[résolu] Dévérouillage du Bootloader raté...

  • Auteur de la discussion lacsss
  • Date de début
L

lacsss

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour, 

Si les faits avant mon probleme ne vous interresse pas allez directement en bas de mon message ;) 

Hier j'ai souhaité modifier la ROM de mon téléphone afin de le rendre plus fluide (Je possede un Xperia J St26i). Je lis alors sur le forum de XDAdevelopper qu'il faut débloquer le Bootloader pour réaliser cette action. 
Je recherche donc sur internet comment réaliser cette procédure sur mon téléphone. Je vais dans la partie dévelopeur du site web de Sony mais je ne comprend absolument rien à leurs explications qui sont de plus en anglais pour ne pas me faciliter la tache. 
Je retente de comprend plusieurs heures et argneux de ne pas comprend et de ne pas y arriver, je recherche sur Google : "unlock bootloader apk" 
Je tombe donc sur une application quelconque la télécharge et clique sur le bouton unlock, mon portable se met alors à ramer sans arreter. Je decide donc de désinstaller l'application mon portable rame toujours.. Je le redemarre donc et la suprise il ne s'allume plus ! Il ne fait que vibrer et afficher le led en vert ou bleu selon si j'appuis sur Vol + ou Vol - 
J'imagine que mon portable est considéré comme brick mais : 


Je voulais tout de mm savoir si il était possible de remettre mon téléphone au valeurs d'usine sans passer par une interface comme l'écran reste noir. 

D'avance je vous remercie pour votre aide qu'il y ait solution ou non et je vous remercie aussi pour le temps que vous prendrez à me repondre. 

Cordialement 
Lacsss.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
L

lacsss

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
3
  • #3
Re: Dévérouillage du Bootloader raté...

Okkey merci la methode 2 a bel est bien marché merci beaucoup j'immaginais pas l'annoncer à mes parents ^^
Et dsl pour le double post je pensais que comme mon message était trop long vous auriez la flemme de le lire ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Dévérouillage du Bootloader raté...

Super :)
Sujet résolu ?

Si on veut traiter une demande d'aide, on le fait de A à Z ;)
En plus, on a besoin de certaines informations pour aider correctement !
 
L

lacsss

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
9
Points
3
  • #5
Re: Dévérouillage du Bootloader raté...

Oui résolu et okkey pas de soucis :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Dévérouillage du Bootloader raté...

Ok^^
 
Haut Bas