[TUTO] [Desire 510] Déverrouiller le Bootloader, Recovery custom et root

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Déverrouiller votre Bootloader, Installer le Team Win Recovery Project, et rooter votre appareil


HTC DESIRE 510 32 BITS UNIQUEMENT



Merci à et à pour leur présentation.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit. La présente manipulation effacera l'intégralité de vos données personnelles

==============================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un HTC Desire 510
Un PC
ADB et Fastboot, diponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

HTC Drivers, téléchargeables
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un compte HTCdev (à ouvrir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Le recovery TWRP 2.8.1.0., à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les bianires SuperSU, disponibles sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

DEVERROUILLER LE BOOTLOADER


1) Eteingnez l'appareil.

2) Appuyez simultanément sur volume bas et Power. le 510 va démarrer en HBOOT.

3) Sélectionnez ensuite FASTBOOT et appuyez sur le bouton POWER.

4) Connectez l'appareil à votre ordinateur.

5) Ouvrez cmd (l'invite de commande de votre PC) et assurez vous que votre appareil est reconnu en tapant adb devices.

6) Vous devriez obtenir quelque chose de semblable à ce qui suit: FA4AJSR04292 fastboot

7) Maintenant, tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous obtiendrez ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



8) Réduisez cmd et aller à : htcdev.com/bootloader/ et sélectionnez votre HTC Desire dans la liste déroulante

9) Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots BOOTLOADER, pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire clic droit sur le bloc de texte.

10) Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé à la racine de votre disque dur . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.

11) Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12) Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.

13) Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.



INSTALLER LE TWRP

1. Téléchargez le recovery ainsi que le fastboot.zip

2. Extraire le fichier zip à la racine de votre disque dur

3. Dans le dossier extrait, placer le recovery dans le dossier fastboot

4. Mettez votre HTC en mode Fastboot USB en faisant Power + Volume Bas pendant plusieurs secondes

5. Connectez votre HTC au PC et attendez que les drivers s'installent si vous le connectez pour la première fois

6. Faites Windows + R et tapez cmd dans la fenêtre qui s'ouvre

7. Dans la fenêtre, tapez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Naviguez avec les touches de volume jusqu'a REBOOT BOOTLOADER et validez avec la touche Power

10. Enlevez le mode FASTBOOT en cliquant sur HBOOT avec le bouton Power puis naviguez jusqu'a RECOVERY et validez avec le bouton Power

Et voilà, normalement, vous devriez atterir dans le TWRP Recovery !



ROOTER

1) Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.40.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.

2) Éteignez votre mobile.

3) Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

4) Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.

5) Sélectionnez Install .zip from sdcard.

6) Choisissez Choose zip file et validez.

7) Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.40.zip sur votre Sd card et validez.

8) Sélectionnez Reboot, puis Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

9) Patientez, votre mobile va redémarrer.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci également à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci :super:
 
T

Tardis

  • #3
Salut fred et avec plaisir :wink:
 
M

Manolo64

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Parfait !! Bravo :amen:
 
T

Tardis

  • #5
Tu l'as testé?
 
V

vincejog

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
bonjour,
comment savoir si le desire est 32 bits? il y a plusieurs versions?
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Pour le savoir, installe CPU-Z et il te dira quelle version tu as :wink:
 
B

boubou29

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour, quand je vois tout ça... je suis démotiver d'avance.... y a pas plus simple ?
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

Non, désolé. Chez HTC, le root, ça se mérite!
 
C

Caramomille

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,
A quoi servent les deux premières étapes ?
Je suis un peux paumée, avec mon Samsung je n'ai jamais eu tout ça à faire, sa me démoralisé un peux aussi du coup ! :pleur4:
Merci de votre future réponse :)
 
T

Tardis

  • #11
Salut

La premièrr deverrouille le BL et permet de faire le reste.
Le TWRP permet de flasher le zip qui rootera l'appareil.
 
C

Caramomille

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bon ben c'est partit alors ! En tout cas le tuto est clair !
merci
 
F

flemard974

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, impossible de connaitre mon nombre de bit :( Meme avec CPu-Z , si quelqu'un peux m'aider :/
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour,

De mémoire, si tu as un modèle US, c'est un 32 bits. Si c'est un autre modèle, ce sera un 64 bits.
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #15
:roll: :roll: Bonjours , sa fait quoi si je fais le tutoriel alors que mon HTC est 64 bits ? Mais après je ne suis pas sur si le HTC est 64 bits mais je l'ai acheter à Bouygues en France .
 
T

Tardis

  • #16
Salut

Tu risques juste un brick. À toi de voir ;)
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #17
Je l'ai acheter à Bouygues en France et sur cpu z il me dit que le Modele est un HTC désire 510 Bouygues fr tu penses qu'il est 64bits ? Si tu t y connais très bien peut tu me dire comment je peux savoir vrm si Mon HTC est 32 ou 64 bits ? Et si possible tu arriverais à faire un tutoriel pour le 64 stp ?( pour deverouiller le bootloader je peux suivre ce tutoriel ? Et si oui es ce que je peux flasher le recovery aussi ? ) j'attend ta réponse au plus vite , j'espère que tu arrivera à répondre à toute mes questions :) :// :roll:
 
T

Tardis

  • #18
Tu as un 64 bits et il n'y a malheureusement rien de dispo dessus, désolé
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #19
:eek: je peux rien faire avec un 64 bits ? sais-tu si ils developperont le root sur le 64 bits ? merci pour toutes tes reponses ! :)
 
P

Paulord27

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
29
Points
1
  • #20
:eek: :eek: :eek: je viens de trouvé cette page ! :) penses-tu que je peux la suivre ? elle a l'air pas mal mais google traduction ne traduit pas toujours bien et j'ai quand meme du mal a dechifré, mais bon sa peut allez :) es-tu sur que mon htc desire 510 acheté en france a bouygues est 64 bits ? :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #21
C'est la page qui m'a servi pour le tuto...
 
G

GoldxFR

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Probleme fixé : Mtn j'ai une question , a t-on besoin d'installer le TWRP pour faire le root ?
 
T

Tardis

  • #23
GoldxFR a dit:
Probleme fixé : Mtn j'ai une question , a t-on besoin d'installer le TWRP pour faire le root ?
Bonjour?
 
O

Oz35

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Root

Moi quand je fais recovery pour le rooter apres sa me met un telepone avec un panneau attention dedans help plz
 
T

Tardis

  • #25
Oz35 a dit:
Moi quand je fais recovery pour le rooter apres sa me met un telepone avec un panneau attention dedans help plz
Bonjour???
 
M

MrGaetan

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonsoir, après avoir fait tout ça je vais sur recovery et ça redémarre mon téléphone c'est tout :x
 
F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #27
Bonjour,

Pensez vous que ce tuto pourrais s'appliquer au Desire 620 ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Salut,
Relis le début du tuto page 1 tu as la réponse

Fred
 
D

dprtl

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
La même procédure fonctionne très bien sur HTC Desire 620, avec le twrp-3.0.0-0-a31ul.img, à télécharger ici : .

Merci les gars !
 
T

Tardis

  • #30
Avec plaisir :wink:
 
S

skidzi

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #31
salut j ai besoin de ton aider svp
j ai 2 question avec cpu z comment je fais pour savoir si mon htc es 32 ou 64 bits
et sinon



je bloque ici

5) Ouvrez cmd (l'invite de commande de votre PC) et assurez vous que votre appareil est reconnu en tapant adb devices.

6) Vous devriez obtenir quelque chose de semblable à ce qui suit: FA4AJSR04292 fastboot

es ce que je dois tout telecharger de suite ou je dois suivre le tuto et telecharger a un moment precis ???
 
A

Anonymous93

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Salut à tous je voulais juste savoir si il était obligé de déverrouiller le Bootloader recovery custom pour pouvoir rooter le htc

Merci d'avance passez un bonne journée :D
 
N

Nerwan88

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #33
Bonjour !

Je viens de tomber sur ce tuto qui m'a l'air très clair mais j'ai un soucis... je ne connais pas ma version de mon 510 (32 ou 64), j'ai téléchargé et installé CPU-Z... mais je n'y comprend rien, dans quelle rubrique est-ce que je trouve l'information ?

Je tester la démarche, j'arrive bien sur le HBOOT, je selectionne FASTBOOT et lorsque je le connecte à mon pc il passe en FASTBOOT USB.
Quand je veux vérifier qu'il soit reconnu la commande me note que 'adb' n'est pas reconnu....

Y'a t'il quelque chose que je fais mal ?

merci de vos réponses !
 
R

Rolex_Modding

Membre
Inscrit
25 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonsoir j'aimerais savoir l'étape 8 et 9 pouvais vous m'expliquer un peu mieux merci !!
 
P

popeye45

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
Nerwan88 a dit:
Bonjour !

Je viens de tomber sur ce tuto qui m'a l'air très clair mais j'ai un soucis... je ne connais pas ma version de mon 510 (32 ou 64), j'ai téléchargé et installé CPU-Z... mais je n'y comprend rien, dans quelle rubrique est-ce que je trouve l'information ?

Je tester la démarche, j'arrive bien sur le HBOOT, je selectionne FASTBOOT et lorsque je le connecte à mon pc il passe en FASTBOOT USB.
Quand je veux vérifier qu'il soit reconnu la commande me note que 'adb' n'est pas reconnu....

Y'a t'il quelque chose que je fais mal ?

merci de vos réponses !
bonjour
meme pb
 
D

DeMtézèd

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #36
Bonjour,

Désolé je me suis trompé de rubrique..
Message effacé.
 
Haut Bas