[Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gratuit

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
H

hermite

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #201
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

bonsoir,
pas besoin de sgux2......il faut suivre le tuto ou est expliqué la manip par la modification du fichier nv_data.bin
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #202
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

après avoir pas mal galéré pour desimlocker mon Galaxy TEOS, voilà quelques indications pour aider ceux qui galèrent.

Si la méthode avec sgux ou sgux2 ne fonctionne pas (ce qui était mon cas), effectivement il faut faire la manip de modifier le fichier nv_data.bin

Vous rootez votre tel

Vous le connectez à votre PC en mode debug activé

Dans une fenêtre de commande DOS, vous tapez ceci:
adb shell
su
cat /efs/nv_data.bin > /sdcard/nv_data.bin
exit

Vous débranchez votre portable, désactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Copiez le fichier nv_data.bin contenu sur votre carte SD quelque part sur votre disque, et éditez-le avec 010 Hex Editor. Faites Ctrl+G et entrez 40A05 dans la petite barre qui vient d'apparaître puis appuyez sur Entrée, ça va déplacer votre curseur dans le fichier pour se rendre directement au bon offset.

Si la valeur sur laquelle vous tombez est DA, modifiez-la en DB puis sauvegardez le fichier et copiez-le sur votre carte SD (pour remplacer l'ancien déjà présent).

Débranchez votre tel, activez le mode debug, puis rebranchez-le (c'est bien relou cette histoire). Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin
exit

Bon, rien de trop nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Par contre la suite est important. Rebootez votre tel, s'il est encore bloqué, alors lisez la suite.

Branchez votre tel en mode debug activé.
Dans votre fenêtre de commande DOS, tapez ceci:
adb shell
su
cat /data/log/nv.log

Alors là vous allez voir des trucs écrits, et normalement en bas vous devriez un truc du genre:
MD5 fail. orignal md5 '5f7bc8491174551b73760f66c8e87322' computed md5 '93016d846f5ecf89926de5530f3f3304'

Vous copiez la deuxième valeur (93016d846f5ecf89926de5530f3f3304 dans l'exemple), vous ouvrez un notepad et vous collez cette valeur dedans (le fichier ne doit contenir que cette valeur, sans rien d'autre, surtout pas un retour chariot en fin de ligne), puis vous enregistrez le fichier que vous nommez nv_data.bin.md5 là où vous voulez sur votre disque. Le fichier doit faire exactement 32 octets, vérifiez avant de continuer, si ce n'est pas le cas vous avez du faire une erreur quelque part.

Débranchez le tel, désactivez le mode debug, rebranchez-le puis copiez ce fichier nv_data.bin.md5 sur votre carte SD. Débranchez le tel, réactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
cat /sdcard/nv_data.bin.md5 > /efs/nv_data.bin.md5
chown radio /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin.md5
exit

Débranchez votre tel, redémarrez-le. Chez moi ça a marché nickel. Bonne chance!
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #203
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

fenya-chan a dit:
bonjour, j'ai testé cette technique
mais malheureusement, arrivée à la modification de "MA" en "MB",
je fais la manipulation, j'enregistre et lorsque je rouvre le fichier, la modif est remise en "MA"
comment faire pour que la modification reste en "MB"?
merci de me répondre
Tiens, bah ça typiquement c'est le problème que je rencontrais, donc faut essayer la manip que j'ai décrite.
 
J

jorislekiller

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #204
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

bonjour a tous :) comment je fait pour avoir la console de commande ?
 
J

jorislekiller

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #205
bonjour a tous moi je n'est pas le signe # mais $ quelqu'un peux t'il maider
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #206
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

jorislekiller a dit:
bonjour a tous moi je n'est pas le signe # mais $ quelqu'un peux t'il maider
Le signe $ signifie que tu n'es pas root sur ton téléphone. Tape su dans ton shell, ça devrait te faire passer root. Il faut aussi au préalable que tu aies réussi à rooter ton téléphone pour réussir à gagner les droits root.
 
S

Stephein

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #207
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

slt Escaf 1 jvulei just t remercier enormemen pour ce tuto car cela ma permi de debloquer que DIEU te benisse infinimen
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #208
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Et bah, si dieu est de la partie :)
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #209
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

EDIT: finalement grace au tips de Pmartin (voir plus haut) ca fonctionne nickel bigsmile
 
B

beira

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #210
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Salut Pmartin,

J'avais aussi le même problème, et avec ton tuto, ça a fonctionné.

Merci.

Amicalement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #211
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Quelqu'un pourrais nous faire un nouveau tuto alors ?
 
B

beira

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #212
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

pmartin a dit:
après avoir pas mal galéré pour desimlocker mon Galaxy TEOS, voilà quelques indications pour aider ceux qui galèrent.

Si la méthode avec sgux ou sgux2 ne fonctionne pas (ce qui était mon cas), effectivement il faut faire la manip de modifier le fichier nv_data.bin

Vous rootez votre tel

Vous le connectez à votre PC en mode debug activé

Dans une fenêtre de commande DOS, vous tapez ceci:
adb shell
su
cat /efs/nv_data.bin > /sdcard/nv_data.bin
exit

Vous débranchez votre portable, désactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Copiez le fichier nv_data.bin contenu sur votre carte SD quelque part sur votre disque, et éditez-le avec 010 Hex Editor. Faites Ctrl+G et entrez 40A05 dans la petite barre qui vient d'apparaître puis appuyez sur Entrée, ça va déplacer votre curseur dans le fichier pour se rendre directement au bon offset.

Si la valeur sur laquelle vous tombez est DA, modifiez-la en DB puis sauvegardez le fichier et copiez-le sur votre carte SD (pour remplacer l'ancien déjà présent).

Débranchez votre tel, activez le mode debug, puis rebranchez-le (c'est bien relou cette histoire). Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin
exit

Bon, rien de trop nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Par contre la suite est important. Rebootez votre tel, s'il est encore bloqué, alors lisez la suite.

Branchez votre tel en mode debug activé.
Dans votre fenêtre de commande DOS, tapez ceci:
adb shell
su
cat /data/log/nv.log

Alors là vous allez voir des trucs écrits, et normalement en bas vous devriez un truc du genre:
MD5 fail. orignal md5 '5f7bc8491174551b73760f66c8e87322' computed md5 '93016d846f5ecf89926de5530f3f3304'

Vous copiez la deuxième valeur (93016d846f5ecf89926de5530f3f3304 dans l'exemple), vous ouvrez un notepad et vous collez cette valeur dedans (le fichier ne doit contenir que cette valeur, sans rien d'autre, surtout pas un retour chariot en fin de ligne), puis vous enregistrez le fichier que vous nommez nv_data.bin.md5 là où vous voulez sur votre disque. Le fichier doit faire exactement 32 octets, vérifiez avant de continuer, si ce n'est pas le cas vous avez du faire une erreur quelque part.

Débranchez le tel, désactivez le mode debug, rebranchez-le puis copiez ce fichier nv_data.bin.md5 sur votre carte SD. Débranchez le tel, réactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
cat /sdcard/nv_data.bin.md5 > /efs/nv_data.bin.md5
chown radio /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin.md5
exit

Débranchez votre tel, redémarrez-le. Chez moi ça a marché nickel. Bonne chance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #213
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Oui et ?
 
B

beira

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #214
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Bonjour,

Et ça roule.
C'est comme ça que j'ai débloqué celui de mon fils. Il suffit de lire et effectuer les manips.

Amicalement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #215
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

Ah ok. Merci pour le retour.
 
L

lamidesbaleines

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #216
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

escaf1 a dit:
bonsoir, oui il est tard, mais je le dis tout haut dans la nuit glaciale....bravo boubignole!
ne vous embêtez pas avec android control etc.....
LA solution de Boub semble la + simple et la + rapide....je viens de la tester sur le Naos de ma compagne...
je la résume en qq mots:
-avoir un naos ou teos
-le mettre à jour par le soft de samsung kies, la rom du gt-i5801 sera donc en froyo 2.2
(l'avantage du soft kies installé sur un pc, c'est qu'il installe aussi les drivers samsung...)
ensuite, rootez-le en qq minutes avec superoneclick, tout est là:

root-rooter-samsung-galaxy-teos-sous-froyo-2-2-t564.html

une fois rooté, utilisez votre wifi maison pour aller sur le market avec le naos pour télécharger et installer root browser.
En navigant ds votre naos, vous allez trouver le dossier efs, ds lequel vous trouverez le fameux fichier nv_data.bin
copiez le sur la carte micro sd de votre naos.
ensuite, vous configurez le port usb de votre smartphone pour le stockage de masse...parametres....ss fil & réseau....parametres usb....toujours demander...
et quand vous le connecterez sur le pc, naos vous demandera....choisissez stockage de masse et Confirmez!
la carte micro sd va donc "monter" sur le pc et vous pourrez voir le fichier nv_data.bin

installez alors un éditeur hexadecimal du type edithexa, c'est gratuit...

avec ce programme ouvrez le fichier nv_data.bin

descendez l'ascenseur assez longtemps jusqu'à trouver: 000040A00....là, en déplaçant le petit carré bleu horizontalement, vous allez lire dans un petit rectangle en bas 000040A05.....et dans la case 05, il y a effectivement une valeur DA qu'il faut changer en DB (comme débloquer...ah la symbolique hexadécimale!)

vous enregistrez , débranchez le naos du pc, exécutez le soft root browser sur le naos...allez dans la carte micro sd et copiez le nv_data.bin dans le dossier efs.......et c'est tout!

éteignez le naos, redémarrez.....et testez en composant sur le clavier du telephone *#7465625#
blocage opérateur doit être off!
voilou, bonne nuit.....
et merci again boub, tu m'as ouvert la voie!



Merci ça marche super !!!!!!! :D
 
J

julie44410

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #217
Bonjour,

Je voudrais passer mon galaxy teos 2.1 sous android 2.2, mais mon tel est bloqué sur mon opérateur virgin, puis-je quand même mettre la version froyo ou faut-il le desimlocker avant?

Merci!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #218
Tu n'as pas besoin de le désimlocker. Suis le tuto de la page 1 et ça va rouler.
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #219
Ah bah tiens, apparemment mon tuto a aidé quelques personnes, tant mieux. J'avais galéré pour trouver la solution, content d'avoir évité ça à d'autres!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #220
Oui, si tu pouvais nous en faire un tout propre sur un nouveau sujet ce serait cool ;)
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #221
Ouais mais je n'y connais absolument rien en smartphone moi, j'ai toujours un vieux téléphone à clapet qui doit avoir genre pas loin de 10 ans. J'avais juste fait ça pour ma copine qui avait eu une galère avec son TEOS.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #222
Ok. C'est juste pour partager ton expérience avec les autres membres.
 
R

rrhum1

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #223
bonjours le lien s2gux.exe est mort pouvez vous le remettre s 'il vous plait
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #224
Si une personne aimable pouvait le remettre à disposition, ce serait sympa ;)
 
W

walowalo8

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #225
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

biquet33700 a dit:
moi sa m'interesse ceus qui arrive a extraire leur fichier bml3 sur leur carte sd et qui ne trouve pas leur code
pouvez vous me l'envoyer en mp pour que je trouve le code
mettez le la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
je suis dans cette categorie, j'ai un S5570i.

voici lefichier mp que j'ai pu recuperer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour ton aide
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #226
A tous ceux qui cherchent à télécharger le s2gux.exe, il est introuvable, pas la peine de vous esquinter à le chercher. Lisez mes messages, quelques pages avant, j'ai réussi à débloquer mon tel avec une autre méthode et je l'ai détaillée.
 
A

annoncesmk

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #227
Bonjour,

J'essaye de desimlocker mon samsung gt-i5801 depuis 2 jours, et impossible.
Je ne trouve pas le lien pour télécharger sgux2.exe. Peut-on télécharger un programme équivalent ?
Ou alors quelqu'un peut il me donner un lien valable, car apparemment celui-ci est supprimé...
Merci d'avance.
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #229
annoncesmk a dit:
Bonjour,

J'essaye de desimlocker mon samsung gt-i5801 depuis 2 jours, et impossible.
Je ne trouve pas le lien pour télécharger sgux2.exe. Peut-on télécharger un programme équivalent ?
Ou alors quelqu'un peut il me donner un lien valable, car apparemment celui-ci est supprimé...
Merci d'avance.
... Non mais c'est pas croyable quand même! Tu n'as même pas pris la peine de lire le message juste au-dessus du tien! Je me demande à quoi ça sert qu'on essaie de t'aider, sans déconner!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #230
Keep cool. Il faudrait que tu nous fasse un beau tuto pour partager ton savoir. Ce serait plus clair pour les membres. Merci à toi.
 
P

pmartin

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #231
Non mais je n'y connais rien en portables, moi, j'ai été obligé de désimlocker le TEOS de ma copine, mais c'est tout.

C'est quand même dingue, après y être arrivé je me suis dit que j'allais prendre du temps pour expliquer en détail comment j'avais fait, histoire d'aider les prochains qui galèreront, normal. Et au final je vois que ça ne sert à rien, parce que les gens arrivent ici et demandent de l'aide tout cuit dans le bec sans se donner la peine de lire ce que d'autres ont écrit pour eux.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #232
Oui, c'est comme ça.

Mais tu pourrais partager ton expérience dans un nouveau post. Ce serait cool ;)
 
E

Etteip1

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #233
merci, pour ce super tuto, pour ma part je disposais déjà du code "Control Key" il m'a juste suffit de trouver le code MCC/MNC pour leclerc mobile qui est d'ailleur le même que celui d'sfr.

donc j'ai juste eu à re-simlocker vers sfr / leclerc-mobile au lieu de s'embêter à désimlocker....

encore merci
 
S

safou33

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #234
Bonjour,
Je charge Android control, dézippe et je n'arrive pas à trouver le fichier. Tout ce que j'extrais c'est l'appli.
Et si je la mets à la racine de mon ordi, après dans la fenêtre de recherche, j'ai un message qui dit :"le chemin d'accès spécifié est introuvable". Qu'est ce que ça veut dire?
J'ai recommencé plusieurs fois, pas moyen d'y arriver!
 
Q

Quiquiinfernus

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #235
Bonjours
l'inviter de commande me dis que le chemin d’accès est introuvable a la 3eme étape
Que faire ???

J''ai beaux copier coller cd \AndroidControl_v1.3 sa marche pas
HELP ME !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #236
le fichier AndroidControl_v1.3 est situé où sur ton ordinateur ?
 
S

sylvainferry

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #237
Bonjour à tous,
Avez vous un lien fonctionnel pour sgux2.exe ? j'en suis à l'étape n°13.
Je l'ai bien trouvé sur depositfiles mais c'est malheureusement payant le téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bien à vous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #238
Le téléchargement sur le site que tu donnes est gratuit. Il faut cliquer sur Téléchargement régulier et fermer la page de pub.
 
M

morituri

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #239
bonjour voila j'ai tenter le tuto mais apres avoir rentrer la ligne : adb shell
j'ai : $ qui s'affiche au lieu de : #
que doit je faire

merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #240
Ce n'est pas problématique. Ça arrive parfois. Tu peux continuer le tuto ;)
 
N

nouveaux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #241
Bonjour
Fichier introuvable,serait il possible de m'envoyer un lien direct pour le fichier (sgux2.exe)
Cdt
 
V

vinzbzh

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #242
Moi j'ai bien tous les réglages réseau sur OFF, mais ca me mets quand meme appel d'urgence uniquement ...
 
A

Asura

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #244
j'ai une Golem pour le desimlockage pour les android non rooter ,
quand je lance Generate_Code.bat il n'y a pas de network code qui s'affiche
help me please! :!:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #245
Tu as vu ma réponse ci-dessus :

Tu as lu ce post : desimlocker-votre-samsung-galaxy-teos-et-naos-gratuit-t9414-200.html#p431620 ? Tu as fait quelles manips ?
 
A

anasben

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #246
svp le lien de sgux2.exe est mort j'ai besoin besoin d'un nouveaux quui march svp c trop urgent !!!!!
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #248
J'ai suivi le tuto dans lequel il faut changer "DA" et "DB", je l'ai changé sauf que mon tel est toujours simlocké....
 
P

paulopina

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #249
Bonjour Golem, il m'a été impossible d'extraire les codes, je me suis donc rabattu sur la soluce de pmartin.
Voici le "à propos du téléphone": à l'origine opérateur orange, gt-5801, 2.1update

modèle: gt-5800
version micrologiciel: 2.2
bande: I58OOXXJP4
noyau: 2.6.32.9 team@g3mod#v2.4.1_(oc)
numéro de version: Kyrillos'ROM v9.7.1 JPU

Effectivement la méthode fonctionne avec hexedit (DA / DB), car il change à volonté le blocage réseau (on / off).
Pour ma part, cela a fonctionné. je n'ai pas eu besoin d'utiliser la fin du tuto de pmartin (merci encore)

Malheureusement, impossible de me connecter au réseau, il reste le blocage réseau (network locked)
C'est à dire le code "freeze" je pense.

Une aide serait la bienvenue, si le temps ne te manques pas.

Cordialement.
 
djtyty57

djtyty57

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #250
Re: [Tuto] Desimlocker votre Samsung Galaxy Teos et Naos gra

pmartin a dit:
après avoir pas mal galéré pour desimlocker mon Galaxy TEOS, voilà quelques indications pour aider ceux qui galèrent.

Si la méthode avec sgux ou sgux2 ne fonctionne pas (ce qui était mon cas), effectivement il faut faire la manip de modifier le fichier nv_data.bin

Vous rootez votre tel

Vous le connectez à votre PC en mode debug activé

Dans une fenêtre de commande DOS, vous tapez ceci:
adb shell
su
cat /efs/nv_data.bin > /sdcard/nv_data.bin
exit

Vous débranchez votre portable, désactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Copiez le fichier nv_data.bin contenu sur votre carte SD quelque part sur votre disque, et éditez-le avec 010 Hex Editor. Faites Ctrl+G et entrez 40A05 dans la petite barre qui vient d'apparaître puis appuyez sur Entrée, ça va déplacer votre curseur dans le fichier pour se rendre directement au bon offset.

Si la valeur sur laquelle vous tombez est DA, modifiez-la en DB puis sauvegardez le fichier et copiez-le sur votre carte SD (pour remplacer l'ancien déjà présent).

Débranchez votre tel, activez le mode debug, puis rebranchez-le (c'est bien relou cette histoire). Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin
exit

Bon, rien de trop nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit. Par contre la suite est important. Rebootez votre tel, s'il est encore bloqué, alors lisez la suite.

Branchez votre tel en mode debug activé.
Dans votre fenêtre de commande DOS, tapez ceci:
adb shell
su
cat /data/log/nv.log

Alors là vous allez voir des trucs écrits, et normalement en bas vous devriez un truc du genre:
MD5 fail. orignal md5 '5f7bc8491174551b73760f66c8e87322' computed md5 '93016d846f5ecf89926de5530f3f3304'

Vous copiez la deuxième valeur (93016d846f5ecf89926de5530f3f3304 dans l'exemple), vous ouvrez un notepad et vous collez cette valeur dedans (le fichier ne doit contenir que cette valeur, sans rien d'autre, surtout pas un retour chariot en fin de ligne), puis vous enregistrez le fichier que vous nommez nv_data.bin.md5 là où vous voulez sur votre disque. Le fichier doit faire exactement 32 octets, vérifiez avant de continuer, si ce n'est pas le cas vous avez du faire une erreur quelque part.

Débranchez le tel, désactivez le mode debug, rebranchez-le puis copiez ce fichier nv_data.bin.md5 sur votre carte SD. Débranchez le tel, réactivez le mode debug, puis rebranchez-le. Retournez dans votre fenêtre de commande DOS et tapez ceci:
adb shell
su
cat /sdcard/nv_data.bin > /efs/nv_data.bin
cat /sdcard/nv_data.bin.md5 > /efs/nv_data.bin.md5
chown radio /efs/nv_data.bin
chown radio /efs/nv_data.bin.md5
exit

Débranchez votre tel, redémarrez-le. Chez moi ça a marché nickel. Bonne chance!
Je confirme car n'ayant pas trouvé le fichier sgux2.exe , cette methode fonctionne , bravo et merci pmartin t un chef wink
ps: fait sur un samsung gt i5801
 
R

randyirina

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #251
Salut à tous, je voudrais demander pourquoi pour moi quand j'entre dans le commande, quand je tape cd \Androidcontrol_v1.3 et puis je tape "Entrée" et on le répond que le fichier spécifié n'est pas trouver? Merci à tous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #252
Car tu dois mal renseigné le chemin du fichier. Il se trouve où ton fichier ?
 
R

redgy

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #253
Les liens sont MORTS ....
Help
 
D

djfreds62

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #254
bonjour ou bonsoir ;)

mon 5801 est deja desimlocker , rooter et flasher , tout est a off en tapant *#7465625# ,le probleme est qu'il ne detecte pas ma carte sim free (qui marche dans mon nexus) que faire dans ce cas ? si quelqu'un a une idee car cela fait deja plusieurs nuit que je passe dessus.
merci d'avance de vos reponses .

fred
 
O

Oufto84

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #255
pmartin a dit:
Ah bah tiens, apparemment mon tuto a aidé quelques personnes, tant mieux. J'avais galéré pour trouver la solution, content d'avoir évité ça à d'autres!

Visiblement je n'ai pas cette chance :
Lorsque je tape la commande "cat /efs/nv_data.bin > /sdcard/nv_data.bin" un message louche apparait : "cannot create /sdcard/nv_data.bin : read-only file system" bon je me débrouille en anglais donc je comprends l'idée mais je ne pense pas que ce soit normal...un peu d'aide svp? Merci
 
S

sarusman

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #256
salut à tous!
j'ai suivi les étapes jusqu'au niveau de l'extraction de bml3.bak.
j'utilise quelle application pour l'extraction de bml3.bak?
et je ne vois pas le fichier sgux2.exe; où dois-je le télécharger svp?

cordialement
 
L

lebonsamaritain

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #257
Salut j'ai suivit le tutoriel et j'ai le fichier bat. Mais j n trouve pas le sgux2.exe
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
 
Haut Bas