[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
J

Jipe333

Membre
Inscrit
8 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1 001
Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai trouvé mon bonheur.

dans les paramètres il y a la partie "Style écran d'accueil" et j'ai utilisé le style "Tiroir" c'est ca que je cherchais :p

du coup je trouve mon P9 très bien et j'ai les mise à jour en direct donc pas besoin de faire le tuto :p

merci quand même
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #1 002
Jipe333 a dit:
Bonjour à tous,

Bon finalement j'ai trouvé mon bonheur.

dans les paramètres il y a la partie "Style écran d'accueil" et j'ai utilisé le style "Tiroir" c'est ca que je cherchais[emoji14]
du coup je trouve mon P9 très bien et j'ai les mise à jour en direct donc pas besoin de faire le tuto[emoji14]
merci quand même
Ah justement j'allais te dire comment modifier le menu ;) alors tu n'avais même pzs besoin de faire le tuto en fait si tu es sur une ROM nue sois les mise à jours sont proposés sois tu les flashs manuellement (si tu ne t'y connais pas ne le fais pas).Tu verra Huawei propose des mises à jour régulières ;) Je me répète mais tu peux désactiver certaines applications dans les paramètres ---> applications
 
O

osson

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1 003
Bonjour,

Très bien le tuto.
Voici mon problème.
Je n'ai pas rooté le P9. Me suis arrêté avant cette dernière étape.
Le P9 a en version actuelle EVA-l09C432B136.
Une mise à jour vers la version EVA-L09C432B182 est proposée , celle ci se télécharge bien mais au redémarrage j'ai un message "software install failed" et il revient donc à la version B136.
1) Quelle est la solution pour résoudre ce pb ?

2) Je souhaite charger la version avec EMUI 5.0, ou la trouver ?

Merci d'avance
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 004
osson a dit:
Bonjour,

Très bien le tuto.
Voici mon problème.
Je n'ai pas rooté le P9. Me suis arrêté avant cette dernière étape.
Le P9 a en version actuelle EVA-l09C432B136.
Une mise à jour vers la version EVA-L09C432B182 est proposée , celle ci se télécharge bien mais au redémarrage j'ai un message "software install failed" et il revient donc à la version B136.
1) Quelle est la solution pour résoudre ce pb ?

2) Je souhaite charger la version avec EMUI 5.0, ou la trouver ?

Merci d'avance


Salut, essaye d'installer la B182 qui est dispo sur le site de Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans la partie téléchargement, dans le ZIP il y a un PDF qui explique la méthode à faire. Par contre ça efface tout sur le téléphone je crois :pleur4:

Si sa fonctionne tu devrais avoir une autre mise a jour en OTA pour avoir android 7 et EMUI 5
 
O

osson

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1 005
C'est bon , j'ai chargé la version EVA-L09C432B182.
En revanche, il ne me propose pas de mise à jour vers Emui 5
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 006
essaye d'aller voir sur Hicare et OS bêta testeur
 
O

osson

Membre
Inscrit
17 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1 007
Merci

J'ai installé HiCare et contacté par Chat Huawei qui m'a informé que je recevrai prochainement la mise à jour Android 7
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 008
Ah ba ya pu qu'à attendre alors ^^
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #1 009
bonjour tout le monde j'ai un soucis depuis la mise à jour vers emui 5.0, ma batterie arrivant à 50% commence à se mettre à chauffer, puis en l'espace de 10min le télephone s'éteint, lorsque je le rebranche il recommence la charge vers 25%!!! Je pense que ma batterie a lâché, cependant mon tel a moins d'un an du coup j'aimerais donc le rebrander pour l'envoyer en garantie, sachant que je vais passer sur le Mate 10 pro!! donc il sera un téléphone de dépannage après!! quelqu'un aurait la manip ou je doit attendre encore un peu??
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 010
J'ai r'envoyer mon P9 en SAV en le laissant débrander, j'ai eu aucun problème parce qu'il avait pas la surcouche orange.
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #1 011
Tu l'a renvoyé chez orange ou Huawei directement??
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 012
chez Orange, a cause de l'écran pété, et j'ai eu un P10 Lite en échange que j'ai débander le lendemain mdr
 
P

paccino93

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1 013
Salut tous le monde ,
Je viens d'avoir un p9 (eva_l09c530b384 / 5.0.1) qui malheuresement est en simple sim.
Pensez vous qu'avec cette methode ca peu debloquer la double ?
Cette technique fonctionne tjr (je suis en 5.0.1 et dans le titre apparement ca fonctionne pas en 5h?
Merci d'avance a vous.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 014
Avant j'avais un P9 et je n'avais pas de support double sim, donc je pense pas que c'est possible de faire ça sur un P9
 
P

ponpon17430

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1 015
J'avais installé une rom sur mon tel mais cette dernière n'étant pas mise à jour, je suis repassé sur une rom stock

Hors lorsque je cherche la maj nougat, rien n'est trouvé :-(

Pouvez-vous m'aider ?
Version actuelle : EVA-L09C900B182
EMUI 4.1.1

Merci d'avance.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 016
si tu est en C900 tu n'auras pu de mise à jour, c'est une rom "générique" essaye de faire ce qui est dans "télécharger le firmware"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

ponpon17430

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1 017
Sur le site, il me propose la version suivante :
HUAWEI P9 Firmware(EVA-L09, Android 6.0, EMUI 4.1.1, C432B182, Western Europe)

Du coup, tu penses que si je passe sur cette version , par la suite, le firmware Nougat sera disponible ?
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 018
Je pense que oui, si en installant la rom tu te retrouves bien en C432 tu recevras toute les mises à jour dispo pour le P9 dont Nougat
Par contre si tu es toujours en C900 là c'est un autre problème :/
 
O

Olympia17

Membre
Inscrit
11 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1 019
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et depuis quelques temps je me tâte à rooter mon p9 et je voulais savoir si ce tutoriel était encore fonctionnel ?
Mon portable est sur EMUI 5.0.1 EVA-L09C109B365

Merci d'avance à vous
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #1 020
Salut, bienvenue ici.
Je crois que le tuto a été fait pour EMUI 4 et qu'il n'est pas valable pour EMUI 5 du coup :/
 
O

Olympia17

Membre
Inscrit
11 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1 021
Merci à toi ! C'est ce que j'avais vu au début du sujet mais vu qu'il date et que ça évolue souvent les techniques et tutos.
Des infos ou autres pour le EMUI 5 ?
 
L

Letsukao

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1 022
bonsoir à tous! Merci pour le tuto ^^ malheureusement cela ne marche pas pour moi :/
Je ne sais pas pourquoi mais quand je veux flasj la rom il me met que l'update n'est pas compatible avec ce que j'ai :/
J'ai laborieusement réussi a passer de c900 à VNS-L31C432B160 tout en plantant une bonne dixaine de fois mon tel :/
J'ai même eu un message "decryption unssuccessful" et maintenant que j'ai réussi a recupérer un système et bien celui ci refuse de se connecter aux services google, incluant bien évidemment le play store...

Un de vous saurais comment faire ?
 
T

Tsantakely

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #1 023
Bonjour, merci pour le tuto, j'ai réussi, mais je le déconseille au gens qui a des problèmes cardiaque. HIIII; j'ai déjà reçu pas mal de mis à jour, néanmoins, maintenant je suis en B386 emui 5.0, alors que le 5.0.1 est déjà déployé il y a longtemps. En effet comment passer de nouveau à B391? d'autre astuce de votre part. En tout cas merci beaucoup.
 
R

rabah1964

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #1 024
bonjour
j'avais nougat andoid 7 avec c 530; J'ai fait ensuite un rollback pour me retrouver avec c900B382; amui 4.1.1
Actuellement grace a votre tuto, j'ai pu changer la rom et le cust en c 432b182; sans rooter mon p9;

mon problème ; je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation android qui décharge ma batterie rapidement. (SYSTEME ANDROID PLUISUERS ET ANDROID os
 
R

rabah1964

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
2
Points
1
  • #1 025
Bonjour
j'avais nougat andoid 7 avec c 530; J'ai fait ensuite un rollback pour me retrouver avec c900B382; amui 4.1.1
Actuellement grace a votre tuto, j'ai pu changer la rom et le cust en c 432b182; sans rooter mon p9;

Problème ; je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation android qui décharge ma batterie rapidement. (systemd android plusieurs et android OS)

Comment me débarrasser des ces systèmes qui bouffe ma batterie
Syteme android plusieurs 23;45 %
Androis Os , 7,49%
 
D

Didilan05

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1 026
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais pas moyen de rentrer dans le recovery avec TWRP, et depuis plus moyen de démarrer le téléphone, la led bleue clignote, et si je veux l'éteindre, il redémarre affiche l'écran orange et puis plus rien.

Quelqu'un a t'il une solution ? Ou je suis bon pour racheter un téléphone ?

Merci d'avance.
 
2

2pac80

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #1 027
bonjour a tous j'ai un petit soucis j'ai envoyer un mail pour obtenir mon code de déverrouillage bootloader et voici leur réponse :

Merci d'avoir contacté le service client Huawei Support France.

En ce qui concerne votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons plus fournir des codes bootloader parce que le service de code de déverrouillage (du bootloader) n'est plus disponible pour les produits Huawei.
Merci pour votre compréhension. Nous continuerons de vous apporter des services qualitatifs.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Comment obtenir ce code ? Cordialement merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #1 028
Salut,

C'est pourtant assez clair, non ? Ils te donnent eux-même la réponse :

En ce qui concerne votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons plus fournir des codes bootloader parce que le service de code de déverrouillage (du bootloader) n'est plus disponible pour les produits Huawei.
 
2

2pac80

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
13
Points
0
  • #1 029
c'est pour sa que je note en dessous si je peut obtenir le code autre que par eux
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #1 030
Non, tu ne peux pas.
 
C

cyrillem

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #1 031
K

Kolok85

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #1 032
Bonsoir !

J'aurais un peu besoin d'aide là .... ;((
J'ai un P9 Chinois, modèle DL-00 (inscrit au dos du téléphone). Quand je l'ai reçu, il était en version EVA-L29.
Comme il ne se mettait pas à jour (restait en EMUI 4.1, android 6.0), j'ai regardé pour flashé le bor*el...

Bien évidemment, à force de tenter 36'000 trucs (Firmware Finder, téléchargement de Firmware sur divers sites, etc.), j'ai finalement réussi à trouver un firmware qui a bien voulu s'installer via la carte SD en flashant le téléphone.
Tout semblait aller bien, puisqu'il a mis à jour le soft jusqu'à 100%. Mais au moment du redémarrage, gros soucis : Il se lance jusqu'à l'interface de la sélection du Wifi, et après écran noir avec juste le logo du Wifi et l'état de la batterie. Si je laisse tourner le téléphone, il chauffe ;)).

En gros je pense avoir mis un firmware qui ne va pas du tout ...
Auriez-vous des idées ou conseils pour remettre mon tél en état de fonctionner ?

Merci d'avance !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #1 033
Salut,

Ouais, ça arrive quand on essaye de flasher une ROM européenne sur un appareil chinois.
Ce que tu peux faire : Reflash la ROM et à l'étape du wifi, clique sur "ignorer". Continue la config', puis connecte l'appareil au wifi après.
 
2

20centdu87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #1 034
Bonjour!
Il n'y a toujours pas de méthode pour Emui 5? J'aimerai juste enlever la Rom avec la surcouche opérateur? Si j’utilise l'autre méthode pour obtenir le code (Huawei ne donne plus les codes), je pourrai quand même pas suivre le tuto?
Merci :)
 
A

Alex037

Membre
Inscrit
24 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #1 035
Salut à tous, je reviens sur ce tuto car je suis aussi en l09 c900b137 ...
En fait, j'ai acheté le P9 il y a environ un an sur un site de seconde main, et j'ai reçu une version demo avec une video à la place de la mise en veille, mise en veille au bout de 15s, mode batterie ultra indisponible ... 2 ou 3 trucs qui ne fonctionne pas.
J'avais besoin d'un téléphone rapidement à l'époque donc je me débrouille pour arreter la video de se lancer, mais pour la mise en veille toutes le 15 sec, le mode batterie ultra etc, je n'ai rien réussi à faire.
Ayant un peu de temps en ce moment, je décide de m'y atteler.
Dans les dernières 24h, j'ai essayer d'aller sur une version plus avancée, je me suis retrouvé sur EMUI 5.0.2 avec nougat, sans camera, sans clavier, j'ai réussi un rollback, puis non sans mal je me suis retrouvé avec une version : EVA-C900B136.
Questions : j'ai bien l'impression que je peux utiliser ce tuto pour revenir sur du C432 ?
pour le code du bootloader il faut donc voir sur dcunlocker ?

précision,
je suis en :
vendor : hw
Country : demo

j'aurais bien besoin d'un coup de main, si il y a quelqu'un de disponible .. merci d'avance :)

edit :
Je me suis donc lancé sur ce tuto et opération réussie :)
Pas évident de trouver tout les téléchargements nécessaires;
je vous poste ceux qui me manquaient :
Oeminfo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

DC Unlocker pour le code de debrand et je pense qu'il est possible de passer par ici pour l'unlock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SDK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage aux prochains !
 
Dernière édition:
Guido76

Guido76

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
1
  • #1 036
Bonjour,
Si je déterre peut être un peu ce topic, je m'en excuse, mais aucune des images dont les liens sont donnés dans le tuto ne s'affiche.
A priori, il y a une erreur 500, mais en fait, j'ai juste une page blanche.
Y a t'il une mise à jour de ce tuto ?
cdlt
 
Dernière édition:
Haut Bas