[Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #101
lol oui mon tel est de deverrouillable ,acheté nu.
je fais jusqu’à a la fin ou je doit marque la clé de déverrouillage et une fois "finish" je de bronche et allume
il démarre mais une fois qu'il arrive aux flammes de couleur il bloque et redémarre sans jamais dépasse les flammes
donc je peux pas voir si il a été déverrouille...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Et lorsque tu flashes une rom stock ftf 4.2.2 il ne redémarre pas? ou même 4.3 je comprends pas trop c'est vraiment bizarre.
Sinon essayes de carrément flasher une rom cyanogen pour voir...il faut qu'il démarre, d'une manière ou d'une autre!
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #103
oui si je flash une rom 4.2 il démarre
la je vais lui installé encore une fois la 4.3 avec update service et suivre encore une fois le tutoriel
et voir si j'arrive a le déverrouiller
je tien au jus :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #104
Quand on a un bootloader déverrouillé c'est fini SUS et PCCompanion!!!

Maintenant c'est flashtool uniquement.... et pour pcc tu t'assures qu'il soit plus actif dans la barre de taches...

Voilà pourquoi ton mobile bootloop!!!

Si tu as entré le code de déverrouillage de sony et le mobile parti pour un redémarrage ton bl est probablement déverrouillé et au premier démarrage peut-être tu n'as pas assez attendu
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #105
oopppssss ok :amen:
non il a démarre plusieurs fois mais a chaque fois qu'il arrive aux flammes il redémarre
et je le laisse redémarrer au moins 10 fois :happy1: et rien.
je suivi ton conseil de utiliser que flashtool et donc j'ai fais un flash mode avec le bouton BLU et apres UNLOCK été affiche je fais clic,
redémarre le Mobil je tape *#*#7378423#*#* ,service info,configuration et sur rooting status: Bootloader unlocked: YES!!!! :frime1:
je rêve pas mon tel est bien déverrouille??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #106
C'est ce que je te dis...c'est pcc et sus qui ont interferés ...oui moi j'ai déverrouillé mon bl avec flashtool aussi ça marche...

Si c'est ecrit unlocked yes alors...a toi les cyanogen!
;)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #107
Ahahahahaha,j'ai réagi pareil avec mon Arc.....et oui un kernel custom et direct les Rom qui vont bien :lol: :lol: :lol: quand j'ai eu mon Z,j'ai été surpris avec le BL fermé...
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #108
merci de ton aide!! :frime1:
et pour cyanogen tu conseil le quel? :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
c'est temporaire ;)
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #110
Elle met combien de temps à arriver la clef une fois qu'on en a fait la demande?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Salut


1 minute au pire 2! :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #112
Si elle prend du temps à arriver regarde dans tes spams, on sait jamais.

Ou croise les doigts pour avoir entré la bonne adresse sur le site :lol:
 
M

misterbenjious

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #113
Salut, je suis nouveau et j'ai un petit problème.
Je n'arrive pas à le déverrouiller ce bootloader x)
J'ai suivi plusieurs tuto dont celui ci (ici le problème c'est qu'il y a écrit "waiting for device" après que j'ai rentré les commandes.
Je pense que j'ai un problème de drivers, vous n'auriez pas une solution ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #114
Salut et bienvenue sur le forum ;)

Si, il doit forcément te manquer des drivers:

As tu bien installé tous les drivers de flashtool? déjà flashtool installé sur le C, puis dans C:/flashtool/drivers lance l'executable et choisir xperia Z, flashmode et fastboot drivers à la fin de la liste

As tu installé PCC?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les pilotes adb sont bien installés?

Tu es sous win7?
 
M

misterbenjious

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #115
Salut merci de m'avoir répondu !
Je crois qu'en effet j'ai oublié d'installer un truc, je viens de lancer l'installation.
J'ai presque plus de batterie donc je pense que testerais demain le déverrouillage, je vous tiendrais au courant :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #116
Oui ne prends pas de chance...fais sûr d'installer tous les pilotes nécessaires...et ne bidouille pas ton mobile sans avoir 70% de batterie, demande à n'importe quel mec qui à briqué son mobile pour voir ;)
 
L

ladan14

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #117
bonjour, j'ai le meme soucis au moment du carré noir ou on tape les lignes. La première ligne passe bien mais la deuxième ne passe pas avec ma clé bootloader et ensuite il y a un message "faided".
J'ai vérifié mon imei, il est ok et ma clé bootloader une 2 ème fois sur le site Sony, c'est la bonne!
J'ai un Xperia Z en version 4.3 en reseau SFR
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je prends !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #118
Salut et bienvenue sur le forum.

Tu es sûr que ton mobile a un BootLoader déverrouillable??

Tu dis être sur le réseau SFR mais si tu l'as acheté chez eux c'est sûr que tu ne pourras pas déverrouiller...
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #119
salutations a tous j'ai bien suivi la procédure pour déverrouiller le BL en sachant que j'ai un tél acheté nu sans abonnement (j'ai vérifié au préalable que mon phone était déverouiilable). Tout s'est bien passé si ce n'est que c'est un reboot continuel. J'ai donc reflashé une rom officiel sous 4.2.2 et recommencer la procédure pour en arriver au même résultat. Je ne sais plus quoi faire. Je suis limité aux rom custom autorisant les BL vérouillés :pleur4:

ps : j'aurais bien testé la rom fuité sous 4.4.2 mais vu que mon BL est tjs vérouillé :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #120
rafik25 a dit:
salutations a tous j'ai bien suivi la procédure pour déverrouiller le BL en sachant que j'ai un tél acheté nu sans abonnement (j'ai vérifié au préalable que mon phone était déverouiilable). Tout s'est bien passé si ce n'est que c'est un reboot continuel. J'ai donc reflashé une rom officiel sous 4.2.2 et recommencer la procédure pour en arriver au même résultat. Je ne sais plus quoi faire. Je suis limité aux rom custom autorisant les BL vérouillés :pleur4:

ps : j'aurais bien testé la rom fuité sous 4.4.2 mais vu que mon BL est tjs vérouillé :pleur4:


Salut

La rom fuitée n'est accessible qu'avec un BL déverrouillé vu qu'il faut un kernel custom; puis de toute façon je ne l'ai pas publiée ici car DooMLoRD dit qu'elle est ultra buggée.

Quand ton mobile bootloop après un déverrouillage BL il faut juste faire un soft reset en maintenant power et vol+ jusqu'à avoir 3 vibrations, là il sera éteint et simplement rallumer.

Fais un *#*#7378423#*#* pour vérifier mais je suis sûr que tu es à présent déverrouillé...
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #121
j'ai bien fait un soft reset mais j'ai tjs un bootloop :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #122
jusqu'à 3 vibrations c'est un hard reset excuse...c'est bien ce que tu as fait?

Tu as vérifié si c'était déverrouillé ? au pire flashe une 4.1.2 ou 4.2.2 et verifies, si c'est pas déverrouillé, recimmences la manip depuis 4.1.2 ou 4.2.2

T'as essayé de déverrouiller avec le bouton BLU depuis flashtool? qui veut dire BootLoaderUnlock... :lol:
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #123
effectivement le BL est déverrouillé....merci....one question for you plz....oups on n'est pas sur xda :mdr1: comment se fait-il alors que la seule rom qui fonctionne soit la rom existenZ qui autorise une install sans déverrouillage du BL (c'est pour cette raison que je croyais que Mon BL était bloqué :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #124
Car c'est une custom à base stock et non Cyanogen, avant d'aller plus loin vas faire une tour sur le guide Sony dans ma signature...
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #125
le noob te remercie :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #126
de rien...on est tous passé par là ! et par le guide aussi forcément ! ! :lol: :mdr3: il y a du contenu et il m'a fallu souvent y retourner pour bien comprendre ce que je faisais...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #127
hello, dans Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip je ne trouve pas le xperia z c'est normal?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #128
tapion125 a dit:
hello, dans Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip je ne trouve pas le xperia z c'est normal?


re

si tous tes pilotes fastboot sont bien installés avec flashtool; tu peux utiliser le bouton BLU de flashtool qui déverrouille aussi le bootloader, te suffit simplement de suivre les instructions de flashtool...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #129
je crois que je trouve mon problème je n'arrive pas a faire reconnaitre mon périphérique, il est inscrit sous Sony ADB Interface, je fais la maj en mettant bien Unlock SE xperia bootloaders, mais il reste le code d'erreur: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10). :amen: :amen: :amen: de l'aide svp :frime1: :frime1: :mdr3:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #130
Je t'ai aussi dit d'installer flashtool...qui te permettras d'installer les pilotes adb correctement...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #131
oui j'essaie mais rien ne passe....pour installer flashtool je fais depuis l'application flashtool-drivers?
Le faite que j'ai peu de batterie peut jouer un rôle?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #132
tapion125 a dit:
oui j'essaie mais rien ne passe....pour installer flashtool je fais depuis l'application flashtool-drivers?
Le faite que j'ai peu de batterie peut jouer un rôle?


Je te conseille vivement de faire les biouillages du mobile à 60% de batterie minimum.

Oui c'est depuis flashtool/drivers avec 4 cases cochées:
fastboot drivers
flashmode drivers
pilotes xperia z
pilotes ADB xperia z
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #133
Alx31 a dit:
tapion125 a dit:
oui j'essaie mais rien ne passe....pour installer flashtool je fais depuis l'application flashtool-drivers?
Le faite que j'ai peu de batterie peut jouer un rôle?


Je te conseille vivement de faire les biouillages du mobile à 60% de batterie minimum.

Oui c'est depuis flashtool/drivers avec 4 cases cochées:
fastboot drivers
flashmode drivers
pilotes xperia z
pilotes ADB xperia z

Voilà j'ai télécharge une version plus récente la 1.5 de flashtool, mais toujours rien ça ne m’installe pas les pilotes sur le pc tu as une idée?

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
Non car t'as un mac et j'y connais rien...faudrait voir avec bigbro...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #135
Non j'ai fais depuis Pc Windows 7
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
Donc t'as zappé quelque chose...expliques exactement ce que tu as fait svp
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #137
Ok alors en premier, j'ai fais une sauvegarde avec le programme intégré au Xperia, après j'ai telechargé unlock SE Xperia, j'ai dezipé sur le bureau, suis allé récupérer mon numéro sur le site unlockbooloader...ensuite je vais dans gestionnaire de périphérique. Et la ça bug j'arrive, pas à mettre à jours il reste toujours sur erreur code (10) et suis bloqué. J'ai essayé d'aller dans la commande avec (Shift clique droide) et entrer le texte fastboot.exe -i etc... Tu vois ou j'ai fais la faute? J'ai retiré ma carte sd après sauvegarde.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #138
Utilises le bouton BLU dans flashtool et suis les instructions...reviens moi la dessus ;)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #139
j'ai tout réussis je suis sous carbon!!!!! comment mettre le google play?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #140
tapion125 a dit:
j'ai tout réussis je suis sous carbon!!!!! comment mettre le google play?


je t'ai répondu dans le tuto de carbon, pas besoin de poster plusieurs fois la même question...et lire les tutos n'est pas optionnel, si tu l'avais bien lu tu ne poserais pas ce genre de question :mrgreen:
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #141
En gros ceux qui ont un téléphone qui vient d'un opérateur on est baisé parce qu'on peut pas le déverrouiller et donc on peut rien faire. Genre les dév ont pas encore trouvé comment le déverrouiller de force <.<
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #142
Déjà bonjour

Et genre c'est un verrouillage irréversible, en tout cas pour les 2012 en montant.

Et ça dépend de l'opérateur, moi chez Virgin il est déverrouillable, ainsi que chez Bouygues, Free et possiblement sosh.

Tu remercieras Orange SFR et compagnie, au lieu de penser que les dev n'ont pas essayé de trouver une soluce... ;)
 
D

dane01000

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #143
Bonjour moi aussi problème sur XPERIA Z by SFR mais j'ai essayé pas ma de choses et je me suis appercu que la commande fonctionnait si on enlevait l'espace entre le "i" et "0x0fce"

fastboot -i0x0fce oem unlock 0xCLE


sauf que j'arrive à ceci et ne sais pas quel choix effectuer pour deblocker le bootloader

C:\Users\Yannick BOUTON\Documents\fastboot-USBdrivers\fastboot-USBdrivers\fastbo
ot>fastboot -i0x0fce oem unlock 0xD4E135C7DE392C7D
usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
update <filename> reflash device from update.zip
flashall flash boot + recovery + system
flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition
erase <partition> erase a flash partition
format <partition> format a flash partition
getvar <variable> display a bootloader variable
boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel
flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it
devices list all connected devices
continue continue with autoboot
reboot reboot device normally
reboot-bootloader reboot device into bootloader
help show this help message

options:
-w erase userdata and cache
-s <serial number> specify device serial number
-p <product> specify product name
-c <cmdline> override kernel commandline
-i <vendor id> specify a custom USB vendor id
-b <base_addr> specify a custom kernel base address
-n <page size> specify the nand page size. default:
2048

Si quelqu'un sait Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #144
Salut

Arrête de te casser la tête...
Il faut d'abord vérifier l'état de son bootloader avant de déverrouiller et si tu l'avais fait tu aurais bien vu que ton bootloader est non déverrouillable puisque tu dis qu'il vient de SFR...à moins que tu aies acheter ton mobile ailleurs c'est mort.
 
W

WESS197918

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #145
Bonjour à tous!
nouveau sur ce forum, j'espère ne pas vous faire perdre beaucoup de temps.
Alors mon problème est que je n'ai pas le code IMEI. En pleine mise à jour
il y a eu un beug et paf(SONY XPERIA Z), il ne démarre plus, reste figé sur le logo SONY
et on me demande de reprendre la procédure de réinitialisation. donc je ne peux pas
taper le code*#06" pour l'avoir, et il ne figure pas non plus sur la languette de la micro sim
comme l'indique certains tutos. Sony PC companion ne détecte plus le téléphone
j'essaie avec update service mais bloque à cause du bootloader verrouiller.
donc comment puis-je avoir autrement le code IMEI? ou comment outre passer ça?
j'informe ne même les utilisateurs qu'il faut noter et garder soigneusement car sait on jamais.
Aidez moi svp!!!!!
Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #146
Salut

Pas de panique y'a aucun soucis.

1ere des choses...as-tu essayé un hard reset? Power et vol+ maintenus jusqu'à sentir 3 vibrations et démarrer ?

J'espère que tu as fait une sauvegarde car si ça ne marche pas un flash est de mise.

D'abord sans cocher les cases de wipes dans flashtool pour justement essayer de recup les données... Le faire démarrer quoi.

Et dernier recours une installation propre du firmware de ton choix sera de mise.
De la tu pourras recup ton imei
 
W

WESS1979

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #147
Bonsoir Alx31

J'ai essayer le hard reset et c'est toujours pareil (capture d'écran en pièce jointe).
Je suis prèt pour le flash mais je m'y connais pas bien. c'est ce que j'ai essayé et on me demande
le code IMEI.
Donc partant pour le flash et pas de recup de données (j' ai les sauvegardes juste des contacts, et paramétrages). si on peu flasher sans avoir besoin du code IMEI ça m’arrangerais.
Merci bien

Alx31 a dit:
Salut
Pas de panique y'a aucun soucis.

1ere des choses...as-tu essayé un hard reset? Power et vol+ maintenus jusqu'à sentir 3 vibrations et démarrer ?

J'espère que tu as fait une sauvegarde car si ça ne marche pas un flash est de mise.

D'abord sans cocher les cases de wipes dans flashtool pour justement essayer de recup les données... Le faire démarrer quoi.

Et dernier recours une installation propre du firmware de ton choix sera de mise.
De la tu pourras recup ton imei
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #148
Tuto ici pour flashtool

viewtopic.php?t=46515

et tu remontes d'un niveau dans la même section et tu auras un topic avec une liste de tous les firmwares dispo...

bon flash
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #149
Est ce que le tel deja passe en mode flashmod ?
Si il ne passe pas alors ca va être compliqué pour reflasher la ROM
Il faudra pousser via adb certains fichiers pour eviter le bootloop

Tiens nous au courant

;-)
 
T

tofclaire

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #150
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur du xperia z.
Je suis actuellement en 4.4.4 stock (283)
Lorsque j'étais en 4.3 (101) j'ai débloqué les bootloaders (pour tester le doomkernel) puis je les ai reverrouillé et restauré la partition TA que j'avais sauvegardé avant, puis j'ai ensuite installé la derniere 4.4.4
D'où mes questions :) :

1) si je veux re-deverrouiller les bl , mon premier code reçu de chez sony est il toujours utilisable et de la même manière vu que je suis en 4.4.4 et plus en 4.3 ?
2) les bl sont ils re-verrouillables et re-deverrouillables à volonté ? ainsi que la re-restauration de la ta ?

merci à vous ;)
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #151
Bonjour tofclaire

Les BL sont verrouillables/déverrouillable à volonté oui il n'y a pas de limitations.
Je te conseille malgré tout de refaire à chaque fois une sauvegarde de la partition TA (ça mange pas de pain et comme ça tu limite les risques)

Et oui c'est le même code vu qu'il est associé à ton IMEI

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions ;)
 
T

tofclaire

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #152
ok je ne peux pas donc à chaque fois restaurer ma premiere sauvegarde du ta ?
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #153
@tofclaire

Il est préférable de refaire une sauvegarde TA à chaque fois que tu dévérouilles.
Et d'utiliser cette dernière sauvegarde si tu as envie de reverrouiller.

Par contre si tu ne te sert pas du Bravia Engine 2 (qui à mon sens ne sert pas à grand chose sur cet appareil) tu n'est pas obligé de relock ton BL à chaque fois

Les ROM stock et custom passent très bien sur un BL deverouiller.

Et puis faire trop de lock/delock peut à terme entrainer une faiblesse sur le BL et donc tu risques le Hard Brick du phone.
 
T

tofclaire

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
25
Points
1
  • #154
Certes, perso jene vois pas de differences avec ou sans le bravia...
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #155
je n'en vois pas non plus du coup j'ai delock mon BL une bonne fois pour toute ;)
 
R

Rast4wan

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #156
salut tout le monde j'ai un xperia z que j'ai acheter neuf et débloqué mais je ne parvient pas a deverouiller le boot loader. je suis sous 4.4.4 et windows 8.1 pour le pc. quand je fait la manip j'ai la phrase waiting for devices. et le pc stagne a ce stade la

merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #157
Salut

as tu bien installé flashtool et ses pilotes?
à la racine de ton C:/ ?
et dans C:/FlashTool/drivers tu as bien lancé l'exécutable et coché 4 cases? fastboot flashmode adb et pilotes du z
tu as désactivé la vérification de la signature numérique des pilotes de windws?
tu as essayé en désactivant l'antivirus ?
pccompanion est bien stoppé dans les processus?
 
G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #158
Salut
Voilà moi mon problème
J'arrive tranquille à l'étape 14, puis pas de déverrouillage.
Au moment où le logiciel devrait faire son petit tour de passe passe.
Rien il marque OK /finish en 2 secondes.
Je redémarre et là le téléphone reste coincè en boot et recommence encore encore.
Pour l'arrêter obligé de faire un hard reset et le reflasher avec EMA.

Quelle mauvaise manipulation ai je effectué ?




Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #159
Salut,

Si Emma a accepté de flasher ton mobille c'est que ton bootloader est sûrement déverrouillé alors regarde de bien.
 
G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #160
Quand je vérifie il me marque:

Bootloader unlocked : yes


Cela veut dire quoi ? Exactement ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #161
Re: Re : [Tutoriel] Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z

gargasse a dit:
Quand je vérifie il me marque:

Bootloader unlocked : yes


Cela veut dire quoi ? Exactement ?

Salut,


Ton bootloader est deverrouillé.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #162
gargasse a dit:
Quand je vérifie il me marque:

Bootloader unlocked : yes


Cela veut dire quoi ? Exactement ?

Et que tu es libre!!!!!!!!!!!!!!!
 
G

gargasse

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
16
Points
1
  • #163
Merci
 
M

mrc35340

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #164
Bonjour, je me permet de vous envoyer ceci, je voulais installer cyanogen histoire de donner une deuxième jeunesse à mon telephone, quand je suis le deverouillage du bootloader voilà ce que me renvoi l'invité de commande

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #165
Salut,

As tu vérifié si ton bootloader est bien déverrouillable?
 
M

mrc35340

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #166
Merci pour ta réponse, effectivement, après vérification, bootloader pas déverrouillable, une solution ou c'est voué à l'échec ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #167
Salut

Non malheureusement si le statut du BL est à "bootloader unlock status = no" rien a faire ....désolé :(
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #168
Bonjour,

Je conseille vivement à tout le monde de sauvegarder son bootloader et ses clés DRM avant de déverrouiller le bootloader.
Je suis sur la rom 5.1.1 et la qualité de mes capture photo s'est dégradé après le déverrouillage du bootloader. Il y a plus de bruit, de petits grains qui apparaît et l'autofocus est moins précis.
 
Haut Bas