[TUTO] Désinfecter vos portables et claviers

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1


Salut

En rapport avec la mission interministérielle et la direction générale de la qualité du CHRU ;-)


Je vous recommande de désinfecter vos portables et claviers une fois par semaine.



En effet, vous aurez beau vouloir bien faire en vous désinfectant ou lavant les mains,
si ce que vous touchez 50 fois par jour est "sale", cela va risquer de propager des saletés.


Nous sommes en 2017 bienvenu!


Je vous suggère un tampon d'alcool bien diluée dans de l'eau (1/3 pour 2/3) à tamponner sur les surfaces du portable.
Laissez sécher, puis rincez avec un tampon légèrement imbibé d'eau ou du produit a vitre et finissez avec un chiffon doux.

Pour les claviers, commencez par les secouer avec les touches vers le bas, utilisez des soufflette
ou bombe d'air sec et tamponnez aussi les surfaces à désinfecter.
Laissez sécher, puis rincez avec un tampon légèrement imbibé d'eau.


* Quand vous utilisez un ordinateur ou téléphone publique (cybercafé ou autre),
pensez à ne pas porter les mains aux yeux et à la bouche jusqu'au prochain lavage.

**Pareillement et dans un bon esprit, pensez justement à laver vos mains avant d'utiliser du matériel publique.




Voila , conseil de pro propre!

à plus

:frime1:​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci,mais je ne suis pas certain que l'eau de Javel,même diluée soit sans effets néfastes pour les surfaces des tels. :?
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #3
Fred a dit:
Salut et merci,mais je ne suis pas certain que l'eau de Javel,même diluée soit sans effets néfastes pour les surfaces des tels. :?

N'ayant aucun retour sur ce point, je préfère modifier par alcool sans danger.
 
Haut Bas