[Tutoriel] Déverrouiller le Bootloader du HTC One

  • Auteur de la discussion Zlatan
  • Date de début
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #1

DÉVERROUILLER / UNLOCK LE BOOTLOADER DE SON HTC ONE​

Déverrouiller / unlock le bootloader de son HTC One

Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Je vous propose une méthode pour déverrouiller le bootloader de votre HTC One. Après avoir avoir effectué cette manipulation, vous pourrez rooter, installer un clockworkmod recovery et des roms customs sur votre mobile. Par défaut, le bootloader de votre mobile est verrouillé.

Commençons par vérifier si le bootloader de votre mobile est verrouillé : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

-> Si LOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est verrouillé.

-> Si UNLOCKED apparaît dans un rectangle rose en haut du menu, c'est que votre bootloader est deverrouillé.

Avant de commencer le tuto, pensez à faire une sauvegarde de vos données car votre mobile sera remis à son état d'origine.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Rendez-vous à cette adresse . Cliquez sur Register dans la barre de navigation horizontale. Puis remplissez les informations demandées : Nom, prenom, pseudo, adresse mail, mot de passe et pays. Enfin, cliquez sur Register pour valider. Validez votre compte en cliquant sur lien contenu dans l'email reçu dans votre boite email.



  2. Après vous avoir connecté au site avec vos identifiants, sélectionnez sur All Other supported Models parmi la liste des mobiles dans le champ Select your device. Puis validez en cliquant sur le bouton Begin Unlock Bootloader.



  3. Validez l'avertissement en cliquant sur YES. Puis cochez les cases des conditions légales et validez en cliquant sur Proceed to unlock instructions.





  4. Vérifiez les configurations de votre mobile dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations logicielles > Numéro logicielle
    Si vote version est supérieure à celles proposées dans la liste, passez cette étape en cliquant sur Proceed to step 1. Dans le cas contraire, téléchargez et installez le fichier RUU. Puis, cliquez sur Proceed to step 1.



  5. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le. Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

  6. Patientez le temps que le hboot se charge. Ensuite, appuyez sur la touche Power pour sélectionner FASTBOOT. Le mot fastboot doit s'afficher dans un rectangle rouge.


    Unlock_3b.png

  7. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

  8. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 5.

  9. Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Puis décompressez le dossier et copiez-le à la racine de votre ordinateur sur C:\. [Démarrer > Ordinateur > (C:) => Coller ici le dossier ADB à l'intérieur du .zip]

  10. Appuyez sur la touche Windows + R. Une fenêtre s'affiche. Si il n'est pas écrit cmd à l'intérieur. Ecrivez-le. Enfin, cliquez sur Ok.


    step6.png

  11. Dans la fenêtre de commande qui s'affiche, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée



  12. Sur le site htcdev.com, passez à l'écran suivant en cliquant sur Proceed to Step 8.

  13. Ensuite, tapez le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée

  14. Copiez le texte qui s'est affiché de <<<< Identifier Token Start >>>> à <<<<< Identifier Token End >>>>> sans les mots INFO. Pour cela, sélectionnez le bloc de texte, puis faire click droit sur le bloc de texte.



  15. Collez le bloc sur le site htcdev.com dans le champ My Device Identifier Token et validez en cliquant sur Submit. Ce champ se trouve en bas de page à l'étape 10.



  16. Un message "Token Submitted Successfully" doit s'afficher. Vous allez recevoir un email avec un fichier Unlock_code.bin en pièce jointe. Télécharger le fichier et copiez-le dans le dossier fastboot que vous avez placé sur C:\ . Puis cliquez sur le lien Click here to continue the bootloader unlocking process contenu dans l'email.

  17. Retournez dans la fenêtre de commande pour taper le code suivant :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    puis validez avec la touche Entrée

  18. Votre mobile doit afficher une image de verrou ouvert (voir ci-dessous). Avec la touche Volume Haut, déplacer l'icone verte sur Yes puis appuyez sur la touche Power pour valider.


    step13.jpg

  19. Patientez, votre mobile va redémarrer. Ensuite, reconfigurez votre mobile.

  20. Pour vérifier que votre bootloader est bien déverrouillé, refaites ces étapes : Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes. Et vous devez voir UNLOCKED sur un fond rose en haut du menu bootloader.

  21. Voilà, votre bootloader est déverouillé. Vous pouvez installer un recovery, des roms customs...

Merci a Golem, pour le modèle que j'ai copier x) ;) ;) ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Dévérouiller le Bootloader du HTC One

Merci pour le tuto ;).
 
K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
83
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Dévérouiller le Bootloader du HTC One

Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le tuto ;).
bonjour a tous j'ai un sérieux problème j'ai mon htc qui ne fonctionne plus je vous explique comment cela est arrivée
en effet j'avais un problème de déverrouillage donc j'ai voulu le déverrouillé en suivant le tuto qui permet de le déverrouillé je crois que j'ai fais une gaffe ne metrisant pas le tuto j'ai laissé le tel en mode(bouton power+vol bas) pendant au moins 1h30 min apres avoir compris le tuto j'ai voulu l'applique et la je constate que le tel est atteint j'ai cru qu'il etait décharger mais rien de tout ca j'ai essayé (bouton power+vol bas) rien seulement le bouton rouge du haut qui clignote pendant un moment et rien svp dite moi comment le rétabli
 
K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
83
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Dévérouiller le Bootloader du HTC One

kamougué a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le tuto ;).
bonjour a tous j'ai un sérieux problème j'ai mon htc qui ne fonctionne plus je vous explique comment cela est arrivée
en effet j'avais un problème de déverrouillage donc j'ai voulu le déverrouillé en suivant le tuto qui permet de le déverrouillé je crois que j'ai fais une gaffe ne metrisant pas le tuto j'ai laissé le tel en mode(bouton power+vol bas) pendant au moins 1h30 min apres avoir compris le tuto j'ai voulu l'applique et la je constate que le tel est atteint j'ai cru qu'il etait décharger mais rien de tout ca j'ai essayé (bouton power+vol bas) rien seulement le bouton rouge du haut qui clignote pendant un moment et rien svp dite moi comment le rétabli


résolu
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Tu as résolu ton problème comment ?


@Zlatan Merci pour le partage. Mais même pas une citation pour le créateur du tuto ?
 
A

Anonymous

  • #6
Merci :)

Mais impossible d'accéder au bootloader :/

EDIT : j'ai réussi en utilisant le Kit All-in-One pour HTC One :)
 
C

cripssu84

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Merci pour ton tutoriel bien expliqué . j'ai enfin dévérouiller mon boot ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #8
Grand merci pour le tuto :)

Petite question : si je déverouille mon bootloader, mon HTC se remettra en état sortie d'usine ?

Encore merci
 
D

daomen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #9
Bonjour

pour mac il y a des connaisseurs? je suis perdu
 
2

2rfm

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
unlock ok dommage sa ma effacer mon tel
 
L

ludosniper

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
moi cela ne fonctionne pas au niveau du copier coller de cette etape
fastboot oem get_identifier_token
j ai rien apres le seul message est
fastboot n ai pas reconnu comme une commande interne ou externe ect ...
 
Z

zina141

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #12
Oui bonjour? je vois pas du tout pour deverouiller mon M7.FAUT IL FAIRE TOUT LES ETAPES SUR LE TOOLKIT LE HTC ONE DOIT ETRE ALLUMé merci de votre aide...
 
Z

zina141

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #13
je suis nouveau et ca n'a pas l'air simple aidez moi svp et si il faut je vous apelle et on fait la manip ensemble 0652131572 et je vous rapel de mon fixe merci d'avance ..;
 
Z

zina141

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
zina141 a dit:
Oui bonjour? je vois pas du tout pour deverouiller mon M7.FAUT IL FAIRE TOUT LES ETAPES SUR LE TOOLKIT LE HTC ONE DOIT ETRE ALLUMé merci de votre aide...
All-In-One Toolkit pour HTC One
 
P

polluximos

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
15
Points
0
  • #15
merci pour le tuto ça a marcher du 1er coup
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci pour le tuto !
Pour ne l'ayant pas encore fait : Penser à sauvegarder votre téléphone via Compte HTC :

Paramètre => Sauvegarder et Réinitialiser => Sauvegarder maintenant.

Pourquoi ? Et bien comme certains l'on fait remarquer, déverrouiller votre Bootloader réinitialiser complètement votre téléphone, c'est pourquoi il est important de faire une sauvegarder sur le compte HTC et d'avoir aussi activer la synchro DropBox, car toutes vos applis vont être sauvegarder dans un dossier de votre compte DropBox.
Une fois le bootloader unlock votre téléphone redémarre et vous n'avez qu'a renseigner votre compte pour que tout ce remette comme avant, paramètre, disposition du bureau, des écrans etc...

Voila voila :)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #17
Ak'not a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto !
Pour ne l'ayant pas encore fait : Penser à sauvegarder votre téléphone via Compte HTC :

Paramètre => Sauvegarder et Réinitialiser => Sauvegarder maintenant.

Pourquoi ? Et bien comme certains l'on fait remarquer, déverrouiller votre Bootloader réinitialiser complètement votre téléphone, c'est pourquoi il est important de faire une sauvegarder sur le compte HTC et d'avoir aussi activer la synchro DropBox, car toutes vos applis vont être sauvegarder dans un dossier de votre compte DropBox.
Une fois le bootloader unlock votre téléphone redémarre et vous n'avez qu'a renseigner votre compte pour que tout ce remette comme avant, paramètre, disposition du bureau, des écrans etc...

Voila voila :)
Toi je t'aime bien. Je t'aime meme beaucoup !!! :)
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #18
Héhé lol De rien ;)
Sinon, certains Tutos informe que les musique, photos etc, sont épargné, mais pas du tout !
Donc pensez aussi à faire un BackUp de vos médias car ils seront effacé et ceux-ci non récupérable (sauf les photos qui auront été synchronisé via DropBox).
 
S

Smartisez

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
question débile mais que je ne vois pas
comment on fait une sauvegarde il y a un programme spéciale ?

oups désoler je n'ai pas lu le poste d'en haut
 
S

Smartisez

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #20
il dise que la garantie n'est plus valable si je le fait est ce reversible ?
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #21
Bonsoir,
Oui c'est réversible mais je ne suis pas sûr que cela ne laisse pas de trace comme sur le GS3 et si oui, si elles sont effaçable.
 
O

omfx

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour,
moi j'ai un soucis j'ai fait toutes les étapes sans soucis par contre sur la commande quand je tappe fastboot oem get_identifier_token il est ecrit waiting for device

et puis plus rien impossible d'avoir les éléments avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance et très bon tuto merci
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #23
NICKEL ! Grand merci :)
 
J

jojoslimass

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
Bonjour,
Je suis nouveau acquéreur du HTC ONE !! Je le surkifffffff !!

Par contre pour moi impossible de déverouiller le Bootloader, pourtant je suis bien le TUTO, je ne comprend pas :s

Voilà ce qu'il me dit HTCDEV :

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.


Quelqu'un a une idée svp ? merci :)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #25
jojoslimass a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau acquéreur du HTC ONE !! Je le surkifffffff !!

Par contre pour moi impossible de déverouiller le Bootloader, pourtant je suis bien le TUTO, je ne comprend pas :s

Voilà ce qu'il me dit HTCDEV :

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.

Error Code: Invalid Bootloader Token Length.
Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.


Quelqu'un a une idée svp ? merci :)
A mon avis tu copies mal le code. Il faut enlever les <info>
 
J

jojoslimass

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Effectivement il faut mettre des "Entrée" (retour a la ligne) pour chaque ligne exact ! MERCI !!!! :cool:
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #27
jojoslimass a dit:
Effectivement il faut mettre des "Entrée" (retour a la ligne) pour chaque ligne exact ! MERCI !!!! :cool:
Content que ton problème soit resolu :)
 
B

bosco

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonsoir,
Merci pour ce super tuto, je vais maintenant pouvoir passé a la phase 2 « Vous pouvez installer un recovery, des roms customs... » ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #29
bosco a dit:
Bonsoir,
Merci pour ce super tuto, je vais maintenant pouvoir passé a la phase 2 « Vous pouvez installer un recovery, des roms customs... » ;)
N'hésite pas si tu as besoin d'aide :)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #30
RE testé sous un autre HTC One : fonctionne toujours aussi impeccablement :D
 
P

phd4

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
96
Points
6
  • #31
Bonjour
J'arrives toujours pas à comprendre pourquoi dévérouiller le bootloader alors que le mettre s off c'est mieux non
merci
 
W

weefy

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #32
SVP ou trouve t on le fichier RUU
 
M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #33
omfx a dit:
bonjour,
moi j'ai un soucis j'ai fait toutes les étapes sans soucis par contre sur la commande quand je tappe fastboot oem get_identifier_token il est ecrit waiting for device

et puis plus rien impossible d'avoir les éléments avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance et très bon tuto merci

Bonjour ! J'ai le même problème , si quelqu'un pouvait nous aider .. :)
Merci !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #34
mattmouhassa a dit:
omfx a dit:
bonjour,
moi j'ai un soucis j'ai fait toutes les étapes sans soucis par contre sur la commande quand je tappe fastboot oem get_identifier_token il est ecrit waiting for device

et puis plus rien impossible d'avoir les éléments avez vous une solution pour moi?

Merci d'avance et très bon tuto merci

Bonjour ! J'ai le même problème , si quelqu'un pouvait nous aider .. :)
Merci !
Salut,

Vous avez coché "ddebogage USB" ?
Vous avez installé les pilote ADB ?
 
M

matclara19

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
35
Points
6
  • #35
bonsoir
j ai un message d erreur quand je colle cd c:\fastboot
le chemin d accès spécifié est introuvable ,pourtant Fastboot est bien décompressé sur mon bureau
 
M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #36
Bonsoir perso22000
Oui le débogage usb est coché et j'ai suivis a la lettre le tuto .. mais toujours " waiting for device " :( je suis en 4.2.2 c'est quand même pas dû à ça ? :S
 
M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #37
Lorsque je branche mon htc one en mode bootloader Windows me dit usb non reconnu ..... ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #38
Merci beaucoup Zlatan, mon Htc est déverrouillé ;)
 
R

red4

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
mattmouhassa a dit:
Bonsoir perso22000
Oui le débogage usb est coché et j'ai suivis a la lettre le tuto .. mais toujours " waiting for device " :( je suis en 4.2.2 c'est quand même pas dû à ça ? :S

As tu des usb3? ça pause des problèmes .. J'avais le même soucis et je me suis branche sur du usb2 et la plus de souci ...

J'ai vu la solution sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #40
mattmouhassa a dit:
Bonsoir perso22000
Oui le débogage usb est coché et j'ai suivis a la lettre le tuto .. mais toujours " waiting for device " :( je suis en 4.2.2 c'est quand même pas dû à ça ? :S
Re,

Si les pilotes ADB ne sont pas installés ton ONE ne sera pas reconnu en mode fastboot.
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mattmouhassa

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #41
Salut salut ! Ca y est j'ai enfin réussi ! j'ai du utiliser l'ordi de mes parents ( donc c'était bien le usb 3.0 qui faisait merder ):)
Un grand merci :)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #42
mattmouhassa a dit:
Salut salut ! Ca y est j'ai enfin réussi ! j'ai du utiliser l'ordi de mes parents ( donc c'était bien le usb 3.0 qui faisait merder ):)
Un grand merci :)
Salut et tant mieux que ton problème soit réglé !
C'est quand même bizarre que l'USB 3 t’empêche de faire tes manipulations car l'USB 3 gère l'USB 2 ET 1 !!???
Si d'autres utilisateurs ont des info la dessus ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #43
Oui car moi je l'ai fait sur du USB 3 et aucun problème...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #44
Drice81 a dit:
Oui car moi je l'ai fait sur du USB 3 et aucun problème...
Merci Drice, il doit avoir un problème de drivers (android) ou sur son PC ? Qui peut le plus peu le moins !!
 
P

piot1

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
44
Points
0
  • #45
Bonjour, j'ai un doute concernant la partie 4 du tuto, a savoir :
Si vote version est supérieure à celles proposées dans la liste, passez cette étape en cliquant sur Proceed to step 1. Dans le cas contraire, téléchargez et installez le fichier RUU. Puis, cliquez sur Proceed to step 1.

Ma version logiciel est : 2.24.73.3
Version Android : 4.2.2
Version HTC Sense : 5.0
Niveau d'API HTC SDK : 5.34

Si je devais avoir besoin de télécharger le RUU pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre, je suis un peu perdu.....

Merci d'avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #46
Pas besoin, elle était supérieur pour moi et ca a marché quand meme.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #47
Bonjour à tous ...

Déverrouillage réussi ...super tuto ...
Aucun soucis ...

Petit question quand même :
J'ai installé aussi le recovery, mais maintenant je voudrais le désimlocker, est ce qu'il existerait un tuto ? parce que je n'ai rien trouvé sur le fofo ...

Par avance merci ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #48
Tu l'as acheté chez un opérateur ?
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #49
Drice81 a dit:
Tu l'as acheté chez un opérateur ?

ce n'est pas le mien (je m'occupe juste du root et du désimlockage)
Mais mon beau-frère l'a eu chez orange ...

Faut que je les contacte ??

Je reconnais être un peu perdu, c'est complètement différent de Samsung ... :roll: :roll: :roll:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #50
Si ça fait plus de 3 mois, tu obtiendras un code de désimlockage gratuitement par Orange ;)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #51
Drice81 a dit:
Si ça fait plus de 3 mois, tu obtiendras un code de désimlockage gratuitement par Orange ;)

Je ne pense pas que ça fasse 3 mois ...
Je vais essayer de trouver une autre façon de le faire ... et si je n'y arrive pas... il attendra les 3 mois ... :lol: :lol:

Merci
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #52
Bonjour,

quand je veux faire ceci:

Éteignez votre mobile. Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader.

Le téléphone s'allume, HTC One puis arrive sur l'écran dévérouillage ( code pin ) et reboot pour revenir au même écran.

Je ne vois jamais le menu bootloader.

Faut il relâcher les touches à un moment donné ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #53
Non, laisse appuyer jusqu'à que le bootloader soit la.
Sinon, tu peux passer par le Pc avec la commande " adb reboot bootloader "
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #54
Faut bien que le téléphone soit éteint et puis appuyer en même temps sur Power et Volume - ?

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #55
Tu éteints le HTC puis ensuite tu appuies sur Power + Volume -. Le HTC va se rallumer, ça me le fait à moi aussi mais normalement, tu dois avoir les deux touches tactiles qui vont clignoter et tu laisses appuyer sur les deux boutons.
 
M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Messages
66
Points
0
  • #56
Ok, la coque posait problème et n'appuyait pas très bien sur volume - ^^

Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #57
Avec plaisir ;)
 
Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #58
Bonjour, j'essaye de deblocker mon bootloader quand je rentre le l'idetifier token sur le site et je click sur submit la page tourne tourne tourne et rien après je reçois aucun mail ni rien.
quelqu'un peut-il essayer et me dire si le probléme vient de chez moi voila mon ID Token

<<<< Identifier Token Start >>>>
1289B24A7C1676A82041112559595EF1
7C34EEE787446AF6249FD553C8B8D1AD
84D341BEE4CF4A1AD09ADEB51FC18096
55B7653F94BA238D680946FCA8AE8B8B
9F9B2DF98D74FE75A632DC57748B4AC0
80824131A5A93B327E7ABB8DD53415E3
E9014DAF52D88AC366C587C008D08A73
17C6E94EAD5CFA56F12F0FBECE276BBC
1315901DD311203E7C1604CDE68DB586
812BB4CF90C36DAE87D848117790AE3A
8C2DDDA233A9234275EDE7FC757E0738
8DE7EF695882AB4327257F02F1DED80B
BF2EABD88C3D66009773AC33AC4A5F29
47D2437D731407CDC935EB93F7768013
C8F84452C2D7FC05371C93DF86F78FBD
72D664124485A465D84F895DE8858ACD
<<<<< Identifier Token End >>>>>



Merci
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #59
youssefz a dit:
Bonjour, j'essaye de deblocker mon bootloader quand je rentre le l'idetifier token sur le site et je click sur submit la page tourne tourne tourne et rien après je reçois aucun mail ni rien.
quelqu'un peut-il essayer et me dire si le probléme vient de chez moi voila mon ID Token

<<<< Identifier Token Start >>>>
1289B24A7C1676A82041112559595EF1
7C34EEE787446AF6249FD553C8B8D1AD
84D341BEE4CF4A1AD09ADEB51FC18096
55B7653F94BA238D680946FCA8AE8B8B
9F9B2DF98D74FE75A632DC57748B4AC0
80824131A5A93B327E7ABB8DD53415E3
E9014DAF52D88AC366C587C008D08A73
17C6E94EAD5CFA56F12F0FBECE276BBC
1315901DD311203E7C1604CDE68DB586
812BB4CF90C36DAE87D848117790AE3A
8C2DDDA233A9234275EDE7FC757E0738
8DE7EF695882AB4327257F02F1DED80B
BF2EABD88C3D66009773AC33AC4A5F29
47D2437D731407CDC935EB93F7768013
C8F84452C2D7FC05371C93DF86F78FBD
72D664124485A465D84F895DE8858ACD
<<<<< Identifier Token End >>>>>



Merci

salut a toi , voila je viens de te le faire , tiens nous au courant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #60
Aaaah Merci beaucoup je teste demain au bureau et je vous tiens au courant !
 
Y

youssss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #61
Bonjour à tous,

je bloque sur la question du RUU et mon numéro logiciel qui est le 2.24.163.2. est-ce que je peux passer cette étape ou y a t il le RUU à installer? si oui a quel adresse?.

Merci d'avance !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #62
Si la RUU est inférieur à ton firmware, tu pourras pas l'installer malheureusement. Sinon tu peux aller sur AndroidRuu je crois ;)
 
M

manouss

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #63
Bonjour a tous svp moi j'ai un soucis j'ai dévérouillé le bootloader parcontre quand je veux instalé le superuser mon phone ne détecte pas la mémoire interne du phone pour que je puise l'instalé méme avec un cable OTG sa fonctionne PAS :s svp qui peux m'aider :s
 
Y

youssss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #64
Je viens de passer en 4.3 et mon micrologiciel est passé en version 3. 63 logiquement , je peux deverouiller mon bootloader si vous pouvez me confirmer je veux pas faire de connerie . Merci
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #65
Oui ça fonctionnera !
 
Y

youssss

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #66
Merci pour vos réponses aussi rapide, une dernière chose une fois mon bootloader déverrouiller j'aurai toujours le droit aux mise a jour android officiel?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #67
Oui mais tu pourras pas les installer
 
I

idjakirene

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #68
bonsoir a tous j ai un htc one mais la surcouche opérateur me rend fou donc j aimerais bien la dégager de la!!!! et donc je suis en 4.2.2 avec le hboot 1.54 et la seul méthode pour debrander est celle de rumrunner mais qui consiste a déverrouiller le bootloader et moi je ne veut pas le faire et donc je voudrais savoir es que en le reverrouillant le tel redeviens comment avant a sa sortie d usine que je puisse faire les mise a jour par ota comme si je n avais jamais déverrouiller le bootloader. merci de vos réponse
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #69
Oui, tu pourras ;)
 
B

bigkifran

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #70
Drice81 a dit:
Oui mais tu pourras pas les installer
Je ne comprend aps trop :
On a accès aux mises à jour sans pouvoir les installer roll

Parce que par exemple pour moi, l'utilité de deverouiller le bootloader c'est de pouvoir passer en S-OFF puis de balancer une Rom HTC officielle et viré cette sur-surcouche orange.
Mais si je n'ai pas accès aux MàJ ça perds un peu de son interêt sealed
Où alors j'ai vraiment pas tout saisi ...
 
I

idjakirene

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #71
bonjour je veut reverrouiller mon bootloader mais j ai la mention tempored es que si je reverrouille sa posera problème avec les mise a jour faite a partir du téléphone les mise a jour en ota merci de me repondre
 
B

bigkifran

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #72
Unlock OK ^^ j'passe au S-Off ^^
 
L

laraby10

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #73
salut a tous j'ai l même problème toi quelqu’un pourrais nous aide ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #74
Quel problème ?
idjakirene a dit:
bonjour je veut reverrouiller mon bootloader mais j ai la mention tempored es que si je reverrouille sa posera problème avec les mise a jour faite a partir du téléphone les mise a jour en ota merci de me repondre
Désolé pour la réponse tardive, mais non ça ne gênera pas, appart si tu as un recovery custom
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #75
UN GRAND MERCI !!!
pour ce tuto !!! mais je dois avouer que j'ai relu PLUS d'une fois les phrases HAHA :vieux-smiley:
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #76
Salut à tous, petit souci urgent ^^
Je reste bloqué à : sending ' unlocktoken' <0KB> need help plox ! :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #77
Ah... Essaye à nouveau pour voir ;)
 
K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
103
Points
18
  • #78
ça à finalement marché !
Merci beaucoup à l'équipe de phonadroid ! Bon boulot !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #79
Content pour toi ;)
 
I

InformaGeek

  • #80
Bonjour,

J'en suis à l'étape 11 et il ne fait que de me dire :
chemin ou fichier incorrect

pourtant j'ai bien copié fastboot sur la racine de C:/

Que dois-je faire ???

Merci.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #81
Tu fais qu'elle commande ?
 
I

InformaGeek

  • #82
cd c:\fastboot
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #83
Fais un screen de ton DD
 
I

InformaGeek

  • #84
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #85
C'est pas un dossier, c'est juste le programme alors qu'il faut le dossier entier à la racine du disque dur
 
I

InformaGeek

  • #86
C'est bon ça a bien marché la. merci pour l'info.
 
I

InformaGeek

  • #87
Moi j'ai bien dévérouiller le bootloader, rooter donc puis installer mon recovery puis flasher une rom custom.

Depuis quand mon portable est à sec (batterie à 0%) et que je vais pour le recharger sur la prise secteur, il démarre direct en mode recovery sans passer par la case batterie !!!! Que puis-je faire ??? Re-vérouiller le bootloader ??? Autre chose ???
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #88
Tu as flashé qu'elle rom ?
 
I

InformaGeek

  • #89
ViperOne 4.1.0
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #90
Essaye de la reflasher
 
I

InformaGeek

  • #91
OK. je vais réinitialiser mon tél et ensuite je mettrais la nouvelle Rom en 4.3. Ils ont peut être corrigé ce problème dans cette Mise à Jour.

Je donnerais des news dans la semaine pour dire si c'est réparé. Merci d'avance pour la suite au cas ou.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #92
De rien
 
G

gobi13

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #93
Salut a tous et merci pour le tuto,

J'essaye sur un Macbook Pro retina fin 2013 avec Bootcamp et Win 8.1

J'ai que deux ports USB 3 et la commande fastboot... me donne Waiting for Device... pensez-vous que c'est l'USB 3 le probleme?

La commande adb devices fonctionne par contre.

Je n'ai pas d'autre ordi avec Windows des suggestions?
J'ai pensé a baisser l'USB en 2.0 dans les options du gestionnaire de perifs mais je n'ai rien trouvé pour ça :(

Merci d'avance pour votre aide!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #94
C'Est le 8.1 qui merde
 
I

InformaGeek

  • #95
Comment peut-on mettre du Windows sur un MAC. Je dirais que c'est un peu naze. Mieux vaut prendre directement un Ordinateur Windows (Enfin je dis ça je dis rien ...)

Et je confirme c'est bien la 8.1 qui doit buggé !!!
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #96
Oui, le fastboot à des problèmes sous le 8.1
Voilà pourquoi je suis retourné sur le seven
 
G

gobi13

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #97
InformaGeek a dit:
Comment peut-on mettre du Windows sur un MAC. Je dirais que c'est un peu naze. Mieux vaut prendre directement un Ordinateur Windows (Enfin je dis ça je dis rien ...)

Et je confirme c'est bien la 8.1 qui doit buggé !!!

Je confirme windows sur un mac c'est très naze, l'écran retina est mal géré puis c'est windows quoi.... :D

A quoi ça sert? Occasionnelement pouvoir lancer un jeu qui existe que sous windows, débugger des sites sous IE :pleur4: , utiliser un petit utilitaire qui n'existe pas sous mac ou linux...

Je te rassure, je suis 99.9% du temps sous Mac OS X et je n'acheterais un PC pour rien au monde tant je suis enchanté de la qualité hardware du dernier macbook pro :super:

En tout cas merci pour le tips de 8.1 ! je vais donc devoir emprunter un bon vieux personnal computer a un ami pour finir tout ça.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #98
Bonjour,

Je viens juste apporter une petite précision, pour ceux qui rencontre un souci avec un message d'erreur du type "il manque le fichier AdbWinApi.dll", cela vient de l'installation des drivers SDK.

Une fois les drivers sdk installer, n'oubliez pas d'ajouter un chemin à la variable d’environnement "PATH" en rajoutant le dossier "platform-tools"!!!

Sans ça, impossible d'utiliser la commande "fastboot"!! (entre autre...)

J'espère que ça dépannera!!

Bon Déverrouillage!!

Tchuss!!
 
G

gregory13011

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #99
Re verouillé le bootloader du htc one

Bonjour a tous je voudrais re verouillé le bootloader de mon one comment puis-je faire s'il vous plais ? :( merci d'avance
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #100
Avec la commande fastboot oem writeflag3 je crois
 
Haut Bas