[Tuto] Déverrouillage du bootloader - CWM recovery + Root - Huawei Ascend Mate 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #201
Hello pour le code de déverrouillage juste aller sur le site Huawei (lien sur cette discussion) et compléter toutes les informations
le code est remis instantanément
 
V

Vive les gnous

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #202
Merci pour la réactivité mais le lien ne me permet pas de récupérer quoi que ce soit.
Je rentre toutes mes infos mais la réponse est : "Sorry, you must have a phone account to submit this application."
Il y a 2 possibilités pour créer un compte :
- compte mai (ce que j'ai fait)
- compte phone

Le problème c'est que lorsque je veux créer un phone account, la France n'apparait pas dans les indicatifs de pays proposés ...

help please ... ;-)
 
V

Vive les gnous

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #203
C'est bon. Aide vue sur xda : créer un compte via Facebook et la ça marche.
Le mate 7 gold c'est bien mt7tl10 ?
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #204
Oui c est le même que moi :eek:
 
V

Vive les gnous

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #205
Parfait. Bon ben je me lance ce soir. Dernière petite question :histoire de pas faire de conneries je voudrais sauvegarder un peu ma machine avant de me lancer. Je dois faire une save du recovery c'est bien ça ? Je dois la faire à quel moment ? Merci pour tous les conseils depuis le début en tout cas et à +

Édit :

En fait j'ai encore une question
La ligne de commande à rentrer à la fin du tuto est à mettre en une seule fois ou en 3 fois (vu qu'elle fait 3 lignes)?
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #206
Sauvegarde tout avec hi suite sur ton pc et pour le recovery ca se fait tout seul via command dans le tuto
Pour les lignes c est les 3 d un coup
 
V

Vive les gnous

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #207
Salut.
... bon ben ... ca n'a pas marché.
:-(
Tout semblait pourtant s'être bien passé mais rootchecker me confirme que je ne suis pas rooté.

Quand tu dis "pour les lignes c'est les 3 d'un coup", tu veux vraiment dire qu'il faut écrire l'intégralité des 3 commandes en une seule et même fois ??
Si oui, comment on fait pour passer à la ligne ? (question con mais bon n'y étant pas arrivé, j'ai ecris la première ligne, j'ai validé, puis la 2ème etc. ...).

Enfin bref ... help me please les gens :)
Merci d'avance


EDIT :

Bingo cette fois ça a marché.
J'ai récupéré la dernière version de supersu (j'avais la 2.20 avant) et ca a marché.
Busybox installé et root checker validé !!

Merci pour les conseils que tu as pu me donner. Au plaisir !
ViveLesGnous
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #208
salut , bon je suis dans la mouise.. j ai suivi le tuto, tout s est bien passé , le mate 7 a redemarré pour que j installe supeSU et la il redemarre en boucle sur le logo huawei... je peux rien faire a part avoir acces a la page fastboot and rescue (il y a bien marqué phone unlock)... suis bloqué la...
au secours svp.....
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #209
reinstalle via recovery le fichier initial de ta sauvegarde
Bon courage
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #210
euh...de ma sauvegarde? quelle sauvegarde? lol..... je precise que j ai plus acces au menu recovery sur le tel....:(
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #211
reinstalle le sur carte sd et redémarre avec ton pc si il est reconnu ou demarre en appuyant sur volume haut et power pendant 10sec
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #212
je reinstalle quels fichiers exactement sur la carte ? le fichier dload avec le update ?
Merci d avance...:)
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #213
oui il faut reprendre le tuto a l etape qui a foiré si possible
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #214
ben ca a foiré au moment ou le tel a redémarré pour que j installe super SU... du coup je n ai plus acces au menu recovery du tel, il boot en boucle sur le logo huawei... j arrive juste a avoir accès a la page blanche rescue (phone unlock) en le branchant au pc (power et volume bas)...
J ai mis le fichier dload avec le update dans la carte sd mais rien....
Je sais vraiment plus quoi faire....:(
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #215
Rah c est bon!!! au bout de plusieurs tentatives il s est reinstallé a partir de la carte sd... par contre c est bizarre je n ai plus que 4 icones a la places des 5....et juste 2 icones en bas...
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #216
il faut configurer dans le menu "plus de" appuies long sur le ecran en bas la ou il y a wigdet etc...
 
N

Nico83200

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #217
en effet pour les icones du bas j ai le choix entre 4x5 ou 4x4, mais pas pour les autres pages, il y a 4 rangées d icones , j ai fouillé dans tout les parametres et rien, a priori c est la rom qui est comme ca..:(
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #218
Pour ma part je n ai pqs ce problème sur mon TL10 Gold
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #219
salut tout le monde , je viens d'acquerir le mate7 , voulant le rooté je me rend donc ici , et il s'avere que le lien pour acceder au code de deverouillage du boot loader (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est mort .. j'ai fais plusieur autre site ( xda dev ect.. ) et tout les lien sont mort.. quelqu'un aurait une autre methode ? ou un lien tiers ? merci :p

Edit: Ne pas tenir compte de se message enfet :p en fouillant dans les com j'ai trouver :)

Edit2: hmmm.. bon malgrès tout mes effort , impossible de rooté le tel :( jsuis surement trop nul x) , meme kingo root n'y arrive pas >.< , quelqu'un pourrais t-il faire un tuto a jours svp? ( dans le recovery , je n'ai pas l'option install zip , seulement reboot system , factory reset et wipe cache data quelque chose comme ca... )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #220
Salut

C'est normal, il faut que tu installe le CWM recovery
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #221
effectrivement j'ai reussi a trouver le bon package avec le CWM qu'il fallais , et c'est passer sans probleme merci de ton aide :)
 
T

tofus

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #222
Salut la compagnie,

Comment fait-on pour reflasher le recovery stock ? Je ne trouve pas la commande exacte à taper dans la fenêtre DOS....

Merci pour vos lumières
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #223
Hello

La commande c'est :

fastboot flash recovery "le_nom_du_recovery.img" (sans les guillemets)
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #224
Salut! Le lien Méga est mort. Quelqu'un aurait-il un nouveau svp? Merci!
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #225
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme j'ai bien phone unlocked en rouge , jusque la ca va mais apres quand je lance la commande pour installer twrp ca me met failed remote command not allowed , quelqu'un a une idee ?
 
A

Archonis972

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #226
Salut , le lien de la page de déverrouillage du bootloader est H.S ! Si quelqu'un peut le réparer ça serait sympa.
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #227
Bonjour, impossible d'installer twrp quand je tape fastboot oem bootloader-getinfo j'ai bien résultat unlocked mais pas possible d'installer twrp " failed remote command not allowed " y'a t'il un autre moyen d'installer twrp ou une autre solution pour rooter la b324 sur mt7-l09 ?
Merci
 
J

jordangus

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #228
Re: [Tuto] Déverrouillage du bootloader - CWM

Bonjour, depuis 2 jours j'essaie et impossible d'accéder à la page pour avoir le code pour le bootloader, "server is busy"... Une alternative ?
Merci
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #229
Bonsoir, est ce que quelqu'un peu m'aider, ceux qui ont rooter la b324 mt7-l09 , comment ont ils fait, j'ai le code de déverrouillage du bootloader mais ça ne passe pas j'aimerai avoir les détails de leur manip pour voir ou ça cloche s'il vous plait.
Merci.
 
A

amlk95

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #230
Bonsoir,

Je viens d’obtenir mon code de déverrouillage et je souhaite continuer la procédure de root mais le fichier Mate7.zip n'est plus disponible..
Es ce possible de fournir un nouveau lien de téléchargement ?

Cordialement
Amlk95
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #231
Bonsoir amlk95
Tu as fait comment pour obtenir ton code de déverrouillage ,moi j ai envoyer un email a huawei avec les infos du tel ,il m ont donner un lien mais cela ne fonctionne et en plus il a fallu que je m enregistré mais cela ne change rien
Merci de ta réponse
Steph.27
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #232
Re: Re : [Tuto] Déverrouillage du bootloader - CWM recovery + Root - Huawei Ascend Mate 7

amlk95 a dit:
Bonsoir,

Je viens d’obtenir mon code de déverrouillage et je souhaite continuer la procédure de root mais le fichier Mate7.zip n'est plus disponible..
Es ce possible de fournir un nouveau lien de téléchargement ?

Cordialement
Amlk95
steph.27 a dit:
Bonsoir amlk95
Tu as fait comment pour obtenir ton code de déverrouillage ,moi j ai envoyer un email a huawei avec les infos du tel ,il m ont donner un lien mais cela ne fonctionne pas et en plus il a fallu que je m enregistré mais cela ne change rien
Merci de ta réponse
Steph.27
 
V

vesty972

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #233
bonjour,suite a une aide donner sur un autre site je vous fais parvenir l'astuce pour obtenir code de déverrouillage.
Utiliser internet explorer et vous connect avec un compte facebook.Bon courage
 
T

theseb95

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
10
Points
1
  • #234
salut, moi dans la commande il me marque error device not found.
je l'avais rooter avant et j'avais pas eu ce problème je ne sais pas pourquoi il n'est pas détecté
 
V

vesty972

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #235
Salut theseb95,peut-être probleme de drivers souvent c'est juste ce petit détail install bien aussi avec le mode debug
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #236
merci pour le tuto bootloader unlock + root effectif. j'ai trouver un logiciel super sympas qui permet d'installer le recovery stock ou custom android 4.4 ou 5.1.1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #237
Salut

As-tu un lien s'il te plaît ? Merci
 
V

vulbas

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
82
Points
6
  • #238
hello,
j'ai juste unlock le telephone. les mises à jour OTA peuvent elles avoir lieu ?
comment le remettre en lock ?

merci de votre aide.
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #239
Oui pas de soucis ,il faut pas être root et avoir le recovery stock
Bonne soirée
Steph.27
 
V

vesty972

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #240
Bonjour et bonne année a tous...voila mon problème dernièrement j'ai remis mon MT7 aux sav suite a un souci technique bref,donc mon fournisseur mobile ma remis un MT7 reconditionné suite a cela j'ai voulu suivre la procédure de déverrouillage en obtenant le code sur le site de huawei malheureusement voici le message qui s'affiche a la fin en cliquant sur submit:
The Huawei ID used to apply for the unlock code has not been used on the device for more than 14 days.Si vous avez une idees je suis preneur.Merci a vous et a bientôt. :D :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #241
Salut

Il semble qu'il te faille un autre code
 
S

smich

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #242
Bonjour à tous
voila je me suis récemment procuré un mate 7 TL10 16go/2Giga dual sim, mon problème est que je n'arrive pas à avoir le code déverrouillage du bootloader
le message "this huawei id not been used on this device for more than 14 days" j'ai essayé le site en anglais en chinois, envoyé des mails a HUAWEI sans issue
et pour completer le tout mon téléphone est en bootloop ne démarre plus Comment faire SVP sachant que je n'arrive pas a accéder au menu update par V+V- et power
 
Y

Yeta

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #243
bonjour tous les liens sont morts
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #244
Hello

J'ai suivi ce tuto à la lettre pour mon mate 7 gold tl10 en officielle 331, puis je passer en version marsmallow sans crainte et conserver le root ?

Merci de votre aide
Cdt
 
K

kreole974powa

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
16
Points
0
  • #245
bonjour je viens de passer mon AM7 (LT 09) en 5.1.1, mais je n'arrive pas à le rooter, car vos liens sont morts. Pourriez vous remettre des liens valides, s'il vous plaît.
 
I

iSaiTek

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #246
Salut les liens sont morts :(
 
K

kalvyn54700

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #247
Hello tout le monde, je voulais juste dire que je suis bloquer sur l obtention du code de deverouillage du bootloader car les liens sont mort, si quelqu un pouvait m aider ce serai cool. Merci
 
A

ak47prod

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #248
UP pour ce post concernant les liens morts. C'est ma dernière chance. Merci déjà pour le travail effectué
 
A

Anonymous

  • #249
Hello, vous allez être contents, un gars a retrouvé le pack Mate7.zip sur un autre forum :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #250
yumebyakko a dit:
Hello, vous allez être contents, un gars a retrouvé le pack Mate7.zip sur un autre forum :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello, merci pour le partage, c'est compliqué de maintenir des liens quand on héberge pas soi même ... [emoji1]
 
A

Anonymous

  • #251
kalvyn54700 a dit:
Hello tout le monde, je voulais juste dire que je suis bloquer sur l obtention du code de deverouillage du bootloader car les liens sont mort, si quelqu un pouvait m aider ce serai cool. Merci

Tu dois chercher le site de Huawei (EMUI club) avec ces mots-clés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu coches la case comme quoi tu as bien lu leur avertissement sur les risques, puis tu fais next.
Sur la page suivante tu devras remplir les champs comme indiqué dans le premier post et t'inscrire avec un email. Puis tu obtiens directement ton code de déblocage.

Note : pour redémarrer en mode fastboot, le seul moyen qui a fonctionné pour moi, sur le Mate 7 L09 version européenne, est de :
  • activer le déboguage usb + les sources inconnues
  • relier le tél au PC, avec un câble usb conforme
  • débloquer le lock-screen du tél et cliquer sur "autoriser" quand tu as une boîte de dialogue "authentification empreinte PC"
  • le tél devrait apparaître dans l'explorateur windows, comme quand tu branches un disque dur externe.
  • ouvre le dossier "tools" que tu as utilisé dans le premier post.
  • dans ce dossier, fais un clic droit avec ta souris en maintenant shift enfoncé et sélectionne "ouvrir une fenêtre de commande ici"
  • tape alors la commande suivante :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis entrée. L'écran du tél va s'éteindre et après 30 secondes tu seras sur une image fixe appelée "FastBoot mode". En bas, il est écrit LOCKED en rouge.
  • suivre alors scrupuleusement les instructions du premier post

ne traines pas trop car le tél chauffait beaucoup dans ce mode !
 
L

lobbymodzyt

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #252
Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto mais je n'arrive pas à accéder au recovey mode, j'arrive cela à accèder à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #253
Il s'agit du recovery d'origine de Huawei. Il ne peut installer que des ROM Huawei officielles.
Pour démarrer en mode fastboot, tape correctement la commande adb.
La commande ne fonctionne pas si tu n'es pas en mode déboguage usb et que tu n'as pas installé les bons drivers.
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #254
Bonjour,

Quelqu'un peut me up le dossier "Mate7.zip" sur un autre hébergeur que Mega svp ? Impossible de le télécharger, j'ai une page d'erreur qui me dit "Votre connexion n'est pas privée"... J'ai essayé en désactivant les extensions de Chrome, sur IE et même en désactivant Avast : ça ne change rien....

Aucun problème pour root un Mate 7 MT7-L09 (B331) sous Lollipop 5.1.1 ? Le sujet date un peu donc peut-être que ça ne marche plus ? :(

D'avance merci & excellent tuto, il à l'air très clair :)
 
A

Anonymous

  • #255
Hello,

Voilà le fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivi le tuto avec le même appareil que toi, sous Lollipop 5.1.1 et ça fonctionne !
 
Bibuu

Bibuu

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #256
Un grand merci, je m'y met de suite ! :)
 
M

murlochope

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #257
Bonjour à tous,

je me permet de venir vers vous aujourd'hui car j'ai un double problème.
J'ai rooté mon téléphone il y a un peu plus d'un ans utilisant un tuto très similaire sur XDA,
tout c'est très bien passé il est rooté, il n'y a pas de problème. il fonctionne parfaitement (même si il a besoin d'un rafraichissement)

Malheureusement je n'avais jamais compris pourquoi je ne pouvait pas m'identifier sur mon compte Snapchat.
On m'a expliqué qu'il faut installer Xposed (Je n'arrive pas à l'installer, message d'erreur simple lors de l'installation de n'importe quel versions :()

De plus j'aimerai vraiment faire les mise à jour, surtout passé sur Marshallow.

Pouvez-vous m'aider s'ils vous plaît ? J'aimerai faire la mise à jour système afin d'avoir la dernière version puis récupérer le Root,
(Je me débrouillerai pour Xposed)

Je vous demande cette simple question car on entend souvent parler de Brick ect, et ce sera la première que je souhaite unRoot un téléphone (et le reRoot aussi).

Merci bien d'avance
 
C

chocolatsmile

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #258
Salut !
J'ai suivi le tuto à la lettre, mais il m'arrive un truc bizarre. J'ai voulu redémarrer le Mate en recovery, sauf qu'il ne faisait que s'allumer. Donc j'ai tenté de lancer le recovery via adb (adb reboot recovery), mais depuis, mon téléphone ne fait qu'afficher le logo Huawei de démarrage, avec un écran noir par moment (comme s'il était constamment en train de reboot).
Note : J'avais dû lancer le bootloader aussi via adb.
Si vous avez des idées, je suis pas contre :/

Edit : J'ai trouvé ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais où j'ai seulement flashé le recovery de ma version.
Mais je n'arrive toujours pas à flasher CWM. Si vous avez de l'aide à proposer, allez-y.
 
D

daveddp

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #259
Bonjour,
j"ai un huawei Honor 6 H60-L02, j'arrive pas à avoir le code de dévérouillage depuis le site

en principe le mobile reboot sur le logo Honor et impossible d'avoir le Product ID pour valider cela dans le site, j'ai essayé Google dans tous les sens et je ne trouve pas de solutions.

Honor 6 H60-L02
SN : T2FDU14917025033
IMEI : 864103023529718
Bootloader : Locked

Merci de m'aider.

cdlt, :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Dave
 
F

foxar

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #260
bonjour jai pris mon telephone en 2015 et jai suivi le root methode jusqua transferer la recovery et la mon tel il a affiche que eror FAILED (remote: Command not allowed) aide moi svp :pleur4: :pleur4:
 
I

ibrahima seck

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #261
slt mon smartphone c'est huawei mate7-L09, je vien d'esssayer ce tuto mai ca ne marche pas, tous les fichiers que je dois telecharger on me di (ce fichier a etait retirer ou bien not found)
 
K

Koruscant

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #262
Bonjour,
J'ai un probleme... Mon Mate 7 ayant déjà le bootloader débloqué j'ai effectué directement la commande pour installer le CWM. Mais je n'ai jamais réussi a redémarrer dans le recovery. J'ai donc tenté avec un TWRP et j'ai réussi a lancer l'installation du fichier Super SU.zip. Malheureusement, quand je lance reboot system, je tourne en bootloop, mon tel ne s'allume que jusqu'au logo Huawei et redémarre encore et encore...
Est-ce que j'aurais raté qqchose svp?
 
A

Anonymous

  • #263
Bonjour,

Pour que ça fonctionne, tu dois avoir activé le déboguage usb et copié au préalable le fichier du recovery à la racine de la carte SD (comme indiqué dans le premier post). Puis, avec l'appareil relié au PC, tu ouvres une invite de commande avec élévation de privilèges et tu tapes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
puis entrée.
Le tél va redémarrer. Tu arriveras sur une image fixe appelée "FastBoot mode" et en dessous, il est écrit LOCKED en rouge.
Ne traines pas trop, car le tél chauffe beaucoup dans ce mode. Tapes la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ce qui va installer le recovery.

Puis tu redémarres dans CWM en maintenant volume haut au démarrage.
Dans le recovery, tu sélectionnes avec volume haut et volume bas Install from SD card et valide avec le bouton Power.
Sélectionnes le SuperSu pour le flasher. Quand c'est fait, tu peux redémarrer normalement en sélectionnant l'option Reboot.
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #264
Bonjour
J ai bien suivi le tuto il'y a quelques temps pour rooter mon Mate 7 Gold TL10 mais maintenant je ne parviens plus à faire les mises à jour via le twrp
quelle est la manip ?... J ai. systématiquement une erreur et rien ne s installe je ne fais pas le. wipe. cache)
Faut il retirer le root avant et sin oui comment faire sans perdre mes données ?
Je ne souhaite pas perdre mais données, contact....
Merci de votre aide
Bonne journée
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #265
Bonjour
Où trouver le recovery d'orignine de mon mate 7 Tl10 gold car sans lui. je ne peux plus faire les. maj...
j ai le dernier twrp. d installer

Merci de votre aide
Bonne journée
 
leroytintin

leroytintin

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
41
Points
6
  • #266
C'est bon je suis en 571 grâce a Srktool qui m'a dll le bon recovery et de ce fait MAJ 522 suivi de la 571 en OTA :vieux-smiley:
 
R

rikkuvsyrkoon

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #267
chocolatsmile a dit:
Salut !
J'ai suivi le tuto à la lettre, mais il m'arrive un truc bizarre. J'ai voulu redémarrer le Mate en recovery, sauf qu'il ne faisait que s'allumer. Donc j'ai tenté de lancer le recovery via adb (adb reboot recovery), mais depuis, mon téléphone ne fait qu'afficher le logo Huawei de démarrage, avec un écran noir par moment (comme s'il était constamment en train de reboot).
Note : J'avais dû lancer le bootloader aussi via adb.
Si vous avez des idées, je suis pas contre :/

Edit : J'ai trouvé ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais où j'ai seulement flashé le recovery de ma version.
Mais je n'arrive toujours pas à flasher CWM. Si vous avez de l'aide à proposer, allez-y.


Bonjour,

J'ai le même problème que chocolatsmile, sauf qu'il ne me semble pas avoir vu de réponses.

- Les combinaisons de touche pour le reboot recovery ne fonctionne pas, j'ai le lotus rouge, puis il s'eteint. (J'ai tout essayer, des dizaines de fois^^)
- Avec la commande adb de reboot recovery, le portable reboot non stop après avoir afficher le lotus rouge. (comme cité plus haut)

Pourtant le l'image recovery_h60.img a bien été recopier, j'ai eu le message de confirmation dans la fenêtre de commande.

Alors que faire? Je ne peux plus avancer.

L'image est t-elle erronée depuis le temps? Fallais t-il peut-être effacer ou installer quelque chose au préalable qui ne soit pas décrit dans le tuto?

J'ai essayer de m'informer sur plusieurs sites en Anglais, mais pour être honnête je ne comprend pas grand chose quand ça va trop loin dans le langage.

Lol Qu'est ce que je galère pour un truc que certain ont l'air de réussir facilement, pour info c'est ma première manip de ce genre.

PS: En fait si je veux root mon téléphone , c'est simplement que jai absolument besoin de forcer le LTE sur le téléphone via la commande *#*#4636#*#* ( C'est la caractéristique numéro 1 pour moi) . A mon grand désespoir ca ne fonctionne pas sur cette marque, si j'avais su, je n'aurais jamais acheter ce téléphone. Pourquoi ont il décider de bloquer cette commande? alors que sur mes précédents portable, j'y avais accès . Si vous avez une solution plus simple pour avoir accès a cette fonction, je suis preneur.

Bon week end à tous.
 
A

Anonymous

  • #268
Bonjour à tous,
murlochope a dit:
(...) J'ai rooté mon téléphone il y a un peu plus d'un an en utilisant un tuto très similaire sur XDA,
tout s'est très bien passé (...) Malheureusement je n'avais jamais compris pourquoi je ne pouvais pas m'identifier sur mon compte Snapchat.
On m'a expliqué qu'il faut installer Xposed (Je n'arrive pas à l'installer, message d'erreur lors de l'installation de n'importe quelle version :()
Non, le framework Xposed n'est pas nécessaire pour Snapchat. Je t'invite à lire les explications sur ce qu'on peut faire avec et comment l'installer, il touche à des processus systèmes donc il faut faire attention.
murlochope a dit:
De plus j'aimerais vraiment faire les mise à jours, surtout passer sur Marshmallow.
J'aimerais (...) avoir la dernière version puis récupérer le Root,
Sur ce sujet, quelqu'un a posé la même question.
Tu dis être rooté sans problème depuis un an, tu as donc probablement un recovery (CWM ou TWRP) d'installé.
  • Première option : tu flashes un kernel stock ou bien directement une rom stock afin de revenir à un recovery par défaut.
  • Ou bien : tu peux utiliser SRK Tool, un logiciel encore en beta, fait par un dév de XDA, mais qui semble stable. Il y a une commande pour réinstaller le recovery par défaut.
  • Ou troisième solution : tu installes directement la mise à jour Marshmallow officielle, avec TWRP, car d'après ce que j'ai lu sur ce post :
    Valentin a dit:
    Entre le recovery que tu as actuellement (TWRP) et celui de base, ils fonctionnent pareil, tu peux faire la manip avec ton recovery de ton tél.
Puis tu n'as plus qu'à flasher un zip de SuperSu (la version Recovery flashable sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour retrouver le root.

chocolatsmile a dit:
J'ai suivi le tuto à la lettre, mais (lorsque) j'ai voulu redémarrer le Mate en recovery, (..) il ne faisait que s'allumer. Donc j'ai tenté de lancer le recovery via adb (adb reboot recovery), mais depuis, mon téléphone ne fait qu'afficher le logo Huawei de démarrage, avec un écran noir par moment (comme s'il était constamment en train de reboot).
Note : J'avais dû lancer le bootloader aussi via adb.
A mon avis tu n'as pas déverrouillé ton bootloader avec le bon code et ton téléphone a bloqué l'installation du recovery ou l'a installé à moitié, ce qui provoque une soft bootloop. C'est important de ne pas sauter cette étape !

daveddp a dit:
j"ai un huawei Honor 6 H60-L02, j'arrive pas à avoir le code de déverrouillage depuis le site (...) impossible d'avoir le Product ID pour valider cela dans le site
Utilise le programme Huawei Product Generator, qui est inclus dans l'archive Mate7.zip, il va te permettre de générer un code de produit.
Les liens du premier post étant morts, j'ai re-uploadé cette archive sur deux hébergeurs différents: il faut lire les posts précédents !
Sur le site de Huawei, Reformatting Lock, une fois que tu as rempli tous les champs, tu obtiendras ton code personnel pour déverrouiller le bootloader.
Ne poste pas ton numéro IMEI ici (édite ton message), des personnes mal-intentionnées pourraient en abuser.

foxar a dit:
Bonjour j'ai pris mon téléphone en 2015 et j'ai suivi la méthode de root jusqu'à transférer le recovery et là mon tél a affiché "Error FAILED (remote: Command not allowed)" Aidez-moi svp
Il faut déverrouiller le bootloader avec un code personnel et une commande fastboot avant d'installer un recovery, cette étape n'est pas facultative !
 
P

pacificate

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #269
Bonjour,

Je demande votre aide car après des heures de lecture, j'ai du raté qu'elle que chose. :vieux-smiley:

J'ai un Ascend Mate 7 ( mt7-tl10 chinois 2g de ram et 16gb de stockage ) il est en 6.0 ( je voulais passé de rom chinoise a européen )

J'ai le bootloader déverrouillé, j'ai le recovery 6.0 ( SRK tool ) j'ai évidement pas fais de backup ... mad1

Et lorsque je voudrais utilisé une rom custom, cela m'indique que la rom est pour un model JAZZ et pas pour un H60 ...

Maintenant il reste bloqué sur le Huawei et ne fais plus rien. j'ai toujours accès au recovery et au fastboot .

J'ai essayé de retirer le recovery et revenir en stock mais ça ne change pas.

D’ailleurs, si ça vous tente, laissé moi votre numéro de telephone en MP et je vous recontacte à votre convenance après les fêtes. :langue2:

Merci d'avance et bonne année . bigsmile

Merci de votre aide.
 
E

elobo

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #270
Salut les deux liens du premier poste ne fonctionnent plus 0?0
 
J

Jemima416

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #271
Bonjour. Moi j'ai un souci.
Lorsque que mon mate 7 était sous Kikat, je l'ai rooté avec Kingroot. Mais maintenant que j'ai fais la maj en B522 il m'est impossible de le rooter. J'ai réessayer Kingroot, 360 root et j'en passe mais rien. :oops:
Besoin de votre expertise. Merci
 
J

Jemima416

Membre
Inscrit
20 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #272
Bonjour. Moi j'ai un souci.
Lorsque que mon mate 7 était sous Kikat, je l'ai rooté avec Kingroot. Mais maintenant que j'ai fais la maj en B522 il m'est impossible de le rooter. J'ai réessayer Kingroot, 360 root et j'en passe mais rien. :oops:
Besoin de votre expertise. Merci
 
L

Lukether

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #273
Bonjour

Surement dû à l'ancienneté du lien, je n'ai pas accès à la page du déverrouillage du bootloader,
Pourriez vous si possible m'en fournir un autre ?
Merci de votre réponse.
 
macgivre07

macgivre07

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #274
Bonjour

Idem, je ne trouve aucun lien pour avoir ce code pour le déverrouillage du bootloader.

pas envie de le laisser 15 jours mini au SAV Bouygues, ça serais c****.

Si quelqu'un avais une solution, merci.
 
R

rom957

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #275
bonjour,
le code bootloader est disponible sous 7 jours en faisant une demande par mail directement sur le site de Huawei France.

Le lien pour obtenir le package Mate7.zip est mort, comment faire ?? svp !

Romain
 
P

patgouve

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
84
Points
18
  • #276
j'ai rooté le mien pas besoin de code ,aller option développeur ,activer debogage apres toujours dans le mode développeur il y a un truc comme déverrouillage oem un truc dans le genre le cocher et ne pas s'occuper de l’avertissement , ensuite le brancher avec un pc en mode fastboot et suivre les instruction ,pour le root prendre magix ,de plus existe plein de tutos détaillés la dessus
 
Haut Bas