Tutoriel [TUTO] Économiser de la batterie

  • Auteur de la discussion Toad56
  • Date de début
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #1

[TUTO] : Économiser de la batterie - Android

Bonjour tout le monde ! Dans ce tutoriel, je vais vous donner des astuces simples pour économiser de la batterie sur votre appareil Android, et le lien redirigeant vers la vidéo que j'ai réalisée sur YouTube (pour continuer à en économiser) ! :wink:​

Ce tutoriel est accessible aux appareils ROOTÉS et aussi aux appareils NON-ROOTÉS

Voir la vidéo en question (plus complet - recommandé) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Sous-titres disponibles)


(1) Connectivité et écran

Dans les paramètres de votre appareil (ou dans la barre de notifications), désactivez toutes les fonctions dont vous ne vous servez pas, comme par exemple :
> Les données mobiles
> Le Bluetooth
> Le GPS
> Le Wi-Fi (quand vous n'êtes pas chez vous, par exemple)
> Le Wi-Fi en veille
Paramètres > Wi-Fi > Options avancées > Wi-Fi activé en mode veille > Cliquer sur "Jamais"
Attention à ne pas activer non plus les données mobiles, au risque de consommer votre forfait Internet
> La synchronisation des applications en arrière-plan*(1)
> La NFC
> Le point d'accès mobile
> La sensibilité tactile
> Autres fonctions inutilisées (Smart Stay, Screen Mirroring...)
> Baisser la luminosité
> Utilisez un fond d'écran sombre, voire noir et un fond d'écran NON ANIMÉ*(2)
> Désactiver le vibreur (il se peut que cela soit impossible pour votre appareil*(3))
Paramètres › Sons et notifications › Intensité des vibrations › Réduire l'intensité

> Activez le mode Avion pour désactiver les appels/SMS, les données mobiles, la Wi-Fi, le Bluetooth
Sur certains appareils (comme mon Samsung Galaxy A7 par exemple), la Wi-Fi et le Bluetooth peuvent être activés en mode Avion






*(1) Pensez aussi à désactiver ce dont vous ne voulez pas synchroniser, comme vos photos dans Dropbox (par exemple)

Pour cela, allez dans Dropbox, faites un swip de gauche à droite pour accéder au menu, puis cliquer sur la roue crantée pour accéder aux paramètres, et assurez-vous d'avoir la ligne"Activer Chargements appareil photo". Si ce n'est pas le cas et que vous avez "Désactiver Chargements appareil photo", cliquez sur cette ligne et l'envoi de photos vers Dropbox est désactivé

Autre possibilité : Allez dans : Paramètres › Cloud › Paramètres synchronisation (passer à l'étape suivante si inexistant) › Désactiver la synchronisation pour le calendrier, les contacts, les photos, les vidéos (etc...)

*(2) Sur les écrans Amoled, les pixels noirs ne sont pas utilisés par l'écran, ce qui économise de la batterie

*(3) Si vous ne pouvez pas, désactivez les vibrations lors d'un appel (ou évitez d'utiliser le mode vibreur), et désactiver les vibrations du clavier aussi
Désactiver les vibrations d'un appel (en mode son) : Paramètres › Sons et notifications › Décocher "Vibreur et sonnerie"
Désactiver les vibrations du clavier (ou dans les paramètres de votre clavier personnalisé) : Paramètres › Sons et notifications › Autres sons › Décocher "Son en cas d'appui" et "Vibreur en cas d'appui"

Voir la suite de la vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Sous-titres disponibles)

Voir la vidéo en entier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Sous-titres disponibles)

La vidéo dure 18 minutes. Je vous recommande donc de la regarder au calme :wink:

Ce tutoriel sera mis à jour si vous proposez d'autres astuces, donc n'hésitez pas à m'en dévoiler ! :D

Bonne journée, Valentin :hello:

PS : Vos retours sur ce tutoriel et sur la vidéo sont les bienvenus ! :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci pour ce tuto. :super:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #3
Merci beaucoup Fred !

Bonne journée, Valentin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Bonne fin de journée a toi aussi. :smile:
 
G

GreenWhiteRed

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
169
Points
0
  • #5
Bonjour à tous. J'ai en ce moment une grosse chute de batterie qui survient depuis quelques jours.. J'avais tjr la synchronisation d'active et je voulais savoir ce que ça voulait dire si on la désactivée car j'ai des comptes fb Google etc... cela veut dire que je ne pourrais plus recevoir les notifications etc ?
 
Haut Bas