Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Re: [MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Messagepar Aero25 » Mar 10 Oct 2017 17:19

Bonjour,

Petite question, peut-on suivre le tuto avec le huawei P9 EVA-l09C109B196 (surcouche orange de daube).

Orange refuse de passer à Emui5.0 car ça ne fonctionne pas avec leur surcouche...

Dans l'attente de votre réponse.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Messagepar skelett » Mar 10 Oct 2017 17:50

Salut,

Si tu n'es pas sous EMUI 5, aucune raison que ce tuto ne fonctionne pas.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Android : Nougat 7.1.1 / Nougat 7.1.2_r29
Rom : FreedomOS 2.1 / Resurrection Remix 5.8.5
Kernel : 4.4.21-SimpleGX-v1.6/ Boeffla-Kernel-2.1-beta9
Recovery : TWRP 3.2.1.x-blu_spark.v8.61 / TWRP 3.1.1.x-blu_spark.v50
Root : Magisk 14.5 / Magisk 14.5

PC sous Linux Mint 18.2 "Sonya" - KDE 5.36.0 - Plasma 5.8.7

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OP 5T / OP 3
ROMs: FOS 2.1 / RR 5.8.5

Messagepar Aero25 » Mar 10 Oct 2017 17:55

Pas d'Emui 5.0 ;)

Par contre pour le code du Bootloader, on ne peut pas vraiment savoir s'il est bon ?
Je l'ai récupéré par le site Huawei car par téléphone il refuse de me le donner...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mar 10 Oct 2017 17:58

La seule manière de savoir s'il est correct ou non, est de l'utiliser pour le déverrouillage.
Autrement, impossible de connaitre sa véracité. Mais provenant du site de Huawei lui-même, je n'ai aucun doute sur la véracité du code.
OnePlus 5T / OnePlus 3

Phonandroid est aussi sur Facebook, Twitter, Google + et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici !
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Aero25 » Mar 10 Oct 2017 18:08

Ok merci.

Par contre d'après ce que j'ai compris,

Il faut en 1er flasher la rom donné avec le lien avec le recovery stock
Une fois fait, passer au Déverouillage du bootloader
installer TWRP
Revenir au début du tuto
Installer l'OEM via TWRP
Puis ensuite reflasher la rom pour passer en C432b136

Est-ce que c'est bien ça ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar noscro » Mar 10 Oct 2017 18:52

Boujour, je n'est tjrs pas eu de retour sur ma question P49.

Y a t'il une solution a mon prob ?

merci a vous !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Aero25 » Mar 10 Oct 2017 19:07

Dans paramètres
A propos du téléphone
Tappoter 5 à 10 fois sur Numéro du build poir debloquer le menu developpeur
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar noscro » Mar 10 Oct 2017 19:56

c'est se que je fais mais rien n'y fait

numero de build - eva-l09c530b127

pour plus de précision !!

merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar skelett » Mar 10 Oct 2017 23:55

Aero25 a écrit:Est-ce que c'est bien ça ?

C'est bien ça.

noscro a écrit:c'est se que je fais mais rien n'y fait

numero de build - eva-l09c530b127

pour plus de précision !!

Il n'y a pas de solution miracle pour ça. La solution t'a été donné par Aero25, et il n'y en a pas d'autres... D'ailleurs, pour être plus précis, il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build (testé à l'instant sur le P9 Lite de ma copine).
OnePlus 5T / OnePlus 3

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar Quiron » Mer 11 Oct 2017 17:56

Bonjour,
J'ai acheté mon P9 chez Bouygues Telecom et j'ai utiliser ce tuto pour avoir la ROM Europe.
Je souhaiterais maintenant repasser sur une ROM SFR pour pouvoir bénéficier des appels 4G.

Pouvez-vous me dire quel étape je dois effectuer svp ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Aero25 » Mer 11 Oct 2017 18:18

La rom Europe n'a pas la 4G ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Skygun » Mer 11 Oct 2017 19:03

Aero25 a écrit:Ok merci.

Par contre d'après ce que j'ai compris,

Il faut en 1er flasher la rom donné avec le lien avec le recovery stock
Une fois fait, passer au Déverouillage du bootloader
installer TWRP
Revenir au début du tuto
Installer l'OEM via TWRP
Puis ensuite reflasher la rom pour passer en C432b136

Est-ce que c'est bien ça ?

Salut à toi, oui c'est bien ça que tu dois faire tout ce passera bien si tu suis le tuto à la lettre à la moindre question n'hésite pas :)
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Skygun » Mer 11 Oct 2017 19:05

Quiron a écrit:Bonjour,
J'ai acheté mon P9 chez Bouygues Telecom et j'ai utiliser ce tuto pour avoir la ROM Europe.
Je souhaiterais maintenant repasser sur une ROM SFR pour pouvoir bénéficier des appels 4G.

Pouvez-vous me dire quel étape je dois effectuer svp ?

Bonjour,
Les appels 4g ? C'est à dire ? La rom Europe c432 est compatible 4g il n'y a aucun soucis majeur de réseau connus. Normalement tu est censé capté ta 4g :)

Ps: Désolé du double post
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Alonso » Mer 11 Oct 2017 19:26

En fait il veux dire que tu passe les appel sur le réseaux 4G, les opérateurs test ça en ce moment, pour l'instant les appel passent par la 3G, regarde sur ton téléphone quand tu appel tu reste pas en 4G

par contre j'ai pas compris il est chez BT et veux une rom SFR pour la 4G???
Huawei P9
Mystic Silver
EMUI 5.0
Nougat 7.0
EVA-L09C432B390
Orange Play 30Go

Tout les Root mènent aux ROM
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: Huawei P9
ROMs: EVA-L09C432B390

Messagepar Aero25 » Mer 11 Oct 2017 20:19

Est-il normal qu'il n'y ai pas de "unlock bootloader" dans la version 2.1 de srk tool ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Aero25 » Mer 11 Oct 2017 22:44

Super ! Ca a fonctionné, plus de saleté de surcouche Orange !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Quiron » Jeu 12 Oct 2017 16:07

Alonso a écrit:En fait il veux dire que tu passe les appel sur le réseaux 4G, les opérateurs test ça en ce moment, pour l'instant les appel passent par la 3G, regarde sur ton téléphone quand tu appel tu reste pas en 4G

par contre j'ai pas compris il est chez BT et veux une rom SFR pour la 4G???

Hello !
Effectivement je souhaite repasser sur une ROM SFR (Je suis chez RED By SFR maintenant) et les Appels en 4G (VOLTE) ne fonctionne qu'avec la surcouche SFR.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Jipe333 » Jeu 12 Oct 2017 16:58

Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calé :p
merci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

Bon j'ai reçu mon P9 nu d'Amazon, il est top!
Je suis actuellement en version EVA-L09C432B383 et ce soir je téléchargerai la version B386 et apparemment y'a la 391 qui est aussi dispos.
j'ai également :
Vendor : hw
Country : eu

je suis donc en android 7.0 et EMUI 5.0

je voulais avoir si du coup il y avait une surcouche Huawei ? il y a 2,3 trucs que j'aimerai supprimer (comme par exemple les mails qui sont en double avec gmail)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Skygun » Jeu 12 Oct 2017 19:00

Jipe333 a écrit:Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calémerci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

Je suis actuellement en version EVA-L09C432B383 et ce soir je téléchargerai la version B386 et apparemment y'a la 391 qui est aussi dispos.
j'ai également :

je voulais avoir si du coup il y avait une surcouche Huawei ? il y a 2,3 trucs que j'aimerai supprimer (comme par exemple les mails qui sont en double avec gmail)

Bonjour à toi :) alors oui je te confirme le b391 est bien disponible je l'ai eu l'autre jour. Qu'entend tu pas surcouche Huawei ? Tu es sur une ROM nue et toutes les applications qui étaient présentent quand tu as eu le téléphone sauront dedans. Tu as possibilités de désactiver voir supprimer certaines applications préinstallées dans les paramètres
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Jipe333 » Jeu 12 Oct 2017 22:42

Skygun a écrit:
Jipe333 a écrit:Bonjour à tous,

alors maintenant que j'ai lu le tuto et les 50 pages je suis calémerci pour le tuto d'ailleurs, très clair (une fois qu'on maitrise un peu le sujet, sinon c'est très dur).

j'ai également :

Bonjour à toi :) alors oui je te confirme le b391 est bien disponible je l'ai eu l'autre jour. Qu'entend tu pas surcouche Huawei ? Tu es sur une ROM nue et toutes les applications qui étaient présentent quand tu as eu le téléphone sauront dedans. Tu as possibilités de désactiver voir supprimer certaines applications préinstallées dans les paramètres

Bonjour alors par rom nue je veux dire nougat sans rien de plus. Je pense pas que ca soit totalement nue vu qu'il y a des applications huawei.

Certaines applications sont inutile je (mail, vidéo...) et je ne sais pas si c'est nougat ou huawei mais je trouve nul le fait d'avoir toute les application sur le bureau.

Sur les ancienne version android, il y avait le bouton droite qui permettait d'ouvrir un sous menu pour afficher toute les applications.
C'était pratique.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P9 - Tutoriels et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message