[RESOLU] Downloading d'une ROM complète

  • Auteur de la discussion Mayson
  • Date de début
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes -

Le résumé de mes soucis : installation complète d'une ROM officielle KH1

Début du downloading de la ROM vers 15h30 il est 17h06 : Odin est resté pas mal de temps , dans un premier temps , sur le fichier zImage env 30 mn , la depuis 1heure maintenant c'est au tour du fichier factoryfs.img . Je n'ai aucune progression visuelle de la barr de telechargement sur l'écran downloading de mon SG2 . Le fihier dézippé de la ROm quant à elle fais 558 Mo pour info . Je ne souhaite pas laissé connecter vita eternam mon SG2 sur Odin . Y a t-il possibilité de déconnecter l'USB du PC en cours de downloading car je ne vois pas ce que je peux faire de plus .??

De mémoire je n'ai pas le souvenir d'avoir mis mon tel en mode débuguage . Est-ce grave ?

Merci de toutes vos réponses? J'espère que le topic sera vivant. Je pars au boulot, surement sans mon tel, pour 19h ? J'espère reprendre espoir grace à vos lumières. Merci d'avance .
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #2
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Bon vooilà . Je pars au boulot et toujours pas de progression ni d'aide lol . JE suis fasse à la réalité , je verrais à mon retour vers 5h. Sinon à mon réveil que faire d'autre que de débrancher l' USB . Bonne soirée.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #3
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Désolé je ne suis pas assez habilité pour te donner une réponse. sad
Bon courage pour ta nuit de boulot. roll
 
A

androidogyne

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #4
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

j'ai le même souci que toi sauf que ça bloque plus loin vers la fin à l'étape data.img.ça fait plus d'1heure...J'ai posté pas d'aide non plus snifff,je vais le débrancher,le remettre en mode download et retenter le flash,je ^pense que c'est la seule solution....
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #5
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Vous aurez bientôt réponse à vos questions, mais je DECONSEILLE de débrancher le cable USB, à moins de vouloir bricker le téléphone...
 
A

androidogyne

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #6
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

c'est bon ,j'ai débranché le câble,enlever la batterie,redemarrez mon tel en mode download,relancer le flash et tout est nickel!!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Effectivement debranche le cable pendant un flash peut etre tres dangeureux, mais pour le coup la si rien ne se passe au bout de plusieurs heures alors que cela n'est cense prendre que quelques minutes je vois personnellement pas trop quoi faire d'autre

Desole si les reponses sont parfois longues a venir, mais nous avons tous une vie et il n'est pas toujours evident d'etre present sur le forum. De plus votre probleme est loin d'etre simple a traiter donc peut d'utilisateurs vont donner un conseil.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #8
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Bonjour,
No problemo.
Et puis chacun connait les risques d une telle manipulation.
Laissons Mayson se remettre de sa nuit de boulot, on verra les nouvelles.

Envoyé depuis mon Galaxy SII.
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #9
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

ALors les nouvelles : en rentrant du boulot j'ai vu mon tél éteint . La cause , mon PC à redémarré de sa propre volonté ( vu que je n'étais pas là ) Merci Windaube . Donc je me retrouve dans la même situation que mon confrère ( dsl pour ma mémoire défaillante ) qui à enlever son USB et reflasher derrière . Je vous tiens au courant.

P.S : ce qui est fait n'est plus à faire undecided . Merci à tous
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #10
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Dernière chose : personne ne m'as dit s'il fallait ou pas se mettre en mode debogage pour flasher / rooter ? Chose que pour le moment je ne peux faire évidemment mais pour une prochain flash . Merci beaucoup .
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #11
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

J'ai re rooté avec CF Root KH1-v4.1 . Odin à été jusqu'au bout ( case vert PASS! ) SAuf que je reste bloqué sur l'écran avec le triangle jaune une première fois , puis lécran s'éteint 3-4 sec et reviens au triangle jaune et me présente l'écran d'accueil du CWM Recovery. J'ai fais un wipe cache au passage. Que faire svp ?
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #12
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Résultats des courses : après avoir repris le mode downloading j'ai reflash avec la version KH1 et root avec le CF Root complet.

Le mode recovery est intervenu après le flashage . J'ai wipe le cache et éteint le tel via le turn off du menu de CWM .

Je repasse en mode downloading - Installation du C-F Root - Le tel reboot et je retrouve toute les fonctionnalités en version 2.3.4

Première observation : - le raccourci du mode silencieux en lieu et place du raccourci mode 3G+ dans le menu déroulant du sg2
C'est pratique je dis pas le contraire, mais on a juste déplacé le problème car celui du 3G+ à disparu. On est obligé de retourner dans Parametres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Autoriser connexions données pour lancer la 3G+ ??
 
A

androidogyne

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
38
Points
0
  • #13
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

"Desole si les reponses sont parfois longues a venir, mais nous avons tous une vie et il n'est pas toujours evident d'etre present sur le forum. De plus votre probleme est loin d'etre simple a traiter donc peut d'utilisateurs vont donner un conseil."


Y'a pas de soucis vous faites déjà bien assez pour nous pas besoin de te justifier. J'étais juste paniqué je savais pas quoi faire lol ...En espérant que l'auteur a lui aussi résolu son problème.
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #14
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

@Mayson : Pour Flasher/ Rooter il n'est pas nécessaire de passer en Mode Débogage. Le mode Debogage charge un xp plus leger
et cela evite de lancer tous les micro-programme qui peuvent ennuyer xp
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #15
Re: - HELP - Downloading d'une ROM complète

Merci Dethnothe :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
C'est mieux mais je n'ai pas l'impression que ce soit obligatoire, en tout cas perso j'oublie regulierement de le reactive apres un flah et ca ne m'a pas empecher de les reussir.

Sinon ton tel tu arrives a le rallumer ?
 
M

Mayson

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
57
Points
0
  • #17
Oui c'est bon je suis sous Lite'ning Rom v2.0 Firmware KG1 . C'est impeccable . Je cherche une ROM un peu moins bleutée dorénavant. Petite question. Lorsque je vois ROM " xxxx " compatible avec firmawre XX----- ca signifie que je dois reflasher en changeant mon firmware pour ensuite installer cette ROM ou ce n'est pas nécessaire . Et le kernel je peux le laisser tel quel ? Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas