Tutoriel Droidboot et recovery avec Asus Transformer Pad TF103C

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1

Comment rebooter en mode Droidboot puis en recovery votre Asus Tranformer Pad TF103C (K010)


************************************************************************************************************************************

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables d'éventuels problèmes rencontrés

************************************************************************************************************************************

Pourquoi rebooter en recovery ?
Afin de faire un wipe cache en cas de soucis avec des applications, ou encore un wipe data/factory reset pour vider complètement votre tablette.



  • Avoir une tablette Asus Transformer Pad TF103C (K010)
  • Avoir un niveau de charge supérieur à 50%


Tablette éteinte:

- Appuyez sur Vol+ puis sur Power
- A l'apparition du logo Asus, relacher le bouton power

- Votre tablette démarre en mode droidboot



- Sélectionnez "Recovery" avec la touche Vol- puis validez votre choix avec la touche Power

- Vous rebooter en recovery



- Depuis cet écran, appuyez sur Vol+ et Vol- en même temps pendant 4-5 secondes puis relâchez

- Vous voilà dans le mode recovery



Vous pouvez maintenant faire un wipe cache, wipe data/factory reset ou encore une mise à jour par ADB.

Vos retours sont les bienvenus.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci fred. :super:
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #3
Super merci

1/ Suite à un souci de charge bloquée à 72/75 %, ASUS m'a demandé de faire un "Wipe Data"
Depuis je bloque plus qu'à 95% pour monter péniblement de 1% en 1% mais vraiment lentement.
Par contre, ma tablette reste à 1% de charge hyper longtemps ( j'ai pu voir un nombre important de vidéos youtube avant que la tablette s'éteigne )
Par contre, je passe de 100% à 80 % très très vite !!
Avez constaté vous aussi des soucis d'affichage en % de la charge ?
ou des soucis pour monter à 100 % ?

2/ Sur la première étape, les options Reboot Droidboot et Reboot (tout simple) servent à quoi ?

Merci pour vos retours
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Oui le problème de charge est connu, et un wipe ne changera rien, on espère une mise à jour d'Asus pour ca.
Les options Reboot Droidboot et Reboot servent à rebooter en mode droidboot (faire un peu de ménage a l'écran) ou rebooter ta tablette en mode normal.
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour la procédure.

Je viens d'acheter ce modèle (TF103C) et suis extrêmement déçu :

* le device crash régulièrement quand il n'est pas sur secteur (un faux contact avec la batterie ?)
* suite à une mise à jour proposée impossible de rebooter... (bloqué sur le logo "ASUS in search of incredible")

J'ai donc suivi le Tuto.

Si j'arrive à passer en mode "droidboot", quand je sélectionne "recovery" je suis bloqué sur "Acune commande". L'appui sur vol+ et vol- en même temps ne fait rien (j'ai essayé pensant 10 secondes).

Si Fred ou quelqu'un qui sait quoi faire passe par là...

Et dire que j'ai hésité entre Samsung et Asus. Je me suis dit qu'une marque chez qui j'achète des carte mères depuis des années ne pouvait être foncièrement mauvaise...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut.
Pourtant c'est la seule manière d'y arriver.
Je viens de refaire la manipulation (attention, tablette débranchée !!)
et ça fonctionne:

Tu peux aussi tenter d'acceder au menu quand tu as le robot vert à l'écran en appuyant sur Vol+ et Vol- en même temps plusieurs fois de suite, ça fonctionne aussi.


J'en ai profité pour formater le cache puis voila la ligne qui te donne le top pour un flash de firmware depuis ADB:



Sram2 a dit:
Et dire que j'ai hésité entre Samsung et Asus. Je me suis dit qu'une marque chez qui j'achète des carte mères depuis des années ne pouvait être foncièrement mauvaise...

A l'usage c'est vrai que ces petits soucis sont désagréables et peuvent faire regretter l'achat (pas en ce qui me concerne), mais le clavier de la TF103C n'a pas d'équivalent chez Samsung ^^
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci pour la réponse (rapide en plus)...

Appuyer une dizaine de fois sur vol+ et vol- sur le robot vert "aucune commande" a fonctionné.

Je vais donc voir pour ré-installer un firmware (qui faut que je trouve, je n'ai jusqu'à présent que des updates).

Par contre, pour ma part ce ne sont pas des "petits soucis" : la tablette est inutilisable pour l'instant.
Même quand elle l'était (avant cette upgrade de la mort) elle crashait régulièrement et aléatoirement quand elle n'était pas sur secteur.

Donc je vois plus ça comme un très mauvais produit qui ne marche pas que comme des petits soucis.
M'enfin je suis peut être tombé sur un cas exceptionnel...

Bon, zou ! à la recherche d'un firmware et de "comment on met un firmware via ADB"

PS : je suis d'accord avec toi, pour le clavier, c'est ce qui m'a fait préférer ce modèle.
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Bon, j'ai mis les drivers ADB sur ma machine avec ADB Driver Installer (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
(le driver est passé au vert)

J'ai choppé ADB.exe et les dll qui vont bien (AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll)
Dans une fenêtre en ligne de commande j'ai fait un
"adb sideload UL-K010-WW-2.0.33.80-user.zip"

après un temps relativement long et un compteur en pourcentage à 100%, la console windows me dit "failed to write data" et la tablette est revenue en system recovery en loggant :
"Finding update package..."
"Opening updat package..."
"Verifying update package..."
End of footer fom /tmp/update.zip
signature verification failed
Installation aborted.

:pleur4:

Je précise que j'ai dézippé le premier fichier pour obtenir un autre zip contenant META-INF, recovery, system, bootm.img, capsule.bin et fastboot.img.

C'est ce second zip que j'envoie à la tablette.

J'ai donc refait un wipe / factory settings et ré-essayé avec "UL-K010-WW-2.2.33.101-user.zip"
Même Topo

Je vais devenir tout vert, craquer ma chemise et tout casser comme quand j'ai eu les rayons gamma.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re ^^
Est-ce que le Pc est autorisé sur la,tablette? Tu as bien activé le,déboggage USB?
Sinon tu as un autre moyen de flasher le Firmware, tu copie le,Firmware a la racine de ta carte SD, et tu la met en place tablette allumée, dans les notif tu vas voir apparaître "nouveau Firmware détecté"
Procède à la mise a jour ;)
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci pour les retours, Fred.

C'est vraiment sympa cette assistance communautaire sur les forums.

Alors suite de la saga "ma tf103c et moi" : Je suis allé au SAV et hop, moins de 15 jours d'achat échange standard (j'ai pas encore opté pour remboursement ou produit équivalent, je persiste)

Pour répondre à ta question (même si c'est trop tard et pour pas que je ne meure idiot), vu que l'OS n'était pas disponible, comment pouvais-je autoriser mon PC sur la tablette ?

J'ai essayé le firmware sur la carte SD... même combat ! Quand tu peux pas booter ton android... (j'étais coincé sur ASUS IN SEARCH FOR INCREDIBLE") tu n'as pas de "firmware détecté".

Bref me voici avec une tablette flambant neuve et... elle n'a pas le problème de crash aléatoires mais récurrents quand elle n'est pas sur secteur (ce devait être un modèle défectueux).

Par contre elle me propose la mise à jour Système (WW_user_2.2.33.101_20140905).
Du coup... traumatisé par mon premier essai, je me demande si je dois la passer.
Mais je ne vais pas rester avec une tablette figée dans le temps ?

Je suis preneur de vos avis éclairés.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Effectivement si tu ne peux pas booter, tu ne peux pas autoriser.
Mais, la ou je le suis trompé c'est que pour flasher depuis ADB il n'est pas nécessaire d'autoriser le Pc.

Pour la mise à jour, vu les soucis de gestion de charge et les crash que tu as eu, j'aurais tendance à te conseiller d'attendre la prochaine mise à jour.
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
La nouvelle tablette ne présente visiblement pas les mêmes problème au niveau batterie (crash quand pas sur secteur).

En revanche, elle propose la même mise à jour que sur la première et voici l'écran qu'elle propose :

wYO7ADu.jpg


Cela parle d'un échec... Alors que j'ai rien mis à jour moi ! Celle-ci est toute neuve...
Et le bouton "OK" a une drôle de tronche, on dirait du coréen...

Je précise que je n'ai rien bidouillé ou paramétré...
Visiblement tu n'as pas eu de problème pour passer en 101 à partir de la 80 (j'ai pas trouvé d'autres retour en ce sens sur le net).

Je sais que la tablette à un problème au niveau du bouton power qui est un peu léger, qu'il y a des problèmes au niveau de l'indicateur de charge, mais des problèmes de mise à jour...

Alors, applique ? applique pas ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Effectivement pour le bouton power, ma tablette a déjà fait un retour SAV pour ca, ils ont changer le bouton power et volumes.
Je tourne avec la 2.2.33.101 sans trop de soucis (à part le problème de charge)

Donc mise à jour ou non ? Coup de poker ^^

Je précise que ma tablette est rootée ;)
 
S

Sram2

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #14
dJq26uw.jpg


J'ai du tomber sur un modèle défectueux la première fois...

Loin du coup de poker, je me suis dit : "tant que j'ai 15 jours pour changer d'avis, autant que je teste maintenant. Pas la peine d'avoir un device et de trembler à chaque mise à jour. Je le fais, et si ça crashe je me fais rembourser ou je passe chez samsung".

La tablette a du m'entendre, elle s'est tenue à carreau. :lol:

J'ai pas voulu rooter parceque : 1. j'en ai pas le besoin immediat, 2. je préfère rester dans les limites du produit pour pas invalider la garantie et le fait d'avoir 15 jours pour changer d'avis.

Toujours est-il qu'il me reste 12 jours pour en faire un usage intensif.

Pour le problème de charge, je suis prévenu. C'est un petit souscis mais ça n'empêche pas l'usage (pas comme ces vilains crashs quand on était pas sur le secteur du premier modèle).

En tout cas, encore merci, sympa d'avoir répondu présent. C'est plus qu’appréciable lors de ces moments de frustration et d'énervement d'avoir des retours éclairés.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Avec plaisir, espérant que la prochaine mise a jour corrige ce soucis de charge.
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #16
Il y a une nouvelle mise à jour ce matin ?


ww_user_2.2.33.122.20141104

Pas encore installé pour ma part
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Salut, c'est une question ou une affirmation ? 8/

Ici le sujet traite du Recovery/droidboot uniquement ... ;)
 
C

Combi

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #18
Affirmation
J'ai le même message que Sram2 ( Echec mise à jour du firmware ) mise à part
le n° de version ww_user_2.2.33.122 pour moi
Pas encore fait

Je me demandais si vous aussi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
@Combi répondu sur l'autre sujet concernant la charge pour ne pas polluer ce sujet.
 
I

icomicone

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
fredoshhh a dit:
Salut.
Pourtant c'est la seule manière d'y arriver.
Je viens de refaire la manipulation (attention, tablette débranchée !!)
et ça fonctionne:

Tu peux aussi tenter d'acceder au menu quand tu as le robot vert à l'écran en appuyant sur Vol+ et Vol- en même temps plusieurs fois de suite, ça fonctionne aussi.

merci pour l'astuce , j'etais bloqué , et apres plusieurs appuies sur vol+ et vol- en meme temps , j'ai pu enfin , acceder au recovery
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Avec plaisir ^^
 
B

Baldi03

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Bjr, grace à votre tuto j'ai utilisé votre manip qui m'a fait comprendre les explications que j'avais reçu du SAV Asus. Cependant j'ai un autre problème : après avoir rempli les conditions d'utilisations et mis les coordonnées de ma box, on me précise que j'ai un défaut de connexion. Effectivement, dans les paramètres, la fonction WI FI n'est plus active et il est indiqué que "l'activation est en cours" mais ne réagit pas. Est-il possible de réinstaller les drivers du programme android (et de quelle manière) car je pense avoir effacé le fichier WI-fi par erreur ? Merci de votre réponse.
 
S

soneca

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
bonjour

merci pour ce tuto bien utile

petite question, lorsque je suis en mode recovery, mon ordi ne detecte plus la tablette donc impossible d'effectuer les manip, notamment la rooter ou les echanges adb, comment faire pour que celle ci soit detectée

assez problématique

en mode normal, je detecte bien la tablette, et arrive a la controler via fenetre adb je precise

merci d'avance pour les reponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello. Tu es allé en update from ADB ?
 
S

soneca

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
c'est a dire?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Dans le recovery
 
S

soneca

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #27
oui pardon javais pas compris

en slide load

mais à partir de la, suis perdu...j'ai testé toute le commande pour rooter la tablette, impossible

et cette phrase me rend dingue lol
adb cannot run as root in production builds

je cherche les infos dessus
 
A

anitaz

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour j'ai un problème j'ai fait comme vous lavée dit et ma tablette est bloquer il y a écris aucune commande et après en bas a jaune now send the package y ou want To apply to the device with Abd sideload filiale alors comment faire un retour en arrière s'il vous plais ?? Comment enlever ou débloquer sa je comprend rien en anglais merci beauc oup
 
A

anitaz

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
Si quelqu un peu m aider répondeur moi tout simplement merci beaucoup
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #30
Salut.
un up en deux minutes... c'est un peu rapide quand même.

Pour sortir de ce mode, il suffit simplement de resté appuyé sur le bouton power pendant quelques secondes, la tablette s'éteins et reboot normalement.
 
J

jamtlo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
bonjour

j'ai un probleme de mise à jour au recovery, au démarrage de asus phonepad 7 k012 sous le rebot je voie un message (erreur de mise à jour) qui peux ou veux m'aider à résoudre ce probleme merci :oops: :oops: :oops:
 
A

auron51

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour j'ai un probléme avec ma tablette Asus Transformer Pad TF103C-1B010A le tactil ne fonctionne je peux faire quoi ?
 
M

marefe

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
thanksssssssssss
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #34
tablette asus completement bloquee help

`bonjour a tous,

voila j'ai un gros soucis avec ma tablette asus ko10 voila ca me faisait une mise a jour en boucle . rien a faire donc je suis allez dans le recovery puis jai tout essaye le wipe cache , l’autre et puis le troisième . quand je redémarre , je vois que la tablette est remis en paramètre d'usine mais j'ai toujours un message d'erreur " unfortunaly. nfs service has stopped . je ne sais plus quoi faire . aidez moi merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #35
Salut rose967.
Le wipe cache ne suffit pas, il faut réinstaller la rom
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #36
Bonjour ,
Merci de m'avoir répondu Fred . je suis allée sur le site asus et regarder donc ma tablette cest une asus ko10 ce qui correspond a la tf103c . je suis aller sur le recovery de ma tablette et jai vu que la version était ww 2.2.33.101
donc je ne sais pas quoi faire . ou se trouve la rom . peux tu me donner un lien pour le copier sur la carte micro sd . je mélange tout entre monoprogramme et code source . Peux tu me donner la démarche a suivre . merci d'avance :pleur4:
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #37
donc voila je suis allée sur le site asus avec la reference de ma tablette . je suis allee dans monoprogramme . yen a qu'un . en ww je l ai telecharge et décompresse et mis le fichier tar dan la sd ; apres jai allume la tablette mais rien ne se passe voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #38
par contre je n'ai pas utiliser la fonction Droidboot
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #39
bonjour peux tu me donner au moins la démarche à faire merci
 
R

rose967

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #40
Bonjour ,

Tablette bloquee mise a jour en boucle qui se termine par un message d’erreur au démarrage de ma tablette tf103c , je voudrais savoir exactement ce que ca fait si j’appuie sur droidboot . Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #41
Bonsoir.
Attention au multi post, il faut utiliser le bouton éditer tant que personne n'a répondu.

En droidboot tu vas pouvoir faire les wipes pour repartir d'un bon pied.
 
L

laurynied

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour
je rencontre un problème avec le tactile de l'asus transformer tf103C
Le tactile ne répond plus je ne peux sélectionner que via le pad et les fleches du clavier
j'ai donc j'ai un reboot lors de la 1ere utilisation le tactile fonctionne puis lorsqu'on éteint la tablette et qu'on la rallume le tactile est de nouveaux en disfonctionnement.
La tablette est à jour
Est ce que quelqu'un a une solution ou une manipulation pour résoudre mon problème?
merci d'avance
 
W

WillyH

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour,
J'ai le meme soucis que toi Rose967, peux-tu me dire si tu as trouvé une solution et si oui comment?
Thx
 
J

Jiellebis

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #44
Bonjour,

L'écran de ma tablette asus TF103C K010 n'est plus tactile sur toute la moitié basse, et cela depuis un an. Le démontage et la manipulations des nappes de l'écran en vue de décharger l'électricité statique n'ayant rien donné, je me suis résolu à réinitialiser la tablette, et après la sensibilité de l'écran est revenue sur env. 75% de sa surface (mais toujours pas sur la partie sombre où sont les 3 icônes retour, home et dernières applis utilisées). En utilisant le clavier et la souris, pas de soucis. En utilisant la tablette à la verticale, comme la zone sensible est sur le petit côte de l'écran, ça marche.
Mon souci étant de perdre le moins de données possibles lors de la ré-initialisation, je vous fais partager mon retour d'expérience car j'ai été agréablement surpris.

La tablette est sur Android 4.2.2, rootée par RootZenFone 4.5, selon le tuto décrit dans ce forum par Morfredus, et la majorité des applis utilisateur sont liées par Link2SD sur la carte SD externe dans une partition Linux ext4
Certaines applis ont été toujours laissées en mémoire interne pour des raisons évidentes afin de pouvoir faire un minimum de choses si la carteSD devenait défectueuse. Dans mon cas : SuperSU, HolyLightReboot, Ghost Commander et son plug-in Samba, Titanium Backup, Link2SD, SDFix, etc

Travail préliminaire :
Sauver toutes les applis critiques avec leurs données sur la partition Fat32 de la carte SD par Titanium Backup.
Il faut que la tablette dispose d'un compte gmail qu'on aura au préalable sécurisé en fournissant en tant que secours un n° de téléphone portable qui sera utilisé par Google pour vérification
Synchroniser tout ce qui est possible sur le compte gmail (contact, applis, données, etc)
Charger la batterie au moins à 80%

Réinitialisation
Éteindre la tablette, enlever la carte SD externe, et booter en mode recovery en suivant le tuto de Morfredus : "Droidboot et recovery avec Asus Transformer Pad TF103C"

Au bout de plusieurs minutes, la tablette demande à rebooter et on se retrouve devant un appareil vierge.
Après avoir rentré le choix de la langue, l’appareil veut se connecter en wifi et demande aussitôt après s'il y a un compte gmail et asus.
en rentrant les cordonnées du compte gmail avec son mot de passe, un mot de passe temporaire est envoyé par SMS sur le n° de tel de secours préalablement renseigné. On indique ce mot de passe temporaire pour que gmail reconnaisse la tablette.
La connexion sur le compte Asus n'a pas fonctionné (message server error) et on saute donc cette étape non critique car on peut le faire plus tard.

A ce moment là on constate que la tablette a conservé le root et que les applis en mémoire interne sont bien présentes avec leurs données, sauf bizarrement Link2SD alors que son module payant Lin2SD+ est bien resté.
Aller dans le PlayStore, et couper aussitôt la connexion wifi. Dans les paramètres du PlayStore désactiver l'option "mise à jour automatique des applications". Rétablir le wifi et installer Link2SD qui reconnaîtra l’extension Link2SD+ . Les applis installée sur la partition Ext4 apparaissent aussi comme étant installées, mais évidemment elles ne fonctionnent pas.
En lançant Link2SD (qui va redemander ses droits root), on constate alors que les applis utilisateurs qui étaient en mémoire interne ont été restaurées en "applis préchargées" comme les applis système. C'est pas grave et au besoins Link2SD peut les désinstaller afin de les réinstaller comme des applis utilisateur classiques.

On lance Titanium Backup (qui demande bien sûr les droits de root) en lui indiquant que le dossier de sauvegarde est sur la partition Fat32 de la carte SD. Bien sûr les applis qui existaient mais qui étaient liée sur la carte SD ne fonctionnent pas et ne peuvent pas être restaurées par Titanium qui tourne en boucle.
Donc on désinstalle par Link2SD toutes les applis de ce genre.
(A l'avenir, il vaudra mieux examiner toutes les applis liées sur la mémoire externe ext4 et les transférer en mémoire interne avant la réinitialisation et avant la synchronisation!)

Puis arrêt de la tablette, on porte la carte SD sur un PC sous linux (un live par exemple) et on efface tous les fichiers et répertoires de la partition ext4, après avoir fait une sauvegarde pour le cas où.

Enfin, on insère à nouveau la carte SD dans la tablette et après démarrage on peut à nouveau restaurer les applis par Titanium. Elles sont restaurées par défaut en mémoire interne, mais on peut les lier sans problème avec Link2SD sur la partition ext4.

Je m'attendais à devoir rooter à nouveau la tablette et à réinstaller manuellement la plupart des applis, mais finalement ça été assez vite fait ! J'espère que ce retour encouragera ceux qui veulent se lancer dans cette opération...
 

Sujets en relation

Haut Bas