[Résolu] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

  • Auteur de la discussion Hermannd
  • Date de début
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

D'habitude simple lecteur, je vous fais part aujourd'hui d'un problème sur mon Z2 en rom d'origine à jour (lolipop).
Depuis ce matin, quand j'essaye de le charger, il chauffe anormalement, et l'écran "clignote", comme s'il se verrouillait et se déverrouillait constamment tout les quelques secondes. Les Widgets deviennent fous, comme s'ils se mettaient à jour en permanence.
Le problème est identique que ce soit par le chargeur USB ou par le dock magnétique.

Je n'ai rien fait de particulier avec depuis quelques jours, et la maj lolipop date de quelques semaines.

J'ai vu sur internet qu'un problème aux mêmes symptômes était arrivé sur Nexus pour les Français canadien. Mais il suffisait de changer la langue vers Français FR, ou n'importe quelle autre.
Là, je suis déjà en Français FR. J'ai quand même tenté de changer la langue, sans succès.

Des idées ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Salut,

Tu as utiliser quel méthode de mise à jour ?
Tu as essayé une remise à zéro ?

Tu as fait quelque chose depuis hier ? (mise à jour d'une app, installation, désinstallation ou autre)
 
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Par OTA, quand il me l'a proposé.
Les maj d'application directement via le Google Play.

Non, pas encore de raz, je n'avais pas spécialement envie de tout perdre pour rien (enfin, pas avant d'avoir des avis éclairés en tous cas)

Depuis ma dernière charge, je n'ai fait que les majs d'applis disponibles, je ne m'en suis pas bcp servi depuis 3 jours.
J'ai tenté ce matin de désinstaller toutes les mises à jour récentes référencées par le Google play, mais sans succès.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Ok^^

La mise à jour via ota n'est pas vraiment l'idéal. Essaye d'utiliser PC Companion la prochaine fois !

Pour ton bug, il faudrait trouver la cause et vu que tu as déjà enlever les dernières modifications, ça va être dure !
Tu n'as fais aucune modification système (installation d'un mod si tu as le root) ?

La raz me semble malheureusement approprié dans ce cas... Dans tout les cas, c'est le 1er truc que fait le Sav !
 
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Je note le conseil. :)

Pour la suite, j'ai tenté hier hier soir une remise à zéro.
J'ai testé les chargeurs avant même de me connecter à Google.
Exactement les mêmes effets. :(

J'ai été un peu plus loin avec les multiples câbles et chargeurs à ma disposition.
Résultat :
- Les deux chargeurs par contact jouent les sapins de Noël : Je charge, je charge plus, je charge, je charge plus, etc.
A intervalle d'une seconde environ.
- Les autres chargeurs par USB fonctionnaient tous, sauf 2 câbles qui induisent le fonctionnement bizarre décrit plus haut (il chauffe anormalement, et l'écran "clignote", comme s'il se verrouillait et se déverrouillait constamment tout les quelques secondes. Les Widgets deviennent fous, comme s'ils se mettaient à jour en permanence).
L'important est le câble. Un chargeur avec un autre câble, et ça fonctionne.

Je l'ai donc branché pour recharge cette nuit, et là c'est le drame.
Il a chargé normalement de 20 à 80%, puis à recommencé son fonctionnement erratique, écran allumé.

Bref, ça semble vraiment un problème matériel.
Il est encore en garantie.
Faut juste que je trouve comment ça marche, si je contacte Sony, ou mon revendeur internet.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Si c'est pareil après une remise à zéro, c'est sûrement matériel en effet...

Pour le Sav, sauf si tu as des avantages particuliers, tu peux l'enregistrer sur Xperiacare et faire une demande de prise en charge ! (il te donne un bon Chronopost)
 
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Non, je ne crois pas avoir d'avantage particulier. Je vais l'enregistrer.


Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

ok^^

Tiens nous au courant !
 
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Bien sûr, J'ai suivi la procédure pour la réparation sur XperiaCare.
Ils vont m'envoyer un colis prépayé pour leur envoyer le téléphone.
A réception, ils indiquent 5 à 10 jours ouvrés de délai.

J'espère que ce ne sera pas trop long, je n'est qu'un vieux Motorola Milestone2 sous Android 2.2 en attendant... :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Ok^^

Oui, c'est le délai moyen (s'ils ont les pièces en stock)
 
H

Hermannd

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: [Problème] écran "clignote" pendant le chargement de la batterie

Bonjour à tous,

Je reviens pour vous tenir au courant.
J'ai donc envoyé le tél en réparation.
Il m'est revenu 1 semaine après... avec le même problème, bien qu'ils m'indiquaient démontage, réparation, remontage et test sur le rapport.
En plus, quand je l'ai chergé la première fois, il clignottait rouge, et ne chargeait pas. La charge a commencé au bout de 2h, mais j'ai un peu flippé. Bref.

J'ai contacté le support par le chat, toujours sur le XperiaCare.
Après explication du problème, il m'a confirmé que c'était bien un problème technique, et de le renvoyer en précisant bien qu'il revenait de réparation avec le même problème.
Ce que j'ai fait, en joignant une copie de la conversation par chat, et en surlignant les morceaux choisis.

Il m'est revenu après deux semaines et demi (incluant le 14 juillet quand même), et ce coup-ci il fonctionne normalement. :)

Donc voilà, n'hésitez pas à le renvoyer, même si c'est un peu long.

++
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut et merci pour le retour :)
 
Haut Bas