Tutoriel [Tutoriel] Déverrouiller / Unlock le bootloader de la SHIELD Tablet

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment déverrouiller/unlock le bootloader de votre SHIELD Tablet ?​

Merci à​
===============================================================================================================================================



  • Une SHIELD Tablet ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> ou
  • Avoir activé le débogage USB sur votre tablette



( ceci efface toutes vos données )


  1. Éteignez complétement votre SHIELD Tablet en appuyant longuement sur ​​le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu de l'alimentation s'affiche, puis sélectionnez l'option " Power off " ou éteindre.

  2. Démarrez votre SHIELD Tablet en mode fastboot

  3. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. Connectez votre tablette via USB puis dans la fenêtre de commande tapez la commande suivante.


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Ensuite, tapez la commande suivante


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Vous devriez voir le numéro de série de votre tablette si elle est bien reconnu tel quel.

  6. Ensuite, pour déverrouiller le bootloader tapez cette commande


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Si un message apparait et vous demande votre confirmation, alors acceptez !

  8. Pour finir et redémarrez, tapez alors :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  9. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir et bon appétit :)
 
M

Membre supprimé 1172240

  • #4
Bonsoir,
je n'arrive pas à démarrer ma tablette en FAST boot mode,
je la branche à mon pc (la tablette toujours allumée), puis SHIFT + Clic droit sur le bureau , ouvrir une fenêtre de commande ici, je colle le code
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et là Err or : device not fond. J'ai un peu cherché après, et il semblerait qu'il y ait une autre méthode pour démarrer en FAST boot, donc: Volume Bas + Power --> lâcher Power quand le menu apparaît et après je suis coincé.
Si quelqu'un pourrait m'aider merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Il ne faut pas de majuscule dans le code
 
M

Membre supprimé 1172240

  • #6
Bonsoir,
Oui j'ai remarqué qu'il y avait une majuscule juste une faute de frappe, mais sinon ça ne fonctionne pas.
Voici le code complet après que je réinstalle les drivers ADB
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
G

glute

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Problème tablette briquée :happy1: un idée ?? elle est reconnu par le pc mais j'ai rien a l’écran 8/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
glute a dit:
Problème tablette briquée :happy1: un idée ?? elle est reconnu par le pc mais j'ai rien a l’écran 8/


Bonjour ?
 
T

tetedepoulet29

Membre
Inscrit
29 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
salut tout le monde j'ai le même soucis que 3lyendir y'a t'il une personne pour nous aidez je ne comprend pas comment faire svp merci d'avance

j'ai le meme message erreur et ma tablette en alumé dans un menu au y'a :

continue
fastboot protocol
reboot
power off

quand je fait fastboot protocol ca fait rien . merci d'avance
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #10
Merci
 
S

squalala2

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Tout d'abord, merci beaucoup pour le tuto !
Je voulais juste signaler aux futures personnes qui essayeront d'unlocker le bootloader de leur shield utilisent des ports usb 2.0 et non 3.0, car, pour des raisons obscures, cela ne fonctionne pas sur ces derniers ^^
Bonne soirée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Merci pour l'information :)
 
T

Tiewz

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Un grand grand merci!!

C'est clair et précis

Pas eu de problèmes particulier avec les manipulations demandées.

Juste un peu galérer à me rappeler mode recovery pour trouver fastboot.

Merci

Cordialement
 
S

skinyjah

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
salut a tous moi mon probleme c que je n'arrive pas a rebooter en recovery j'ais recommencer plusieur fois rien ne fait. c'est que sa qui me bride si quelqu'un aurai une idée de la source du probleme merci d'avance . tout le debut c'est nikel c'est juste le reboot en recov... sa redemare avec le fameux paneau rouge et endroid k.o allonger
 
A

Ariakah

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour, je suis bloqué apres le reboot bootloader. Je tombe sur un écran affiché sur ma tablette avec

Continue
Fastboot Protocol
Recovery mode
Reboot
Power off

Sauf qu'un choix ne fait fait apparaitre le numéro de série sur adb car il ne reconnait plus ma tablette à ce moment là

PS: La tablette est en 5.1.1
 
F

fildart

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
Hello,

pour ceux qui galèrent comme moi avec le fastboot qui ne reconnaît pas la tablette... j'ai trouvé une solution sur une video de youtuve de eob2000 (merci à lui) qui met à jour son driver ADB dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai donc mis a jour le driver. Le mien s'appelait "interface ADB standard" ou quelque chose du genre, sans le point jaune. Je pensais que c'était bon.
Bref, j'ai mis a jour le driver par le "shieldfamilydriver" (qu'on peut d'ailleurs trouver sur Nvidia.developper.com) et retenté de faire un "adb devices" sur adb msdos. Eh ben vous me croyez, vous me croyez pas, ça marche !! 8|

Mon numéro de série est apparu, et je peux enfin passer à la suite (deverouiller le bootloader, etc...) pour tenter de sauver une tablette de plus :D

J'espère que ça en aidera certains... et que je suis suffisamment clair ;)

A+
Philippe
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Merci pour l'information
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #18
Je possede la K1 avec la derniére mise à jour installée , la 5.2 ! Pas top :roll: . Gestion déplorable de la sd et installation imposé dans la play store du clavier en japonais , en coréen ! ! Un démarrage trés long au vu d'un hardware costaud 8/ . Tout fonctionne , certes mais la partie logicielle est baclée , j'ai fait un retour à Nvidia par la bias de la tablette . J'ai donc fait le choix de la rooter vu que Lineageos a une rom pour ce modéle , du trés bon boulot :super:
Pour unlock la tablette , j'ai utilisé minimal adb and fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Impeccable !
Plus complet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et un grand merci à eux , aussi !
 
P

Pei

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour à la communauté.

Je me permets de vous écrire car ma Nvidia Shield k1 arrivant à bout de souffle niveau batterie environ 1h00 d'utilisation simple, je voulais la faire passer sur lineage os 15.1.

Bon ben je suis un peu perdue car malgré vos tuto, je n'arrive toujours pas à déverrouiller mon bootloader.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car étant novice dans ce domaine un ptit coup de main ne serais pas de refus.

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    22.9 KB · Affichages: 36
Haut Bas