[Tuto] [18-05-2015] DP ROOT v 2.0 - Outil pour rooter votre LG G3 S sous Lollipop en 1 clic

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter le LG G3 S sous Android Lollipop 5.0 avec l'outil DP ROOT v 2.0​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous présente un petit soft qui va vous permettre de rooter facilement votre LG G3 S sous Android Kitkat & Lollipop. D'après les retours sur le sujet XDA, cette méthode fonctionne sur le LG G3 S ainsi que d'autres variantes dont :

  • LG G3 (all variants)
  • LG G2
  • LG G2 Mini
  • LG G Pro 2
  • LG G Pad
  • LG F60
  • LG L90
  • LG Tribute


  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre PC --> + les drivers LG -->
  • Avoir activé le débogage USB



  1. Tout d'abord, commencez par installer les drivers LG et ADB & Fastboot si ce n'est pas déjà fait.

  2. Ensuite, activez le débogage USB : Allez dans : A propos > appuyez 8 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur > retournez dans les paramètres > options de développement> et activez débogage USB

  3. Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB

  4. Ouvrez le fichier V2 DP ROOT.exe en double cliquant dessus

  5. Appuyez sur "ROOTDEVICE"


    g4azq6n.png

  6. Une fois la procédure exécutée, votre appareil redémarre, il devrait être rooté !

    • Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez
    • Cette application :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de publier vos retours​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Encore avec plaisir :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour l'info :)
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #6
Hello scumpi.
Merci beaucoup. Lollipop à peine arrivé que le root est proposé. Très cool.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Avec plaisir :)
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #8
Bonjour,
J'ai voulu utiliser DP ROOT sur windows XP, j'ai une erreur lorsque je lance DP ROOT : il lance l'extraction puis j'ai un message "DP ROOT .exe n'est pas une application Win32 valide".
Cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance.

Pour info, j'ai tout essayé : installé ADB, les drivers LG, mon téléphone est bien visible sans soucis.
Par contre il me demande d'accepter une clé RSA au début.... Je ne sais pas pourquoi, personne n'en parle sur les procédures de root.

J'ai aussi essayé purpledrake, rien à faire. Il s'exécute bien, détecte le tel, fait un petit truc, le tél redémarre et puis plus rien.

Dommage !
J'ai peut être loupé quelque chose.
 
pitric

pitric

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
39
Points
6
  • #9
pitric a dit:
Bonjour,
J'ai voulu utiliser DP ROOT sur windows XP, j'ai une erreur lorsque je lance DP ROOT : il lance l'extraction puis j'ai un message "DP ROOT .exe n'est pas une application Win32 valide".
Cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance.

Pour info, j'ai tout essayé : installé ADB, les drivers LG, mon téléphone est bien visible sans soucis.
Par contre il me demande d'accepter une clé RSA au début.... Je ne sais pas pourquoi, personne n'en parle sur les procédures de root.

J'ai aussi essayé purpledrake, rien à faire. Il s'exécute bien, détecte le tel, fait un petit truc, le tél redémarre et puis plus rien.

Dommage !
J'ai peut être loupé quelque chose.

Bon, je complète moi même.

Opération effectuée ce jour sur un portable Windows 7 => C'est ok.

Précision : j'étais en connexion USB de type PTP (Photo) et nonm MTP (multimédia), comme indiqué dans la procédure de mise à niveau ADB et driver. En mode MTP le téléphone n'est pas détecté par DPROOT et la procédure ne se lance pas.

Après la première étape J'ai également dû suivre les consignes indiquées à l'écran pour procéder à la suite de la mise à jour du téléphone :
- débrancher le téléphone et l'éteindre
- redémarrer le téléphone en mode download en appuyant sur bouton volume haut
- rebrancher le téléphone sur le port usb

A partir de là la mise à jour firmware s'effectue bien jusqu'au bout.
Et le root est effectif.

Bref, je dois avoir un petit problème sur mon win XP, je ne sais pas quoi. Mais c'est réglé.
 
Y

yengstro

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour a tous

j'ai un souci, impossible de rooter mon lg g3s.

je l'ai fait il y a environ 10 jours et ca a fonctionné nickel.

suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai du tout recommencé. j 'ai reinstallé une rom stock (via ce tuto reinstaller-une-rom-stock-sur-g3s-d722-t125288.html)
je l'ai mis a jour vers lollipop (via le logiciel lg)

il fonctionne très bien, mais impossible de le root.

alors que je l'avais fait à l'identique il y a 15 jours, avec ce meme tuto...

en mtp ou ppt c est pareil.

il me demande a un moment de debrancher et redemarrer en mode download ce que je fais (il m avait fait la meme chose la 1ere fois) et la plus rien.
le telephone reste bloqué a 0% et dp root me dit en gros que si j ai pas SU d installer au redemarrage, c est que le root a fail.

help me please :/

Edit:

après avoir essayé deux autres roms, finalement il n'y a qu'en réinstallant la 10d , sans mettre a jour vers lollipop que ca fonctionne (root avec purpledrake)

si quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme, car j aimerai bien retourner sous lollipop quand meme, mais ca va me virer le root la mise a jour je suppose
 
T

tgjklmda

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #11
yengstro a dit:
bonjour a tous

j'ai un souci, impossible de rooter mon lg g3s.

je l'ai fait il y a environ 10 jours et ca a fonctionné nickel.

suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai du tout recommencé. j 'ai reinstallé une rom stock (via ce tuto reinstaller-une-rom-stock-sur-g3s-d722-t125288.html)
je l'ai mis a jour vers lollipop (via le logiciel lg)

il fonctionne très bien, mais impossible de le root.

alors que je l'avais fait à l'identique il y a 15 jours, avec ce meme tuto...

en mtp ou ppt c est pareil.

il me demande a un moment de debrancher et redemarrer en mode download ce que je fais (il m avait fait la meme chose la 1ere fois) et la plus rien.
le telephone reste bloqué a 0% et dp root me dit en gros que si j ai pas SU d installer au redemarrage, c est que le root a fail.

help me please :/

Edit:

après avoir essayé deux autres roms, finalement il n'y a qu'en réinstallant la 10d , sans mettre a jour vers lollipop que ca fonctionne (root avec purpledrake)

si quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme, car j aimerai bien retourner sous lollipop quand meme, mais ca va me virer le root la mise a jour je suppose

hey l'ami j'arrive a ta rescousse,
j'ai moi même eu ce problème, et bien même en restaurent mon téléphone j'arrivais pas a remettre le root, mais en réfléchissant j'ai trouver d'ou venait le problème. en fait quand tu restaure ton téléphone il te mais comme tu le sait la dernière version hors il installe une mise a jour en plus qui te bloque ton rootage donc pour le rooter en lollipop voici ce qu'il faut faire:
déjà tu doit revenir en kitkat donc :
reinstaller-une-rom-stock-sur-g3s-d722-t125288.html
une fois revenu, tu va sur ton téléphone, puis dans tes application et tu clique sur une application qui s'appelle "Centre de mise a jour" tu clique sur "mise a jour logicielle" et tu lance une première recherche, normalement tu aura une première mise a jour qui te sera demander et qui te permet normalement (surtout tu doit bien regarder ce que la mise a jour va t'apporter) une amélioration au niveau de l'appareil a photo normalement. pour cette mise a jour tu peu la faire sans problème.
ensuite tu refait comme tu a fait donc tu lance l'application "Centre de mise a jour" tu clique sur "mise a jour logicielle" et tu lance une deuxieme recherche, normalement tu aura une deuxième mise a jour qui te sera proposer, celle qui va te permettre de passer a lollipop. elle tu peu la faire sans problème.
après tu refait comme tu a fait donc tu lance l'application "Centre de mise a jour" tu clique sur "mise a jour logicielle" et tu lance une troisième recherche, normalement tu aura donc une troisième mise a jour qui soit disant permet des amélioration de l'utilisation grâce au patch google, surtout tu ne la fait pas sinon tu ne pourra plus rooter ton téléphone
puis tu root ton téléphone en utilisant la méthode expliquer dans ce topic
 
P

pierre-13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #12
bonsoir moi cela n'a pas fonctionné.
c'est mon 3 ieme échec apres l'essai de "kingo root" " lg one click root" et là cette méthode avec "dp rootv2.0"
impossible de rooter mon LG D722(lg g3 S)
version android 5.0.2 quuelqu'un peut - il m'aider? un lien?
 
P

pierre-13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
j 'ai même essayé avec purple drake ça fait des trucs mais au bout du compte ça ne fonctionne pas.
 
J

josephone

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #14
pierre-13 a dit:
bonsoir moi cela n'a pas fonctionné.
c'est mon 3 ieme échec apres l'essai de "kingo root" " lg one click root" et là cette méthode avec "dp rootv2.0"
impossible de rooter mon LG D722(lg g3 S)
version android 5.0.2 quuelqu'un peut - il m'aider? un lien?

Bonjour ,

Je n'y suis parvenu qu'avec KINGROOT (et non O-root)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite j'ai préféré gérer le root avec SUPERSU
supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html

Bonne chance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut

Merci pour le retour :)
 
P

pierre-13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
bonsoir ( pour Josephone principalement)

je télécharge kingroot sous windows 10 et apres je fais koi?
g changé l'extension en .zip mais quel est l'executable?
sinon sur le play store pas trouvé et sur aptoid kingrot 4.5.0 c bon? (j'ose pas l'utiliser et l'installer)

@u plaisir de lire ta réponse.
 
P

pierre-13

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #17
bon finalement je me réponds à moi même.
j'ai telechargé kingroot sur aptoid version 4.6.2 il me semble et j'ai lancé le ce programme et mon
lg g3 s est bien en mode "root".
tout ça pour faire fonctionner un logiciel "ram expander" pour augmenter la ram du téléphone
mais la différence ne saute pas aux yeux mais ça c 'est un autre histoire.
 
W

willow6783

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #18
Hello à tous,
Alors après plusieurs recherches et manip je n'arrive pas à rooter mon tel. J'ai un LG G3 D855 sous android 5.0 version noyau 3.4.0 version logicielLe V21a-EUR-XX

j ai essayé en suivant plein de vos tutos et à chaque fois root checker me dit le message suivant:
"sorry!root access is not properly installed on this device."

j'ai utilisé ses applis pour réussir sans succès:

stump root --> ne fonctionne pas device is patched
aviccoh script le tout va bien jusqu'au bout jusquau message click ctrl+C and N puis enter il marque bien done et click any key to finish le tel se rallume marque mise à jour android au bout de qql secondes et je suis de nouveau sur l'ecran d'accueil
Dp-root LG V2 --> clique sur root il fait bien toute la démarche comme avec aviccoh script
Oneclick LG root ---> idem

je précise je suis bien en mode debug actif, les sources inconnues sont autorisées, les derniers drivers lg ont été téléchargés, adb aussi, et suis sous windows 7

Là je n'ai plus d'idées ... quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce? car là je ne vois pas pourquoi les app font leur boulot et qu'au final sans message d'erreur au final mon tel n'est pas rooter.

Merci beaucoup par avance pour le coup de pouce
 
W

willow6783

Membre
Inscrit
24 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
edit

j'ai réussi finallement en utilisant newest root method v03

tel rooté après avoir enlevé et remis la batterie, en rallumant le tel supersu m'a demandé une mise à jour et puis checker a confirmé le root. merci à vos forums d'une grande aide
 
X

xycoco

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour rooter mon LG 3GS ss android 5.0.2 afin de faire de la place. J'ai essayé de suivre le tuto. J'ai installé adb, par contre pour les drivers je ne comprend pas ce qui doit être installé ? (je tombe sur une page Android development...je télécharge quel fichier ?)

Malgré cela j'ai continué le tuto, puis activé le débogag USB et exécuter V2 DP Root...la commande m'affiche "waiting for device" et rien ne se passe...
Merci de votre aide

Cordialement
 
B

bicle609

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,
Je suis en train de suivre ce tuto sur un LG G3S.

Je suis bloqué dans la situation suivante:

- le téléphone affiche Firmware Update. Do not unplug the USB connection until the process is complete. MAIS reste bloqué à 0%.

- le fenêtre de commande elle, affiche
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE

##

Que suis-je supposé faire ?
Merci d'avance.
 
R

Rootement

Membre
Inscrit
20 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #22
bicle609 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de suivre ce tuto sur un LG G3S.

Je suis bloqué dans la situation suivante:

- le téléphone affiche Firmware Update. Do not unplug the USB connection until the process is complete. MAIS reste bloqué à 0%.

- le fenêtre de commande elle, affiche
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE

##

Que suis-je supposé faire ?
Merci d'avance.


Bonjour
Même problème.
Je suppose que la seule solution est un downgrade, root, puis install rom de son choix.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur parce qu’un téléphone avec 4go, on va pas loin si on ne vire pas l'inutile.
Bonne journée ;)
 
Haut Bas