Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

écran bleu - superposition d'écran

Règles du forum Cette section est dédiée aux tutos et astuces s'appliquant à tous les téléphones sous Android, ainsi qu'aux demandes d'aide d'ordre général sur l'OS.
Merci de ne pas poster dans cette section une demande d'aide que vous pouvez écrire dans une section plus appropriée.

écran bleu - superposition d'écran

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 12:34

Bonjour,

J'ai un soucis avec un téléphone htc que je ne reussis pas à résoudre. J'ai les "touches" wifi, bluetooth, données mobiles etc qui se sont affichés en bleu, et pour ouvrir certaines applications je recois un message disant que cela m'est impossible en raison d'une superposition d'écran. J'ai été dans mes applications j'ai désactivé toutes les applis qui s'affichent sur d'autres applis, le problème reste le même. J'ai lu que ca viendrait de ce problème de couleur bleue (à l'origine tout était en orange), et que ca serait du a une application mais impossible de trouver laquelle sachant que je les ai désactivé toutes un a un et que cela n'a strictement rien changé.

J'espère que vous pourrez m'aider car la ca commence a me prendre la tête, je n'arrive pas à trouver de solutions

je vous remercie par avance

Sarah.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: écran bleu - superposition d'écran

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 13:29

Hello,

Quel est le modèle exact de ton téléphone ?

Tu es sous quelle version Android ? 6.0.1, 7.0 ?

As tu le TWRP recovery ? Es tu rooté ?
Spoiler: montrer

Rom : EdYoblue Nougat v1.1
Modem : 5EQB1
BL : 5EQDF
Kernel : EdYoblue v1. 0.2

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?
C'est Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Galaxy S6 Edge G925F
ROMs: EdYoBlue

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 13:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! J'ai un HTC Sense version 7, et un android version 6.0.1
Je ne sais pas ce qu'est TWRP recovery ni ce qu'est être rooté :roll:

Sarah.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 13:51

Ok.

Le problème de superposition est récurrent sur les appareils en 6.0.1. J'ai une solution mais il faut que ton appareil soit rooté.

Donc deux solutions : soit rooter ton téléphone et modifier un fichier système, soit passer en version 7.0.

Ton HTC c'est un One M8 ?
Car je ne trouve pas de section Sense dans les modèles HTC

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?
C'est Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 14:17

ahh non excuse moi j'ai un HTC Desire 626
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 14:57

Ah... Il n'y a pas de Roms en 7.0 pour ce modèle de téléphone...

Le seul moyen de régler le problème c'est de tenter de Rooter ton téléphone avec Kingo Root et ensuite de remplacer un fichier système.

Déjà essayes de rooter en suivant ce tutoriel puis dis moi si ça a fonctionné.

Préfères plutôt la version Windows.

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 16:56

Merci de ta reponse et de ton aide mais j'ai un soucis quand j'utilise le logiciel ca monte jusque 90% puis ca me met un message d'échec numero ox11DD16
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 17:01

smazal a écrit:Merci de ta reponse et de ton aide mais j'ai un soucis quand j'utilise le logiciel ca monte jusque 90% puis ca me met un message d'échec numero ox11DD16

Mince donc Kingo Root ne fonctionne pas pour ton modèle...

Je vais demander de l'aide à mes collègues qui maîtrisent plus HTC que moi...

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Tardis » Mer 18 Oct 2017 17:09

Bonjour

Je ne suis pas forcément un pro HTC, mais la base de la base, c'est que le root se fait de cette manière :
- déverrouillage du bootloader et passage en S-OFF
- flash de recovery
- flash du zip de SuperSu (vu l'âge du mobile, v2.49 mini).

Tu devrais trouver ton bonheur ici :
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
>>Mes Tutos<< --- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Un petit merci? C'est par ici

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: SuperMan 2.7 / T320XXU1BOC1

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 18:49

Ohh mon dieu c'est troop compliqué :o
Tout est en anglais et même si en temps normal je me debrouille, le langage informatique en anglais c'est pas du tout mon fort (developer , debugging usb ???) Et y'a 19 actes a faire juste pour la premiere action listée :o
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 18:53

smazal a écrit:Ohh mon dieu c'est troop compliqué :o
Tout est en anglais et même si en temps normal je me debrouille, le langage informatique en anglais c'est pas du tout mon fort (developer , debugging usb ???) Et y'a 19 actes a faire juste pour la premiere action listée :o

Essayes déjà ceci

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 19:15

edzamber a écrit:

Essayes déjà ceci

Cest ce que jai fait mais justement pour Unlock bootloader of this instruction y'a 19 actes a entreprendre dont telecharger un document mis a la corbeille par le proprietaire ..
Quelle galere juste pour plus avoir de superposition d'ecran :pleur4:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 19:21

smazal a écrit:
edzamber a écrit:

Essayes déjà ceci

Cest ce que jai fait mais justement pour Unlock bootloader of this instruction y'a 19 actes a entreprendre dont telecharger un document mis a la corbeille par le proprietaire ..
Quelle galere juste pour plus avoir de superposition d'ecran :pleur4:

Je l'ai le platformTool, il s'agit d'adb et fastboot.

Tu dezzip ça dans un dossier ADB à la racine de ton disque dur c:/

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar edzamber » Mer 18 Oct 2017 19:31

Et voilà la traduction des 20 étapes

1. Tout d'abord, assurez-vous que le débogage est activé par USB (USB Debugging). --- Paramètres> Développeur ---> Débogage via USB,
2. Téléchargement des pièces jointes à ce message archive platrom-tools.zip (en bas des messages)
3. Ensuite, vous devrez vous inscrire sur le site htcdev. (Com) sans () (à moins bien sûr que vous n'y êtes pas inscrit). Cliquez sur Enregistrer et entrez vos informations, puis vérifiez votre e-mail pour confirmer votre inscription.
4. Une fois que vous vous êtes enregistré et connecté à votre compte, connectez-vous au centre de développement et sélectionnez Déverrouiller le bootloader , en cliquant sur Démarrer sur la page principale.
5. Sur la page suivante, dans la liste déroulante Sélectionnez votre périphérique à droite de la page, faites défiler vers le bas et sélectionnez Tous les autres modèles pris en charge et cliquez sur le bouton Commencer à déverrouiller le bootloader, après quoi vous verrez une fenêtre dans laquelle vous devez accepter les conditions. Cliquez sur Oui dans la première case et mettez les deux cases à cocher en cliquant à la fin. Procédez aux instructions de déverrouillage. Ne fermez pas la page après cela, c'est très important!
9. Maintenant, votre appareil est en mode fastboot (capture d'écran ci-dessous). Laissez votre téléphone dans ce mode et connectez-le à votre ordinateur via USB.
10. Revenez sur le site htcdev.com (onglet que vous avez fermé) et cliquez sur Passer à l'étape 5.
11. Nous avons déjà pris soin de tout ce qui est requis de nous à l'étape 5 (copier les fichiers nécessaires dans le dossier fastboot sur le lecteur C), donc passez à l'étape 6, où nous devrons exécuter la ligne de commande ) Sur la page poyavivshesya. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer sur l'ordinateur et dans le champ de recherche, tapez cmd, sélectionnez cmd.exe dans les résultats de la recherche et exécutez-le en mode administrateur (clic droit sur l'icône cmd.exe ---> en mode Administrateur).
12. Maintenant, nous devons spécifier le chemin du dossier fastboot que nous avons créé sur le lecteur C. Pour ce faire, tapez la commande suivante cd C: / ADB et appuyez sur Entrée.
13. Maintenant, cliquez sur Passer à l'étape 8 htcdev.com et entrez la ligne de commande fastboot

oem get_identifier_token

appuyez sur Entrée.

14. Vous verrez ce même jeton d'identifiant, que vous devrez copier. Pourquoi déplacer le curseur de votre souris sur la fenêtre d'invite de commande, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez dans le menu contextuel Copier.
15. Maintenant, sélectionnez le jeton de copie, comme indiqué dans l'image ci-dessous. Assurez-vous que vous avez capturé l'attribution <<<< Début du jeton d'identification >>> en premier et <<<<< Fin du jeton d'identification >>>>> à la fin. Ne fermez pas l'invite de commande, puis il suffit de le tourner!
16. Maintenant htcdev.com, faites défiler la page vers le bas et localisez la case Mon identifiant d'identificateur de périphérique dans lequel la copie qui vient d'être copiée votre numéro de jeton. Cliquez sur Soumettre.
17. Après cela, vous devriez voir un message concernant l'envoi réussi du jeton et le fait que votre email (fourni lors de l'inscription) a envoyé une clé de déblocage (clé de déverrouillage) sous la forme d'un fichier joint à la lettre.
18. Ouvrez votre e-mail et trouvez juste reçu une lettre, à lui doit être attaché le fichier Unlock_code.bin. Téléchargez le fichier sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le lien Cliquez ici pour continuer le processus de déverrouillage du bootloader, qui vous redirigera vers la page htcdev.com avec l'étape suivante du déverrouillage, à savoir l'étape 11.
19. Copiez le fichier Unlock_code.bin récemment créé dans le dossier C: / ADB, puis ouvrez une invite de commande et tapez la commande suivante: fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin (la dernière ligne de la capture d'écran ci-dessous). Appuyez sur Entrée.
20. Après avoir cliqué sur l'exécution de la commande dans le paragraphe précédent, le code de déverrouillage sera envoyé à votre HTC One, et à ce moment sur l'écran de votre appareil, vous devriez voir un message que nous devons accepter. Sélectionnez avec les boutons sonores (haut, bas) Oui, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 22:53

Je te remercie 1000 fois ! Jai un soucis au moment du fastboot, ca me met que je ne peux pas l'executer car je n'ai pas le adbwinapi.dll
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar smazal » Mer 18 Oct 2017 22:54

Et du coup la commande cd c:/ adb ne marche pas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar edzamber » Jeu 19 Oct 2017 07:55

smazal a écrit:Et du coup la commande cd c:/ adb ne marche pas

Tiens, mon platformTool avec tous les fichiers dll

Mes Tutoriels

Un p'tit café ?

Suivez PhonAndroid sur

Google+
Facebook
Twitter
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar smazal » Ven 20 Oct 2017 15:08

merci beaucoup, mais ca ne marche pas du tout. J'ai décompressé ton fichier exécuter les .exe mais rien ne se met et j'ai toujours le même probleme. Sur htcdev lorsque j'arrive a l'étape 4 je dois télécharger un fichier, je le fais mais il refuse de s'exécuter à cause de ce problème de adbwinApi, et a l'étape 5 quand j'ouvre le cmd je suis sur users systeme windows alors que sur les explications ca met users android ... j'ai téléchargé android studio bundle en me disant que ca reglerait le problème mais toujours rien ... je désespère :/
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Aides et astuces android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message