[Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 / P8 Lite
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 ou P8 Lite. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

    • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

    • Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Huawei P8/P8LITE" et le message suivant :


      Hello,
      I’d like to request a bootloader unlock code for my Huawei device.

      Information:
      Product: HUAWEI GRA-L09 (pour le P8) HUAWEI ALE-L21 (pour le P8 LITE) vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile.
      SN: XXX (A renseigner)
      IMEI: XXX (A renseigner)
      Product ID: XXX (A renseigner)

      Thank you!

    • Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre P8.



    Installation des drivers/pilotes:
    1. Commencez par téléchargez le package
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    2. Décompressez les dossiers qui se trouve dans le fichier zip sur votre bureau par exemple.

    3. Avant de continuer, activez le débogage USB sur votre mobile : Allez dans les paramètres, puis "A propos de l'appareil" et tapez 7 fois sur "numéro de Build" pour activer les "options de développeur".

    4. Allez dans les option de développeurs et cochez la case "Débogage USB"

    5. A présent, faites un double clic sur le fichier "DESBLOQUEAR EL BOOTLOADER.bat"

    6. Appuyez une fois sur la touche "Entrée" afin d'installer le logiciel "HiSuite" qui installera les pilotes nécessaires pour pouvoir continuer (pas nécessaire de procéder à l'installation si vous les avez déjà)

    7. Une fois les pilotes Huawei sont installés, on vous propose d'installer les pilotes ADB & fastboot. Appuyez une nouvelle fois sur la touche entrée, puis validez lorsque le programme "Universal Adb Driver" apparait pour les installer. Ne fermez pas l'invite de commande Windows



    Procédure de déverrouillage

    1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Huawei P8. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

    2. Branchez votre mobile à votre ordinateur, et normalement, dans la fenêtre de commande vous devriez voir "Cuando lo tengas pulsa ENTER".

    3. Appuyez sur la touche "Entrée". Accepter le débogage USB sur l'écran de votre mobile. Appuyer une seconde fois sur la touche "Entrée" lorsque vous voyez le message : "Si sale un mensaje [...] para siempre".


    4. Votre mobile redémarre alors en mode Fastboot. Une fois que celui-ci y est (en mode fastboot) appuyez sur la touche "Entrée"

    5. Tapez alors le code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée (tout en majuscules)

    6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 !


    7. Voici la vidéo de la procédure (en Espagnol) pour vous aider un peu :


      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uNZVa2tmfvQ[/youtube]​





Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci,
Ah ouais ils font ça par mail eux? :shock:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Et oui !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Pourquoi pas :lol:
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #5
Salut,

Email envoyé pour la demande du code de dévérouillage ! J'attend une réponse avec impatience.
Encore merci pour ce tuto.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Avec plaisir :) Tiens nous au jus :)
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #7
Merci c'est sympa,
En espèrent qu'ils répondent vite. Finalement c'est la même procédure que sur mon ex mate 7 sauf qu'il y avait un fichier exécutable qui générait le fameux code de déverrouillage au lieu d'envoyer un mail.

Par contre attention aux rooter fous :) vous n'aurez plus les MAJ OTA. C'était mon cas sur le mate 7.
Certain m'avaient dit qu'en reflashant le recovery stock je retrouverais les MAJ OTA mais ça n'a jamais fonctionné. J'ai du reflasher une rom stock avec et perdre toutes mes données pour retrouver les MAJ OTA et rerooter ensuite.
Du coup avant de rooter je préfère être certain de pouvoir trouver une rom stock complète sur le net
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Oui c'est mieux de pas tout avoir à reparamètrer
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #9
Ben c'est surtout qu'on est plus prévenu des mise à jour donc on ne sait pas quand il y'en a et puis flasher une rom stock pour avoir la MAJ puis rerooté c'est chiant
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Oui, tu l'as dis :) Tu l'as envoyé quand le mail ?
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #11
Scumpi a dit:
Oui, tu l'as dis :) Tu l'as envoyé quand le mail ?
Je ne l ai pas encore envoyé
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #12
Salut,

Pour info je n'ai toujours pas reçus le code de déverrouillage.
Ca fait long .....

@+
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #13
Bonsoir et merci pour le tuto :)

Mail envoyé à l'instant. Dévérouiller le Bootloader ne fais pas sauter la garantie ?

J'ai reçu le mien aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #14
Salut,

J'ai reçus le code.

Pourrais-je avoir plus de précisions par rapport à ce que dis petio92, cela voudrais dire que je n'aurais plus de mise à jours si je déverrouille le bootloader ?

Merci
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #15
Salut tybreton,

Tu peux le faire, c'est juste que si le mobile reçoit une mise à jour tu devra remettre le téléphone sortie de la boîte pour pouvoir faire la mise à jour puis tu devra à nouveau faire ce tuto pour rooter à nouveau.
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #16
rahul94 a dit:
Salut tybreton,

Tu peux le faire, c'est juste que si le mobile reçoit une mise à jour tu devra remettre le téléphone sortie de la boîte pour pouvoir faire la mise à jour puis tu devra à nouveau faire ce tuto pour rooter à nouveau.
Oui mais tu ne seras pas dutout informer qu il y a une maj dispo... et pour le remettre completement en usine il faudra flasher une rom stock et pas simplement supprimer le root. J avais essayer sur mon mate 7 de supprimer le root puis reflasher le recovery stock ca n avait pas suffit. J avais du telecharger sur le net une rom stock et la il a redetecter les maj
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #17
Ah d'accord merci pour ces précisions :)

Moi j'ai toujours pas reçu le mail je l'ai envoyer il plus de 3 jours maintenant
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #18
rahul94 a dit:
Ah d'accord merci pour ces précisions :)

Moi j'ai toujours pas reçu le mail je l'ai envoyer il plus de 3 jours maintenant

Salut,

Personnellement, j'ai renvoyé le message une seconde fois et la réponse était rapide.

@ +
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #19
C'est ce que j'ai refait hier matin mais toujours rien :?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

Jamais deux sans trois comme on dit :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #21
Le 3ème est partit ce matin. Reste plus qu'à attendre le temps que mon forfait change en gros 1 semaines et que je reçoivent la coque
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #22
Bonsoir,

J'ai finalement reçu le code et j'ai pu le déverrouiller. Par contre comment faire pour le verouiller ?
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #23
Salut,

Opération éffectuée avec succès pour dévérouiller mon P8 avec ce tuto.

Merci
 
R

revaz

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
54
Points
6
  • #24
Tybreton, je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu avais une ROM SFR.
Auquel cas tu pense que tu pourrais me transmettre un backup juste pour tester?
Merci
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #25
Je t'ai répondus,

Je suis désolé mais je n'ai pas de rom sfr.

@+
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #26
Code demandé à huawei hier après midi et reçu ce matin :)
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #27
Salut petio,

Ça y'est tu te lance.

Bon courage ;-)
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #28
tybreton a dit:
Salut petio,

Ça y'est tu te lance.

Bon courage ;-)

ça ne m'effraie pas j'ai déjà rooté un paqué de téléphone :) y compris mon mate 7 et c'était la même manip.
J'attendais de recevoir la MAJ B132 avant de rooté car une fois rooté je sais qu'on a plus les MAJ.
Par conte ça me gave cette histoire de recovery qui ne permet pas les backup
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #29
Salut,

Si c'est bon maintenant, il y a une recovery twrp, regarde mon post [Requête] recovery
 
S

stephaneb13

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour, à tous nouveau dans les, produits huawai

j'au le miens de chez sfr mais je cherche savoir comment flasher un rom stock p8 ...Merci par avance
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #31
il faut déjà deverouillé le boot loader
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #32
Salut,

faut donner le IMEI 1 ou IMEI 2 ou les deux ?

Merci d'avance

Ps : une Rom custom plus proche du design Google existe ? Avec un tiroirs comme sur les autres smartphone Android et non un truc à l'iPhone ?

Merci à vous
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #33
forbidden a dit:
Salut,

faut donner le IMEI 1 ou IMEI 2 ou les deux ?

Merci d'avance

Ps : une Rom custom plus proche du design Google existe ? Avec un tiroirs comme sur les autres smartphone Android et non un truc à l'iPhone ?

Merci à vous

Pour l'IMEI tu en as 2 :?: Parce que j'ai le ALE-L21 mais je n'ai qu'un seul IMEI (J'ai pris celui sur la boite)

Sinon pour les rom custom il y en a aucune pour le moment, idem pour le recovery.. Par contre tu peux installer un Launcher (Nova Launcher etc...) Pour justement retrouver la grille d'applications (C'est ce que j'ai fait)
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #34
rahul94 a dit:
forbidden a dit:
Salut,

faut donner le IMEI 1 ou IMEI 2 ou les deux ?

Merci d'avance

Ps : une Rom custom plus proche du design Google existe ? Avec un tiroirs comme sur les autres smartphone Android et non un truc à l'iPhone ?

Merci à vous

Pour l'IMEI tu en as 2 :?: Parce que j'ai le ALE-L21 mais je n'ai qu'un seul IMEI (J'ai pris celui sur la boite)

Sinon pour les rom custom il y en a aucune pour le moment, idem pour le recovery.. Par contre tu peux installer un Launcher (Nova Launcher etc...) Pour justement retrouver la grille d'applications (C'est ce que j'ai fait)

Ben oui il y en a deux pour le P8 lite (pour le P8 je c'est pas) double sim = 1 IMEI par emplacement de sim. Sur la boite j'ai bien marqué 2 IMEI et aussi quand je fait la commande sur le clavier

Ps : tu as bien regarder sur le boite ? Normalement tu as deux code barre avec écris IMEI 1 et IMEI 2
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #35
C'est bizarre, sur ma boite je n'ai qu'un seul IMEI et avec la commande du clavier pareil j'en ai qu'un seul.

Je pense que tu dois mettre le IMEI 1 car c'est celui qui est utilisé principalement et non le 2ème car a la place tu peux mettre une Micro SD :)

PS : J'ai aussi le P8 Lite ALE-L21 de chez SFR
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #36
Salut,

Moi de Bouygues. J'ai mis les deux comme ça pas de jaloux ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #37
D'accord fait nous un retour dès que tu aura une réponse :merci:
 
I

Ilkel

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #38
Bonjour,
Ici, c'est pour un ALE-L21 de chez Bouygues avec 2 IMEI. La demande a été envoyée avec les deux IMEI le 03/07... puis renvoyée à l'identique le 07/07... et la réponse est arrivée le 08/07.

Dear Customer,
Thank you for supporting Huawei device.
Your bootloader unlock code: xxxxxxxxxxxxxxxx, please keeping your unlock code properly. Thank you!
Best Regards,
Huawei Device Customer Care Team 3207

Par contre je n'ai pas encore déverrouillé le bootloader... j'ai juste fait une demande préventive pour avoir le code... au cas où... :hehe:

Merci pour la procédure! :super:
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #39
Salut,

Mail envoyer dimanche, pas eu de réponse, un autre envoyer lundi soir et 1h après le code et arriver. Comme tout le monde faut généralement envoyer deux mail comme si le premier passer directement à la poubelle ;)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #40
Slt a tous,
J'aurais deux trois questions svp... je viens de chez Sony, et je ne connais pas la politique d'Huawei...
Ma première question est, est ce que le déverrouillage du bootload fait sauté la garantie? (Chez Sony c'est le cas)
Ma deuxième, est ce que le déverrouillage du bootload fait perdre des clé drm qui compromettrait le fonctionnement de certains éléments?(ex: chez Sony on perd le traitement d'images au niveau écran, et des soucis niveaux appareil photo peuvent apparaître)

En vous remerciant...

Se portable étant au top je souhaite juste le rooté afin de dégager pas mal d'applications inutiles ;)...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #41
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 / P8 Lite
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 ou P8 Lite. Attention, cette manipulation efface toutes les données de votre mobile. Une fois votre bootloader déverrouillé, vous serez en mesure d'y installer un recovery custom, mais aussi de le rooter ! Voici les étapes à suivre !​


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#

    • Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique

    • Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Huawei P8/P8LITE" et le message suivant :


      Hello,
      I’d like to request a bootloader unlock code for my Huawei device.

      Information:
      Product: HUAWEI GRA-L09 (pour le P8) HUAWEI ALE-L21 (pour le P8 LITE) vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile.
      SN: XXX (A renseigner)
      IMEI: XXX (A renseigner)
      Product ID: XXX (A renseigner)

      Thank you!

    • Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre P8.



    Installation des drivers/pilotes:
    1. Commencez par téléchargez le package
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    2. Décompressez les dossiers qui se trouve dans le fichier zip sur votre bureau par exemple.

    3. Avant de continuer, activez le débogage USB sur votre mobile : Allez dans les paramètres, puis "A propos de l'appareil" et tapez 7 fois sur "numéro de Build" pour activer les "options de développeur".

    4. Allez dans les option de développeurs et cochez la case "Débogage USB"

    5. A présent, faites un double clic sur le fichier "DESBLOQUEAR EL BOOTLOADER.bat"

    6. Appuyez une fois sur la touche "Entrée" afin d'installer le logiciel "HiSuite" qui installera les pilotes nécessaires pour pouvoir continuer (pas nécessaire de procéder à l'installation si vous les avez déjà)

    7. Une fois les pilotes Huawei sont installés, on vous propose d'installer les pilotes ADB & fastboot. Appuyez une nouvelle fois sur la touche entrée, puis validez lorsque le programme "Universal Adb Driver" apparait pour les installer. Ne fermez pas l'invite de commande Windows



    Procédure de déverrouillage

    1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Huawei P8. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

    2. Branchez votre mobile à votre ordinateur, et normalement, dans la fenêtre de commande vous devriez voir "Cuando lo tengas pulsa ENTER".

    3. Appuyez sur la touche "Entrée". Accepter le débogage USB sur l'écran de votre mobile. Appuyer une seconde fois sur la touche "Entrée" lorsque vous voyez le message : "Si sale un mensaje [...] para siempre".


    4. Votre mobile redémarre alors en mode Fastboot. Une fois que celui-ci y est (en mode fastboot) appuyez sur la touche "Entrée"

    5. Tapez alors le code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée (tout en majuscules)

    6. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Huawei P8 !


    7. Voici la vidéo de la procédure (en Espagnol) pour vous aider un peu :


      [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uNZVa2tmfvQ[/youtube]​





Vos retours sont les bienvenus​
Une idée a mes questions du dessus il me semble pas avoir vu un sujet qui le mentionne. Svp


Ne vous bousculer pas xD



Après renseignement au près du service après vente la conseillère ma conseiller de ne pas le rooté car on perd la garantie, donc même le root sans déverrouillage du bootload ferait perdre la garantie.(chez Sony c'est juste l'opération de déverrouiller le bootload qui fait perdre la garantie)

Il faudrait peut être l'ajouter au sujets ;-)...
 
M

misterlolo

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #42
Hello à tous et merci pour le tuto :)

J'ai reçu le P8 ce matin, je viens d'envoyer le mail et réponse reçu en 5min pour ma part, je dois être chanceux sur ce coup là.

Je fais le reste de la procédure ce soir en rentrant chez moi et je ferais le root en même temps.

A bientôt :)

edit : @jfxperias : si c'est comme chez samsung, lorsque tu root tu peux perdre la garantie logiciel mais pas matériel, donc à la limite je dirais qu'il n'y a pas trop de problème pour rooter. De tte façon même si perte de garantie matériel je ferais tout de même le root ^^ mais à mon avis c'est bien perte de la garantie logicielle.

edit 2 : @jfxperias : finalement je viens de me renseigner sur le déblocage du bootloader et finalement ça fait (peut-être) perdre la garantie, c'est vrai que sur les différents galaxy note je n'avais pas à faire cette manip avant de rooter. En fait il faut penser à ne plus faire de mise à jour système via le téléphone si j'ai bien compris, sinon gros risque de brick définitif.

Je viens de faire le déblocage, l'opération c'est bien passé, merci pour le tuto, j'attaque le root maintenant :)
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #43
Salut,

Déjà merci pour ce tutoriel.

Je suis totalement néophyte dans ce domaine là, donc avant de me lancer, j'ai deux questions :

- Pourquoi dans le 1/ de "Procédure de déverrouillage" il faut réactiver le débogage ? On l'a déjà fait dans les 3/ et 4/ de "Installation des drivers/pilotes".

- Si j'ai bien compris avant de commencer le 5/ de "Installation des drivers/pilotes" (lancer "DESBLOQUEAR EL BOOTLOADER.bat") il faut relier le téléphone au PC avec le câble USB, c'est bien ça ?
Donc comment ça se passe après, pour le 2/ de "Procédure de déverrouillage", qui dit qu'il faut brancher le téléphone, il est pas déjà branché ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ça. J'ai bien peur de faire une connerie ! :D

EDIT : En fait je voulais root mon P8 pour y mettre Cyanogen et enlever la surcouche SFR, mais je ne trouve pas la rom Cyanogen pour le P8, semblerait qu'elle soit pas encore dispo ? Si c'est le cas je vais attendre. Ou alors une fois root le tel il est quand même utilisable normalement ?
 
L

Leboubou111

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #44
Si tu n'y connais pas grand chose je te déconseille de rooter ton téléphone.

Non pas beaucoup de ROM développer sur les Huawei malheureusement, mais les ROM d'origine ne sont pas si mal.

Tu peux mettre une ROM officielle pour enlever la surcouche SFR sinon.

Il faut cependant trouver la ROM pour le P8
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #45
Oui c'est ce que je voulais faire au final, mais y'a pas encore de rom officielle pour le P8, elle est introuvable. Je vais attendre alors.

Mais de toute façon même pour mettre la rom officielle si je la trouve un jour, je vais être obligé de root non ?
 
L

Leboubou111

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #46
Nan pas de rooot pour la ROM officielle
Elle s'installe en "Mise à Jour"
La surcouche Huawei n'est pas si terrible que ça.

Juste que si tu fais comme moi à installer une tonne d'app qui tourne en tâche de fond, ça rame à mort sinon c'est correct.
 
F

Féfé75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #47
Bonjour et merci pour ce tuto très propre :)

J'ai suivi la procédure par vidéo après avoir loupé manifestement qqch en suivi tes consignes.
Le Bootloader est donc désormais activé sur mon P8.

Encore merci, à très bientôt j'en suis certain.

Bye
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #48
Oui je suis d'accord, avec le recul, la surcouche Huawei m'ira très bien. Ce que je veux virer c'est la surcouche SFR, surtout que là je suis chez Free ahah, c'est un peu nul.

Plus qu'à attendre la ROM officielle alors.
 
L

Leboubou111

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #49
Je vais être dans le même cas... P8 venu d'Orange... Il va falloir que j'enlève la surcouche

Je pense qu'en mettant la ROM officielle avec un reste complet du téléphone cela devrai marcher...

Je pense qu'il est possible de trouver la ROM sur le Net. Surtout que je crois qu'il y a eu une mise à jour dernièrement.

Des retours d'autre utilisateurs ?
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #50
Si vous mettez le twrp j'ai fait une sauvegarde de la rom d'origine sans surcouche.

Installez twrp et ensuite téléchargez la sauvegarde ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #51
Voici la twrp à installer pour que cela fonctionne :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois que vous aurez telecharger ma sauvegarde sur megaupload, décompressé cette archive sur votre carte sd
 
L

Leboubou111

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #52
twrp demande à être rooté non ?
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #53
Merci Tybreton, je vais regarder ça de plus près quand j'aurais le temps.

Au passage, j'ai acheté mon P8 d'occasion, et je pense que le chargeur n'est pas l'officiel. Le bloc est blanc et y'a bien marqué Huawei dessus, donc à priori c'est ok, mais le câble est noir. C'est bizarre ou c'est normal ?

Si c'est pas l'officiel comme je le pense, est-ce que je peux trouver l'officiel sur Internet ou pas ?
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #54
Oui le p8 doit être roote pour twrp

Mon câble est blanc comme le transformateur
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #55
Je charge mon P8 Lite avec une prise HTC et un cable LG et il fonctionne très bien. Le blanc est beaucoup trop salissant ..
 
L

Leboubou111

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
21
Points
1
  • #56
Attention j'ai remarqué que les chargeur mais aussi les câbles y font beaucoup sur le temps de charge...

Au débit je mettais plus de 12h à charger mon P7 alors qu'en utilisant un chargeur et câble d'un autre portable je mets 1h30 maintenant
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #57
Salut,

Oui il est vrai que les transformateurs fournis avec ces smartphones chargent les batteries plus rapidement, c'est flagrant .
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #58
Donc récapitulons :
1/ Je branche mon mobile en USB sur mon ordi.

2/ Je déverrouille le bootloader de mon P8 à l'aide du Tuto.

3/ Je le root, à l'aide de l'autre tuto.

4/ J'installe TWRP sur mon ordi.

5/ Je mets la sauvegarde sur la carte MicroSD de mon P8 et je la décompresse ensuite.

6/ Et après ? C'est tout ?

Ah et aussi, une petit question (je suis nouveau sur le Forum comme vous avez pu le voir, et je ne l'ai pas encore très bien visité, mais je me doute que ma question n'a pas sa place ici normalement) : Est-il possible de mettre le lecteur audio de mon Samsung Galaxy SIII sur mon Huawei P8 ? C'est le meilleur lecteur audio qui existe (avis perso évidemment) et celui du P8 manque de certaines fonctionnalitées. Et les autres sur le Play Store sont encore pire.
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #59
Salut, quand tu a téléchargé le fichier sur megaupload
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu décompresse l'archive et tu met le dossier sur ta sd.
Utilise bien la version twrp ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Utilise ce tuto pour installer la recovery TWRP :
comment-installer-le-recovery-custom-clockworkmod-cwm-huawei-p8-t124584.html

Et point important pour l'installation du recovery, pour mettre ton P8 en mode Fastboot, voici la manipulation :

Téléphone éteint et débranché, appuyer sur vol - puis brancher le cable USB ( Ordi et P8)


Une fois que cela est fait, demarre ton P8 en mode recovery ( Vol + et power ) puis vas dans "restore" et selectionne la sauvegarde que tu aura téléchargé et decompressé.
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #60
Oulala ça à l'air bien compliqué à première vue !!

Bon je dois attendre de toute manière, il faut que j'achète une nouvelle carte mémoire.

Pour mettre le tel en mode fastboot, il faut appuyer sur vol -, mais juste appuyer une fois, et ensuite brancher le câble, ou rester appuyer sur la touche pendant qu'on met le câble, et une fois le câble mis on appuie sur vol + et power ?
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #61
Salut,

Il faut rester appuyé sur le bouton vol -
 
Niirvana

Niirvana

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #62
Sérieux je dois être à moitié débile.

Déjà j'ai fait ça et normalement c'est bon. Mais après...

Il faut que j'applique quel tutoriel après avoir déverrouiller le bootloader ? Celui-ci comment-rooter-le-huawei-p8-p8-lite-t124571.html ou celui-ci comment-installer-le-recovery-custom-clockworkmod-cwm-huawei-p8-t124584.html

Pour la ROM je l'a mets juste sur la carte microsd comme ça, pas dans un dossier ? (Car y'a plusieurs fichiers) et je l'a mets quand ? Car sur les tutos jamais il est notifié de mettre la rom sur la carte donc je suis un peu perdu.

Dans le 1/ du 2ème tuto y'a marqué "Téléchargez le fichier cwm-p8-nogui.img et placez-le dans votre dossier fastboot." Donc déjà moi je remplace CWM par TWRP, mais le dossier fastboot, c'est moi qui le crée ? car j'en ai pas. J'ai un dossier adb dans le disque local, c'est ça ?

Je suis sûr que je vais avoir d'autres questions qui vont venir au fur et à mesure...

Je te remercie en tout cas pour ta patience tybreton. ^^'
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #63
Salut,

Désolé je suis sur le point de partir en vacances.
Avec un peu de patience tu vas y'arriver, au pire je reviens dans une bonne semaine.

@+
 
T

tippex02

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #64
bonjour mon telephone ne passe pas en mode fastboot, un coup de mains svp :D
 
M

Membre supprimé 693269

  • #65
Je sais pas si j'ai fait quelque chose de mauvais mais ça fait plus d'une semaine que j'attend la réponse de huawei, et envoi du mail à 2 reprises...... :/
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #66
Tippex02 : Téléphone eteint tu appuie sur volume bas et ensuite tu branche le câble usb. Je faiis comme ça moi

Joeyl2104 : Renvoie le mail ça m'est arriver et au bout du 4eme j'ai fini par avoir une réponse.
 
T

Toyann

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #67
Bonjour,

Voici la réponse de Huawei que j'ai reçu ce matin :

Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Please apply the unlock code in our website .
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207

Redirection vers un site pour générer le code.

Le souci c'est qu'il faut un enregistrement via le numéro de téléphone et non via mail pour générer ce code.
Et l'indicatif France (+33) n'est pas disponible pour faire cet enregistrement...

quelqu'un aurait il une solution ?

Merci

----------
Edit : enregistrement par Facebook fonctionne

plus besoin d'envoyer de mail a Huawei pour obtenir le code :D
 
T

ThomDub

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
37
Points
0
  • #68
bonjour, le site me dit que le product id n'est pas bon, mais j'ai recommencer au moin 5 fois et tjrs rien! comment faire ?
 
M

monnofu

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #69
J'ai aussi reçu un message de Huawei mais avec une réponse différente.
"Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Sorry that there have no bootloader unlock code for ale-l21 items.
By default , you can do fastboot downloading for some images directly without Unlocking bootloader..
We suggest you'd better not root your device which would avoid the warranty and maybe cause it freeze.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207"

Il indique qu'il n'y a pas de code de déverrouillage pour les modèles ALE-L21 (P8 Lite).
C'est bizarre, non?
J'ai eu l'impression que certains d'entre nous on reçu le code.
 
R

remadrmanga

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
12
Points
0
  • #70
Les liens méga sont mort :C
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #71
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

remadrmanga a dit:
Les liens méga sont mort :C

Bonjour !
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #72
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

monnofu a dit:
J'ai aussi reçu un message de Huawei mais avec une réponse différente.
"Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Sorry that there have no bootloader unlock code for ale-l21 items.
By default , you can do fastboot downloading for some images directly without Unlocking bootloader..
We suggest you'd better not root your device which would avoid the warranty and maybe cause it freeze.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207"

Il indique qu'il n'y a pas de code de déverrouillage pour les modèles ALE-L21 (P8 Lite).
C'est bizarre, non?
J'ai eu l'impression que certains d'entre nous on reçu le code.
Bonjour j'ai reçu le même mail je ne comprends pas cela veut dire que je ne peux pas déverrouiller le bootloader?
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #73
Hello All :hello:

me revoici avec un nouveau téléphone , le Huawei P8 Lite :super:

"Dear Customer,
Thank you for contacting Huawei device.
Sorry that there have no bootloader unlock code for ale-l21 items.
By default , you can do fastboot downloading for some images directly without Unlocking bootloader..
We suggest you'd better not root your device which would avoid the warranty and maybe cause it freeze.
Once again thank you for contacting Huawei device.
Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team 3207"


Bon , si je reprends la traduction Google:

"Cher client,
Merci de contacter dispositif Huawei.
Désolé qu'il n'y ai pas de bootloader code de déverrouillage pour les éléments de ale-L21.
Par défaut, vous pouvez faire fastboot téléchargement pour certaines images directement sans déverrouiller bootloader ..
Nous vous suggérons feriez mieux de ne pas la racine de votre dispositif qui permettrait d'éviter la garantie et peut-être parce que ce gel.
Encore une fois merci de contacter dispositif Huawei.
Cordialement.
Huawei Device Service à la clientèle de l'équipe 3207 "

==> Que veut dire cette phrase : Désolé qu'il n'y ai pas de bootloader code de déverrouillage pour les éléments de ale-L21 ?
 
V

vins069

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #74
Bonjour,

le liens de téléchargement est mort quelqu'un accepterai d'en remettre un.

Merci par avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #75
vins069 a dit:
Bonjour,

le liens de téléchargement est mort quelqu'un accepterai d'en remettre un.

Merci par avance.


Bonjour

Voilà qui est fait
 
R

rurouniphana

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #76
Bonjour,

Petite mise à jour pour les possesseurs de P8/P8 lite.

J'ai utilisé ce site officiel pour déverrouiller et "Relock" mon bootloader.

-

Une fois le bootloader déverrouillé on peut uniquement repasser en "RELOCK" et non en "LOCK" avec la commande suivante :

- Fastboot oem relock xxxxxxxxxxxxxx (code délivré par Huawei)

Pour moi c'est Relock ^^

Good Luck !
 
F

fruitygaki

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #77
Salut,


J'ai suivi ton lien sauf que je ne trouve pas le P8 lite dans les modèles disponibles pour l'unlock...

Que ce soit p8 lite ou ALE L21, introuvable dans la liste...
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #78
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Bonsoir a tous
J'ai réussie à déverrouiller le bootloader de mon p8 lite :) mais je bloque pour le rooter , je lance le .bat mais mon portable ne veut pas redémarrer pour installer les fichiers pourtant j'ai bien activer le mode développeur et usb debug . Pour les zip je les ait trouver sur le site de rootjunky si ça peut aider d'autres personnes il a une chaîne YouTube
 
F

fruitygaki

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #79
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Boxy92 a dit:
Bonsoir a tous
J'ai réussie à déverrouiller le bootloader de mon p8 lite :) mais je bloque pour le rooter , je lance le .bat mais mon portable ne veut pas redémarrer pour installer les fichiers pourtant j'ai bien activer le mode développeur et usb debug . Pour les zip je les ait trouver sur le site de rootjunky si ça peut aider d'autres personnes il a une chaîne YouTube


Tu as utilisé quelle méthode pour unlock le bootloader?
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #80
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Bonjour j'ai utilisé le logiciel Huawei ProductIDGenerator enfaite comme il n'existe pas officiellement de code de déverrouillage pour le p8lite le logiciel simule un autre product ID pour le Y300 et le tour est joué le site donne le code de unlock .Par contre imposible a le rooter je pense que la mise a jour que j'ai faite a contré la méthode qui est utilisée pour rooter le téléphone.si quelqu'un a plus d'informations je suis preneur merci a vous de m'avoir mis sur la voie
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #81
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Rebonjours a tous j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivez pas a rooter mon portable !tel un ane que je suis j'ai autorisé temporairement le debug usb au lieu de cocher l'option pour l'autoriser permanence! Voilà merci beaucoup pour votre aide et ce tuto super!
 
M

Membre supprimé 975980

  • #82
Je suis le tuto je fait tout comme il faut mais mon telephone reste toujours Locked ...
 
M

MacPlaPla

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #83
tybreton a dit:
Salut,

Email envoyé pour la demande du code de dévérouillage ! J'attend une réponse avec impatience.
Encore merci pour ce tuto.


Bonjour,
je souhaiterai savoir combien de temps ils ont mis pour vous répondre.
Par avance, Merci.
Cordialement.
MacPlaPla
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
JooDrcrt a dit:
Je suis le tuto je fait tout comme il faut mais mon telephone reste toujours Locked ...


Salut

Deuxième message dénué de toute forme de politesse... Tu n'aura pas beaucoup de réponses...
 
Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
127
Points
18
  • #85
Salut à tous et merci pour ce tuto.
J'ai fais la demande pour débloquer mon BootLoader mais toujours pas de réponses depuis 3 jours.
Dois-je refaire une demande par mail ou m'armer de patience ?

J'ai farfouiller le net pour trouver une méthode alternative mais en vain.
Je sais que ce tel est "récent" mais j'ai essayé d'autres techniques comme des apk de root je vois que je suis pas le seul à galérer.

Merci d'avance ;)
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #86
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Hajdar51 a dit:
Salut à tous et merci pour ce tuto.
J'ai fais la demande pour débloquer mon BootLoader mais toujours pas de réponses depuis 3 jours.
Dois-je refaire une demande par mail ou m'armer de patience ?

J'ai farfouiller le net pour trouver une méthode alternative mais en vain.
Je sais que ce tel est "récent" mais j'ai essayé d'autres techniques comme des apk de root je vois que je suis pas le seul à galérer.

Merci d'avance ;)
salut pour la demande de bootloader j'ai reçu une réponse en 24h a peut prêt mais celle-ci était négative j'ai donc recherché sur YouTube il une vidéo qui s'appelle ( how to unlock bootloader p8/p8lite ) par RootJunky il explique comment faire celà fonctionne je l'ai déverrouiller comme celà
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #87
Salut. Mais comment tu as fais... Moi ils me demandent un "phone account" mais je suis en France et on peut pas créer de compte en france car il faut un numéro de téléphone dans des pays (la france n'en fait pas parti). les commentaires laissent à présager qu'on pouvait utiliser facebook mais ça ne fonctionne pas non plus avec facebook...
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #88
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Timli a dit:
Salut. Mais comment tu as fais... Moi ils me demandent un "phone account" mais je suis en France et on peut pas créer de compte en france car il faut un numéro de téléphone dans des pays (la france n'en fait pas parti). les commentaires laissent à présager qu'on pouvait utiliser facebook mais ça ne fonctionne pas non plus avec facebook...
j'ai créer mon compte avec gmail cela fonctionne ;-)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #89
bizarre, pas pour moi, il me dit que j'ai besoin de ce phone account.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #90
Bonsoir,

Pour la non réponse pour le bootloader il faut insisté, j'ai renvoyé le mail 4 fois avant d'avoir ce fameux code.

Bon courage à vous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #91
Salut

Merci pour le conseil :)
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #92
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - Huawei P8 / P8 Lite

Timli a dit:
bizarre, pas pour moi, il me dit que j'ai besoin de ce phone account.
le phone account c'est juste ton login que tu as créer sur le forum par exemple 'Timbli'
 
Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
127
Points
18
  • #93
Je ne sais pas si cette méthode fonctionne encore car depuis à peu près deux semaines j'ai du envoyer au total 10 mails.
Toujours pas de réponses à l'horizon...
Je perd patience car j'ai pas l'habitude d'avoir un téléphone non rooté. Les pubs sans Adaway et mon fichier HOSTS, les applications en surplus qu'on ne peux pas enlever et d'autres trucs bien stressants ainsi que mes modules Xposed qui me manquent...

Il faut que j'attende encore ou il y a une nouvelle manip depuis le temps ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #94
Salut

oui, il faut te connecter via Facebook sur la page de déverrouillage
 
Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
127
Points
18
  • #95
Je n'ai pas de facebook... Normalement c'est juste un mail à envoyer non ?
 
Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #96
Salut à tous, ça fait également une dizaine de fois que j'envoie le mail, j'en ai ras le bol, ils font chier, y a t'il une autre méthode..? merci d'avance
 
K

KySiiX

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #97
Salut, je mis connais pas trop, SN sa correspond a quoi ?

Merci de votre réponse.
 
K

koutchy

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #98
Bonjour,

j'ai fais la demande comme ci dessus.....voici leur réponse......et je ne sais pas quoi faire je ne veux pas attendre 14 jours



Bonjour Cher utilisateur:

Huawei client est pelasure d'être à votre service.

Si vous voulez déverrouiller votre téléphone, vous devez répondre à ces conditions que suivi:

1, S'il vous plaît enregistrer votre propre Huawei ID exclusion de tout autre tiers.

2, connecter votre Huawei ID pour 14 jours en continu sur votre téléphone dont vous avez besoin pour déverrouiller.

3, Chaque Huawei ID ne devrait pas demander le code de déverrouillage plus de deux fois dans les six mois.

Vous pouvez vous connecter pour demander le code de déverrouillage Lorsque vous entrez dans la page Web, s'il vous plaît cliquez sur «Télécharger» le bouton, choisissez le «Unlock Bootloader» à se connecter dans votre Huawei ID, autre que tout autre ID de tiers, puis suivre les opérations que les pages Web conseils.

Si vous ne pouvez pas vous connecter, s'il vous plaît envoyer les screenshoots du message Erro montre sur l'écran pour nous et nous allons vous aider à vérifier vos problèmes.

Nous devons aussi que vous sachiez que lorsque votre téléphone est enracinée, il peut être sur le meilleur état de fonctionnement et une partie des fonctions peuvent ne pas être en mesure de travailler normalement. Dans additon, le système est vulnérable à être envahi par des virus une fois que votre téléphone est autorisé à déverrouiller. Qui plus est, pour le manque d'entièrement testé, le logiciel tiers ne sera pas compatible avec votre téléphone. Déverrouillage apportera impacts négatifs imprévus et si le dispositif est pas normal, et ne peut pas être restauré, bureau Huawei service après-vente ne sera pas fournir un service de garantie pour votre téléphone enracinée, et vous pouvez supporter le coût. Donc, nous sommes fortement vous conseillons de penser deux fois.


Si vous avez tout autre problème, s'il vous plaît envoyer vos commentaires à nous. Nous serons toujours à votre service pour vous aider à résoudre vos problèmes. Merci pour votre soutien à Huawei et vous pouvez ajouter Huawei officielle WeChat ID: Huawei 400 pour en savoir plus.

Difficile de service 100+, hors service est juste la base, l'excès de satisfaction est notre poursuite éternelle!
 
Hajdar51

Hajdar51

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
127
Points
18
  • #99
Lol ils te l'ont envoyé tel quel ou c'est le résultat d'un Google Trad ?
Pffff je regrette déjà mon achat !
 
K

koutchy

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #100
Google traduction et je galère pour trouver le déverrouillage du bootloader
 
Haut Bas