[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
A

Alpha01

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #101
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de verrouiller le bootloader (afin de pouvoir réutiliser des applis bancaire) comme à l'origine, mais en gardant le debrandage ?

Merci et superbe tuto :)

@prou67, tu habites à Strasbourg ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #102
@Alpha01 : après le debranding, le bootloader du P9 est reverrouillé automatiquement.
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #103
Mon souci, c'est d'avoir le code de déverouillage : Soit j'ai "No support for European customer" ou bien si je crée un nouveau compte, lors du mail de validation, il renvoit vers une page invalide...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #104
@XavierP56 : envoie moi en MP les infos nécessaires pour le code de déverrouillage, je ferai la manip pour toi quand j'aurai un peu de temps en fin d'aprem.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #105
Moi je suis du Sud de la belgique.... Vu que l'on m'a demandé... Près d'arlon pour être précis
 
A

Alpha01

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #106
Merci beaucoup pour ce tuto @Salamender, du travail de pro. Tout à fonctionner à merveille :) j'ai enfin les mises à jour en direct par huawei sans passer par orange :)

Mise à jour en B170 en cours :)
 
D

daweedwarsplif

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #107
Bonjour Salamender, du coup j'ai le twrp! donc j'ai rooter le p9 mais il y a toujours des application qui galère à se désinstaller (sfr my apps)! au pire aurais-tu une rom nue stp?merci
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #108
Quitte a rooter ton téléphone, tu ferais mieux de débrander, au moins tu auras plus les appli sfr
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #109
Salamender a dit:
@XavierP56 : envoie moi en MP les infos nécessaires pour le code de déverrouillage, je ferai la manip pour toi quand j'aurai un peu de temps en fin d'aprem.

Merci Salamender c'est très sympathique de ta part mais je n'aime pas envoyer mon numéro de serie ainsi que mon IMEI (pour ces raisons, je n'utiliserai pas non plus dc-unlocker).

Quand j'ai enregistré mon identifiant Huawei (depuis le téléphone), il me "No support for European customer". Quand je crée un nouveau compte (register via email), il me présente la page EMUI. Je clique sur Download et ensuite sur Unlock bootloader et j'ai ce lien qui s'affiche...



Une idée ?
Merci !
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #110
Si tu as un compte, clique sur le premier lien que je donne pour l'obtention du code puis en bas à droite clique sur Log In.
Après t'être connecté il doit afficher une page "Reformating Lock" avec un texte d'avertissement, coche la case et accepte, ça devrais fonctionner.

Tu peux tester le VPN aussi, CyberGhost est bien, tu choisis un endroit quelque part en Chine et ça devrait fonctionner.
 
A

Alpha01

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #111
Bonjour,

Juste une question, je viens de voir dans le menu *#*#2846579#*#*
Dans le menu 2 puis 1

Kernel Version:
EVA-C900B170_BOOT

AP Version:
EVA-C900B170_SYSTEM

Parameter Version
CVersion: C432 DVersion D001

C'est normal pour le Kernel et le AP la version C900 ?
Vous avez les mêmes informations ?

Encore merci pour le tuto :amen:
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #112
Oui, c'est normal, j'ai la même chose.

Et de rien :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #113
Euh c'est normal ou pas mon icône agenda affiche que le numéro du jour mais pas le jour je sais pas si c'est moi ou la ROM xD
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #114
Salamender a dit:
Si tu as un compte, clique sur le premier lien que je donne pour l'obtention du code puis en bas à droite clique sur Log In.
Après t'être connecté il doit afficher une page "Reformating Lock" avec un texte d'avertissement, coche la case et accepte, ça devrais fonctionner.

Tu peux tester le VPN aussi, CyberGhost est bien, tu choisis un endroit quelque part en Chine et ça devrait fonctionner.

J'ai bien l'avertissement, oui mais après, il ne m'affiche pas la page ! Tant pis !
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #115
Comme je l'ai dit, essaye avec un VPN, ça fonctionnera.
 
D

daweedwarsplif

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #116
merci marmottator! du coup je vais faire ça! merci a tous!

edit: c'est trop tard je n'ai plus le recovery stock! tant pis!!
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #117
Bonjour tout le monde et merci pour l excellent tuto.
Malheureusement pour moi je suis toujours bloqué à l étape du code de déverrouillage . Es ce qui il faut attendre au moins 14 jours après l inscription sur le site pour avoir le code ? C est ce que j'ai compris à travers la traduction du chinois . Ou es ce que j ai raté quelque chose?
Si quelqu'un a eu la même expérience je serais heureux de ses retours .
Et merci
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #118
@reda405 moi je suis aller sur le site chinois et sa a marché. J'avais dis dans un message plus haut :) essaye peut être que sa marchera pour toi aussi
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #119
@skygun merci pour la réponse.j essaye chaque jour je vais persévérer puisque il faut bien passer par la
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #120
@reda405 : essaye avec un VPN (CyberGhost est bien) situé en Chine, ça devrait marcher, je vais indiquer cette alternative en première page.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #121
@reda409 ok bah pour moi j'avais galère avec le site anglais et du 1er coup sans connexion sur le site chinois xD
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #122
@salamender Bonjour je me posais la question parce que finalement j'ai envie de rooter mon p9 mais si je déverrouille le bootlaoder pour ensuite installer twrp et rooter le p9 puis-je ensuite rebloquer le bootlaoder avec srk tool ? Ou il faut que le bootlaoder soit tout le temps déverrouiller ?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #123
Si tu revérrouille le BL, ca efface tout ce que tu as fais avant, donc pour garder le root il faut garde le BL déverrouillé
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #124
@marmottator Ah ok merci bien mais c'est chiant parce que quand je l'allumerai j'aurais toujours le message en orange xD
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #125
Oui, mais on s'en fou de ce message,; il ne te fait perdre que 5-7 secondes de démarrage normalement
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #126
Ouais c'est vrai xD Bon je suis décider je vais me rooter mais juste comment ça se passera pour les mise à jour ?
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #127
Skygun a dit:
Ouais c'est vrai xD Bon je suis décider je vais me rooter mais juste comment ça se passera pour les mise à jour ?

Les mises a jour se passeront super bien car tu n'en auras pas tout simplement lol
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #128
Ouais je m'en doutais donc en fait faudra que je de-root le téléphone pour les faire, mais comment le de-rooter je ne trouve rien sur srk tool.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #129
Tu installe TWRP, fait un backup complet avant modifications, flash SuperSU.
Si tu veux revenir en arrière pour les MàJ, restauration de ton backup.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #130
Mais pour faire le backup via TWRP il faut etre root je crois ?

Edit: Je ne pourrais pas flasher une rom emui 5 via twrp ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #131
Skygun a dit:
Ouais je m'en doutais donc en fait faudra que je de-root le téléphone pour les faire, mais comment le de-rooter je ne trouve rien sur srk tool.

Salut,

Le mieux est de faire un backup avec Twrp AVANT de rooter le phone
Comme cela il suffira de restaurer ce backup et de flasher ensuite le recovery stock (avec adb par ex) pou avoir droit aux maj

En effet bien souvent remettre le recovery stock et supprimer le root dans SuperSu ne suffit pas
il reste des fichiers modifiés (ex le fichier host par adaway) qui empêchent la maj

Bon appétit ! :smile:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #132
Ah d'accord merci beaucoup donc je vais installer twrp faire un backup et ensuite je déverrouillerai le bootloader puis flasher super su.
Donc si j'ai bien compris quand je voudrais faire une mise a jour je ferrais une restauration de mon backup et une réinstallation du recovry stock via srk tool.

Merci beaucoup et bon appétit . :smile:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #133
re,

NON

Dans l'ordre :

-Déverrouiller le bootloader
-installer TWRP
-Faire le backup
-Rooter le tel avec la méthode de ton choix
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #134
Ah dac mais si je fzis le backup la ROM sera vide (comme si je venais de l'acheter) en fait faut mon backup huawei et après un backup via recovery. Mais c'est sur qu'il faut pas être root pour faire le backup via recovery ?
Merci pour l'aide et désolé du dérangement avec mes questions xD
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #135
Re,

Pas beoin d'être root pour faire un back up avec twrp
Une fois rooté tu pouras aussi sauvegarder tes applis et leurs données avec Titanium backup root par ex
il existe aussi des applis pour sauvegarder les sms , mms ect...
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #136
Mon souci, c'est d'avoir le code de déverouillage : Soit j'ai "No support for European customer" ou bien si je crée un nouveau compte, lors du mail de validation, il renvoit vers une page invalide... tu pourrais m'obtenir le code stp ?! je me demande si il ne faut pas utiliser un VPN ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #137
Quand j'ai essayer de faire mon backup il foirait quand sa sauvegarder "data" donc je l'ai decocher et le backup a fonctionner. Juste a la fin j'ai eu Failed to unmount /system (device or ressource busy). Mais sa a mis backup completed in 376 seconds
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #138
abqoor a dit:
Mon souci, c'est d'avoir le code de déverouillage : Soit j'ai "No support for European customer" ou bien si je crée un nouveau compte, lors du mail de validation, il renvoit vers une page invalide... tu pourrais m'obtenir le code stp ?! je me demande si il ne faut pas utiliser un VPN ?
Bonjour je ai le même problème , j ai envoyé un email à huawei France ils m'ont répondu en demandant les informations du téléphone que j ai envoyé j attends le code par email, j espère qu'ils ne tarderont pas pour la réponse
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #139
abqoor a dit:
Mon souci, c'est d'avoir le code de déverouillage : Soit j'ai "No support for European customer" ou bien si je crée un nouveau compte, lors du mail de validation, il renvoit vers une page invalide... tu pourrais m'obtenir le code stp ?! je me demande si il ne faut pas utiliser un VPN ?
Pour le VPN c'est ce que je dis plus haut ou une page avant, un peu de lecture, ça fait pas de mal ;)
Si tu veux ton code, envoie moi un MP avec les infos nécessaires, je te fait ça dans la foulée.

reda405 a dit:
Bonjour je ai le même problème , j ai envoyé un email à huawei France ils m'ont répondu en demandant les informations du téléphone que j ai envoyé j attends le code par email, j espère qu'ils ne tarderont pas pour la réponse
Comme dit et re dit, un VPN aurait fait l'affaire...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #140
Mise à jour du tuto, plus précisément de la partie "Installation de TWRP".

J'ai mis à jour la version de TWRP, elle est compilé par baduncle sur XDA et corrige les problèmes de backup.

Je conseille à tout le monde de flasher ce nouveau TWRP.
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #141
@salamander j ai déjà essayé avec un vpn rien de concluant.
J ai reçu le code par email après 24h super demain je fais la manip .
Je vous tiendrais au courant .
Merci pour tout
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #142
@salamander Du coup mon backup il est bon ou pas ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #143
@reda405 : ah, je pensais que ça mercherait avec un VPN

@Skygun : normalement oui.
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #144
@salamender malheureuseument je suis resté bloqué sur un bootloop sur le logo et le erecovery après avoir flashé la rom indiqué . dés la première étape j étais sur la nougat beta je ne sais pas ce qui cloche . si tu as une idée je suis preneur merci.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #145
Ce n'est pas normal, est-ce que ton P9 était bien en C432 avant le flash de Nougat ?
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #146
sincèrement je ne sais pas je ne me suis intéressé a la question qu après avoir voulu rétrograder et me débarrasser de la nougat que j ai installé deux jours après l avoir acheté . ce qui es sur c'est que c est bien un eva-l09.
ps: merci pur avoir répondu si vite
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #147
Et bien re télécharge la B136 (il y a peut eu une erreur pendant le téléchargement) et reflash la.
Il faut bien l'extraire dans un dossier dload dans la carte SD.
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #148
c est deja fait est toujours le même problème. la rom s installe puis optimisation applications système puis reboot vers la erecovery et reste bloqué . je vais essayer de continuer les autres etapes puisqe il redemarre encore en fastboot j espere que ca marchera.
ps : le fasstboot a marché je suis mnt en c900b136. il ne fallait pas tenir compte de ces bootloop et continuer avec srk en fastboot .
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #149
Alors j'ai voulu enlever le root mais quand j'ai restauré mon backup via recovery ça n'a pas marché. Donc j'ai supprimer le fichier host avec lucky patcher et j'ai desinstaller le root via super su. J'ai reinstaller le recovery d'origine et j'ai relock le bootloader avec srk tool. Mais le factory reset fail et je met mon mot e passe pour restaurer mes données mais rien a faire je suis bloque. Quelqu'un peut m'aider s'il vousplait.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #150
Alors j'ai flasher la rom b136 du tuto et quand je redemarre le telephone je n'ai plus le message du bootloader et je suis bien en hw eu. Faut-il que je deverouille le bootloader pour flasher twrp et ensuite flasher la rom et le oeminfo ou je suis bon et je n'ai pas besoin de faire autre chose. Je précise que le telephone me propose la maj vers c432b170.

Edit: j'ai bien le recovery d'origine. Les thèmes marchent tout comme l'appli santé.
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #151
@skygun donc tout est ok,a part si tu veut faire une backup Après avoir installé la MAJ
B170 .tu devras refaire la manip et faire une sauvegarde avant de rooter.
@salamender tout est ok je suis en c432B170 avec twrp et root plus une sauvegarde
Merci pour votre aide
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #152
Ok merci non justement je sort du root j'ai du faire tout un tas de manip c'est pour sa que je voulait bien confirmation pour savoir si tout étais ok xD
Pour ma part je ne passerai pas en b170 mais directement en nougat quand la mise a jour sortira.
Merci bien ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #153
Bonjour, si je souhaite revenir sur un recovery stock je fais comment ? Merci :)

Ma version : EVA-C900B170


Car j'ai des problèmes de GPS et je voudrais voire si ca viens de ca, sur XDA certains s'en plaignent, merci :hello:
 
J

jackslayter

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #154
bonjour. Es possible de sauvegarder la ROM et CUST avant de migrer sur la EU ?
Merci
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #155
Oui c est très possible avec Srk tools
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #156
Spartan-02 a dit:
Bonjour, si je souhaite revenir sur un recovery stock je fais comment ? Merci :)

Ma version : EVA-C900B170


Car j'ai des problèmes de GPS et je voudrais voire si ca viens de ca, sur XDA certains s'en plaignent, merci :hello:
Es-tu sur d'être sur un Recovery Custom ?

Est-ce que tu a déverrouiller ton Bootloader et installer TWRP ?

jackslayter a dit:
bonjour. Es possible de sauvegarder la ROM et CUST avant de migrer sur la EU ?
Merci
Oui, tu peux flasher TWRP, faire un backup complet de la ROM sur la quelle tu es, revenir sur le Recovery Stock et faire la manipulation de debranding.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #157
Salamender a dit:
Spartan-02 a dit:
Bonjour, si je souhaite revenir sur un recovery stock je fais comment ? Merci :)

Ma version : EVA-C900B170


Car j'ai des problèmes de GPS et je voudrais voire si ca viens de ca, sur XDA certains s'en plaignent, merci :hello:
Es-tu sur d'être sur un Recovery Custom ?

Est-ce que tu a déverrouiller ton Bootloader et installer TWRP ?

jackslayter a dit:
bonjour. Es possible de sauvegarder la ROM et CUST avant de migrer sur la EU ?
Merci
Oui, tu peux flasher TWRP, faire un backup complet de la ROM sur la quelle tu es, revenir sur le Recovery Stock et faire la manipulation de debranding.


Oui j'ai twrp et boot loader déverrouillé

Désolé je sort de Samsung j'ai du mal avec Huawei

D'ailleurs je n'ai pas une ROM européenne non ?
 
J

jackslayter

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #158
merci.
une fois débrander et version EU réinstallé, j'ai un téléphone 100% d'usine ? sans root sans TWRP sans bootloader débloqué ?
Merci
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #159
j'ai suivis toutes les étapes , j'ai même lu les commentaire , et j'ai également utiliser un vpn mais cela ne change rien je n'arrive toujours pas a avoir ce maudit code et quand j'ai voulu t'envoyer un message " on me dit que je ne suis pas autorisé " alors je te laisse mon adresse mail et je t'enverrais toutes les informations par mail vu que je ne peux le faire ici

Mail = [email protected]

D'avance merci de ton aide
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #160
Help :-(
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #161
@Spartan-02 c'est quoi ta version t'a un Eva l09 ou l19 ou l29 etc...
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #162
Skygun a dit:
@Spartan-02 c'est quoi ta version t'a un Eva l09 ou l19 ou l29 etc...

EVA L-09

Avec cette ROM j'ai pas de 4g+, pas de gps, mauvaise accroche réseau etc etc ...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #163
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
regarde sur se site si tu trouves quelque chose j'peux pas faire plus je m'y connais pas xD
Personnellement je suis en c432b170 et j'avoue que l'autre fois je captais 4g+ et hop d'un coup sa a disparu puis ensuite je l'ai recapter mais j'étais sur la ROM d'avant puis j'ai mis à jour le tel et depuis je n'ai pas capter la 4g+
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #164
Skygun a dit:
http://huaweip9.it/info/versioni-firmware/huawei-p9/ regarde sur se site si tu trouves quelque chose j'peux pas faire plus je m'y connais pas xD
Personnellement je suis en c432b170 et j'avoue que l'autre fois je captais 4g+ et hop d'un coup sa a disparu puis ensuite je l'ai recapter mais j'étais sur la ROM d'avant puis j'ai mis à jour le tel et depuis je n'ai pas capter la 4g+

Sauf que je sais pas comment passer sur une autre rom avec ce téléphone ...
Ni même comment remmetre me recovery d'origine

C'est un mec d'XDA qui m'a conseiller, il a mal fait et j'ai pas une ROM européenne ...
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #165
Bah je pense qu'il faut que tu demande au créateur du tuto il s'y connait mieux que moi. Je n'ai pas envie de t'induire en erreur ;)
 
R

reda405

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #166
@spartan-2 le fait d être sur c900 indiqué que ce n est pas une ROM D origine tu as flashé une ROM manuellement ( il y a une uppdate B 170 sur xda
.essaye la méthode des trois boutons sinon tu doit appliquer le tuto pour avoir une C432 qui est la version Europe.
C est très facile puisque tu as le code bootloader.
J étais sur une c900b136 et grâce au tuto je suis revenu sur la c432
J espère t avoir aidé à +
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #167
reda405 a dit:
@spartan-2 le fait d être sur c900 indiqué que ce n est pas une ROM D origine tu as flashé une ROM manuellement ( il y a une uppdate B 170 sur xda
.essaye la méthode des trois boutons sinon tu doit appliquer le tuto pour avoir une C432 qui est la version Europe.
C est très facile puisque tu as le code bootloader.
J étais sur une c900b136 et grâce au tuto je suis revenu sur la c432
J espère t avoir aidé à +

J'ai TWRP, j'ai pas accès au 3 bouton ca me met directement sur TWRP
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #168
@Spartan-02 : je vais faire un nouveau tuto sur comment revenir sur le Recovery d'origine, là il est tard donc ça sera demain dans la journée ou dans le Week-End.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #169
Salamender a dit:
@Spartan-02 : je vais faire un nouveau tuto sur comment revenir sur le Recovery d'origine, là il est tard donc ça sera demain dans la journée ou dans le Week-End.

Merci merci :D

C'est trop la mer** avec cette rom, la moitié du tel est inutilisable ! Plus de 4g+, mauvaise accroche réseau, pas de GPS etc ...

Encore merci !
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #170
M'oublie pas je suis coincé en PLS sous mon lit [emoji17]
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #171
Spartan-02 a dit:
M'oublie pas je suis coincé en PLS sous mon lit [emoji17]
En fait si j'ai bien compris tu dois repasser sur ton recovery d'origine ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #172
Skygun a dit:
Spartan-02 a dit:
M'oublie pas je suis coincé en PLS sous mon lit [emoji17]
En fait si j'ai bien compris tu dois repasser sur ton recovery d'origine ?
Oui ! Et ensuite repasser sur une ROM européenne car mon GPS et ma 4g ne fonctionne pas un mec d'xda m'a donner une ROM non-européenne et rien ne marche, sachant que je dois utiliser mon téléphone la semaine pour bosser je suis dans le caca :/
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #173
@salamender Hum alors corrige moi si je me trompe mais il peut très bien utilisé srk tool pour repasser sur le recovery d'origine et ensuite utilisé les 3 boutons pour flasher la ROM? Ou c'est pas possible ?

@spartan-02 ne fait pas se que j'ai dis plus haut xD attend que salamender réponde je ne veux pas que tu bloque ton tel si se que je dis est faux ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #174
J'essaie des que j'ai confirmation :)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #175
Oui, depuis SRK Tool il est possible de remettre le Recovery d'origine sans soucis.
C'est pas bien compliqué, suffit de choisir l'option et de suivre les étapes, ensuite, flash de la B136.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #176
Tu peux m'expliquer comment faire je ne connais pas ce logiciel, faut télécharger le recouvery où ?

La B136 obligatoirement ? Tu a un lien ? Merci :)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #177
Faut aussi que je désactive le verrouillage OEM ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #178
Regarde dans le tuto au début il y a un lien pour la ROM et le logiciel srk tool.
Avant toute chose active le mode débogage (c'est expliqué dans le tuto au début si tu sais pas faire)
Installe le logiciel et lance le comme dans le tuto. Une fois lancé au lieu de mettre 1 tu mettra 3 (install recovery 6.0)
Ensuite tu met 5 (Huawei p9)
Ensuite tu met 1 (install Huawei p9 stock recovery for marshmallow)
Ensuite tu met D (debugging mode)
Tu suis les instructions indiqué et normalement c'est bon le téléphone redémarrera.

Pour flasher la ROM tu fais comme dans le tuto.
En espérant t'avoir aidé ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #179
Merci beaucoup [GRINNING FACE WITH SMILING EYES] je tente ça ce soir et je vous tiens au jus ;)
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #180
Je dois aussi utiliser OEM Info ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #181
Ton bootlaoder est verrouillé ou pas ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #182
Il est déverrouillé actuellement
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #183
d8ece44de8a80d9235a39d3ffacfa3ff.jpg
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #184
@salamender tu peux me confirmer si c'est bon ou il doit pas faire comme sa ?
@spartan-02 vu que je m'y connais pas des masses je préfère avoir une confirmation de salamender qui s'y connais bien mieux xD attend sa réponse pour le faire
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #185
Merci @Skygun pour lui avoir expliqué la démarche, j'avais vraiment pas le temps !

@Spartan-02 : pas besoin de toucher au déverrouillage OEM, temps que tu es sur une ROM Stock, (qu'elle soit européenne ou non) que tu es pas rooté et que tu as le Recovery Stock, tu peux flasher la B136.

En gros, retour sur le Recovery Stock grâce à la démarche indiqué par Skygun puis flash de la B136 avec les 3 boutons.
Pour la B136 :

Téléchargez la ROM Stock C432B136 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... VD3odXc4ec
-Extrayez l'archive de la ROM
-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD.
-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #186
@salamender De rien mais du coup il doit bien flasher le oem info et après flasher la ROM avec les trois boutons c'est sa ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #187
Pour moi il a acheté son téléphone nu donc pas besoin de flasher l'OEM info, va pas l'embrouiller x)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #188
@salamender Dac ;) mais faut qu'il re verrouillé le bootlaoder donc il peut le faire pas srk tool donc ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #189
Pas besoin de reverrouiller le BL pour ce qu'il veux faire.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #190
Ca roule je tente ce petit tuto demain matin et je ferais un retour :) quand on repasse sur du stock total ca laisse une ' marque ' comme les Samsung ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #191
Par contre je suis en B170 et je n'ai pas la 4G + alors qu'en b136 je l'avais
Je suis le seul à qui sa arrive ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #192
La B170 européenne est buggé. Moi le GPS est pas fonctionnelle et pas de 4g
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #193
c02517c7fe8701899524652c632ac4ff.jpg

Voilà ma version et le GPS fonctionne la 4g aussi mais alors la 4g+ rien du tout xD vivement emui 5.0 [WINKING FACE][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
 
M

mehdi

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #194
captcha du site officiel de huawei ne s'affiche pas :/
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #195
méhdi a dit:
captcha du site officiel de huawei ne s'affiche pas :/
Leur site est codé avec les pieds c'est pas étonnant ^^
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #196
Dernière question, on peut enlever le message au démarrage du téléphone ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #197
Ta fais la manip déjà ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #198
Skygun a dit:
Ta fais la manip déjà ?

Yep tout est faitn, mais je repasse sur TWRP finallement si la 4g+ marche et le gps aussi

EDIT : j'ai flash le oem, tout est à zero et bootloadervérouillé c'est super, 4g+ et gps à nouveau fonctionnel ! Je reflash donc twrp et xposed :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #199
Bah ok c'est bien alors t'es sur quelle version pour savoir ?
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #200
Skygun a dit:
Bah ok c'est bien alors t'es sur quelle version pour savoir ?

EVA-L09C432B136
 
Haut Bas