[Explication] Différences entre le Xperia Z et le Xperia ZL

Re: [Explication] Différences entre le Xperia Z et le Xperia ZL

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 12:05

j'ai contacté le tchat de chez sony, on m'a dit entre mars en avril et que février ce serait trop tot lol

j'espere qu'il se plante
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: Xperia z Noir 80go

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar fandedogo » Ven 25 Jan 2013 12:32

Ah non ils vont pas commencer leur bordel!!! chez bouygues ont ma dit fevrier :evil::evil: ! On attend nous :mrgreen::mrgreen:
moi : Samsung Galaxy S3
rom:d'origine
version android: 4.1.2
launcher: next launcher
fonctionne :super
opérateur : b&you
Expert Android
Expert Android

Mobile: galaxy S2

Messagepar yacob » Ven 25 Jan 2013 13:16

Yop Yop :)
Très jolie phon! Perso j'en ai un peu marre de mon S3. J'aurais bien pris le Z pour une raison : j'ai use pas mal mon S3 au ski (sous la neige) en plus dans une poche bien humide, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il beugué pas mal sous la neige, aussi sous la pluie, depuis j'ai une tache sur l'écran qu'ont vois que sur un fond noir :'( mais rien de grave. De plus je trouve qu'il a de très jolie formes ;) et un superbe écran.
Je pense revendre ou donner mon S3 à mon petit frère mais je vais attendre un peu pour voir ce qu'ils ont prévu les concurrents de Sony.
Mais je trouve que Samsung ce son lancer dans le même délire qu'Apple façon marketing. Ils pouvaient bien faire un smartphone bcp plus puissant que ce qu'ils ont fait au S3 (je trouve que c'est la même chose que le S2 mais en plus grand, un peu plus performant, presque le même appareil photo...mais c'est mon avis ;)
Je pense que c'était mon premier et dernier Samsung a part s'ils ont prévu une grosse bête noir pour avril :D
LG G2 - Free illimité
Android : 4.4.2 -

Kernel : Dorimanx 5.9
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: Samsung Galaxy S3

Messagepar Joe » Ven 25 Jan 2013 14:43

Salut,

Sony avait annoncé à tous les abonnés de sa newsletter que le Xperia Z sortirait très précisément le 19 février en France.

@ yacob: Oui je suis du même avis que toi, Samsung a implanté assez peu de fonctions vraiment utiles dans son S3 (personne n'a besoin d'un écran qui se désactive quand on ferme les yeux, ou de parler à son mobile pour lui dire d'appeler maman :lol: ) et n'a pas augmenté la résolution de l'APN. Ils auraient pu être plus inventifs.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR
ROMs: Stock 4.2.2

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 21:33

c'est vrmt bizarre je n'ai pas reçu cette newsletter, je me suis inscris dès son apparition sur le site pour etre prévenu de sa sortie en mettant mon mail, puis 2-4 jour après j'ai coché la case etre averti des offres (un truc du genre)

si non ué c'est une belle bete ce sony qui fait meme si je n'y prete plus trop attention (depuis que je sais ca :lol: ) un score de 21k au benchmark, alors que l'on parle de 21k egalement pour le s4 (un quad core qui marche lorsque nécéssaire et un autre qui marche pour economiser la batterie) seul lenovo avec leur processeur atom d'intel depasse tout les futur smartphone avec 25k, mais attention lenovo c'est 5.5 pouces.

après, il parait que sony fabrique enfin son propre smartphone et que ca justifierai cette reel entrée dans le haut de gamme. Ce que je sais c'est que sony s'est séparé de quelques secteurs, pour se concentrer sur la téléphonie, et sur ce qui rapporte.
(d'où l'apparition d'un futur casque nomade nfc). Donc je crois qu'il faut leur laisser une chance, parce qu'ils de bonnes connaissance dans la hight tech et le design. Faudrait pas oublier la ps3, et tout ce qu'ils ont réalisé depuis une quinzaines d'année.

j'ai toujours depuis petit bavé sur du sony, sur leur avancée dans tout les domaines meme l'informatique où le premier pc format 10 pouce (vous savez tout les petit format sortie il y a de ca quelques années a 150-200€) était sorti il y a 10 ans sous windows 98. Et idem pour leur tout 1er apn à 10.000 fr. Bref, ils ont toujours fait du bon boulot, je ne vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas.
théoriquement ce sony devrait bien concurrencer, toute la telephonie mobile, ce que j'espère, pck apple j'ai jamais pu supporter cette marque, a l'époque j'etais deja chez qtek (remplacé par spv puis htc chez orange).

srx j'aimerais tellement qu'apple fasse faillite, ils prennent vrmt les gens pour des con avec leur pomme et leur itune

voilà c'est tout pour moi :D
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Breck » Ven 25 Jan 2013 21:38

eh ben :mrgreen:
Tu viens d'acquérir un Xperia, c'est bien ! Tu ne connais rien aux Xperia, bouhhhh !
Alors pour toi et toi, c'est ici que ça se passe !

Et pour les bricolos du dimanche, c'est !
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Xperia TX
Tablette: Nexus 7.2
ROMs: XLight JB 4.3 by Breck

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 21:45

Breck a écrit:eh ben :mrgreen:

ca trainait depuis leur ipod ca fait du bien quand meme yikes1 :lol:
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Joe » Ven 25 Jan 2013 22:32

En fait le mail de Sony a été envoyé le jour même de l'annonce du téléphone, donc tu t'es inscrit quelques jours trop tard ^^

Je dirais que le plus gros problème de Sony sur la téléphonie mobile a été le suivi des mises à jour sur ses téléphones. A cause de ça un nombre énorme de possesseurs de téléphones de la gamme 2010 en particulier se sont jurés de ne jamais retourner chez Sony.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 23:13

Joe a écrit:En fait le mail de Sony a été envoyé le jour même de l'annonce du téléphone, donc tu t'es inscrit quelques jours trop tard ^^

Je dirais que le plus gros problème de Sony sur la téléphonie mobile a été le suivi des mises à jour sur ses téléphones. A cause de ça un nombre énorme de possesseurs de téléphones de la gamme 2010 en particulier se sont jurés de ne jamais retourner chez Sony.

j'avais un sony ericsson arc (pas le S, ni sony arc) sorti il y a 2 ans, je ne me suis jamais plein de quoique ce soit, si peut etre que google maps navigation déconnait. Mais après je pouvez quand meme balancer des jeux apz sans souci et matter mes divx ou ecouter mon son.

En fait c'est quoi l'interet des mise a jour? ca sera plus simple, je comprends pas trop :lol:
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Joe » Ven 25 Jan 2013 23:22

Oui le Xperia Arc reste un bon mobile mais comme beaucoup d'appareils de la gamme 2011 il ralentit pas mal quand il est sollicité.

Les mises à jour apportent pas mal de nouvelles fonctions, et parfois une meilleure performance du téléphone, c'est pour cela qu'elles sont assez prisées par les utilisateurs :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 23:30

Joe a écrit:Oui le Xperia Arc reste un bon mobile mais comme beaucoup d'appareils de la gamme 2011 il ralentit pas mal quand il est sollicité.

Les mises à jour apportent pas mal de nouvelles fonctions, et parfois une meilleure performance du téléphone, c'est pour cela qu'elles sont assez prisées par les utilisateurs :)

si c'est si important, c'est bizarre qu'au ces 2013, aucunes interview n'est été donné a ce sujet.

En détails, voici le planning des mises à jour :

Sony XPERIA T & V : mises à jour prévues début mars 2013
Sony XPERIA P, J & Go : mises à jour prévues fin mars 2013
Sony XPERIA S & Ion : mises à jour prévues quelques semaines plus tard

c'est encourageant ca non? au cas où, c'est quoi l'autre option, passer par des roms?
j'ai du lire sur phonandroid qlq part que sony expliquait meme comment bidouiller. Et que l'on pouvait revenir a la rom d'origine pour la garantie sur un tutorial.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar naka47 » Ven 25 Jan 2013 23:37

fandedogo a écrit:Ah non ils vont pas commencer leur bordel!!! chez bouygues ont ma dit fevrier :evil::evil: ! On attend nous :mrgreen::mrgreen:

si ca peut te rassurer elle ou il n'etait pas au courant de l'offre pour l'enceinte portative, alors bon, cependant cette personne m'a aussi dit qu'elle le voulait aussi ce phone.

si ca se trouve j'ai parlé avec un gamin de 8 ans... ou je ne sais quoi :lol:
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar fandedogo » Ven 25 Jan 2013 23:41

:lol::lol::lol:
moi : Samsung Galaxy S3
rom:d'origine
version android: 4.1.2
launcher: next launcher
fonctionne :super
opérateur : b&you
Expert Android
Expert Android

Mobile: galaxy S2

Messagepar Joe » Sam 26 Jan 2013 00:02

Les constructeurs abordent rarement les mises à jour lors de leurs conférences.

naka47 a écrit:c'est encourageant ca non? au cas où, c'est quoi l'autre option, passer par des roms?
Pas tellement car les Xperia S et Ion sont deux mobiles phares de la gamme 2012 mais qu'il font partie des derniers à être mis à jour vers Jelly Bean. D'ailleurs les téléphones de la gamme 2011 sont largement assez puissants pour faire tourner Android 4.1 mais je seront jamais mis à jour :/
Il y a même des mobiles de la gamme 2012, les Xperia Tipo, Tipo Dual et Miro, qui ne seront jamais mis à jour en 4.1 alors qu'ils sont sortis en 4.0.4. Ça signifie que ces mobiles n'auront jamais de mise à jour majeure.

Oui lorsque Sony ne déploie pas de mise à jour on peut passer par des roms custom pour profiter de la dernière version en date !

naka47 a écrit:j'ai du lire sur phonandroid qlq part que sony expliquait meme comment bidouiller. Et que l'on pouvait revenir a la rom d'origine pour la garantie sur un tutorial.
Il me semble que Sony a juste expliqué comment déverrouiller le bootloader et compiler un kernel. Mais la firme est très ouverte dans la mesure où elle aide les développeurs à créer des roms, pour cela elle leur prête des mobiles et publie constamment des documentations sur les nouveaux drivers, librairies etc.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar naka47 » Sam 26 Jan 2013 17:01

ok dac, alors manque plus que plein de romain euh de romanorien euh de romuniste!

de techniciens :oops: :lol: et qui sait le voyage dans le temps pour la 4.3 :o :D
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Joe » Sam 26 Jan 2013 17:16

Sinon tu pouvais dire développeur de roms :D
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar naka47 » Sam 26 Jan 2013 19:45

ah ouais c'est pas mal! :mrgreen:
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Shade » Mar 12 Fév 2013 01:31

Ah, voici un smartphone très prometteur ! J'ai bien peur de me laisser tenter, je crois que mon Neo va prendre sa retraite... Cependant, je me posais une question... Étant donné que je n'ai pas les moyens de me l'offrir nu, je pense le prendre en pack opérateur (SFR), mais dans ce cas, est-ce que ça veut dire à coup sûr bootloader verrouillé, et adieu roms customs, bidouillages et autres friponneries ?
Sony Ericsson Xperia Kyno mt15i sous ICS 4.0.4, build 4.1.B.0.587 rooté

Sony Xperia Z C6603 JB 4.1.2, build 101.A.1.350 rooté
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Sony Xperia Z C6603
Tablette: Sony Xperia Tablet Z

Messagepar Joe » Mar 12 Fév 2013 02:28

Salut !

Shade a écrit:Ah, voici un smartphone très prometteur ! J'ai bien peur de me laisser tenter, je crois que mon Neo va prendre sa retraite... Cependant, je me posais une question... Étant donné que je n'ai pas les moyens de me l'offrir nu, je pense le prendre en pack opérateur (SFR), mais dans ce cas, est-ce que ça veut dire à coup sûr bootloader verrouillé, et adieu roms customs, bidouillages et autres friponneries ?
Oui, sûr à 99%, jusqu'à maintenant tous les opérateurs ont vendus des Xperia à bootloader non-déverrouillable :/

Mais de nombreuses roms custom sont installables sur des appareils à bootloader verrouillé !
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Shade » Mar 12 Fév 2013 11:04

Hum, tant pis pour moi...

Joe a écrit:Mais de nombreuses roms custom sont installables sur des appareils à bootloader verrouillé !

Ah oui ? ça me console un peu ! Et qu'en est-il du recovery ? C'est possible de l'installer aussi ?
(J'avais entendu parler, sur la partie Neo/Kyno d'une rom custom Phonandroid, est-ce que le projet a été abouti ? Et est-ce qu'elle est disponible sur plusieurs appareils ? Avec un bootloader verrouillé ? Excuse-moi de toutes ces questions, Joe, mais le projet semblait vraiment sympa et intéressant !)
Sony Ericsson Xperia Kyno mt15i sous ICS 4.0.4, build 4.1.B.0.587 rooté

Sony Xperia Z C6603 JB 4.1.2, build 101.A.1.350 rooté
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Sony Xperia Z C6603
Tablette: Sony Xperia Tablet Z

Retourner vers Sony Xperia Z - Infos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message