[Tuto][Vidéo] Déverrouiller le bootloader du Xperia Play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Bonjour à tous,

Dans ce tuto je vais vous expliquer comment déverrouiller le bootloader de votre xperia Live With Walkman. Après avoir suivi cette manipulation vous pourrez entre autres:
  • Installer toutes les roms custom disponibles pour votre mobile
  • Installer un kernel custom
  • Installer un recovery sans avoir besoin du root
Pour en savoir plus sur le monde d'Android, sur la différence entre le déverrouillage du bootloader et le root et pour avoir quelques conseils utiles, n'hésitez pas à lire notre :)


Attention !
En faisaint ceci :
  • Votre garantie sera perdue, sauf exception, même en
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le bootloader. Notez qu'il existe une méthode de déverrouillage alternative:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Les applications TrackID et Music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionneront plus
  • Vous ne pourrez pas faire de mises à jour avec Update Service ou PC companion. D'autres solutions, comme WotanClient, existent !
  • Le fait de mettre à jour le mobile en OTA (sans passer par un PC), va empêcher le téléphone de démarrer. Si jamais vous avez ce problème suivez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Si votre appareil a été acheté chez un opérateur, son bootloader ne peut malheureusement pas être déverrouillé, même après un désimlockage officiel. Dans ce cas pour le déverrouiller vous devrez le désimlocker de manière payante avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la manipulation est identique pour tous les xperia).


Avant tout, pour savoir si votre bootloader peut être déverrouillé, connectez votre téléphone (après l'avoir éteint) en mode fastboot: tout en le branchant à l'ordinateur maintenez le bouton Volume + appuyé. Si la LED devient et reste bleue, votre bootloader est bien déverrouillable !

Ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, d'autant plus que la maneuvre est donnée par Sony Ericsson !


__________________________________________________________________________________________________________
Prérequis

  • Un xperia play
  • Un câble micro-USB
  • Un ordinateur sous windows
  • Un logiciel de compression/décompression comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1] Sauvegarder les données

Le déverrouillage du bootloader réinitialise votre téléphone, et vous fait donc perdre le contenu de la mémoire interne. Pour sauvegarder vos données, vous pouvez utiliser Sony Ericsson Backup and Restore ou n'importe quel autre outil de sauvegarde (Safe Backup par exemple).



2] Préparer les fichiers nécessaires

- Décompressez le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip téléchargé dans les prérequis. Vous aurez maintenant un dossier Unlock SE xperia bootloaders contenant deux dossiers et deux fichiers:
  • drivers
  • fastboot_with_Android_USB_file
  • unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de déverrouillage)
  • Flashtool-drivers.exe



3] Se rendre sur le site de déverrouillage

- Cliquez sur le raccourci unlockbootloader.sonyericsson.com ou cliquez
- Sélectionnez Continue au bas de la page, cliquez sur Yes, I'm sure et acceptez les conditions
- Relevez l'IMEI de votre téléphone. Pour cela,
  • Entrez *#06# sur le clavier de votre téléphone
- Sur la page internet, entrez uniquement les 14 premiers caractères de l'IMEI (supprimez donc le dernier) dans la case dédiée
- Entrez votre nom et votre adresse e-mail
- Cliquez sur submit

Une fenêtre, contenant la clé de déverrouillage devrait s'afficher (clé à conserver précieusement entretemps, dont vous aurez besoin plus tard)



4] Connecter le téléphone

- Eteignez le téléphone et, tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche Recherche. La LED devient Bleue.

- Installez les drivers fastboot. Pour cela, suivez ce tutoriel avec la méthode de votre choix, et en utilisant le fichier Unlock_SE xperia_bootloaders.zip.



5] Déverrouiller !

- Ouvrez le dossier Unlock SE xperia bootloaders / fastboot_with_Android_USB_file
- Tout en maintenant la touche majuscule (shift) appuyée, faites un clic droit sur le dossier fastboot
- Sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici"
  • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites Shift + Clic droit dans une zone vide du dossier.
    [*]
    Utilisateurs de windows XP ou vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s'affichier, veuillez suivre
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour que l'option s'affiche ou installer le SDK puis entrer normalement la commande
- Copiez le code suivant, entrez-le dans l'invité de commande qui s'est affiché et tapez sur la touche Entrée

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Une valeur comme "0.3" vous devrait être renvoyée

- Copiez/collez cette commande dans l'invité mais n'appuyez pas encore sur entrée !
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Copiez la clé qui vous a été fournie plus haut
  • Revenez dans l'invité de commande. A la place de KEY(fin de la commande), vous entrerez le code de déverrouillage qui vous a été fourni plus haut.
  • Maintenant, le coup final :D , appuyez sur entrée !


Attendez la fin de l'opération (un OKAY devrait s'afficher) pour débrancher votre téléphone. Voila, votre bootloader est déverrouillé ! Le premier reboot peut être très long, n'ayez pas peur :lol:

__________________________________________________________________________________________________________
Problème récurrent:
  • Le déverrouillage ne fonctionne pas; fastboot affiche FAILED <remote: oem unlock failed!>: dans ce cas, assurez vous:
    • Que le code de déverrouillage est exact (pensez à refaire l'opération de l'IMEI sur le site internet)
    • Que votre antivirus est désactivé (pensez à le désactiver temporairement)
    • Si ça ne marche toujours pas, changez de port USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

__________________________________________________________________________________________________________

6] Restaurer les données

Pour restaurer vos données vous avez juste à suivre la suite du tuto précisé plus haut ;)


Retrouvez ce tutoriel avec cette vidéo réalisée par mes soins ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iRMDirxUu2A[/youtube]​

__________________________________________________________________________________________________________
> Maintenant que votre bootloader est déverrouillé, ne faites surtout pas de mises à jour en OTA (directement sur le téléphone). Il y a un risque de brick !

Bonne customisation à tous :lol: . N'hésitez pas à poser des questions !


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, membre du forum XDA dé-verrouiller BL
 
D

dezhun

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

le brick en cas de tentative màj, n'est pas un risque mais une réalité, j'en ai fait les frais .... psychologique
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #3
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bravo Joe

on applaudit
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci David, la foule est en délire :mrgreen:

@ Dezhun : Si ton problème n'est pas résolu il y a une solution ;) Dans ce cas crées un nouveau topic !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Trop fort Joe ;) En peu de temps il a déjà sorti plus de tutos que certains modos :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Golem a dit:
Trop fort Joe ;) En peu de temps il a déjà sorti plus de tutos que certains modos :D
:lol:

Par contre ça sera dûr de te battre !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #7
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour a tous.
Voila, j'ai un petit problème avec mon xperia play lors du déverrouillage du bootloader.

Je n'arrive pas a savoir si le portable est simlocké ou non.

Première, je n'est nul par le logo Orange qui me précise un éventuelle simlockage.
Ensuite, quand j’éteins mon portable. J'appuie sur la touche recherche et je mes tous de suite le câble USB. Le portable s'allume normalement, mais la leds fais des petit flash en devenant bleu 2 ou 3 fois. Mais impossible de la faire devenir bleu pour rentré en fastboot.

Pourquoi ?

Merci d'avance,
Cordialement Quentin.

Édit: Je viens de m’apercevoir, qu'une MAJ est disponible pour mon portable. Dois-je la faire pour résoudre mon problème ?!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut, bienvenue sur phonandroid :)

Normalement la mise à jour n'y changera rien :/

Pour savoir si ton bootloader est déverrouillable, tape *#*#service#*#* ou si tu prèfères *#*#7378423#*#* dans le clavier du téléphone ( ou on passe les appels )

Tu arriveras alors dans le menu de service. Entre dans service info puis configuration. En bas, tu verras une ligne comme "bootloader unlockable" suivi de yes ou no. il me semble aussi que si toute cette partie est vide, le bootloader n'est pas déverrouillable.

Bonne chance !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci de ta réponse rapide.

J'ai fais ce que tu mas dit. Mais je n'est rien d'écrit en ce qui concerne le bootloader.
Donc je dois en déduire que qu'il mes impossible de le dévérouiller ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Oui, je suppose. Autre chose, pour être sûr, entre dans Service info puis simlock. Si un ou plusieurs 1 s'affichent, il est simlocké.

Rassure-toi, Sony Ericsson affirme bosser pour que les appareils simlockés puissent avoir un BL déverrouillé ;)
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Je suis retourner dans simlock, et figure toi que je n'est aucune "1".

Voile ce qu'il me marque:

[x Network 5
]
[] Network subset 5
[] Service provider 5
[] Corporate 5
[] Sim 0
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Donc il est sûrement simlocké. J'avais dit 1 car chez moi seuls des 0 s'affichent, j'ai donc pensé que des 1 s'afficheraient s'il était simlocké :?

Il te reste à patienter pour que SE trouve une solution ou qu'un hack soit possible :roll:
Bonne chance ! Je posterai sûrement un nouveau post quand la solution sera trouvée.
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #13
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut...
Voilà, j'ai un problème pour déverrouiller le boatloader...
Je suis embêté à l'étape 4...en effet, quand j'arrive dans l'invité de commande et que je rentre le premier code, j'ai un message d'erreur qui apparait !
"fastboot.exe - erreur système : impossible de demarrer le prog car il manque AdbWinApi.dll sur votre ordinateur. réinstallez etc etc" !

pourtant, j'ai fait toutes les étapes précédentes...

Edit de 20h20 : après avoir copié manuellement le fichier dans le dossier et le dossier parent, je n'ai plus le message d'erreur, mais j''ai dans l'invité de commande : "<waiting for device >" !!!!

Donc, où est mon erreur?

Edit 21h30 : j'ai trouvé!!! je cliquais sur le dossier et non pas dedans !!!! :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Edit de 20h20 : après avoir copié manuellement le fichier dans le dossier et le dossier parent, je n'ai plus le message d'erreur, mais j''ai dans l'invité de commande : "<waiting for device >" !!!!
Ca signifie que le driver n'est pas installé. Pour ce tu peux suivre ce tuto si ce n'est pas déjà fait.

Ton téléphone serait-il par hasard bloqué opérateur ? :roll:
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

salut!
non, comme j'ai expliqué dans ma 2ieme édition, j'ouvrais l'invité de commande en cliquant SUR le dossier, et non pas DEDANS !!!! :oops:
Pourquoi??? je peux pas l'expliquer !!! :?
En tout cas, merci pour tous tes tutos !!!! wink
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi !

Mais je ne comprends pas, sur XP et Seven je dois juste cliquer sur le dossier, non pas dedans(où l'option invité de commande ne s'affiche pas), c'est pour ça que je l'ai mis dans le tuto.

Tu tournes sur Vista ?
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

non, sous seven !
C'est en voyant une vidéo sur youtube que j'ai vu la personne cliquer dans le dossier...je l'ai fait, ça a marché!

Donc, j'avais bien compris à la base, fallait cliquer sur le dossier! (suis pas trop abruti, alors! tongue )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Donc quand tu as réussi tu as :
- cliqué sur le dossier fastboot lui-même ?
- ouvert le dossier puis cliqué sur une zone vide ? :?

S'il y a quelque chose de flou dans le tuto je corrige ;)
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

J'ai ouvert le dossier fastboot et j'ai cliqué dans une zone vide à l’intérieur...là, ça a marché comme sur des roulettes!

Après, pourquoi ça a marché comme ça chez moi, je n'en sais rien!

Pour info, quand j'avais fait la MAJ officielle en 2.3.3 en passant par PC companion, sur mon PC, elle ne se téléchargeait pas et donc, rien ne se passait... j'ai fait exactement les mêmes opérations sur le PC port. de ma femme, ça avait marché nickel !!!! undecided

En tout cas , super tuto ! bigsmile

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci :) , je vais ajouter ça au tuto. As-tu un PC sous windows 7 32bits ou 64bits ?
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

32
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Ca doit être ça. J'avais essayé sur un Win7 64bits. J'ajoute ça au tuto !
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut...je ne sais pas si je post au bon endroit, mais depuis que j'ai débloqué le boatloader et rooté, l'appli TRACKID plante...
le message est : "authentification impossible sur le serveur de trackid"
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance!
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Aye, désolé j'avais oublié de le préciser :?
Dès que le bootloader est déverrouillé, les applications TrackID et Music like ne fonctionnent plus. :roll:

Tu peux utiliser Shazam sinon, qui est je trouve beaucoup plus efficace.

Je précise ça dans le tuto :roll:
 
spounky

spounky

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
26
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

ok, merci de la réponse....très rapide!!!! wink
Sinon, c'est pas grave...c'était juste pour confirmer que c'était bien ce que je pensais...
Je vais télécharger shazam de ce pas ! tongue

@+
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut a tous.
Toujours pas possible de dévérouiller le bootloader d'un Xperia Play simlocké ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

EDIT: Cette méthode ne fonctionne finalement pas pour les téléphones achetés chez des opérateurs, mais permet de garder la garantie pour les autres téléphones.

  • Faire une sauvegarde (au cas où)
  • Télécharger et le décompresser
  • Se trouver un fil conducteur, ou un trombone etc.
  • Eteindre le téléphone, enlever la batterie, la carte SD et la carte SIM. Vous verrez alors ceci (image de gauche):
r800_play_testpoint_cable.jpg

  • Maintenant, lancer S1Tool
  • Connecter le fil conducteur et l'USB comme ceci:
    • Prendre une extrémité du fil conducteur et la "coincer" à la masse du câble USB (partie métallique) en connectant le câble usb dans le port USB du PC.
    • L'autre extrémité du fil conducteur doit être connectée à la pastille rouge sur l'image ci-dessus. Laisser le fil sur la pastille !
  • A ce moment, cliquer sur testpoint ready
  • Maintenant, connecter l'autre partie du câble USB au téléphone
  • Installer le driver (tout en laissant le fil sur la pastille):
    • Démarrer> Périphériques et imprimantes> HSUSB_Dload (quelque chose du genre).
    • Matériel> propriétés> modifier les paramètres> mettre à jour le pilote> Rechercher un pilote sur l'ordinateur. Là, sélectionner le dossier "USBFlash_driver" qui a été précédemment extrait, puis cliquer sur suivant et attendre la fin de l'instalaltion.
  • Retourner dans S1Tool. Quand ceci s'affichera:

  • Débrancher le fil conducteur du téléphone, et appuyer de nouveau sur testpoint ready
Là tout devrait se faire tout seul !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut, merci pour ton aide.
Mais j ai encore un service a ts demander.
N etant pas chez moi pour 2 bon mois, je n est pas internet autre que sur mon xperia.
Pourrais tu me copier le tuto (texte + image + programme) dans un fichier .Rar afin que je telecharge tous avec mon portable et que je transfert tout sur mon pc.

Merci d avance Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut, pas de quoi :)

Tu dois passer par ton PC pour aller sur le site de déverrouillage du bootloader :roll:

Sinon tu peux utiliser ton téléphone comme clé 3G.
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Oui mais si mon portableet eteind, je peux plus voir le tuto
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Je sais pas si tu as acces aux MP donc je poste ici.

ton fichier !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci pour lz fichier. J ai essayer en 20 mais je n y arrive pas.
J ai scotcher tout autour du point rouge pour pas faire de courts jus. Je branche l autre parti du fils sur la parti métallique qui protege les fiche usb. Je fais "Patch SEMCBoot", puis "tesrpoint READY".

Mais il ne ce passe absolument rien. La barre verte defille en nas a l infinie.

Pourquoi ?!

Merci d avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Pour les fichiers je croyais que tu voulais ceux du tuto d'origine donc c'est ce que je t'ai envoyé :roll:

Pour ton problème, essaie de brancher la batterie, tout en t'assurant que le testpoint soit bien fixé avec le scotch. Et refais la manipulation. Parce qu'on dirait finalement que pour le play la batterie doit être mise.

Tiens-moi au courant !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut.

J ai tout essayer, avec et sans batteri. Sur la masse usb et le - de la batterie.

/!\ attention /!\ aujourd hui je viens de decouvrir que mon ecran tactile ne marche plus quand j ai le pad ouvert.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Ah :shock:

Donc si tu es sûr de tout bien faire, la manipulation ne marche pas pour toi...

Pour ton problème d'écran, tu devrais réinstaller ton firmware
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #36
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut

Heureux propriétaire d’un xperia Play depuis 3 jours, j’ai donc décidé de vouloir mettre mon mobile à jour via pc compagnon.

A ma grande surpris mon mobile était déjà à jour (xperia Play r800i android 2.3.3) :eek:

Sachant que la nouvelle version d’android était dispos (2.3.4) je me suis dit que j’allais le faire mois même.

J’ai donc testé de le mettre en fastboot pour déverrouiller le boot loader en suivant les tuto du forum

Et la problème ! Mon mobile et simlocké pas de voyant bleu. (Merci orange) :evil:

Apres avoir exécuté le tuto avec s1tool qui c’est dérouler avec succès je n’ai toujours pas de fastboot.

Etant novice sur xperia Play je me perds complétement donc j’en appel à votre aide.

Et j’ai plusieurs questions à vous poser. :?:

La manipe avec s1tool permet-elle un déverrouillage permanent ou juste temporaire ?
Faut-il faire la manipe aussi sur unlockbootloader Sony Ericsson ?
Et peut-on m’expliquer le fonctionnement de WotanClient et leur méthode de flash ?

Merci d’avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Malheureusement il n'y a aucun moyen pour le moment de déverrouiller le bootloader de téléphones achetés chez des opérateurs; même désimlockés :/ (je m'étais trompé) . Avec S1Tool, l'opération semble marcher mais en fait pas pour ce type de téléphone :shock: . C'est pour les autres téléphones une méthode permanente (réversible) qui ne fait pas perdre la garantie.

Et pour faire la manip avec unlockbootloader.sonyericsson.com, il te faut le mode fastboot; qui n'est pas possible pour les téléphones opérateurs :roll:

Mais pas de soucis :D
Tu n'as pas besoin de bootloader déverrouillé pour utiliser WotanClient ! Son fonctionnement est proche de celui de PC Companion ou Update Service. Il va installer sur le téléphone une rom Sony Ericsson nue (sans surcouche opérateur :mrgreen: ) de ton choix; avant que ton opérateur publie sa propre version.
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Un grand merci.

Je test wotanclient ce soir et j envoi un retour.
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #39
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Si on peux installer un firmware sans le bootloader deverouillé, ne peux ton pas le rooter avec une rom spéciale ?!?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Je suis pas sûr d'avoir compris :roll:

Tu veux faire quoi exactement ? Le rooter ?
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #41
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Na si on peux changer de firmware sans avoir le bootloader deverouille.
Alors on peux pas installer un firmware qui possède les droit root ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Il te suffit d'installer un firmware puis de le rooter, ça revient au même !

Envoyé avec mon xperia neo parce que j'avais la flemme d'allumer mon PC :mrgreen:
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Oui, mais pour le rooter, il faut pas deverouillé le bootloader ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pense à mettre à jour le fini.

Et que dieux te bénis !!!!!!!!! :lol:

Édit: avec cette méthode, on peux accéder au mode recovery pour installer le truc sony bravia ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

:D
SpaRtzZii a dit:
Pense à mettre à jour le fini.
?
avec cette méthode, on peux accéder au mode recovery pour installer le truc sony bravia ?
Pour ca tu es obligé de déverrouiller ton bootloader !
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #47
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pour le moment. Sinon avec de la patience il sortiront bien un truc pour le faire sans le deverouillé.
Perso, je suis déjà content de pouvoir l avoir rooter dans le BL. Je perds pas ma garanti.

Je voulais dire " pense à mettre à jour le tuto", c le correcteur de mon tel qui me casse les burne !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Ok, mettre a jour le tuto pour quoi exactement ?
c le correcteur de mon tel qui me casse les burne !
Tu peux le désavtiver ! Appuie sur la touche parametres de ton clavier et fais ce que tu as a faire :mrgreen:
 
F

fredo311

Membre
Inscrit
6 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #49
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

@ Joe
Bonsoir, je possède depuis peu le xperia play.
J'espère avoir fait le bon choix. Souhaitant vérifier si mon bootloader peut être déverrouiller, voici ce dont j'obtiens pour le SIM lock:

[x Network 10
]
[] Network subset 0
[] Service provider 0
[] Corporate 0
[] Sim 0

et pour Configuration, voici ce que j'ai:
Rooting status:
Bootloader unlock allowed: No

Merci pour votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Bootloader unlock allowed: No
Malheureusement ça signifie que ton bootloader n'est pas déverrouillable :?

Il ne te reste qu'à attendre qu'un autre type de déverrouillage simple soit possible, car la méthode officielle et celle avec le TestPoint ne t'aideront pas. Sinon si tu es vraiment intéressé, lis sur le forum XDA.
 
Y

yukazen

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #51
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Joe a dit:
Oui, je suppose. Autre chose, pour être sûr, entre dans Service info puis simlock. Si un ou plusieurs 1 s'affichent, il est simlocké.

(Tout d'abord bonjour à tous, un peu de courtoisie ne fait pas de mal :) )

Lorsque j'ai acheté mon xPéria Play en magasin (d'occasion) le vendeur m'a dis qu'il était simlocké SFR, mais je suis allé dans le Service Info/Simlock et tout est a 0. Que dois je en conclure..?


Merci ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour, et bienvenue :)

C'est peut-être possible qu'il aie été désimlocké :/

Le mieux pour savoir si ton bootloader est bien déverrouillable est d'éteindre l'appareil et de le connecter au PC en maintenant la touche recherche enfoncée. Si la LED devient bleue, alors à l'attaque :lol:
 
Y

yukazen

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #53
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci de l'accueil.

J'ai procédé au déverrouillage du bootloader ça a marché! Donc il devait bien être désimlocké. Merci aux rédacteurs des tuto pour leur travail. bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Cool, pas de quoi :)

Je crois que le vendeur s'était trompé car si le téléphone avait été acheté chez un opérateur, même désimlocké son bootloader n'aurait pas été déverrouillable ! Tu as eu un coup de chance en l'achetant !
 
Y

yukazen

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
25
Points
1
  • #55
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Un énorme coup de chance même! Je regrette vraiment pas de m'être séparé de mon Iphone 4 :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bienvenue de l'autre côté de la force :lol:
 
T

toumaaaa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #57
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour à tous et merci pour ce superbe tuto qui m'a permis de dévérouiller le bootloader de mon xperia play.
Par contre juste une question, je suis bien unlock (j'ai réussi a installer le bravia engine ^^) mais il n'y a pas le "super user" qui doit s'incruster dans les applis normalement ?

Encore merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut et bienvenue :)

En fait quand on déverrouille le bootloader, on ne root pas le téléphone ! Ce sont deux opérations différentes.

Pour le rooter (et donc avoir l'icône Super User), il existe plusieurs techniques. La plus simple est celle-là :)
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #59
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour,
Joe a dit:
> Notez qu'en faisaint ceci :
  • votre garantie sera perdue, même en reverrouillant le bootloader


  • J'ai une question sans doute très idiote, mais sur le site de SE ils disent:
    This may void your warranty and/or any warranty from your operator
    ce qui donne en français
    Cela peut annuler votre garantie et / ou toute garantie auprès de votre opérateur

    La garantie est vraiment perdue? je ne comprends pas en quoi par exemple si mon hp ne fonctionne plus ils pourraient refuser ma garantie sous prétexte que j'ai déverrouillé mon BL. Je comprends bien que si je rate un flash et brick mon téléphone ils me refusent la garantie, mais là, je suis un peu dubitatif...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour et bienvenue !

Alors oui la garantie est perdue, car ça reste une modification du système, qui peut justement engendrer un brick si on installe mal une rom custom ou un kernel. Il y a peu de chance que le téléphone soit pris en charge, peu importe le problème, sauf si tu es vraiment chanceux :roll:

Mais c'est vraiment rare d'avoir à faire à un retour au SaV ;)
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut a tous.
Joe, toujours pas de nouvelle poour déverouiller le BL avec portable simlocker ?!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Pas vraiment :? En fait il existait une technique faite à distance par un membre du forum XDA mais plus aucune nouvelle, le service a été arrêté il y a quelques jours :roll:

Ca doit être vraiment embêtant pour les acheteurs de téléphones simlockés :/
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #63
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci pour cette réponse rapide et pour l'accueil^^

Par contre que penser de cette méthode sur XDA qui propose de re-verrouiller le bootloader pour l'envoi en garantie?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Tu parles de quelle méthode ? Celle-ci ? :roll:
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #65
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Non Non je parle d'une méthode pour rebloquer un bootloader déverrouillé via la procédure fournie par SE

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais bien déverrouiller le BL, mais de savoir que si ma coque se fend comme cela est arrivé à plusieurs au niveau du capteur, ou si j'ai un problème hardware quelconque ma garantie sera perdue, je trouve ça assez nul.

Si je rate un flash, j'assume totalement, mais voilà^^ J'aime bien avoir une porte de sortie "au cas où"

Voilà la méthode expliquée en vidéo sur un autre site

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Ok. En fait il existe deux méthodes:
Mais à partir du moment où tu as déverrouillé via la méthode officielle, le reverrouillage avec ces deux méthodes revient au même. Aussi, il n'est pas sûr à 100 pourcent que le tel soit pris en charge par la garantie car la sécurité DRM est perdue lors du déverrouillage officiel, et ne peut encore être récupéré :roll:
Et le fait que le DRM soit perdu, est reconnaissable au SaV, même si on reverrouille le bootloader.
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #67
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Donc aucun moyen de faire comme si ce n'était jamais arrivé^^

C'est quand même assez dommage, bon bon je vais pousser aux limites de la suppression des applications stock et du theming

et si vraiment ça ne me suffit plus. je déverrouillerait ce BL pour retourner sur CM ou MiUi^^

Merci pour ces conseils et répondes très rapides et pertinents ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi :)

Après tu pourras toujours déverrouiller le bootloader sans perdre le DRM en utilisant cette méthode. Désolé je t'en avais pas parlé car je pensais que tu avais déjà franchi le pas :D

Avec cette méthode, il te suffira de cliquer sur restore dans le logiciel pour restaurer le bootloader d'origine et retrouver la garantie incognito !
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #69
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Je poursuit sur le sujet du arc ^^

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Je vois que tu es un collectionneur :D
 
C

Cthu

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #71
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Ouiiiii :)

Sent from my LT15i using Tapatalk
 
C

chipeur62

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #72
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Coucou ! :p , Joe as tu des nouvelles pour déverouiller le Bootloader , D'un xperia play SimLock ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut et bienvenue,

En fait, c'est à confirmer mais on dirait bien que le désimlockage via WotanClient permette aux appareils simlockés de pouvoir démarrer en mode fastboot (et donc d'avoir un bootloader déverrouillable). Voilà un tuto pour xperia ray mais la manip' pour le play est presque identique:



Testeurs... à vos marques, prêts, désimlockez :lol:
 
C

chipeur62

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #74
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi ;)

Tiens-moi au courant si tu essaies !
 
C

chipeur62

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Manque de Chance ces payant :/ ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Oui, mais bon toutes les techniques de désimlockages sont payantes :/
 
C

chipeur62

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #78
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pour le BL il faut desimlock avec wotanClient ou les autres marchent aussi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Je suppose que ça permet le déverrouillage du BL qu'avec WotanClient (ou alors avec tout autre outil qui utilise le Testpoint pour désimlocker le mobile)
 
H

hayraffi

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
31
Points
6
  • #80
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

bonsoir comment faire pour verouille le bootloader?
 
skydark974

skydark974

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #82
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

bonjour a tous jai une question quil semble assez bete mais ten pis je me lance dernièrement jai utiliser un logiciel qui ma permis de passer en super utilisateur et aujourd'hui je voulais suivre votre tuto pour installer cyanogenmod7 mais je me suis rendu compte que je sais pas si mon bootloader est deverrouiller je nest suivi aucune de ces etapes pour rooter mon xperia play donc ma question serai comment puis-je savoir si tout est debloquer et si tt est intaller sur mon gsm? merci de m'aider
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut et bienvenue,

Pour savoir si ton bootloader est déverrouillé, rends toi dans l'application téléphone, tape *#*#7378423#*#*, pars dans service info puis configuration.

Au bas de l'écran tu verras dans Rooting status:
  • Unlock bootloader allowed: yes si le bootloader est verrouillé
  • Bootloader unlocked: Yes si le bootloader est déverrouillé
Pas besoin d'être rooté pour installer une rom :)
 
C

Criss Kira Yagami

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #84
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour à tous alors j'ai un petit souci j'étais parti pour debloker mon bootloader tout ce passer bien jusqu'à devoir mettre les ligne de commande des la première mon Pc me mais

'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'ai beau tout faire mais rien ne marche
Pourtant quand je fait le teste pour voir si mon xperia play (R800i)

Donc je c'est pas quoi faire merci
 
C

CrisWatiBoyz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

affaire résolu merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

Comment as-tu résolu ton problème ?
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #87
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Bonjour, j'ai mon bootloader de mon play qui est non deverouillable car sa m'affiche :( Unlock bootloader allowed: yes),
sony ericsson n'a toujours pas trouver une solution pour le deverouillée ?
Merci d'avance pour vos réponse
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut et bienvenue :)

Non sony ericsson n'a encore rien dit. Mais par contre le désimlockage via WotanServer permet de rendre le bootloader déverrouilable !

Tu peux voir de courtes instructions sur ce post !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #89
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci de ta reponse ! Le probleme es que jai fait desimloker mon play via le service client orange or cela n'a rien changer pour le bootloader =S le tuto du lien que tu mis fonctionnerai quans meme ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

En fait le désimlocage officiel ne change rien au bootloader ! Par contre oui la manipulation avec wotanserver fonctionnera quand même :)
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

C'est la manip a faire avec une fil electrique a posisionner sur le port de la carte sim ect ??
 
skydark974

skydark974

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #92
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

salut jai vue que javais eu le même problème que CrisWatiBoyzet en faite après plusieurs manip jai ouvert une invite de commande sur le dossier fastboot direct et non l'autre je sais pas si sa pourra aider en tout cas sa a marcher pour moi ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Salut,

@didiby: oui c'est ça et c'est assez délicat :? En tout cas toutes les manipulations sont expliqués dans le logiciel, avec une vidéo en plus.

@skydark: ok j'ai rectifié ça merci !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #94
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci joe, mais cette manip me fait asser peur, je suis pas trop douer en bricolage electrique donc bon.... Sa m'embete car je voulai vraiment changer de rom et l'overcloker afin de donner une 2 eme jeunesse a mon play ^^.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Pas de quoi ;)

Malheureusement c'est la seule solution pour déverrouiller le bootloader de ton mobile :?
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #96
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

D'accord, par contre il faut que je suis le tuto pour le xperia arc ou Ray ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #97
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Il n'y a pas vraiment de tuto à suivre. Tous les liens dont tu as besoin sont sur ce post (ce sont les mêmes pour tous les mobiles).

Après la manipulation est expliquée pas à pas dans le programme lui-même :)
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #98
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de photo de l'xperia play ouvert avec les point que l'on doit toucher avec le fil ?! Sa marcherai avec un trombonne a la place ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Tu as lancé le logiciel ou pas ? Tout est indiqué à l'intérieur normalement.

Mais si tu veux une image, la voilà:

r800_play_testpoint_cable.jpg

N'importe quel matériau conducteur ferait l'affaire !
 
D

didibycoiffure

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #100
Re: [Tuto][xperia play] Déverrouiller le bootloader

Merci joe de ton aide sa a marcher nikel avec wotaclient et un trombone ! =). Maintenant vais attaquer le deverouillage du bootloader et finir par l'overcloker sauf que j'ai vu dans le tuto de l overclock qu'il ne falai pas etre en root et ne pas avoir busybox helas j'ai les 2. Tu en pense quoi ? Merci encore pour cet entraide sur ce forum =D
 
Haut Bas