[Tuto] Déverrouiller et Rooter son Mate 10 Pro/Standart

  • Auteur de la discussion dorian44350
  • Date de début
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #201
lobo33 a dit:
Bonjour,
je ne cherche pas à rooter mon Mate 10 Pro. Je voudrais simplement effectuer un wipe cache et je n'ai trouvé aucune solution. Vol+ et Power Off contrairement à ce qu'on peut lire ici où là, ça ne marche pas. Depuis le dernière MAJ, la batterie est nettement moins résiliente !
Tel éteint :
Vol+ et power et dès que ça vibre tu lâche le power et tu maintien toujours vol+ jusqu'à arrivé dans le menu recovery.
 
lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
182
Points
18
  • #202
Merci Android Mécano. J'ai essayé cette manip qui n'a pas marché. Je vais tester à nouveau.

EDIT: Effectivement ça marche. Je précise: il faut relâcher le bouton POWER dès la vibration et surtout maintenir le VOL + jusqu'à l'apparition du menu à trois boutons (sélectionner le troisième et surtout pas le deuxième sauf besoin particulier):

1 Reboot system now

2 Wipe data/factory reset

3 Wipe cache partition

Si le bouton VOL+ est relâché avant l'apparition du menu présenté ci-dessus, le Mate 10 redémarre en mode normal. Attention car il faut maintenir le VOL+ au moins 10 secondes alors que le logo HUAWEI est déjà visible. Relâcher VOL+ seulement lorsque les trois boutons sont visibles.
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #203
Bonjour à tous. Merci pour ce tuto qui, comme toujours, est très bien documenté. J'ai tout de même l'impressoin que rooter un Mate 10 pro est un peu plus long et complexe que rooter un Samsung. Pour autant je ne repasserai pas chez Samsung même si je n'ai jamais eu de soucis pour rooter mes téléphones.
Je vais donc m'atteler avec cette nouvelle procédure pour moi. Retour prochainement :D
 
Y

ynataf

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
6
Points
1
  • #204
Bonjour, quelqu’un aurait HWOTA_Mate10... tous les liens sont morts. Jaurais besoin de restaurer une stock rom sur mon mate 10 pro qui ne demarre plus. Le erecovery ne fonctionne pas et twrp est en boot par defaut. Bref la grosse galere. MERCI Davance
 
B

bobbys974

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #205
tu le veux toujours?
 
M

mbouter

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #206
Bonjour, moi j'aurais besoin du HWOTA_Mate10 s'il te plait :/
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #207
Salut,
Par ici :
 
M

mbouter

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #208
jeremy08330 a dit:
Salut,
Par ici :


Merci mais ca me met une erreur :

## Impossible d'ouvrir le fichier pour le moment.

## Vérifiez l'adresse, puis réessayez.
 
M

mbouter

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #209
J'ai trouvé ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci a toi :)
 
M

mbouter

Membre
Inscrit
30 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #210
Je reviens sur ce tuto qui a l'air assez hasardeux malheureusement.

J'ai cette erreur, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Screen de l'erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #211
Magisk est à installer depuis le recovery il me semble... enfin moi j'avais fais comme cela pour mon premier root.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #212
Hello,

C'est effectivement le cas. Une fois le TWRP installé, il faut démarrer l'appareil dessus puis flasher le Zip de Magisk via le TWRP.
 
W

Wenferth

Membre
Inscrit
5 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #213
Le tutoriel marche mais malheureusement le lien Télécharger l'outil ici: n'est plu disponible donc la solution la meilleur pour le root n'est pas fonctionnel sur ton tuto
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #214
Bonsoir,
Ci dessous un lien fonctionnel pour hwota8 mate 10 (avec dossier repack)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #215
Hello

Mis à jour magisk v17. 0 que j'ai eu aujourd'hui
 
F

foxxy220670

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #216
Bonsoir tout le monde.
Alors voila je viens d'aquerire un mate 10 pro double sim chez SFR. Mais j'ai entendu parler que huawei ne communiquait plus les codes de déverrouillage du BL et donc pas de root ni de roms custom. N'ayant pas eu le courage ni le temps de parcourir tous les post et tutos, (avant j'étais su Samsung et j'arrivais à me débrouiller un peu) mais maintenant que je suis sur le mate 10 pro je n'y comprends pas grand chose. Quelqu'un aurait-il une âme charitable pour me diriger vers un tuto pas à pas qui marche je lui en serait infiniment reconnaissant.
Bonne soirée à vous tous et merci d'avance. :super: :super: :hello: :hello: :amen: :amen:
EDIT: Je suis en BLA-L29
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #217
Perso sur le Huawei j'ai arrêté le root, les rom sont trop rare et pas tenu à jour, j'ai désactivé les applis que je n'aime pas et il marche très bien comme ça avec les mises à jour régulières.

Sur XDA j'ai remarqué depuis un moment que c'était le "concours" à celui qui sortait le plus de rom pour tel ou tel smartphone avec pas toujours le succès annoncé et très peu suivi et une fois qu'ils n'ont plus l'appareil, un petit mot d'excuse et salut....

Lorsque Huawei arrêtera ses mises à jour, si je l'ai encore peut être dans ce cas le root et encore.

Ce n'est que mon avis perso.
 
woxxi

woxxi

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #218
Bonjour à tous,

Excusez moi de solliciter votre aide mais si j'ai bien compris on ne peut plus obtenir le code pour déverrouiller le bootloader en passant par le site huawei?
J'aimerais savoir s'il y aurait quand même une alternative afin de rooter un mate 10 standard sous cette version , s'il vous plaît:

33fe98dcd900d39b5174d8f4ed927205.jpg


Merci. :merci:
 
S

soza971

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
9
Points
3
  • #219
bonjour je cherchais une méthode pour rooter mon huawei mate 10 pro et je vois que certains voudraient rooter malheureusement pour avoir le code il faudra payer 30 euros avec "ministryofsolution" je l'ai fait cet après midi et le code a fonctionné , j'ai même installé la rom ressurection remix derrière, c'est dommage d'en arriver la mais au moins mon bootloader est dévérouillé...
 
T

Trailer

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
2
Points
3
  • #220
Salut
Merci pour ce tuto bien complet mais j'ai quand même une petite question avant de me lancer :giggle: est ce que l'on perd le bénéfice de toutes les mises à jour en rootant la bête ? Ou inversement est ce que l'on perd le root en mettant à jour le mate 10 ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #221
Salut,

Oui, et oui.

Oui, le root bloque les mises à jour OTA. Et si tu fais les mises à jour manuellement, tu perdras le root et donc, seras obligé de le refaire.
 
T

Trailer

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
2
Points
3
  • #222
Salut merci reponse clair nette et précise (y) du coup je vais bien peser le pour et le contre avant de rooter mon mate 10
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #223
Hello

Le root avec magisk fonctionne sur Mate10 pro android Pie j'ai fait l'essai .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si sa intéresse du monde pour en faire un tuto moi c'est pas mon truc les tuto.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190106_133505_comtopjohnwumagisk.zip
    179.8 KB · Affichages: 116
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Grenat
B

buta38

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
7
Points
3
  • #224
salut a tous.
j'ai suivi ce tuto, tout c'est bien passé dans un premier temps. puis j'ai mis a jour vers pie et refait un restaure. J'ai voulu rerooter le tel et la c'est le drame.
mon mate 10 pro à bloqué sur l'ecran reboot now… du bootoader. impossible d'accéder au recovery screen.
j'accede seulement a erecovery de huawei, mais il n'arrive pas a télécharger depuis le server (fail).
Si quelqu'un a une solution ca serait top.
merci
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #225
Salut ton soucis et toujours la ??

Si oui a tu acces au fastboot ?
Si oui suis ce post:
https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/195475/

buta38 a dit:
salut a tous.
j'ai suivi ce tuto, tout c'est bien passé dans un premier temps. puis j'ai mis a jour vers pie et refait un restaure. J'ai voulu rerooter le tel et la c'est le drame.
mon mate 10 pro à bloqué sur l'ecran reboot now… du bootoader. impossible d'accéder au recovery screen.
j'accede seulement a erecovery de huawei, mais il n'arrive pas a télécharger depuis le server (fail).
Si quelqu'un a une solution ca serait top.
merci
 
Dernière édition:
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #226
bonjour est ce que ce tuto est valable pour rooter un huawei mate 10 pro sous android 9.0 ? merci
 
Edrow6

Edrow6

Membre
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
12
Points
3
  • #227
bofink a dit:
Mais mec calme toi et sois respectueux, tu râle sur un tuto qui date de 2018 en disant que le lien et mort, si tu n'est pas content débrouille toi avec les outils mis a ta disposition comme dit en haut du tuto il y a un très bon guide sur xda, vas donc voir. Et tu n'est pas obligé de le root si tu n'y arrive pas, de plus si tu aurais bien cherché tu aurais lu sur xda que sur EMUI10 tu ne peux plus débloquer le bootloader tu dois downgrade vers la version 9.1 de l'OS.

PS: ça m'a pris 2 minutes à trouver ça .. faut faire tes recherches en anglais mec [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #228
Bonjour @Edrow_


L'utilisateur a été banni pour insultes et son post supprimé. J'ai éditer le tien ;)

Bonne journée
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #229
Bonjour, est ce que le root est toujours valable ? Merci d'avance
(Je précise je suis sur emui 10.0.0.159)
Et merci si vous pouvez me préciser la marche à suivre ou un lien valable.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #230
Salut,

Il ne l'est plus, Huawei ne fourni plus les codes de déverrouillage du bootloader.
 
  • Like
Les réactions: sker83
Haut Bas