[Tuto] Déverrouillage du bootloader du Huawei Ascend Mate S

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment déverrouiller le bootloaderde votre Huawei Ascend Mate S
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Présentation

Salut à tous et à toutes. Voici étapes par étapes, la procédure à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Huawei Ascend Mate S afin de pouvoir installer un recovery custom pour enfin pouvoir le rooter.​

Obtention du Product ID

Si vous êtes allé faire un tour sur la page du générateur de code de déverrouillage du bootloader, vous avez certainement remarqué qu'il y a un certain nombre de champs obligatoires, à savoir le modèle de produit, le numéro de série du produit, le produit IMEI et l'ID de produit.


Cependant, après avoir sélectionné smartphone, vous avez aussi pu voir que le MateS n'est pas présent dans la liste des modèles... Nous avons donc besoin de générer notre propre ID produit. Pour ce faire, téléchargez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et décompressez-le sur votre PC.​

  1. Une fois le fichier décompressé, exécutez le fichier Huawei Product ID Generator.exe

  2. Dans la liste déroulante, choisissez "HUAWEI Y300-0000"


  3. Sur votre mobile, allez dans Paramètres> À propos du téléphone> État et notez le numéro IMEI dans le champ "Product IMEI/MEID:"

  4. Notez le Product ID qui s'affiche dans le champ "Product ID:"


Obtention du code de déverrouillage du bootloader


  1. Sur votre ordinateur, allez sur la

  2. Ensuite, sélectionnez "Smartphone", puis "HUAWEI Y300-0000".


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Ensuite, il vous suffit de renseigner les différents éléments demandés que vous pouvez trouver

    • Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
    • Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
    • Product ID (8chiffres) - Il s'agit du numéro que vous avez récupéré à l'étape précédente[/b]
    • Une fois que tous les champs sont remplis, remplissez le CAPTCHA au bas du champ et cliquez sur «Submit».

  4. Recopiez ensuite le code de vérification. Un code de 16 chiffres devrait alors s'afficher. Il s'agit du code de déverrouillage de votre bootloader. Notez le bien, nous allons nous en servir à l'étape suivante.



Procédure de déverrouillage et installation du CWM + root:


  1. Assurez-vous à présent d'avoir bien activé le mode développeur sur votre Ascend Mate S. Rendez-vous dans les paramètres > A propos du téléphone > et tapotez 7-8 fois sur le champ "Numéro de la version" . Vous pourrez alors accéder au menu développeur. Activez la débogage USB depuis ce dernier.

  2. Installez le fichier "HiSuiteSetup_V2.3.14.exe" (recherche Google)

  3. Eteignez ensuite votre appareil Redémarrez-le en mode bootloader en maintenant le bouton volume bas et power.

  4. Téléchargez ensuite le fichier suivant,
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ouvrez-le et appuyez sur "DESBLOQUEAR EL BOOTLOADER.bat"

  5. Une fenêtre de commande s'ouvre alors. Appuyez une première fois pour installer les drivers.

  6. Tapez ensuite la commande suivante suivi du code à 16 chiffres que vous avez précédemment récupéré et validez sur la touche Entrée. (codigo)

  7. Félicitations, vous venez de déverrouiller le bootloader de votre Ascend Mate S




Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci Seb. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Olivier
 
T

TrOm@

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #4
Bonjour,

Pour ma part j'ai du me rendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la page de déverrouillage du bootloader et choisir "HUAWEI Y300-0100"
 
B

bilbibix

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour ,
pour ma part les liens pour obtenir les codes ne fonctionnent pas , quelqu'un aurait il une idée ( j'ai une erreur d'accès 403 sur la page sous firefox ou chrome )
Merci !
 
G

gavroche92

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
le liens ne fonctionne pas ..".page de déverrouillage du bootloader"...
une soluce??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader du Huawei Ascend Mate S

gavroche92 a dit:
le liens ne fonctionne pas ..".page de déverrouillage du bootloader"...
une soluce??

Salut

Commence par dire bonjour
 
T

TrOm@

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #8
gavroche92, bilbibix avez vous lu les autres post que le TUTO? j'ai signalé que le lien ne fonctionnait pas et j'en ai donné un autre.

Je vous laisse chercher
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

J'ai mis le lien à jour

Merci à toi TrOm@
 
F

foloro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour a vous , ayant soft bricker mon téléphone j'aimerai savoir comment connaitre l'imei sans avoir accès au téléphone , je l'ai sur la boite mais sur le site il me parle de IMEI/MEID et il me faut absolument un bootloader dévérouiller pour arriver a le ranimer :( si quelqu'un pourrait m'aider je vous remercie d'avance
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #11
Bonjour
Si tu étais connecter à ton compte Google sur ton téléphone tu peux te rendre sur le site Google dashboard et te connecter avec tes identifiant Google.
La tu vas pouvoir voir tous les appareils Android sur lesquels tu est/étais connecté et leur numéro de imei.

En espérant que cela t'aura été utile
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #12
bonjour a tous

j'ai aussi deux petite question car j'aimerais etre bien sur de ce que je fais:
comment mettre a jour le téléphone si le bootloader est deverouillé?
et qu'est ce que cela faitnil si on a plus les clef drm ou la partition TA? et qu est ce que c est que ces clef/partition?

de je n'arrive pas a télécharger le fichier depuis le lien de la dernière étape " DEBLOQUEAR BOOTLOADER HUAWEI.zip"
merci d'avance et merci pour le tuto
 
Y

YungThib

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai lancé le déverrouillage du bootloader, cependant mon huawei mate s affiche sur l'écran Installing update... et il reste bloqué à 5%.
Ais je fais quelque chose de mal ?


J'attends vos retours , merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Des nouvelles concernant ton problème ?
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #15
salut scumpi

tu as du voir sur le sujet du root via twrp que javais aussi un problème , je n'ai plus d'os et la bootloader déverrouillé
je cherche comment reinstaller la rom stock (officiel) et j'ai vraiment besoin d'aide

merci d avance
 
R

remy4651

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #16
Bonjours je suis bloque sur la page de déverrouillage du bootloader lorsque je saisi mes ID et que je valide j'ai ce message qui s'affiche
"Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site."
Quelqu'un a une idee merci
 
Haut Bas