[Problème] - Disparition des groupes dans Contacts sous Androïd 7.0

  • Auteur de la discussion Castellon
  • Date de début
C

Castellon

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Sony Xperia Z5 vient de passer en 7.0.
Depuis, la fonctionnalité de pouvoir envoyer un SMS ou un courriel à l'ensemble des contacts d'un groupe semble avoir disparue.

Merci pour votre aide.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
La mise à jour a été automatique ou bien l'as tu effectué manuellement ?? Les mises à jour Officielles doivent passées par ton opérateur qui une fois testées et validées sont diffusées. Après il se peut que certains "bogues" restent à corriger, du fait que Nougat est quand même très récent et demande certainement quelques optimisations et corrections.
 
C

Castellon

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la prise en compte.
La mise à jour s'est installée sans mon intervention, en automatique donc.
Ce problème est-il spécifique au Sony Z5 ou commun à Android 7.0 ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Difficile d'avoir une certitude, il se peut que la mise à jour se quand même bien passée et que certains bugs subsistent et n'ai pas encore été corrigés, ou la mise à jour a pu créer ce bug.
 
T

treteface

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Mon Sony Xperia Z5 compact est aussi passé en automatique en 7.0.

Pareil, la fonctionnalité d' envoyer un SMS ou un courriel à l'ensemble des contacts d'un groupe a avoir disparu.
Les groupes existent dans le détail des contacts, mais plus moyen de les faire apparaitre et de "cocher" des contacts. Les cases à cocher ont disparu.
Si on ajoute 1 à 1 les contacts pour envoyer un sms a plusieurs personnes, celles-ci reçoivent un MMS à la place d'un SMS.

C'est très bizarre. Je n'ai pas encore trouvé comment faire des sms groupés.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Effectivement c'est curieux, je pense que le mieux serait de poser la question à Sony.
 
P

phil2vie

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

Problème également constaté sur mon Sony Xpéria Z5 compact.

Des utilisateurs en difficulté face à l’incroyable disparition des groupes de contacts lors de la mise à jour vers NOUGAT. Un support Sony qui ne semble pas s’émouvoir et qualifie même la situation de « normale » avant d'orienter ses interlocuteurs vers une application tiers sur le Play Store !

La normalité « SONY » serait-elle en passe de devenir synonyme de régression. Une stratégie surprenante à moins qu'il s'agisse d'une exceptionnelle invitation au changement ... vers une autre marque.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Je laisse supposer qu'il y aura certainement un correctif à ce problème :)
 
T

treteface

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour

Quelle est l'appli tiers proposée par Sony en attendant un hypothètique correctif ?
en attendant, ça peut dépanner...

merci d'avance
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Comme je n'en ai jamais utilisé, je te laisse regarder par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin de te faire une idée.
 
T

treteface

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
merci , j'ai pris simpler et jai vu dans les commentaire que d'autres l'avaient pris aussi pour palier la perte des groupes...
 
P

phil2vie

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

La récente mise à jour 7.1.1 de Nougat sur nos SONY n'apporte aucune correction concernant la disparition depuis la version 7.0 de l'onglet "Groupe de contacts" . C'est donc l'un après l'autre que nous devons ajouter nos contacts pour l'envoi d'un sms multi destinataires. Cette disparition est contraignante pour ceux qui utilisaient régulièrement le multi adressage et avaient donc pris le soin et le temps de faire des groupes. Il serait très appréciable que SONY restaure cette visibilité et l'utilisation de ces groupes de contacts.

Phil2vie
 
I

Idefix82

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Meme souci de disparition des Groupes, sous l'application Contact sur mon Z5Compact.
Apres avoir contacté Sony Xperia Support, la réponse est : " .. cette fonctionnalité ne fait plus partie de notre Application Contact par défaut, je vous conseille d'utiliser une application tierce pour avoir cette fonction..... ". (j'ai gardé une copie d'écran de ce Chat.... )

J'ai effectivement chargé ZENui contact et aussi Google Contact, et la fonction groupe existe bel et bien.
C'est affligeant que la mise à jour SONY sous Android 7 ait provoqué cette régression, qui est volontaire . (Cout? Volonté marketing ?? ) . Sony ne semble pas assumer sa surcouche logicielle. Alors, Exit l'APP contact de Sony. (Je précise que j'ai aussi un Z3C , sous l'ancienne version, et que la fonction Groupe existe. )

c'est idiot, mais Android permettant de choisir parmi beaucoup d'App, il ne faut pas hésiter à changer.
Et pour le titre du post, c'est dû a SONY, et pas à Android 7.
 
L

leveuglem

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Bjr, par hasard, en gardant mon doigt en appui long sur le curseur de glissé dans la liste de contact, les cases à cocher apparaissent, cela semble être une solution pour des envois groupés de sms (mais non testé). ML
 
Haut Bas