[Tutoriel] Devérrouiller le bootloader du HTC Desire 300

  • Auteur de la discussion Drice81
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #1

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC Desire 300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

Voici une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC Desire 300 qui vous permettra de rooter, installer un recovery custom et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

PRE-REQUIS

- Téléchargez le SDK Android ( voir tutoriel : Installez le SDK)

INSTALLATION

1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.


2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur All Other supported Models parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.


3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.



4. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

5. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.


6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

7. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

8.Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis décompressez le dossier a la racine de votre disque dur.

9. Appuyez sur la touche Windows + R, une fenêtre s'affiche. Ecrivez cmd puis appuyez sur Entrée.


10. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée


11.Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8

12. Ensuite, tapez le code suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis validez avec la touche Entrée

13. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO, pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.


14. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Le champ se trouve en bas de page à l'étape 10.

15. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé à la racine de votre disque dur . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.


16. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis validez avec la touche Entrée

17. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.



18. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

Le bootloader de votre HTC Desire 300 est dévérouillé ! A vous les installations de Rom Customs, rooter votre HTC, l'installation de Recovery Customs !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tutoriel] Dévérouiller le bootloader du HTC Desire 300

merci drice :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Dévérouiller le bootloader du HTC Desire 300

Pas de quoi Fred ;)
 
C

chelfy

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
Merci, bootloader déverrouillé avec succès.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Merci du retour ;)
 
M

mistyk974

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
salut j'arrive pas a voir le menu bootloader quand je fais volume bas et bouton marche j'ai factory mode et il y a item test, clear test report, version, et shutdown merci de ma'id s'il vous plait.
 
M

mistyk974

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
modele: desire 310
version android: 4.2.2
numero de build: 1.00.401.14
 
T

Torlik

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
mistyk974 a dit:
salut j'arrive pas a voir le menu bootloader quand je fais volume bas et bouton marche j'ai factory mode et il y a item test, clear test report, version, et shutdown merci de ma'id s'il vous plait.

même soucis... :/
 

Sujets en relation

Haut Bas