Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Downgrade, root, installation de CM12.1 (22/09/16) sur Amazon Fire 5th 2015 7"

Downgrade, root, installation de CM12.1 (22/09/16) sur Amazon Fire 5th 2015 7"

Messagepar BobRegMan » Mer 28 Sep 2016 20:36

Flash Amazone Fire 2015 5th 7"

ATTENTION : Au premier lancement de la tablette ne pas la connecter a internet en WIFI sinon elle va se mettre a jour en 5.1.4 et c'est fini pour vous (pour l'instant ???)

Matériels :
- Amazon Fire 2015 5th
- Fire OS 5.1.3 MAX

Passer votre Tablette en mode développeur et activer le debug USB
paramètre -> Options de l'appareil -> cliquer 7 fois sur Numéro de série et le menu options développeurs apparaît activer "Active ADB"

1 - Downgrader en 5.1.2

ATTENTION si vous êtes en 5.1.4 vous allez brick la tablette.

Récupéré Firmware-Downgrade-to-Fire-OS-5.1.2-Supertool.zip ici

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

décompresser puis ouvrir le dossier

1-1 Lancer Start-Firmware-Downgrade-to-5.1.2.bat (sous Windows) *.sh (sous linux et mac)
Entrer
Entrer

Redémarrer la tablette en Bootloader (Power + Volume -)

Des que fastboot afficher en bas a gauche cliquer sur Entrer

Tous se fait tout seul. vous êtes en 5.1.2
Vérifier paramétré -> Options de l'appareil -> Mise a jour (vérifier que vous n’êtes PAS connecté au wifi.)

Vérifier que votre Tablette as toujours le mode Debug ADB activé

2 - Root, Google PlayStore, Bocage des Mises a jour OTA, etc

2-1 Lancer Amazone-Fire-5th-gen.bat (windows)

2-2 Installer GooglePlayStore choisissez le numéro correspondant. (2)

Appuyer sur ENTRER

et voila google play store installer.

ENTRER pour retour au menu

2-3 Root
Choisissez le numéro correspondant. (6)
Sélectionner la version de votre tablette (5.1.2) (3)
ENTRER
l’icône KingRoot est arrivé sur la tablette essayer directement de root en cliquant sur KingRoot puis faites défiler les écrans et appuyer sur Try It, si le root ne réussie pas redémarrer la tablette et relancer KingRoot.

Une fois le root OK cliquer sur ENTRER l'installation de SuperSu et lancé la tablette vous demande de donner les droit root cliquer sur (allow) puis SuperSu vous demande si vous voulez installer les binaire dites OUI puis NORMALE.

2-4 Installation de FlashFire depuis GooglePlayStore

3 Installation de CM12.1 et OpenGapps Pico
3-1 Copier coller le Zip de CM12 et des Gapps sur votre tablette
CM 12
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
OpenGapps
Sélectionner ARM -> 5.1 -> Pico

3-2 lancer FlashFire
Mettre votre Roms Custom et Gapps sur votre tablette

Lancer FlashFire accepter l’accès root et accepté le Disclaimer

- Cliquer sur +(rouge) puis Wipe
- Cocher System data, 3rd party apps and Dalvik validé en haut a droite
- Cliquer sur +(rouge) puis Flash ZIP/OTA naviguer et sélectionner votre rom Cyanogenmod.Zip laisser par défaut puis validé
- Recommencer avec les Gapps
- rester appuyer sur Wipe et le passer en Haut du classement
- presser sur FLASH.

Procédure pour mettre a jour facilement
Lancer FlashFire accepter l’accès root et accepté le Disclaimer

- Cliquer sur +(rouge) puis Flash ZIP/OTA naviguer et sélectionner votre rom Cyanogenmod.Zip laisser par défaut puis validé
- Recommencer avec les Gapps
- Cliquer sur +(rouge) puis Wipe
- Cocher SEULEMENT Dalvik et Cache, validé en haut a droite
- rester appuyer sur Wipe et le passer en Haut du classement
- presser sur FLASH.

Sources :
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Downgrade, root, installation de CM12.1 (22/09/16) sur Amazon Fire 5th 2015 7"

Messagepar lohanbarth » Jeu 29 Sep 2016 08:01

Bonjour et merci pour le partage.
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G5s - X4
ROMs: crDroid - Stock

Re: Downgrade, root, installation de CM12.1 (22/09/16) sur Amazon Fire 5th 2015 7"

Messagepar sangokaya974 » Jeu 6 Oct 2016 22:06

pour letape
2-1 Lancer Amazone-Fire-5th-gen.bat (windows)

ou trouve t on ce fichier?? merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar scsi3 » Jeu 24 Nov 2016 10:01

Bonjour,
J'ai un petit problème :
Tablette Fire neuve en 5.13.
Tablette en marche, je la branche au PC, antivirus désactivé, je clic sur le .BAT, je fais entrée 2 x,

La tablette se met directement avec Fastbboot mode en bas a droite et j'ai waiting device dans l'invite de commande.
Si j'essaie de redémarrer la tablette avec volume bas + power elle redémarre en mode normal.

Je viens de mettre cyanogenmod 12.1 sur ma Nexus 7 sans problème mais là je bloque!
Un coup de main please
Merci d'avance

Édit:

Je viens de réessayer et maintenant j'ai ceci :

--------------------------------------------------------------------------------
[*] starting downgrade process this will take some time up to 20 minutes
[*] its like watching paint dry :-)
loading: 'update-kindle-global-37.5.4.2_user_542168620.bin'
* cannot read 'update-kindle-global-37.5.4.2_user_542168620.bin' *
--------------------------------------------------------------------------------
[*] downgrade complete you are now on fire os 5.1.2 and can root your device
[*] select reboot system now on your device screen and enjoy
[*] Note First boot will take 15 mintues
Appuyez sur une touche pour continuer...

Apparemment je peux pas lire le fichier.bin, une idée?
Pour info je suis sous Windows 10

Merci
Modifié en dernier par lohanbarth le Jeu 24 Nov 2016 10:48, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des postes, merci d'appuyer sur le bouton éditer en haut à droite.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar scsi3 » Jeu 24 Nov 2016 14:25

scsi3 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème :
Tablette Fire neuve en 5.13.
Tablette en marche, je la branche au PC, antivirus désactivé, je clic sur le .BAT, je fais entrée 2 x,

La tablette se met directement avec Fastbboot mode en bas a droite et j'ai waiting device dans l'invite de commande.
Si j'essaie de redémarrer la tablette avec volume bas + power elle redémarre en mode normal.

Je viens de mettre cyanogenmod 12.1 sur ma Nexus 7 sans problème mais là je bloque!
Un coup de main please
Merci d'avance

Édit:

Merci

Je viens de réessayer en mode apply update from ADB, toujours pareil.
J'ai retelecharger le fichier sur XDA, pareil. Quelqu'un saurait pourquoi ma Fire ne veut pas de ce fichier?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar scsi3 » Jeu 24 Nov 2016 18:03

scsi3 a écrit:
J'ai un petit problème :
Tablette Fire neuve en 5.1.3.
Tablette en marche, pas de wifi, je la branche au PC, antivirus désactivé, je clic sur le .BAT, je fais entrée 2 x,

Un coup de main please
Merci d'avance

Édit:

Merci

Je viens de réessayer en mode apply update from ADB, toujours pareil.
J'ai retelecharger le fichier sur XDA, pareil. Quelqu'un saurait pourquoi ma Fire ne veut pas de ce fichier?

Merci

Je sais qu'il ne faut surtout pas essayer de rooter en 5.1.3, mais j'ai vus que la dernière version de supertool peut rooter la tablette en firmware 5.3.1.
Si j'upgrade en OTA, est ce que je pourrais enfin rooter ma fire?
Au pire, je peux essayer en update from ADB, mais avant j'aurais voulu une confirmation des possibilités...
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar scsi3 » Dim 27 Nov 2016 11:29

Bonjour,
Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent et mettent des solutions en ligne, Cependant, pour celle ci, je signale que pour mon cas, avec cette tablette, la méthode indiqué n'est pas du tout fonctionnelle. Heureusement avec un peu de logique et d'insistance j'y suis arrivé mais pas avec ce tuto qui n'a pas fonctionné pour ma tablette en version 5.1.3.
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas foule sur cette section, alors à moins d'une demande, je n'expliquerais pas comment j'ai réussi à rooter ma tablette.
Merci
Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Dim 27 Nov 2016 12:12

Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent et mettent des solutions en ligne, Cependant, pour celle ci, je signale que pour mon cas, avec cette tablette, la méthode indiqué n'est pas du tout fonctionnelle. Heureusement avec un peu de logique et d'insistance j'y suis arrivé mais pas avec ce tuto qui n'a pas fonctionné pour ma tablette en version 5.1.3.
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas foule sur cette section, alors à moins d'une demande, je n'expliquerais pas comment j'ai réussi à rooter ma tablette.
Merci
Cordialement

Bonjour

Pour quelqu'un qui remercie ceux qui donnent des solutions, je ne comprends pas ton message.
Pourquoi ne donner ta solution que sur demande?
Un petit merci? C'est par ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S8 + G955F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: Renovate Ice V13.4 / R.R 5.8.2

Messagepar gwen29800 » Lun 28 Nov 2016 21:10

Bonjour
Pour ma part je reste bloqué à l'étape

error: no devices found

J'ai beau mettre la tablette en bootloader, je vois bien 'FASTBOOT mode'
mais rien ... :( Je comprend bien qu'il ne voie pas la tablette, mais je ne sais pas pourquoi.

Merci en tout cas pour ce tuto.

Gwen
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar azrobon » Ven 2 Déc 2016 17:43

bonjour,

j'ai fait la maj à reception de la fire 5 , est-ce irreversible ? on peut quand meme installer une autre rom ? faire une restauration d'origine ?

merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Naby » Mar 6 Déc 2016 08:16

Bonjour,
Je suis en version OS 5.3.10 de ma tablette Amazon Fire 7,
Pourrais je appliquer ce tuto pour ma tablette achetée fin novembre 2016 ?

Merci pour une réponse urgente

Naby
Mon phone : GT - I9100
Ma rom : ROM Android 6.0.1
kernel:
GAPPS Open... Nano 13.2.2016
Android Newbie
Android Newbie

ROMs: Android 6.0.1

Messagepar xsou45 » Mar 27 Déc 2016 18:35

Perso, en suivant ce tuto je suis resté bloqué à l'étape downgrade.
j'aimerais donc apporter quelques précision et mon expérience, réussie, pour downgrade, root et install CM12.1.

- dans un 1er temps avant toute chose il faut installer ADB et les drivers pour que Supertool reconnaisse la tablette: avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (source : http://www.phonandroid.com/forum/installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html

-Activez-le debug USB (expliquer dans le topic)

-pour downgrader l'outil de Rootjunky n'a pas marché chez moi j'ai donc fait comme sur ce topic Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici d'ailleurs apparemment cela fonctionnerait avec la version fire os 5.1.4

- pour rooter avec le Super-Tool j'ai été bloqué au lancement de Kingroot car je ne voulais pas me connecter à internet. je me suis donc connecté et après plusieurs essais infructueux kingroot à réussie à rooter ma tablette.
en effet comme ils le disent sur stackexchange (voir lien ci-dessus) le fait de se connecter après le downgrade n'active pas pour autant la mise à jour automatique.
une fois rooter il faut continuer la procédure root commencer dans super-tool pour pouvoir installer Super-Su et désinstaller kingroot.

-pour la suite j'ai suivi le topic stackexchange à la lettre et tout c'est très bien passé.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar xsou45 » Mar 27 Déc 2016 19:06

Naby a écrit:Bonjour,
Je suis en version OS 5.3.10 de ma tablette Amazon Fire 7,
Pourrais je appliquer ce tuto pour ma tablette achetée fin novembre 2016 ?

Merci pour une réponse urgente

Naby

j'ai trouvé ça lors de mes recherches :
"5.3.1.0 can be rooted but not downgraded see Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici "
(source : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pcorbin97213 » Lun 19 Fév 2018 00:32

Aucune des démarches décrites ne fonctionne dans mon cas.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Amazon Kindle Fire - Tutoriels et roms

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message