-I9100 4.0.3, j'avais des problèmes de batterie qui se déchargeait en 3 ou 4h sans rien faire, donc je me suis dis que j'allais le rooter pour pouvoir bidouiller deux trois truc.
j'ai donc pris Odin3 1.85, le Kernel modifié de Supercurio, superoneclick.
J'ai suivis le tuto, avec odin3 et sa marche tout va bien, ensuite superoneclick et là sa déconne, c'est à dire que la manip ne se faisais pas jusqu'au bout, j'ai essayer 20fois au moins et rien, ensuite mon écran restait figé sur le démarrage avec " Samsung Galaxy SII GT-I9100 et le fameux Triangle Jaune. de là impossible de démarrer le SG2.
Finalement j'ai redémarrer le pc, et recommencer tout à zéro.
finalement tout à fonctionné même le root avec superonclick.
sauf que je suis toujours bloqué sur se foutu écran avec le triangle JAUNE...
Je ne peux pas démarrer j'en ai mare je suis occupé depuis se matin.
Si quelqu'un aurait une solution je précise je suis novice concernant le root et même android en générale, donc si on me dis de réinstaller un ROM officiel je sais pas ou le trouver et comment faire...

Merci à toutes personne susceptible de me faire avancer.

Bon bein après une journée de chipotage je suis enfin parvenu a le flasher et le faire fonctionné...
J'explique pour ceux qui sont dans mon cas..
J'ai télécharger Flash Galaxy SII i9100 avec la ROM officielle “Leak” Android 4.0.3 XXLPB (ICS).

tout installer grace a Odin les 3 fichiers. voir tuto ici:
Procédure de Flashage

Téléchargez le package I9100XXLPB_I9100OXXLP5_OXX.rar [Android 4.0.3 XXLBP -Taille : 336 MB], puis décompressez le fichier zip en utilisant le mot de passe MP : “samfirmware.com” (sans “”)

ODIN3 V1.83, l’utilitaire de Flashage

Désinstaller Kies, l’utilitaire Samsung pour ne pas interrompre le processus de Flashage puis installer les Drivers du Galaxy SII I9100 | Windows 32 bit (x86) / Windows 64 bit (x64).

Eteignez votre Galaxy SII i9100 puis Mettez le en mode Download (appuie long sur Volume Bas + Home + Power on/off).

Lancez ODIN3 v1.85 en mode administrateur, il s'agit d'un utilitaire qui permet de flasher votre Smartphone.

Connectez votre Smartphone, toujours en mode Download, via USB avec votre PC. ODIN3 v1.85 doit reconnaitre votre Smartphone. Dans la première case, le petit rectangle prend la couleur jaune et en bas dans la case messages vous devez avoir Added "Ajouté" [Pour que le Galaxy SII i9100 soit reconnu par votre ordinateur, vous devez installer les pilotes du Galaxy SII]
Cliquez sur PDA et parcourez le même dossier ci-dessus puis choisissez I9100_CODE_I9100XXLPB_CL99600_REV02_user_low_ship.tar

Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9100XXLPB_REV_02_CL1101286.tar

Cliquez sur CSC et choisissez GT-I9100-MULTI-CSC-OXXLP5_RST.tar

Assurez-vous que les deux cases en dessous de la case option sont cochées [Auto Reboot et F. Reset Time].

Si tout y est comme indiqué ci-dessus, comme le montre le Screenshot ci-dessous,
(Désoler pour le screen shot) cliquez START

flash XXLPB odin ICS

ODIN Flash le Galaxy SII i9100 avec la nouvelle ROM [Android 4.0.3 XXLPB]. Une fois terminé, votre Smartphone redémarrera (le processus prend entre 3 et 5 min)

Le redémarrage du Galaxy SII i9100 est le signe que le processus s'est passé avec succès, ODIN affiche aussi PASS.

Pour s’assurer que vous avez flashé votre Android phone correctement, faites la petite manip suivante : Applications > paramètres > A propos du téléphone. Vous devez Avoir Android 4.0.3.
STOP THE TV,
THINK BY YOURSELF.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Ecran de démarrage bloqué sur triangle jaune après root

Messagepar MutantX » Dim 15 Juil 2012 21:34

Bonjour,
Merci d'éviter de poster des liens vers d'autre sites, c'est contraire à la charte de PhonAndroid.

Tu aurais trouvé le Tuto pour le Root là: http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html

Comment enlever le triangle jaune là: http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-apres-flashage-t1718.html
"Tu as fait deux erreurs : la première, tu as posé une question. La seconde, tu as posé une autre question."
Rédacteur
Rédacteur

Mobile: Nokia aeon
ROMs: WinDroid18

Messagepar Med_Amine » Lun 16 Juil 2012 13:03

bonjour;
Je préfère de passer par flasher la KI3 pour tout mettre a neuf :) puis KK5 puis passer en ICS (LPG par exemple) enfin flasher CF-Root compatible.
Mobile[b]: Galaxy SII I9100
[b]Version Android:
4.1.2
ROM: SuperNexus Build 5
ROM: G900FXXU1ANE2
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: Samsung galaxy SII I9100

Messagepar mooky51 » Ven 30 Nov 2012 20:30

Merci du fond du coeur zanpakuto22!!!!!
J'ai galéré ma journée complète à lire 50.000 forum et mater des vidéos qui au final ne parlaient jamais de mon problème.
Tu sauve la vie de mon SGSII!!!!
J'te connaitrais que je te ferais la bise ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gab34 » Sam 1 Déc 2012 04:16

mooky51, ci tu avait ne serai-ce que cherché 5Mn sur le forum tu aurait trouvé tous seul, je ne sais combien de post traite le sujet ;) et normalement un wipe en recovery et ton tél aurait redémarré
Mais l'essentielle est que ton S2 a reprit vie, tant mieux pour toi
Samsung Galaxy SII - Version 4.1.2 stock
Kernel - D'origine
Version bb - I9100XXLS8
N° Version - IML74K.XWLSD
Root - PhilZ-cwm6-4.31
Désimlocké - Dialer avec CallRecorder - Ripple effect et Galerie du S3

TUTO: [i9100] Ajouter callrecorder au dialer ICS et JB --- Convertir un enregistrement audio en mp3
TUTO: [i9100] Reinstallation-Propre --- Rooté un S2 sous ics 4-0-3 sans triangle jaune

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTO: [S5660 - GIO] Root Gio --- changer l'icone de la batterie
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S2 - S3 - Gio

Messagepar mooky51 » Ven 14 Déc 2012 20:45

gab34 a écrit:mooky51, ci tu avait ne serai-ce que cherché 5Mn sur le forum tu aurait trouvé tous seul, je ne sais combien de post traite le sujet ;) et normalement un wipe en recovery et ton tél aurait redémarré
Mais l'essentielle est que ton S2 a reprit vie, tant mieux pour toi

Qu'est-ce qu'1 "wipe en recovery" stp Gab?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gab34 » Ven 14 Déc 2012 22:37

Tél éteint, tu appuie en même temps sur Volume haut + home + power et ton tél démarre en recovery, puis tu fait wipe data (perte des données) et wipe cache puis reboot now et ton tél redémarre comme le jours ou tu la sortie de la boite, mais avec la derniers version androïd que tu a flashé et le root.
En générale lorsque ont est bloqué après un flash, cette procédure fait redémarrer le tél
Kernel - D'origine
Version bb - I9100XXLS8
Root - PhilZ-cwm6-4.31

TUTO: [i9100] Ajouter callrecorder au dialer ICS et JB --- Convertir un enregistrement audio en mp3
TUTO: [i9100] Reinstallation-Propre --- Rooté un S2 sous ics 4-0-3 sans triangle jaune

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanky69570 » Mer 6 Fév 2013 20:35

grab34 ton astuce wipe ne fonctionne meme pas comme le tuto que j'ai trouver sur ce forum
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Math » Mer 6 Fév 2013 20:38

:lol: Mais le lien stp
Note 3 9005
ANDROID: 4.3
KERNEL: saber
ROM: lidroid
MES FICHIERS

Spoiler: montrer
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
les reinstallations propres

GALAXY S I9000: ici
GALAXY S SCL I9003: ici
GALAXY SII I9100/I9100P: ici
Tout pour votre samsung

DESIMLOCKER S2,S3,Note... SOUS 4.1.2 / 4.2.2
DORIMANX: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
les pilotes pour votre galaxy: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
configurer vos APN : ICI
SVP évitez les doubles posts servez vous de l icone EDITER merci

bonjour,merci et résolu (éditez votre 1er message et changez le titre en rajoutant [RESOLU])

MERCI à PHONANDROID POUR LA RECONNAISSANCE ET POUR LA CONFIANCE
Android Star
Android Star

Mobile: note 3
Tablette: G tab 10.1 P5110
ROMs: lidroid

Messagepar titbibi53 » Sam 13 Avr 2013 23:44

salut tout le monde..j'ai le meme souci..mais le probleme c'est que je n'ai pas accés au menu wipe data..seulement au menu downlead...je suis en train de telecharger la version jerry bean..jespere vraiment que sa va le faire.si quelqu'un peut m'aider a m'orienter....parce que la j'avoue que c'est la seul solution que j'ai trouvé..le logiciele SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse plante direct dès que je veux finalisé le root.pourtant odin me mèt pass a la fin.donc j'en conclu que sa a marché normalement..le tel s'éteint et il redémarre mais bloque sur la page de démarrage avec le triangle jaune...
quand je veux allé vers le menu wipe il me marque un message an anglais firmware..
et pour le menu downlead il me marque "do not turn off target"(je suis tres mauvais en anglais)
c'est un i1900 en version 4.0.3

voili voilou..merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gab34 » Mar 16 Avr 2013 04:35

@titbibi53
Désolé pour le retard.
Je te conseille de suivre la réinstallation propre, le lien est dans ma signature.
Kernel - D'origine
Version bb - I9100XXLS8
Root - PhilZ-cwm6-4.31

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Walid2540 » Sam 5 Oct 2013 22:30

Bonjour ;

J'ai essayer de flasher mon GALAXY S2 avec ODIN ( lancé en tant qu'administrateur, je suis sous Windows 8 ), je lance ODIN, je choisis bien les fichiers décris dans la " réinstallation propre "

J'éteins mon téléphone et le relance ne mode download ( pour infos, je n'ai pas accès au mode recovery ), quand je lance le fichier "Odin3 v1.85.exe, je coches les cases "Re-Partition", "Auto Reboot" et "F. Reset Time, je mets les fichiers :

Le fichier ".pit" dans l'onglet "PIT".
Le fichier "code_I9100..." dans l'onglet "PDA".
Le fichier "MODEM_I9100..." dans l'onglet "PHONE".
Le fichier "GT-I9100-CSC..." dans l'onglet "CSC".

Quand je connecte mon téléphone au PC le câble USB, LA CASE ODIN N'EST PAS JAUNE ET JE N'AI PAS LE MESSAGE "0:[COMX]".

N.B 1 : Juste avant cette manipulation, j'avais fais la même manipulation sur un autre GALAXY S2 et tout s'est bien passé, je précise que le problème de mon téléphone, c'est qu'au démarrage, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG avec le point d'exclamation jaune, j'ai essayé 3 batteries différentes et 2 câbles USB, mais sans résultat.
N.B 2 : Vu que je n'ai pas accès à ce téléphone, je ne connais ni sa version android, ni son kernel, ni sa rom ( ne pas tenir compte de ma signature, j'ai 2 SII dont celui-là je ne connais pas les détails )

Merci d'avance de vos conseils.

# Ci-joint le message d'erreur d'ODIN si ça peut aider :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0).

# En mode download, j'ai ces infos sur l'écran de démarrage :
- ODIN MODE ( en rouge )
- Product name : GT : i9100
- Custom binary download : YES ( 5 counts )
- Current binary : Custom
Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Version android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXLS8
Version kernel : 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+gm@ubuntu #177
Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSD
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Xperia Ray

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses