[RESOLU] Problème: Plus de réseau de données mobile

  • Auteur de la discussion Felina-Faerlaingal
  • Date de début
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut a tous,
Je jump sur le forum pour demander de l'aide après des jours de recherche infructueuse.

Voila le topo:
Il y a une semaine j'ai décidé de mettre mon S2 a jours sur la dernière version JB disponible (la SFR trouvé içi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Puis je l'ai routé avec un kernel Siyah (je ne me rappelle plus lequel par contre, dsl)

Il marchait bien, rien a signaler, à par une petite perte d'autonomie et quelque moment de surchauffe qui, d'après les forums, sont normaux pour JB.
Puis j'ai ajouté il y a quelques jours des musiques et photos, et la mon téléphone a commencé a partir en vrille, a surchauffer en permanence et a vider sa batterie en quelque heures.
Inquiète je cherche une solution et je trouve un post disant de faire une factory reset. Pas d'avertissement, donc je fait ça.

Le résultat est pire, mon S2 est coincé en boot loop.
Après d'intense recherche (accompagnée de jurons et imprécations diverses) je trouve ceci

Je suis le tutoriel à la lettre (root compris): miracle, mon S2 re-fonctionne.

Mais j'ai toujours un problème:
Et j'ai beau activer le réseau donnée, il refuse de capter. (appels et sms marche, internet et mms ne marche pas)

Ma config est la suivante:
Numéro modèle = GT-I9100
Version Android = 4.1.2
Version de la bande de base = I9100XXLS8
Version Kernel = 3.0.31-Siyah-s2-v6.05b gm@ubuntu#177 SMP PREEMPT MonFeb 18 16:38:28 PST 2013
Numéro de version = JZO54K.I9100XWLSD

Voila, si quelqu'un peut m'aider, et si il manque des info.
Dernier point: je connait pas trop le vocabulaire, (kernel, rom, c'est tout), donc je risque d'avoir besoin de mots simple...

Merci d'avance a tous!

EDIT: résolu pour le scan média (merci Tardis!)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Bonjour

Question bête, mais, tu es sûre d'avoir un I9100?
Tes médias sont sur sd interne ou externe?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Bonjour

Ecoute, j'ai vérifié, dans les paramètres, à propos du telephone, il me dit GT-I9100 donc oui... et l'étiquette dans le compartiment batterie aussi.

J'ai un peu des deux, beaucoup sont sur sd externe, mais j'ai des photos et musiques sur internes aussi (une douzaine de fichiers interne en gros)
 
T

Tardis

  • #4
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Sans la sim dans l'appareil, tu as les mêmes problèmes?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Je l'ais éteint, enlevé la sim, rallumé pour voir
toujours pareil. Pas de média scanné.

et le réseau sans sim, c'est pas une question (je suis chez free, si ça peut influencer d'une manière ou une autre)

est-ce que re-flasher le kernel ou l'update pourrait y changer quelque chose? Ou peut-être flasher une rom plus récente?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Puisque tous les flashs ont été faits et refaits, je pense à un problème matériel.
Enlève la sd maintenant stp

En dernier, on testera une autre batterie ;)
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Double problème: Plus de réseau, plus de médias.

Sd enlevé, les fichiers interne on été scanné!
Et quand je l'ai remis, les externes aussi...
Des fois faut vraiment penser simple, merci!


Pour le deuxième problème, celui du reseau donné qui marche toujours pas par contre, t'aurait une idée?
 
T

Tardis

  • #8
Et un problème résolu, un! ;)

Tu as essayé avec une autre sim?
Ton imei est toujours le bon?
Tu as vérifié que les apn de ton opérateur sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

J'ai essayé avec une autre sim, même résultat. Sms et appels sont bon, mms et internet non.

Je suis allé dans paramètres, paramètres supplémentaires, réseaux mobiles, mes données mobiles sont ON, mon opérateur est celui de ma sim... je sais pas si je dois régler autre chose...

Quand a l'imei, c'est le même au dos du phone et dans les info de l'appareil...
Par contre, dans "à propos de l'appareil > état" il me dit "état du reseau mobile: déconnecté"
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Tu as le souci en wifi?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Non, le wifi marche parfaitement, n'importe lequel, celui de chez moi, dans mon école etc...
 
T

Tardis

  • #12
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Tu es toujours en rom stock? Pas de kernel custom? Tous les wipes ont été faits?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Bah comme je l'ai dit dans le 1er post, j'ai pris la rom du tuto, et le kernel Siyah to tuto pour le root.
Quand au wipe, j'en ais pas refais depuis que le 1er m'ais obligé a tout re-flasher (encore une fois, comme le tuto l'indiquait.)
 
T

Tardis

  • #14
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Et di tu reflashe la rom pour virer le root, tu as le même phénomène?
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Je viens de reflasher la rom JB donnée dans le tuto, même problème.
Le téléphone me donne une notification maintenant
"Itinérance: vous avez perdu la connectivité de donnée."


Je suis tentée de recomencer tout les flashage depuis el debut pour voir si y'en a une qui marche ou si il bug tous... tu pense que ce serait une bonne idée ou pas?

EDIT: je continue a chercher dans mon coin, et j'ai vu pas mal de post mentionant une purge de free contre certain imei qui se retrouve bloqué sans raisons... je devrais peut-être contacter free...
 
T

Tardis

  • #16
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Effectivement, commence par free. Ensuite, je serai d'avis de recommencer depuis le début. Les données marchent en wifi, mais pas en itinérance. Ca vient soit de chez Free, soit d'une config logicielle qui déconne.
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Je vais essayer un dernier truc rapide avant de tenter le reflash total ou d'appeler free

Je vais faire l'inverse de ce que tu m'avais demander plutot, en essayant ma sim dans un autre telephone... just pour voir ce que sa donne.

Je post le resultat quand c'est fait.
 
T

Tardis

  • #18
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Ça marche. Je pensais que tu l'avais déjà fait :|
 
F

Felina-Faerlaingal

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
RESOLU Plus de réseau de données mobile

Bon désolé pour le long vide, j'était plus sur Paris pendant les vacances.
Non, j'avais été idiote et j'avais essayé une autre sim dans mon téléphone, mais pas ma sim dans un autre phone.

La je l'ai fait, et ma sim marchait, donc je me suis dit que c'était le phone. Puis j'ai remis ma sim dans mon phone et la au démarrage il me propose un truc qu'il m'avait encore jamais proposé

"Installer système réseau/mms"

J'ai fait ok, et puis la bah ça à marché.
Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment pas compris, mais enfin bon, problème résolu.
 
T

Tardis

  • #20
Re: Problème: Plus de réseau de données mobile

Bonne nouvelle. C'est parfois tout bête ;)
 
Haut Bas