[Tuto] Déverrouiller le Bootloader du Huawei Ascend G510

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER DE VOTRE HUAWEI ASCEND G510


Déverrouiller le bootloader du Huawei Ascend G510

Je vous propose un tutoriel pour déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend G510. Cette manipulation va vous permettre de libérer votre mobile du bridage constructeur et d'avoir accès aux modifications de votre mobile. Attention, pensez à effectuer au préalable une sauvegarde de vos données car cette manipulation effectue une restauration d'origine.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Avant toute chose, il faut commander votre mot de passe de déverrouillage sur le site de Huawei. Rendez-vous à cette adresse : http://www.huaweidevice.com/worldwide/servicePolicy.do?method=preUnlock et remplissez les champs. Une fois les informations renseignées, vous allez recevoir un email contenant votre mot de passe. Gardez-le précieusement.

  2. Ensuite, passez votre mobile en mode fastboot : éteignez votre mobile, enlevez la batterie puis patientez quelques secondes avant de réinsérer la batterie. Puis, appuyez et maintenez les touches Volume Bas + Power.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  4. Sur votre ordinateur, ouvrez le dossier adt-bundle > sdk > platform-tools (vous avez installé ces dossiers lors de l'installation des drivers ADB). Dans une zone vide du dossier, appuyez sur la touche SHIFT + Click droit et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  5. Entrez le code suivant pour vérifier que votre mobile est correctement détecté :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Puis appuyez sur la touche Entrée

    Une ligne de lettres et de chiffres doit s'afficher.



  6. Toujours dans la fenêtre de commandes, entrez le code suivant en remplaçant motdepasse par le mot de passe envoyé par Huawei.

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Puis appuyez sur la touche Entrée

    Exemple :



  7. Patientez le temps du déverrouillage. Votre mobile va redémarrer avec sa restauration d'origine.

  8. Pour vérifier que votre bootloader est déverrouillé : redémarrez votre mobile en fastboot mode puis entrez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Puis appuyez sur la touche Entrée

    Les informations suivantes apparaissent :




    -> Bootloader Lock State: LOCKED : signifie que votre bootloader est verrouillé. Il vous faut alors recommencer la manipulation.

    -> Bootloader Lock State: UNLOCKED : signifie que votre bootloader est déverrouillée. Bravo !

  9. Voilà, le bootloader de votre mobile est déverrouillé.

- > Pour reverrouiller votre bootloader : Il vous faudra : installer une rom officielle en suivant ce tutoriel puis, redémarrer votre mobile en fastboot mode et enfin, taper le code suivant dans la fenêtre de commandes (en remplaçant motdepasse par le mot de passe envoyé par Huawei) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà, j'ai tenté d'être le plus complet possible. Malgré tout, si vous rencontrez un problème ou si vous suivez ce tutoriel, n'hésitez pas à publier un commentaire.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Très explicite !! Merci wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
J'espère. Je me suis cassé la tête sur celui-là ;)
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour ce tuto complet :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tout est ok pour toi ?
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #6
en fait j'attend le code de huawei et je le fait fait apres mais c aprecialble d'avoir des personne comme vous pour nos machines
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Y'a pas de quoi. C'est ok à présent ?
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #8
bonjour tout est ok ça fonctionner a merveille merci pour tout :D ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Merci pour le retour ;)
 
L

liege0710

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
bonjour à tous voila j'ai un soucis avec mon huawei g510 j'ai suivi scrupuleusement les démarches pour bootloader mon appareil et le rooter et je n'y arrive pas sa des jours et des jours que j'essaye ...
je vous explique on dit qu'il faut le unlock root pro je l'ai pris il marque "next wait upgrade" .. bon puis dela je prend superoneclik et il s'arrete à l'étape 7 et le programme "ne repond pas" alors j'ai aussi essayer de le boot et le mettre en fastboot et la non plus je retire la batterie je la remet j'appuis simultanement sur power + volume bas rien ne se passe ....
et j'ai telecharger des appli en apk pour rooter direct via mon smartphone ca ne vas pas non plus si quelqu'un serait m'aider se serait super sympas de sa part :D car à force je perd espoir et la version bouffe enormement de la ram ... alors je vous dis pas... lol bon sur ce passer une bonne journée :)
 
W

wap72

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour Golem,

Un tout grand merci pour ce tutoriel !
Tout est Ok et sans encombres.

cordialement.
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #12
liege0710 a dit:
bonjour à tous voila j'ai un soucis avec mon huawei g510 j'ai suivi scrupuleusement les démarches pour bootloader mon appareil et le rooter et je n'y arrive pas sa des jours et des jours que j'essaye ...
je vous explique on dit qu'il faut le unlock root pro je l'ai pris il marque "next wait upgrade" .. bon puis dela je prend superoneclik et il s'arrete à l'étape 7 et le programme "ne repond pas" alors j'ai aussi essayer de le boot et le mettre en fastboot et la non plus je retire la batterie je la remet j'appuis simultanement sur power + volume bas rien ne se passe ....
et j'ai telecharger des appli en apk pour rooter direct via mon smartphone ca ne vas pas non plus si quelqu'un serait m'aider se serait super sympas de sa part :D car à force je perd espoir et la version bouffe enormement de la ram ... alors je vous dis pas... lol bon sur ce passer une bonne journée :)
salut liege essaye0710 avec ceci
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #13
bonjour, le code huawei met longtemps a arriver ? Jai commencé la manip sans lavoir, je me demande si je peux debrancher le telephone quand meme ? :/
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #14
moi je l'ais eux le lendemain
 
A

adilon1984

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Moi j'ai demander le code mais en vain ça fait 10 jours est qu'il y a une solution et merci
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #16
a tu penser a regarder dans les spams?
 
A

adilon1984

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
Je ferais ça merci a vous
 
B

bamboula74

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #18
merci pour ce tuto il est super bien fait et facile a comprendre. j ai tout fait , reçu le mail de huawei mais je n'arrive pas a compléter le calculateur qu'ils ont envoye par mail. mon téléphone un g510-100 n est pas dans la liste et je n 'arrive pas a compléter la demande de code et par conséquant je ne trouve pas le code. voici le courrier reçu.

Dear Customer,
Thank you for supporting Huawei device.
The information you submitted is as follow:
Mobile Model:HUAWEI G510-0100
MEID/IMEI:868038014314018
S/N:T6N9MC93A0901366
Mobile phone number:56144957
Email:[email protected]

Maybe you has submitted the wrong information that we can’t find the corresponding unlock code .

The new website has been used,please login here,thank you!
Chinese:
English:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Huawei Terminal Company limited
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #19
salut il faut choisir le g510-0010
 
B

bamboula74

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #20
mais impossible .Il me dit d introduire le correct produit ID. Alors que j ai tapé * dies * dies 1357946 dies *dies * comme demandé pour connaitre le num ID
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #21
* # * # 1357946 # * # *
 
B

bamboula74

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #22
désolé mais j ai fait tout cela et impossible de compléter le formulaire envoyé par huawei . il n accepte pas le code id trouvé en tapant le code *#*#1357946#*#* Et maintenant il est bloquer. Même plus possible de tél avec la carte d' origine. Avoir un tél qui téléphone peu pas téléphoner c est pas cool.
Mon enfant viens de me dire qu'il a essayer une vingtaine de code différents pris n 'importe ou et qu'il a rentrer dans le téléphone quand il lui a demander le code de déblocage opérateur. Et du coup le tél demande le code déblocage SIM et ne trouve plus aucun réseau.
huawei g510-100 sous android 4.1.1
numéro du build g510-100v100r001c22b199
 
A

adilon1984

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #23
J'ai enfin reçu mon code huawei et j'ai pu deverouillé le bootloader mais quand je vous installer une rom via mise a jour systeme ou par botton+ et botton - power ou par twrp recovery. En vain le firnware n'est pas detecter malgre l'avoir placer dans la racine sd dossier appele dload merci pour votre reponses
 
A

adilon1984

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #24
J'ai enfin reçu mon code huawei et j'ai pu deverouillé le bootloader mais quand je vous installer une rom via mise a jour systeme ou par botton+ et botton - power ou par twrp recovery. En vain le firnware n'est pas detecter malgre l'avoir placer dans la racine sd dossier appele dload merci pour votre reponses
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #25
essai de le mettre a la racine même de la carte sd
 
B

belgo37

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #26
Merci bien pour le tuto tres clair et precis :vieux-smiley:

j'ai recu le code apres deux semaines suivit ton tuto a la lettre et c'est parfait^^

Merci bien :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

Merci pour ce retour ;)
 
P

paix144

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
Merci :D
 
N

nonobio

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
29
Points
6
  • #29
Salut,
J'ai un problème, le formulaire huawei m'indique "Please input the correct Product ID." alors que c'est le bon.
Avez vous une solution ?
Ce code est il indispensable pour dévérouiller mon bootloader ?Merci
 
E

Ekanslive

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
up car j'ai le meme probleme a savoir : " le formulaire huawei m'indique "Please input the correct Product ID." alors que c'est le bon."

j'ai la soluce pour ceux qui cherche encore :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je viens de le faire et nikel
 
L

leclerc01

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour tt le monde,

Bref j'arrive pas à déverrouiller le Bootloader du Huawei Ascend G510 mad1 il reste bloquer sur la fameuse écran bleu .... ça fé 3 jours que je cherche une méthode utile mé RAS tjs le mm problème et moi sans portable durant ces 3 jr .... je me demande s'il y a qlq 1 ki pourra m'aider sur ce frum Merci D AVANCE wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Salut

Même en suivant la méthode de Ekanslive ?
 
Luckybob972

Luckybob972

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #33
Helllllllo! Dsl de déterrer de la sorte un vieux topic, mais de toute façon le modèle est vieux donc c'est adéquat... :vieux-smiley: :D

En fait, je n'arrive pas à démarrer mon phone en mode download, il reste bloqué sur le logo "Orange" indéfiniement.
J'ai du coup été le faire débloquer opérateur ds une boutique de réparation, je ne sais pas si c'était une idée... & visiblement ce n'était pas lié à ça!
Si quelqu'un lit mon post, je serais honoré d'obtenir une réponse :)
:hello:

EDIT: Dsl j'ai relu correctement le tuto, & tout va bien en fait :)
En plus je me suis trompé avec le mode "download", je voulais dire "fastboot", et c'est de là que venait mon erreur d'interprétation. Comme on ne peut pas suppr ses messages, je suis obligé d'éditer, même si du coup mon intervention est inutile ^^

Hasta luego! :amen:
 
R

raphzel

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
65
Points
0
  • #34
Bonjour,

Je déterre ce topic, juste pour savoir, si le bootloader est déverouillé, cela bloque t'il la restauration d'origine avec le recovery d'origine?

Ou pas ?
Merci
 
X

Xoxo

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour, pardon mais quand j'essaie de me connecter à huaweidevice mon navigateur dit que c'est URL est invalider que faire?
 
Haut Bas