[Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Dr Ketan ROM MM N5 Port/S7 - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM MM N5 Port/S7 Fs Port I Theme Store I Edge Features ?

Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hWXNdrfBhSc[/youtube]​





Based on marshmallow N910GDTS1DPD2_N910GODD1DPB5_N910GDDU1DPB4 (Main Base) with MD4/N5/S7 Edge partial port.
All the previous ROM features stated below will remain as it is.

Quote:
- Theme store support
- S7 Edge features.All supported features which doesn't require physical edge except ADO service.
- Stock S7 look System UI and Settings.
- Default DPI is same as Note5 and most app should work fine but in case anything make you uncomfortable just switch to standard view from ROM Tool
- App lock added - Samsung native application for per app lock. Just to note that application will be re locked only after screen off and this is how it is intended to work. You can use PIN/Pattern/Password to protect app without using lockscreen lock
- Light Debloated (Mostly universally accepted level)
- Deodexed
- De-Knoxed
- Busybox
- Pre rooted
- Enabled all languages
- Included stock Kernel
- 5 Way reboot menu
- Shortcut + Torch option in power menu
Shortcut - You can select any app or shortcut (also you can download shorcut like Kill app/Ok google/Screenshot/Torch etc to assign here). To use this feature just select Shortcut as default action when using it first time.
Torch - Flashlight
- Bring back default selection option like once only/Always for application selection.
- Permanent ongoing notification can be cleared
- Screen mirror fixed
- Private mode fixed
- Call messagge block
- Camera shutter sound toggle
- Shortcut you assigning to long press home (Available separately on Update/Fix section)
Flashlight
GoogleOK
KillApp
Screenshot
- Two Display scaling (available in ROM Tool)
Standard - Just like N4 DPI
Condensed - Like N5 DPI.(most of app corrected but may be some acceptable cosmetic glitch there.)
- ROM Default SystemUI Mode
Potato clock (setting available in ROM Tool - Clock mode)
Rt statusbar virtual key for power - Toggle available in ROM Tool - SystemUI mode
Lt statusbar virtual key for recent - Toggle available in ROM Tool - SystemUI mode
Lt Internet meter with color Toggle available in ROM Tool - SystemUI mode

Optional mode
3Minit
Recent Shortcut
Stock clock (Remove potato clock) with or without second
- Viper Sound Mode Included in ROM but not pre activated. If you don't want Viper mode - Don't Install driver when it offers. Also Viper mode is prefixed to use on stock built in kernel. Make supre you have applied essential fix(Read below for essential fix)
- Long press home customization.
You can use almost any app or short cut with long pressing home. To use it open settings - default application - device assistance app - device assist app - select LP home in place of google.
- Safe media volume notification disabled
- Note 5 Launcher with 4x4 4x5 and 5x5 grid option with Theme store option
- All Application available for MultiWindow
- Camera shutter Sound toggle
- 300 fonts
- Option to change battery node 3minit/Stock on the fly (ROM Tool)
- - SystemUI mode is integrated to ROM with some basic mode preinstalled.
3Minit battery
Potato clcok (there will be separate option available to remove this)
Lt side Network meter with color (Toggle available)
Lt corner status bar virtual key for recent (Toggle available)
Rt corner statusbar virtual key for power. Tap to lock creen,Long press to power menu (Toggle available)
Memory View - Shows current used RAM near brightness control. You can tap on it to clear RAM. Also color of baclground can be changed (Toggle available)
All toggle can be accessed from ROM Tool - SystemUI mods
- No Increasing ringtone mode
- No call end delay
- Data saving mode enabed
- Message backup/Save option
- Miscellaneous fixes
- Ready to use for PRO version



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> CWM ou TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Bootloader & Modem -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Fix -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour scumpi

merci pour le partage !

lien vers l'application sauvegarde EFS HS ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Merci pour l'information
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #4
Bonjour à tout le monde alors une question bête à quoi sert le fichier FIX et je dois l'installer quand et qu'apporte t il en réalité en fait c'était 3 questions merci à vous pour vos réponses et votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Il rend compatible la Rom avec le modèle SM-G910F. Tu dois l'installer après avoir flasher le fichier de la ROM
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #6
Scumpi a dit:
Salut

Il rend compatible la Rom avec le modèle SM-G910F. Tu dois l'installer après avoir flasher le fichier de la ROM


Merci scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Avec plaisir
 
S

Sniperwolfac

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #8
Bonjour, Scumpi merci pour le portage
J'ai installer la rom tout semble fonctionner jusque la hormis le clavier on ne peut pas le mettre en français...
Avez-vous le même problème ???
 
D

diablo6971

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
tout à l'air fonctionnel, sauf le déverrouillage avec empreinte digitale, j'arrive à enregistrer des empreintes mais impossible de déverrouiller le tel avec. qulequ'un à ce problème ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Merci pour le retour
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Sniperwolfac a dit:
Bonjour, Scumpi merci pour le portage
J'ai installer la rom tout semble fonctionner jusque la hormis le clavier on ne peut pas le mettre en français...
Avez-vous le même problème ???
Bonjour à tous et salut scumpi,
En attendant une réponse, installe swiftkey béta: tu ne seras pas déçu. Il faut attendre quelques jours avant d'avoir des retours plus importants. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello pateve :)
 
CriCri Hulk

CriCri Hulk

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #13
Bonjour tout le monde,
Cette Rom est vraiment très bien et apparement stable. Il est vrai qu'il y a un petit souci avec le language du clavier qui ne veut pas se telecharger mais c'est pas vraiment genant. Niveau autonomie trop tot pour commenter. J'ai gelé Samsung voice recorder car la mise a jour tourne en boucle dans playstore et plante. 3minit battery plante depuis qq jours mais rien a voir avec la rom. Sinon le reste que du positif.
 
CriCri Hulk

CriCri Hulk

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
Merci Scumpi
 
R

rafale94

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
bonsoir

comment s'installe le fix, il faut le deziper et ensuite utiliser l'exe, le tout à partir du téléphone?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Salut

Je ne pense pas non ! [emoji12]

Un fichier .exe est pour les pc . Tu n'as pas téléchargé le bon fichier alors !?
Le fix se flash juste après avoir flashé la rom et il est en format .zip également.

Regardes si tu as bien le bon fichier , j'ai testé le dl est j'ai ce nom de fichier: M5_Fix_N910F_HVit_kernel
Dedans tu dois trouver ça: META-INF/ system/ boot.img/ ketan
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #17
Bonsoir j'ai l'intention de l'installer egalement ...et donc suit assidument les post et effectivement mon fichier est en .zip mais comment l'installer?
merci...je suppose que c'est de la meme maniere que d'installer la rom par le recovery mais donc on installe la rom puis on redemmarre et on eteint puis on demarre en recovery et on installe le fix ???? c'est comme ca ??
mais a quoi serve le fichier CP et BL a telecharger ?
Merci je sais ca fait beaucoup
 
R

ricozed

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,
je suis néophyte mais j'ai réussi, alors voici le détail de ma manip pour les débutants comme moi :

j'ai installé TWRP via Odin v3.10.6
j'ai fait un backup complet du tel (toutes partitions + EFS) (la restauration remet votre téléphone dans l'état initial avant vos manip )
j'ai téléchargé les fichiers ROM+FIX+BootLoader et Modem , j'ai placés dans la SDcard la ROM + le FIX
j'ai booté sur TWRP, fait un wipe factory (DATA+cache+Dalvik)
j'ai installé la ROM "N910_MM_DrKetan_ROM_M5_XDA"
j'ai ensuite installé le FIX "M5_Fix_N910F_HVit_kernel"
là le téléphone me propose un wipe "cachedalvik" à nouveau ou reboot, j'ai fait reboot
le téléphone boot en boucle sur le logo Samsung, j'ai retiré la batterie puis j'ai fait (home+volbas+power) pour lancer odin
j'ai installé via odin(mode admin) les fichiers BootLoader(BL) et Modem(CP) : succes
Je reboot le téléphone : il reste sur le logo samsung pendant 15 minutes puis bingo il reboote et c'est bon, tout à l'air de fonctionner, Wifi+sim ok
Je confirme pour le clavier samsung, il ne se downloade pas (reste à 0%) par contre le clavier uk veut bien se mettre à jour :)
le flipboard est instantané c'est flagrant la différence de fluidité, que du bonheur.
le panneau edge est préinstallé et le clavier est vraiment plus joli
Je vous kiffe !!!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Hello

Bah voilà, tout est dit et je t'en remercie [emoji6] Merci pour les autres !
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #20
oui merci ricozed pour ton post qui me donne le courage de commencé
moi j'ai juste le souci pour le moment du backup car pas assez de place pour tout sauvegarder que faut il garder pour le backup en ordre d'importance
Merci
 
R

rafale94

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
merci bcp c super clair!!!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Tu as tout compris , c'est l'essentiel [emoji6]
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #23
bonsoir
alors c'est installé comme l'a fait Recozed et le telephone a demarré...je vous tiens au courant demain ...merci bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Hello

Super , merci a toi !

Bonne soirée également
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #25
Désolé je suis deja de retour car mon note 4 ne se connecte pas en 4G enfin il y etais un chouia 1minutes a tout casser mais plus en 3G ou meme du edge :(
Vous auriez une idée ?
merci

Version bande de base :N910FXXU1COJ3
Kernel:3.10.40-H-Vitamin

au demarrage j'ai un message rouge en haut a gauche me disant SET WARRANT BIT: KERNEL
est ce que ca peut venir de la ?
Merci
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #26
bonjour a tous pour ce message c normal ce message tu l'as quand tu as un kernel custom pour ton réseau il ce peut que ton operateur a des soucis temporaire bonne journée
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #27
Bonsoir
merci pour la reponse effectivement tout est rentré dans l'ordre ...connexion en 4G toute la journée et rien de speciale a signaler sauf peut etre que ce n'est pas indiqué que la batterie est en charge quand je le branche ...une question quelqu'un sait si on peut rajaouter un dock tout en bas de l'ecran ?
merci
 
R

Ricket4030

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #28
Bonsoir à tous,

Je vois que beaucoup de personnes se retrouvent avec un clavier indisponible en Français.

Allez c'est cadeau :http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=67156706&postcount=9800
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #29
Bonsoir a tous, j'ai installer cette rom mais je n'ai pas l'affichage de l'heure dans la barre de notification, et le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas, par ailleurs tous ce qui s'affiche est trop petit, impossible également d'envoyer une piece jointe depuis les sms "arret forcé" obligé de selectionner depuis la galerie photo et je trouve que l'autonomie est moins bonne que sur la dpf3 mon note 4 se décharge plus vite. un solution ??? merci d'avance
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #30
est t-il possible de masquer des applications sur cette rom ?? car je n'ai pas trouver.merci d'avance
 
M

maps77

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
19
Points
6
  • #31
merci a Riket pot son lien , chez moi ca marche


NEYO60 a dit:
Bonsoir a tous, j'ai installer cette rom mais je n'ai pas l'affichage de l'heure dans la barre de notification, et le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas, par ailleurs tous ce qui s'affiche est trop petit, impossible également d'envoyer une piece jointe depuis les sms "arret forcé" obligé de selectionner depuis la galerie photo et je trouve que l'autonomie est moins bonne que sur la dpf3 mon note 4 se décharge plus vite. un solution ??? merci d'avance

Pour l horloge il faut utiliser l appli Rom tool n4 present dans la Rom
 
R

Ricket4030

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #32
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #33
Merci beaucoup, ya que moi qui est ce soucis la ou d'autres l'ont aussi, car j'ai installer cet rom en faisant les wipes data/dalvik/cache et j'ai toujours le meme problème que sur les roms officiel c'est a dire beaucoup de freeze et de reboot le téléphonne devient limite inutilisable et ceux depuis que je suis passé a Marshmallow, je sais pas si c'est du ma batterie que j'ai changer pour une de 4500mah ou ma micro sd de classe 10 de 64go ou parce que j'ai pas mal d'applications et une dizaine de jeux. Quand je regarde dans le tel ma rom est remplis a 20% la ram a 67% et la micro sd a 49%, j'ai aussi l'impression que sur cet rom la charge rapide n'est pas pris en charge car il m'est beaucoup de temps a se charger donc si quelqu'un pourrait m'aider sur sa car je sèche complètement je lui en serait reconnaissant merci.
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #34
NEYO60 a dit:
Merci beaucoup, ya que moi qui est ce soucis la ou d'autres l'ont aussi, car j'ai installer cet rom en faisant les wipes data/dalvik/cache et j'ai toujours le meme problème que sur les roms officiel c'est a dire beaucoup de freeze et de reboot le téléphonne devient limite inutilisable et ceux depuis que je suis passé a Marshmallow, je sais pas si c'est du ma batterie que j'ai changer pour une de 4500mah ou ma micro sd de classe 10 de 64go ou parce que j'ai pas mal d'applications et une dizaine de jeux. Quand je regarde dans le tel ma rom est remplis a 20% la ram a 67% et la micro sd a 49%, j'ai aussi l'impression que sur cet rom la charge rapide n'est pas pris en charge car il m'est beaucoup de temps a se charger donc si quelqu'un pourrait m'aider sur sa car je sèche complètement je lui en serait reconnaissant merci.

Bonjour, as-tu effectué un factory reset avant toute chose et en premier lieu
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #35
via le recovery philz touche j'ai fait un wipe cache wipe Dalvik/ART Cache et clean to install a New ROM c'est tout mais non pas factory reset
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #36
si je fait le factory reset je pense que je vais perdre toute mes données et application ce qui n'est pas un probleme car tout est sauvegarder mais devrais-je réinstaller la rom? et avec le factory reset esce que je peut revenir a la rom d'origine sans beug ni rien ???
 
F

fred2966

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
259
Points
16
  • #37
NEYO60 a dit:
si je fait le factory reset je pense que je vais perdre toute mes données et application ce qui n'est pas un probleme car tout est sauvegarder mais devrais-je réinstaller la rom? et avec le factory reset esce que je peut revenir a la rom d'origine sans beug ni rien ???

En faisant un factory reset, tu nettoie ton phone et repars sur de bonnes bases. Pour une rom d'origine, ru passe par Odin
 
K

Khox

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #38
Installer sans soucis pour ma part merci du partage
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #39
héllo ,
question autonomie sa donne quoi?
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #40
bonjour, j'ai donc fait ce que tu ma dit un wipe cache/dalvik et factory reset mais j'ai toujours autant de freeze et sa sans avoir installer d'applications ni rien je comprend pas
 
N

NEYO60

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
58
Points
6
  • #41
il m'est aussi impossible d'ouvrir ROM Tool N4 depuis la factory reset
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #42
j'ai flashé la rom mais impossible de s'allumer avec le fix , je reflash sans le fix , elle boot mais elle reboot assez rapidement quand je commence l'installation du coup je vais tenter de mettre les bl modem fournie
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #43
uniques65 a dit:
j'ai flashé la rom mais impossible de s'allumer avec le fix , je reflash sans le fix , elle boot mais elle reboot assez rapidement quand je commence l'installation du coup je vais tenter de mettre les bl modem fournie

Salut pour l'install de la rom
après avoir flasher la rom en full wipe
tu ne redémarre pas ton tel
tu reste en recovery ensuite tu flash le fix pour la M5 une fois ca fait
tu redémarre ton tel en mode DOWNLOAD et la tu flash le BL et CP en COJ3 ,
ensuite tu redémarre ton tel et cela devrais fonctionner , le premier boot est long.

PS: pour le clavier en francais et le bug de piece jointe dans les sms , il faut aller dans rom tool N4 et dans update et bug fix (moi j'utilise MEGA) et dans le dossier N910 Note 4 puis M5 ==> télécharger le fichier stock_mms.zip , redemarrer le tel en recovery et flasher le fichier telecharger , le clavier sera en francais et vous pourrez utiliser la fonction pieces jointes dans vos sms
bonne journée
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #44
Salut,

merci pour ton aide sa a bien marcher pour le boot même si je ne pense pas garder cette rom qui n'en pas moins très bonne :merci:
 
H

halxium

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #45
salut je teste de suite
 
L

lag amine9

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #46
bon boulot, je l'ai installé ce matin tt marche très bien pour l'instant sauf pour l'empreinte, jai une question est-ce qu'on peut changer le DPI ? si c'est oui comment faire ?
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #47
lag amine9 a dit:
bon boulot, je l'ai installé ce matin tt marche très bien pour l'instant sauf pour l'empreinte, jai une question est-ce qu'on peut changer le DPI ? si c'est oui comment faire ?

Salut regarde sur le forum XDA dans les applis de Dr ketan , il a une applis (payante) pour changer le DPI
cordialement

PS : tu as une apps (que je n'ai pas essayé) qui s'appelle ==> Texdroider DPI
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #48
moi je le fais avec une appli sur xposed , tu peux personnaliser chaque appli à ta guise
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #49
Bonjour j'ai un petit soucis mon icone de rotation écran à disparu je ne sais pas pourquoi.y à t il une solution? Merci

Excusez-moi j'ai retrouvé mon 'icone...je ne pensais pas que l'icône changeait de forme lors du blocage en portrait.. merci bonne soirée
 
K

Khox

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #50
bonjour


alors j'ai tester la rom quelque jours , pas de gros bug a premiere vue , pour moi je trouve que l'autonomie et mauvaise la fluidité et bonne hors j'ai des freeze avec messenger a certain moments le lecteur d'empreinte ne fonctionne pas

j'ai eu un soucis au bout de 4 5 jours ( telephone qui ne se demarre pas correctement reste sur l'image SAMSUNG NOTE 4 avec la lumiere blue et des bip .. ) j'ai donc du reinstaller la rom .

je vais passer sur une autre rom , pour moi elle reste correcte
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #51
Bonjour,

J'utilise cette rom depuis longtemps.
Je n'ai jamais réussi à installer xposed, à chaque fois le téléphone ne redémarrait pas : aucun pb puisque je réinstalle ma sauvegarde avec trwp (effectué juste avant l'install de xposed).
En revanche, une autre question : j'observe que la connexion WIFI ne tient pas, déconnexion régulière. Un idée ?

Merci.
 
H

halxium

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #52
salut tlm , j'adore cette rom mais le seul problème que j'ai c'est :
j’éteins le phone avec 29 % de batterie et le lendemain au moment de l'allumer j'ai plus de batterie , comme si la batterie ce vider pendant la nuit alors qu'il est éteint .
je ne sais pas trop quoi faire
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #53
vorlon2003 a dit:
Bonjour,

J'utilise cette rom depuis longtemps.
Je n'ai jamais réussi à installer xposed, à chaque fois le téléphone ne redémarrait pas : aucun pb puisque je réinstalle ma sauvegarde avec trwp (effectué juste avant l'install de xposed).
En revanche, une autre question : j'observe que la connexion WIFI ne tient pas, déconnexion régulière. Un idée ?

Merci.

Salut j'ai installer xposed en version v86 alt sdk23 arm est cela fonctionne niquel
bonne soirée
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #54
Bonjour,

un lien ?

Merci
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #56
:oops: Merci :merci: :super:


edit : installé. RAS
 
S

Sniperwolfac

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #57
Bonjour
Version m6 dispo
 
H

halxium

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #58
elle a quoi de plus cette version ?
un pti lien pour la dl ?
 
S

Sniperwolfac

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #59
halxium a dit:
elle a quoi de plus cette version ?
un pti lien pour la dl ?

Pour le moment je sais pas trop je l'ai installer hier
le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gregoub

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #60
Sniperwolfac a dit:
halxium a dit:
elle a quoi de plus cette version ?
un pti lien pour la dl ?

Pour le moment je sais pas trop je l'ai installer hier
le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour @sniperwolfac
Je suis actuellement sur la M5 et mis à part les bugs connus tout marche nickel.
Comment as-tu installé la M6?
Doit on reflasher les modem, bootloader et fix?
Merci
 
S

Sniperwolfac

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
37
Points
6
  • #61
gregoub a dit:
Sniperwolfac a dit:
halxium a dit:
elle a quoi de plus cette version ?
un pti lien pour la dl ?

Pour le moment je sais pas trop je l'ai installer hier
le lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour @sniperwolfac
Je suis actuellement sur la M5 et mis à part les bugs connus tout marche nickel.
Comment as-tu installé la M6?
Doit on reflasher les modem, bootloader et fix?
Merci
Bonjour
Il faut juste télécharger la rom version n910g sur le site dr.ketan et remettre le fix est c'est tout

Sent from my SM-G935F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #62
salut tout le monde quelle belle rom mais un bug assez gênant

lors devois de sms si on veux envoyer pièce jointe un icône apparait "message c est arrêté "

si vous avez des soluc merci


au fait j ai un note 4 avec cette rom [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Dr Ketan ROM MM N5 Port/S7 - Galaxy Note 4 SM-N910F
base band N910FXXUCOJ3
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #63
Salut à tous
quelqu'un pourrais mettre un liens pour dl la dernière version (m6) je n'y parviens pas avec ceux donnés
merci d'avance
 
V

vorlon2003

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
106
Points
18
  • #64
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #65
j'ai réussi à trouver la m5 ( fallait désactiver abp) par contre la dernière version introuvable
 
S

scofild59

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #66
bonjour pareil pour moi la version m6 impossible de mettre la main dessus :oops:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #67
salut
faut prendre la version n910G et ensuite flasher le fix pour le n910F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

scofild59

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #68
uniques65 a dit:
salut
faut prendre la version n910G et ensuite flasher le fix pour le n910F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
........bonjour,les ami(es) quel bl et cp faut il pour installer cette rom..pas tres explicite sur xda...bon j avoue suis aussi tres mauvais en anglais :lol:
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #69
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #70
scofild59 a dit:
uniques65 a dit:
salut
faut prendre la version n910G et ensuite flasher le fix pour le n910F

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
........bonjour,les ami(es) quel bl et cp faut il pour installer cette rom..pas tres explicite sur xda...bon j avoue suis aussi tres mauvais en anglais :lol:



lorsque j installe le fix apres avoir mis la rom m6 sur le precieux je suis toujour en m5 bizarre apres que tous les wipe sont fait

si ta des news je suis preneurs
 
M

majin

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #71
Bonjour, sur le liens "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" il y a le BL_N910FXXU1COJ3.tar et le CP_N910FXXU1COJ3.tar .. lequel choisir?
Ensuite, je n'ai pas flasher mon N4 depuis bien longtemps ... il est sous android 4.4.4 lol, faut il le passer en 6.0.1 stock puis le reflasher avec odin pour pouvoir mettre la M6 (de mémoire, vue que sa fait 2 ans que je n'ai rien flasher) Merci.

Et pour la M6

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

majin

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #72
Au final je laisse tomber (pas par difficulté au contraire) mais par expérience, vue le log, il doit y avoir tellement de chose sur la rom .. sa bouffe plus de batterie ext, je préfaire repartir sur une ROM preque vierge lol .. soit la Omega 2.0
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #73
majin a dit:
Bonjour, sur le liens "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" il y a le BL_N910FXXU1COJ3.tar et le CP_N910FXXU1COJ3.tar .. lequel choisir?
Ensuite, je n'ai pas flasher mon N4 depuis bien longtemps ... il est sous android 4.4.4 lol, faut il le passer en 6.0.1 stock puis le reflasher avec odin pour pouvoir mettre la M6 (de mémoire, vue que sa fait 2 ans que je n'ai rien flasher) Merci.

Et pour la M6

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Il faut prendre les 2 et les installer avec odin
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #74
Question
Ppurquoi sur la rom le logo operateur apparait
Sur ecran de verrouillage et disparait sur l cran actif merci
 
H

hyo7662

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
3
Points
1
  • #75
Bonjour a tous et merci pour vos tuto,
j'ai installer comme décrit avec TWRP (wipe, installation ROM,INSTALLATION FIXE PUIS BL ET CP via Odin,
je reste bloqué sur écran Samsung , j'ai vu que le premier démarrage était long (15 mn) mais mois j'en suis a 1 heure et toujours rien
avez vous une astuce :?:

Edit: après plusieurs jours sur cette ROM je dois dire que c'est un plaisir. Téléphone fluide , bonne autonomie;
Du coup quand je repasse maintenant a une ROM plus tradi , je suis vite décus
un bon coup de jeune pour mon N4 :frime1:
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #76
pense a faire les wipe avant le redemarage
 
K

kos-28

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #77
bug sur la rom
quand on ecrit un sms ou sur facebook la saisie et tres difficile il n y a pas de correction automatique car si elle est activee cella ne coorige pas
correctement les mots ecrit comme si il manquer une bibliotheque de mot

existe t il une bibliotheque a telecharger
merci
 
M

Metanol

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #78
Je viens de l'installer, tout semble ok sauf que j'ai l'impression que le téléphone ne charge pas du tout, je vois ma batterie baisser petit à petit alors que le chargeur est branché et c'est pareil quand je le branche sur l'ordi ....
 
J

JPP1

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #79
Bonjour tout le monde !

Après avoir lu sur ce site et sur xda tout sur cette ROM j'ai flashé la version M6 directement à partir de Lollipop.
J'ai installé tout les fix pour corriger les quelques bugs.

J'ai fait un wipe cache/data.

Tout marche impec !!

Sauf, sauf, que la touche gauche "applications récentes" (menu) ne fonctionne plus !! (la lumière de la touche ne s'active pas non plus lorsque je pose mon doigt dessus).

La touche retour marche très bien !

Je ne souhaite pas faire un factory reset car toutes mes applis marchent nickel !

Je pense que c'est lié à la version S7 qui ne gère plus cette touche ?
Cette touche fonctionne t-elle chez vous sous M5 ou M6?
J'ai lu sur d'autres forums que sur les samsung cela était déjà arrivé sur différents modèle lors du passage à une autre ROM et que même un factory reset n'avait rien fait ... bizarre ....

J'ai lu aussi que cette touche pouvait être activée ou désactivée par un paramétrage dans le fichier build.prop dans le répertoire /system.

Aussi serait-il possible que quelqu'un puisse m'envoyer son fichier build.prop pour que je puisse le comparer avec le mien ?
Merci.
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #80
Salut, reflash le modem/boatloader de la rom sa devrais re-fonctionner
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #81
Bonsoir !

Sur le site du Dr Ketan il propose la N910F, le fix est nécessaire de ce fait ?

Edit :

Problème réglé ^^
 
J

JPP1

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #82
Merci Uniques65,
J'ai reflashé les BL et CP fournis par Dr Ketan pour les N910F mais le problème est toujours là ....

Sinon pour info les détails logiciels:
Nom de l'appareil: SM-N910F
Numéro du modèle: SM-G935F
Version Android: 6.01
Version de la bande de base: N910FXXU1COJ3
Version Kernel: 3.10.40-H-Vitamin hani@SimplStation #1 Fri Apr 22 10:.3:35 PKT 2016
Numéro de version: N910G_PF2_Dr_KetanROM_M6_XDA
Niveau correctif sécu. Android: 1 juin 2016

Avez vous les mêmes infos de votre coté ?

Bon ! Je viens de faire un nouveau test: sous TWRP j'ai fait un backup total et un factory reset.
Et là sous M6 la touche remarche !!
Mais impossible de trouver le fichier build.prop dans /system ! (juste un sous dossier bin)

En faisant une restauration data et system tout est revenu comme avant ... la touche Menu est denouveau inactive ....
Donc c'est bien un paramètre dans un fichier de conf qui invalide cette touche ...
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #83
Bonsoir

Je possède un samsung galaxy note 4 SM-N910F

J'ai besoin de votre aide j'ai bien dl la M6 mes dans paramètres j'ai affiché la M5
Comment mettre à jour le modem et bootloader que propose le dev sur son site xda (N910G_PD2_Bootloader_Modem.rar) quand je le dl et l'extrait pour avoir le modem + bootloader je me retrouve avec un seul fichier alors qu'il faut le BL & CP pour flasher dans odin

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
B

--Brandon--

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #84
Bonjour ! Merci du partage.
Malheureusement le lien de la ROM est HS :(
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #85
JPP1 a dit:
Merci Uniques65,
J'ai reflashé les BL et CP fournis par Dr Ketan pour les N910F mais le problème est toujours là ....

Sinon pour info les détails logiciels:
Nom de l'appareil: SM-N910F
Numéro du modèle: SM-G935F
Version Android: 6.01
Version de la bande de base: N910FXXU1COJ3
Version Kernel: 3.10.40-H-Vitamin hani@SimplStation #1 Fri Apr 22 10:.3:35 PKT 2016
Numéro de version: N910G_PF2_Dr_KetanROM_M6_XDA
Niveau correctif sécu. Android: 1 juin 2016

Avez vous les mêmes infos de votre coté ?

Bon ! Je viens de faire un nouveau test: sous TWRP j'ai fait un backup total et un factory reset.
Et là sous M6 la touche remarche !!
Mais impossible de trouver le fichier build.prop dans /system ! (juste un sous dossier bin)

En faisant une restauration data et system tout est revenu comme avant ... la touche Menu est denouveau inactive ....
Donc c'est bien un paramètre dans un fichier de conf qui invalide cette touche ...

Bonsoir ou avez vous trouvé toutes c'est informations
moi j'ai pu vérifier quelle que trucs comme le Niveau correctif le mien date du : 2 avril 2016 comment vous avez fait pour avoir Niveau correctif sécu. Android: 1 juin 2016
 
J

JPP1

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #86
Bonsoir j'avoue que je ne sais plus comment j'ai fait la mise à jour du 1er juin.
J'ai juste fait tout ce qui était écrit sur le site de DR KETAN.
De plus télécharger les fix et applis présents sur le site de DR KETAN dans le dossier N910 (et les executer).

Concernant la mise à jour du bootloader et du modem il faut les faire avec TWRP (donc les mettre dans un dossier accesible pour TWRP).

Personnellement j'ai fait d’abord une mise à jour du bootloader, du modem et après du M6 de Dr KETAN et enfin du fix et des autres fichiers zip proposés par Dr Ketan.
Faire un factory reset après.
 
A

Anonymous

  • #87
Hello à tous.

Les flashs du modem et bootloader ne se font pas par le recovery twrp mais par odin pc...
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #88
JPP1 a dit:
Bonsoir j'avoue que je ne sais plus comment j'ai fait la mise à jour du 1er juin.
J'ai juste fait tout ce qui était écrit sur le site de DR KETAN.
De plus télécharger les fix et applis présents sur le site de DR KETAN dans le dossier N910 (et les executer).

Concernant la mise à jour du bootloader et du modem il faut les faire avec TWRP (donc les mettre dans un dossier accesible pour TWRP).

Personnellement j'ai fait d’abord une mise à jour du bootloader, du modem et après du M6 de Dr KETAN et enfin du fix et des autres fichiers zip proposés par Dr Ketan.
Faire un factory reset après.

Bonsoir ok merci j'ai du passer a coté de quelque chose pour la mise a jour du 1 er juin.
Pour le bootloader, du modem comme la dit DLS7882 il ce fait a partir de odin mes bizzare que une fois décompresser je me retrouve avec un fichier
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #89
DLS7882 a dit:
Hello à tous.

Les flashs du modem et bootloader ne se font pas par le recovery twrp mais par odin pc...

Bonsoir je suis d'accord avec toi par odin mes je n'est pas pourquoi une fois decompresser je n'est pas le CP et BL je n'est que un seul fichier nommé modem-bootloader un truc dans ce genre
 
A

Anonymous

  • #90
C'est quel version de modem et bootloader qu'il te faut. ?
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #91
DLS7882 a dit:
C'est quel version de modem et bootloader qu'il te faut. ?

Alors la très bonne question sur le site du dev :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il parle de ça : Download BL and Modem for N910G MM and EXTRACT that downloaded file to get file ending with *.tar/md5 Here is newer version working on M5 of Bootloader and Modem (PD2) if any users wanted to update.

Mes moi j'ai la rom M6

Je suis perdu :pleur4: :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #92
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Dr Ketan ROM MM N5 Port/S7 - Galaxy Note 4 SM-N910F

Bon mais tu as un 910 f.? La il parle d'un autre modèle. .le 910g. Je regarde ça en détail demain, là c'est l'heure de dormir pour moi. Très bonne soirée. [emoji6]
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #93
Re: Re : [Rom Custom] [Marshmallow 6.0.1] Dr Ketan ROM MM N5 Port/S7 - Galaxy Note 4 SM-N910F

DLS7882 a dit:
Bon mais tu as un 910 f.? La il parle d'un autre modèle. .le 910g. Je regarde ça en détail demain, là c'est l'heure de dormir pour moi. Très bonne soirée. [emoji6]

Oui je possède bien le 910F je te remercie de ton aide
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #94
bonsoir
j'avais deja installé cette rom et elle fonctionnait tres bien mais suite a l'achat d'un nouveau note 4 j'ai voulu la reinstaller et la ca fait un bout de temps qu'elle est sur le logo samsung .
je sais que c'est long mais la premiere fois n'etait pas aussi long .J'ai refait un wipe et redemarrer mais le telephone est tres chaud..
au reboot il affiche le petit bonhomme d'android installe des appli ou les mets a jour et redmarre sur le logo samsung et ...j'attends ...depuis une bonne demi heure .
j'ai fait un back up avant puis je l'installer par le TWRP et remettre mon note en marche ?
Merci

edit
j'ai reinstallé le backup...
je reessayerais un autre jour
merci

re edit
finalement plus aucun lien ne foctionne ...sur la page 1
Merci
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #95
jecycla a dit:
bonsoir
j'avais deja installé cette rom et elle fonctionnait tres bien mais suite a l'achat d'un nouveau note 4 j'ai voulu la reinstaller et la ca fait un bout de temps qu'elle est sur le logo samsung .
je sais que c'est long mais la premiere fois n'etait pas aussi long .J'ai refait un wipe et redemarrer mais le telephone est tres chaud..
au reboot il affiche le petit bonhomme d'android installe des appli ou les mets a jour et redmarre sur le logo samsung et ...j'attends ...depuis une bonne demi heure .
j'ai fait un back up avant puis je l'installer par le TWRP et remettre mon note en marche ?
Merci

edit
j'ai reinstallé le backup...
je reessayerais un autre jour
merci

re edit
finalement plus aucun lien ne foctionne ...sur la page 1
Merci

Bonsoir,

voici la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le fix :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le bootlaoder + Modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi fonctionne très bien flasher le bootloader + modem via odin la rom et le fix placé sur une clé otg et fait l'installation on full wipes
J'ai juste un fc sur l'application sms quand je veut rajouter une image pour l'envoyer on MMS
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #96
bonsoir
merci pour ton retour alors je telecharge la rom et le fix sans souci mais le BL et CP impossible mega me dit fichier inexistant d'apres ton lien
Merci
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #97
jecycla a dit:
bonsoir
merci pour ton retour alors je telecharge la rom et le fix sans souci mais le BL et CP impossible mega me dit fichier inexistant d'apres ton lien
Merci

Exactement y'a quel que jour il fonctionné c'est plus le cas je vais voir pour les trouvé ailleurs

Edit :

BL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jecycla

jecycla

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
307
Points
16
  • #98
hello merci mais je les ai trouvé ailleurs ...j'espere juste que ca marchera avec la M6 et son fix
Merci beaucoup
bonne nuit
 
M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
188
Points
0
  • #99
jecycla a dit:
hello merci mais je les ai trouvé ailleurs ...j'espere juste que ca marchera avec la M6 et son fix
Merci beaucoup
bonne nuit

Pas soucis plus rapide que moi j'ai édité le poste au dessus pour y rajouter le BL + CP pas grave sa servira à d'autre membres.
On attend ton retour bonne nuit
 
G

gabriel2512

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #100
Bonsoir à tous
j'aimerai changer de rom et m'interroge sur celle la.
J'ai lu qu'il y avait des bugs sont ils résolus?
Merci d'avance
 
Haut Bas