[Tuto] Downgrade Hboot HTC Wildfire

  • Auteur de la discussion cleiih-ment
  • Date de début
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #1
DOWNGRADER LE H-BOOT EN 1.01.001 HTC WILDFIRE


Comment Downgrader le H-boot en 1.01.001 du HTC Wildfire



Je vais vous montrer comment downgrader le H-boot du HTC Wildfire en 1.01.001 car c'est le seul moyen de mettre votre Smartphone en S-off

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Pré-requis:

- Un Pc Avec Windows ( XP,Vista,7 ou 8 )
- Avoir Installé le SDK Android ( Tuto Installer le SDK Android ) Merci à Golem
- Installer Les pilotes ADB Manuellement expliqué ci-dessous ( Après installation du SDK Android )
- Une GoldCard ( Tuto Créer GoldCard ) Merci a Golem
- Etre en TempRoot ( voir Tuto2 Ci-Dessous )
- La RUU Froyo Pour HTC Wildfire ( Disponible ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)



Tutos:

1)Installer Les pilotes ADB manuellement

Si vous avez correctement suivi notre tutoriel sur l'installation du SDK Android et vous devriez avoir dans le dossier SDK les dossiers suivants :

- add-ons
- platforms
- platforms-tools
- samples
- temp
- tools

Afin d'éviter ultérieurement les erreurs concernant la commande ADB, rendez-vous dans le dossier platform-tools. Sélectionnez tous les fichiers mise à part le dossier lib. Copiez la sélection et collez-la dans le dossier tools.

Remarque : Ne coupez/collez pas les fichiers de ce dossier car ils doivent nécessairement être dans ce dernier pour que le logiciel Eclipse (logiciel de développement) les reconnaisent.



Retournez alors dans paltform-tools et selectionnez le contenu du dossier lib et copiez le afin de le coller dans le dossier lib du dossier tools.




Voila pour l'installation manuelle des pilotes ADB :mrgreen:


2) Se mettre en TempRoot

- Téléchargez le fichier ()

- Lancez step1.bat dans le pack buzzdowngrade. Attendez, a la fin il vous demande de créer une goldcard.

- Créez maintenant une goldcard.

- Formatez la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dur avant)

- Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)

- Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique
Paramètres==>Applications==>Développement==>Debogage USB)

-Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)

- Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.

- Activer l'USB en mode "Transfert de Fichiers" sur le téléphone si ce n'est pas déjà fait .

- Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.

- Cliquez sur "Load GoldCard.img" et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.

-Cliquez sur "MMC Patch"

- Lancez step2.bat. Votre Wildfire est temp-root.

- Le wildfire temp-root peut désormais être downgrader.




3) Installer la RUU Froyo HTC Wildfire

Pour cela, téléchargez tout d'abord la mise à jour RUU vers FroYo, puis lancez-la, vous devriez arriver ici :



Cochez la case "Je comprends l'avertissement indiqué ci-dessus..." et cliquez sur suivant.

Pour l'étape suivante, cochez la case "J'ai effectué les étapes indiquées ci-dessus.", puis cliquez de nouveau sur suivant.

Patientez quelques minutes, votre téléphone devrait redémarrer, et effectuer la mise à jour.

Une fois celle-ci terminée, fermez le logiciel, puis lancez votre téléphone en fastboot. Pour cela, démarrez-le en appuyant simultanément sur la touche Power et la touche Volume -(Normalement vous verrez votre version H-boot en 1.01.001).


Enjoy ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Bravo ;) Tuto très complet :)
 
S

Smg8

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
16
Points
0
  • #3
Merci .. . il n ya pas un tutu d installer le ClockworkMod Recovery ?
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Salut, j'ai un petit souci, j'ai installé le SDK Android, mis les pilotes ADB, ensuite, j'ai télécharger BuzzDowngrade.zip, j'ai lancer le step1.bat, étant donné que j'avais HTC Sync d'installer je l'ai désinstaller.
J'ai donc relancer
step1.bat appuyer sur entré.
Au début j'avais un problème il disait que je n'avais plus d'espace sur le device. Donc je l'ai relancé en admin.

Puis, je crois qu'il a voulu lancer GoldCardTool mais il a ecrit que ce n'était pas une commande valide.

J'suis donc arriver à l'étape 2- Créez maintenant une goldcard.

J'ai réinstaller HTC Sync, je mets mon tél en mode Lecteur de disque + débogage. je formate ma carte en fat 32.
Je déconnecte l'usb du téléphone, le remet.

Et là, j'essaye de lancer en admin de fichier GoldCardTool007.exe dans mes Téléchargements ( 961Ko ) mais il se ferme juste après l'avoir lancer et je n'ai pas le temps de lire la ligne qu'il écrit...

Que faire ? merci.

Edit: Enfaite c'était le logiciel GoldCardTool fourni sur le topic là : creer-une-goldcard-pour-son-smartphone-htc-t4819.html qui ne marchait pas.

Edit2: omg j'ai installer la ROM avant de cliquer sur le step2.bat...

Edit3 : Après un reboot je vois bel et bien BUZZ PVT SHIP S-ON HBOOT-1.01.0001

Puis-je effectuer le root maintenant ? si oui, avec quel tuto pour pouvoir installer après CyanogenMod 7 ( et si un tuto explique tout d'un coup ce serait vraiment top :eek: )? merci

J'ai vu un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pensez-vous?
Et faut-il passez en S-OFF pour installer une nouvelle rom? le root simple ne suffit pas?

Edit 4 : Je viens de le passer en S-OFF.
Par contre pour le root ça m'a l'air plus compliquer je viens d'essayer avec unrevoked mais ça na pas marcher problèmes avec les drivers je pense.
J'ai vu un autre logiciel qui permet de root et en plus ( compatible avec froyo 2.2.1 ) : http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... 4-0-3.html

Est-il mieux?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Tu es très motivé je vois ^^
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
Mais est-ce que c'est grave si j'ai pas fait la dernière étape dans la partie 2 ?

Lancez step2.bat. Votre Wildfire est temp-root.

Parceque là, je lance unrevoked3 et il bloque sur installing unrevoked3 service..
Et tout à lheure quand j'essayais, il me fesait bien tout après il ecrit waiting for reboot puis running root et waiting for root. mais il a redemarrer mon tel et c'est mis sur la page ou je devais mettre mon code pin. Je l'ai rentré et même en attendant rien n'y changer il était bloquer.

Donc dois-je refaire toute l'étape 2) Se mettre en TempRoot ?
edit: je vais réinstaller toutes les mises à jours android, ça va surement me repasser en hboot comme avant avec la nouvelle version d'android et je referais tout..
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #9
Désolé du double post mais là je comprends pas.
J'ai voulu faire une mise à jour du système pour récupérer la rom android. il a redemarrer mon HTC et m'a afficher un panneau /!\ avec un droid bleu.
Et quand j'appuie sur menu il me met :

Revolutionary CWM v4.0.1.4
-Reboot system now
-Apply update from sdcard
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-install zip from sdcard
-backup and restore
-mounts and storage
-advanced
-power off

Et derrière il marque:

download/OTA_BUZZ_FROYO_HTC_WWE_2_22_405_7-2_22_405_1_release_226400sériedechiffre.zip
E:Can't mount SDCARD:download/OTA_BUZZ_Froyo_HTC_WWE_2_22_405_7-2_22_405_1_release_226400sériedechiffre.zip

Installation aborted.

Voilà je commences à en avoir un peu marre et je sais plus quoi faire... :s
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Ben la c'est le Clockworkmod recovery :)

Pour installer une Rom custom tu as besoin de ça ^^
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #11
Ouais mais là mon tel est pas rooté ? x)
Donc comment je dois faire si je veux installer ?
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #13
Ouais mais enfaite c'est pas mi qui ai demandé à accéder au recovery.
C'est la mise à jour android qui m'a mis la dedans.
Je ne sais même pas comment y retourner ? x)
Et, merci pour le tuto mais le lien pour: Télécharger la rom disponible ici. est mort :s

Sinon pour installer cyanogene je ne peux pas passer par ce tuto :

installer-la-rom-cyanogenmod-sur-htc-wildfire-t755.html
avec rom manager ou méthode 2 ( je ne sais pas ) ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #14
ici

Et pour le recovery tu fais volume bas + power je crois ^^
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #15
Juste une dernière question et après je te laisse tranquil, il ne vaut pas mieux que j'installe cyanogeme en suivant le tuto là : installer-la-rom-cyanogenmod-sur-htc-wildfire-t755.html ?

Ah et aussi, comment faire une sauvegarde de ma rom actuelle là? (qui est en partie l'officielle)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #16
Oui mieux vaut ^^

Donc tu vas dans le recovery

Tu vas sur backup and restore, tu choisis backup et tu fais yes
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #17
Par contre, j'ai installé ROM Manager sur ma rom officiel, et, je ne pense toujours pas avoir les droits root puisque lorsque je le lance il me marque : Votre téléphone doit être rooté pour utiliser ROM Manager. Impossible de trouver Superuser dans "/system/bin/su" ou "/system/xbin/su". Utilisez Google pour trouver comment rooter votre téléphone...
Et pourtant j'ai aussi l'appli SuperUser...
Bref, retour au départ non? x)
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #19
shayz a dit:
Mais est-ce que c'est grave si j'ai pas fait la dernière étape dans la partie 2 ?

Lancez step2.bat. Votre Wildfire est temp-root.

Parceque là, je lance unrevoked3 et il bloque sur installing unrevoked3 service..
Et tout à lheure quand j'essayais, il me fesait bien tout après il ecrit waiting for reboot puis running root et waiting for root. mais il a redemarrer mon tel et c'est mis sur la page ou je devais mettre mon code pin. Je l'ai rentré et même en attendant rien n'y changer il était bloquer.

Donc dois-je refaire toute l'étape 2) Se mettre en TempRoot ?
edit: je vais réinstaller toutes les mises à jours android, ça va surement me repasser en hboot comme avant avec la nouvelle version d'android et je referais tout..

Je viens d'essayer d'installer visionnary + j'ai donc mis Temproot on Boot, j'ai pas eu d'écran de chargement donc j'ai rebooter.
Il m'a mis l'écran de chargement.
J'ai reboot, Il m'a remis l'écran de chargement: Rooting device, please wait.

ET après écran noir de Visionary. J'appui sur home, je relance l'application, et c'est toujours noir..
Depuis que je l'ai mis en Temproot on Boot, il essaye de rooter a chaque reboot et fait ramer à fond mon tel.
Par ailleurs, j'arrive même plus à voir le menu de l'appli pour désactiver l'option... bref, je l'ai désinstaller..
Ya aucune méthode qui veuyent bien rooter mon tél.. :eek:
Pour ce qui est de z4root : je clique sur le root temporaire, ça me marque acquyring root shell, puis ça ferme l'application et me remet là ou j'étais et toujours pas root...
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #21
Merci ça a enfin marché j'ai les droits root !
Je vais tout de suite sauvegarder ma rom, puis, installer la Cyanogen.
Y-a-t-il beaucoup de risque de "détruire" le téléphone en changeant de ROM ?
ROM Manager me demande d'installer le ClockworkMod Recovery c'est pas ce que j'ai déjà lorsque j'éteinds le tel le recovery pour faire le backup de la rom ? :eek:

Je viens d'installer Cyanogen Mod 7 par contre, je ne sais pas si c'est normal mais depuis tout à lheure ça n'arrête pas de m'afficher le petit droid bleu qui arrive avec son skate et ensuite le truc qui tourne autours de lui ( chargement )

Et ça n'arrête pas... :eek:

J'ai tenter un recover via le recovery avant que j'installe Cyanogen mais, là le téléphone est bloqué sur le logo HTC... que faire ?
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #22
D'après ce que j'ai lu il faudrait faire dans le recovery le Wipe Cache Partition ou Wipe data factory reset ?
Dois-je faire ça, puis, reprendre ma recovery, puis, réinstaller cyanogen avec rom manager et bien cocher wipe all ?
Merci !
Sachant que ma recovery est uniquement sur ma SD je veux pas faire de bétise... Merci à vous.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #23
Oui donc il faut aller dans ton recovery ;)

Non pas wipe all

Que les wipe data, wipe cache et tu vas dans advanced ( wipe dalvik cache ;) )
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #24
Et ensuite je fais la recovery d'avant l'installation de cyanogen?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #25
oui oui ;)
 
F

fleming

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #26
merci pour ce tuto: j'ai un htc wildfire a 3333,j'ai suivie les instructions a la lettre tout aller bien ,mais pour la mise a jour du rom bloquage ,(l'utilitaire demise à jour be la rom ne peut pas mettre à jour le telephone android,veuillez obtenir l'tilitaire de mise à jour de la rom correct et réssayez) .SVP quelle est la solutin merci.[][/img]
 

Sujets en relation

Haut Bas