Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Re: [MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Messagepar pjoubs » Mar 8 Aoû 2017 23:17

Bonjour,
j'ai un Huawei P9 n°de build EVA-C900B182 et j'ai les problème suivant en appliquant le tuto :
1) je je trouve pas l'option activer le déverrouillage de l'OEM (j'ai bien activé options développeurs et activé débogage USB)
2) il m'est impossible de me connecter avec mon ID Huawei pour obtenir un code de déverrouillage de Bootloader

En fait, j'aimerais simplement passer à Android 7

Merci d'avance pour une solution !!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

Messagepar Spartan-02 » Mar 8 Aoû 2017 23:23

pjoubs a écrit:Bonjour,
j'ai un Huawei P9 n°de build EVA-C900B182 et j'ai les problème suivant en appliquant le tuto :
1) je je trouve pas l'option activer le déverrouillage de l'OEM (j'ai bien activé options développeurs et activé débogage USB)
2) il m'est impossible de me connecter avec mon ID Huawei pour obtenir un code de déverrouillage de Bootloader

En fait, j'aimerais simplement passer à Android 7

Merci d'avance pour une solution !!

Pour le bootloader appele directement Huawei ou utilise DC Unlocker
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: Note 4 SM-N910F
Tablette: Surface Pro 3
ROMs: DLS 5.1.1 POK1 DEBLOAT

Messagepar Mango-killer » Mar 8 Aoû 2017 23:52

Bonjour, j'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai peur de faire une bêtise, je l'ai acheté (via Price M reçu la semaine dernière) en provenance de Hong Kong c'est un EVA-C900B182 dual sim ( sur la boite y a noté EVA-AL00)

je crois avoir compris, il me semble que c'est une version internationale qui ne reçoit pas les mises a jours en France si je me trompe pas.
il a l'ai de fonctionner correctement mais j'aimerais avoir les MAJ automatique.

- je me pose la question d'installer la L09 C432 ou la L19 C432 sachant qu'il y a une double sim. est ce compatible ?
- j'ai obtenu le code de déblocage du bootloader et je bloque a l'étape suivante.
- étant un peu novice j'aimerais bien qu’on me dise si ça peut fonctionner et quel version mettre.
merci de votre réponse.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Mango-killer » Mar 8 Aoû 2017 23:55

comme Spartan-02 je ne trouve pas non plus l'option "activer le déverrouillage de l'OEM" merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Mango-killer » Mer 9 Aoû 2017 19:46

une âme charitable pour me filer un coup de main svp ?? merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lolinou » Ven 11 Aoû 2017 18:26

Bonjour,

J'ai un problème car je n'ai pas l'option "Activer déverrouillage OEM" dans la partie développeurs.. Comment faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar SkyNassR » Lun 21 Aoû 2017 23:06

Bonjour à tous, j'ai moi même un P9 obtenu chez Orange. Aussi, je viens d'apprendre que mon téléphone n'aura pas Android N à cause d'Orange. Je vais donc le debrander mais je n'ai pas de carte SD, puis-je utiliser mon ordinateur à la place ? Vais-je perdre la garantie chez Orange ?
Cordialement.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Skygun » Mar 22 Aoû 2017 08:46

SkyNassR a écrit:Bonjour à tous, j'ai moi même un P9 obtenu chez Orange. Aussi, je viens d'apprendre que mon téléphone n'aura pas Android N à cause d'Orange. Je vais donc le debrander mais je n'ai pas de carte SD, puis-je utiliser mon ordinateur à la place ? Vais-je perdre la garantie chez Orange ?
Cordialement.

Bonjour, alors pour la garantie je ne sais pas, je ne pense pas. Mais pour la carte SD c'est OBLIGATOIRE il te faut absolument un carte micro SD
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar SkyNassR » Mar 22 Aoû 2017 12:07

D'accord merci, donc c'est mort pour moi
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Alonso » Mar 22 Aoû 2017 19:23

va en acheter une sa coute rien ça
Huawei P9
Mystic Silver
EMUI 5.0
Nougat 7.0
EVA-L09C432B390
Orange Play 30Go

Tout les Root mènent aux ROM
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: Huawei P9
ROMs: EVA-L09C432B390

Messagepar Skygun » Jeu 24 Aoû 2017 12:06

SkyNassR a écrit:D'accord merci, donc c'est mort pour moi

Alonso a écrit:va en acheter une sa coute rien ça

Abuses pas non plus comme Alonso à dis ça coûte rien pour 10€ voir moins ta une 8go et tu pourra t'en servir à l'avenir pour stocker musique photos etc etc
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Calcyn » Jeu 24 Aoû 2017 13:40

Mango-killer a écrit:Bonjour, j'essaye de suivre ce tuto, mais j'ai peur de faire une bêtise, je l'ai acheté (via Price M reçu la semaine dernière) en provenance de Hong Kong c'est un EVA-C900B182 dual sim ( sur la boite y a noté EVA-AL00)

je crois avoir compris, il me semble que c'est une version internationale qui ne reçoit pas les mises a jours en France si je me trompe pas.
il a l'ai de fonctionner correctement mais j'aimerais avoir les MAJ automatique.

- je me pose la question d'installer la L09 C432 ou la L19 C432 sachant qu'il y a une double sim. est ce compatible ?
- j'ai obtenu le code de déblocage du bootloader et je bloque a l'étape suivante.
- étant un peu novice j'aimerais bien qu’on me dise si ça peut fonctionner et quel version mettre.
merci de votre réponse.

Même situation, téléphone acheté sur price minister en C900B136.

1°/ Je n'ai pas l'option OEM
2°/ toute tentative pour modifier le téléphone s'est soldé par un échec malgré le fait que j'ai scrupuleusement suivit le tuto.
3°/ Peut importe ce que je fais (SRK / ADB / etc) il y a forcément une erreur qui fait que je retourne au début
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar caro8173 » Lun 4 Sep 2017 02:11

bonjour j'ai un probleme quand on rentre les numero de série et tout

Sa m'affiche sa : SN must be composed of 16 decimal numbers(0~9) or capital letters(A~Z)

Je comprend pas quelqu'un peut m'aider
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Revoltek81 » Sam 9 Sep 2017 15:24

Bonjour a vous j'ai un petit problème avec mon p9 dans cette partie du tuto (Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.) j'ai une erreur quand au 5 % quelqun a une réponse ? merci d'avance =)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Whisper117s » Dim 10 Sep 2017 19:13

Bonjour à tous !

Gros débutant ici, dnc ma questione st probablement stupide, mais que veut dire "être sur le Recovery stock" ?

Je ne comprends pas la partie "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."

Comment peut-on être sur le Recovery mode si le tél est éteint ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Skygun » Lun 11 Sep 2017 21:41

Whisper117s a écrit:Bonjour à tous !

Gros débutant ici, dnc ma questione st probablement stupide, mais que veut dire "être sur le Recovery stock" ?

Je ne comprends pas la partie "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."

Comment peut-on être sur le Recovery mode si le tél est éteint ?

Salut à toi :) alors c'est tout simple en fait le recovery c'est un mode qui permet de flasher des archives en gros (j'ai simplifié) ici il ne faut pas démarré sur le recovery mzis plutôt sur un menu que tu as juste avec le recovery par défaut donc le normal si tu n'a jamais rien bidouille avant. Il faut faire comme indiqué tu éteins le tel et tu appuis sur les boutons et ton écran de mise à jour va se lancer :)
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar du100 » Sam 16 Sep 2017 17:49

Bonjour, le lien :
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ... 9-c432.zip

ne fonctionne plus.

si quelqu'un la, ça m’intéresse.

J'ai un p9 lite sur orange en c109 et je voudrai me lancer.

Merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Skygun » Sam 16 Sep 2017 19:43

du100 a écrit:Bonjour, le lien :
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ... 9-c432.zip

ne fonctionne plus.

si quelqu'un la, ça m’intéresse.

J'ai un p9 lite sur orange en c109 et je voudrai me lancer.

Merci.

Bonjour, ce tuto est DÉDIÉ AU P9 et NON AU P9 LITE
Merci de faire attention et de bien lire les tutos avant de les faire !
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Messagepar Chocostrange » Lun 18 Sep 2017 23:38

Bonjour,

J'ai brické mon P9 en essayant d'installer une ROM Custom... J'ai formaté la partition système par mégarde, je n'ai pas fait de backup...
Le bootloader est dévérouillé, je peux accéder au TWRP et au Fastboot Mode.
Le recovery de base pour DL le firmware est inutile car ça me met " Fail getting package "...
J'ai essayé d'installer des custom ROM, aucune ne marche...

Je voudrais relocker mon BL, mais je n'ai pas noté mon code... et impossible d'avoir le product ID !
Auriez-vous une idée de comment faire ?
Merci...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar noscro » Jeu 5 Oct 2017 15:37

Bonjour à tous et merci pour ce tuto !
J'ai un petit soucis qui n'est pas des moindre... :vieux-smiley: impossible d'activer le mode développer !!
Avez vous une idée du problème ? j'appuis plusieurs fois mais rien ne se passe !!
merci par avance si vous avez une solution a ce prob.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P9 - Tutoriels et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message