[TUTO] Désimlockage gratuit Orange, SFR, Let's go !

  • Auteur de la discussion raydshine1
  • Date de début
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #101
Il semblerait que cette procédure ne fonctionne pas pour le Galaxy S4 en android 4.3.
Mon tel était bloqué avec une ROM orange, j'ai pu faire la procédure jusqu'au bout mais sans succès.
J'ai donc flashé ensuite avec la ROM I9505XXUEMJ7, android 4.3 pour enlever surcouche orange. Apres avoir fait *#0011# j'arrive sur le menu service mais la fonction back n'a pas d'effet, impossible donc d'atteindre [6]COMMON puis [6]NV REBUILD.

J'ai essaye également avec une appli qui fournit des codes de déverrouillage payant. Sans succès. Pourtant reçu rapidement, et après pris en charge par mail, plusieurs tentatives mais rien ne marche ...

:pleur4:
 
J

jess575

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #102
:hello: Salut,j'ai bien essayé ta méthode mais chez moi ça marche pas car il n' y a plus de carte Sim dedans.C'est un un Nokia 6210 Navigator que ma mère m'a donné lors de son déménagement,il traîné au fond d'un tiroir et du coup je l'ai récupérer pour ma fille.Elle était chez Sfr à l'époque mais chez Free maintenant.J'ai essayé de mettre ma carte sim (Luxembourg Tango),pour faire la manip mais ça marche pas .Il me faudrait absolument une carte SFR dedans pour la faire?Ou une Free conviendrait?,pas trop compliqué la réponse svp,suis novice!!!!!
 
K

kobebryce

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #103
Bonjour à tous,

Ma copine vient d'acheter un SG4 fabriqué au vietnam et aimerait le désimlocké.
J'ai bien essayé de suivre le tuto en première page de ce post mais je n'ai pas le menu qui s'affiche.
Je me balade sur le forum depuis quelques heures et je crois que la version du baseband sur le téléphone ne me permet pas d'effectuer le desimlockage.

Voici ce qu'elle a :
Numéro de modèle : GT-i9505
Version Android : 4.2.2
Version de la bande de base : I9505XXUDMH6
Version Kernel : 3.4.0-1220396

Quelle pourrait être la solution? Downgrade possible? Je n'ai pas envie de lui briquer son téléphone, sinon je risque d'avoir des soucis de couple :lol:

Merci pour vos réponses.
 
K

kobebryce

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #104
Personne pour m'aider?
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #106
Suis dégouté j'ai pas les 2 options après "back" depuis le menu du téléphone... :shock:
 
G

GoldenB97

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #107
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait apporter une réponse à ceux qui ont une ROM après Juin 2013 ? Y a-t-il une solution ? Je suis juste DE.GOU.TE
HELP HELP
J'ai lu quelque part qu'il faudrait apparement mettre une ROM d'avant Juin 2013 pour pouvoir effectuer la manipulation*#0011# et qu'elle marche...
Mais entre ROM, Flasher, Perte de ROM Samsung etc moi je m'y perds, moi je n'y comprends plus rien.
Je suis débrouillard mais quand les informations ne sont pas claires je n'y arrive pas.

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
N

nyuu_naga

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #108
Bonsoirs tout le monde !! déja bonne fête de fin d'année à tous !

Déjà merci raydshine1 pour ton tuto mais j'ai quelques problème !
voila je viens tout juste d'avoir un Galaxy S4 bloqué chez SFR et j'ai suivis à la lettre ta manip mais cela ne veut toujours pas fonctionné :? j'ai suivis ton tuto avec ma puce free d'installé et aussi sans puce sans résultat ? ne faut t-il pas flashé le téléphone ou quelque chose dans le genre avant de suivre ta manip ??

Merci d'avance pour votre aide :wink:
 
N

nyuu_naga

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #109
fliflaw a dit:
Suis dégouté j'ai pas les 2 options après "back" depuis le menu du téléphone... :shock:


je sais pas si c'est normal mais moi aussi je n'est rien une fois que j'appui sur "back", il faut, après avoir appuyé sur "back", appuyé sur la touche menu du telephone, puis "key input", ensuite mettre le chiffre "1", il y a alors un chargement de quelque seconde, et à ce moment tu pourra accédé au 2 option "common" ==> "Restore back-up"
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #110
Re: Re : [TUTO] Désimlockage gratuit Orange, SFR, Let's go !

nyuu_naga a dit:
fliflaw a dit:
Suis dégouté j'ai pas les 2 options après "back" depuis le menu du téléphone... :shock:


je sais pas si c'est normal mais moi aussi je n'est rien une fois que j'appui sur "back", il faut, après avoir appuyé sur "back", appuyé sur la touche menu du telephone, puis "key input", ensuite mettre le chiffre "1", il y a alors un chargement de quelque seconde, et à ce moment tu pourra accédé au 2 option "common" ==> "Restore back-up"

Merci mais je n'ai pas ce 2 options : la page 'serviceMode' avec les mêmes infos revient. Impossible d'avoir ces options
 
C

Charmiane

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #111
Bonjour bonjour :)

Je trouve ce tuto super, seul petit hic pour moi : dès la deuxieme étape je bloque ... :?
J'ai un samsung SGH-E250 de SFR (donc assez vieux maintenant) et je ne trouve pas la touche MENU pour ensuite faire BACK ... Il n'y a que deux choix, "appeler" (ce qui ne marche évidemment pas, seuls les appels d'urgence sont acceptés, car je n'ai pas mis de carte SIM) et "quitter".
J'ai essayer toutes les touches, sans succès

Please
Help me ... :pleur4:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #112
Charmiane a dit:
Bonjour bonjour :)

Je trouve ce tuto super, seul petit hic pour moi : dès la deuxieme étape je bloque ... :?
J'ai un samsung SGH-E250 de SFR (donc assez vieux maintenant) et je ne trouve pas la touche MENU pour ensuite faire BACK ... Il n'y a que deux choix, "appeler" (ce qui ne marche évidemment pas, seuls les appels d'urgence sont acceptés, car je n'ai pas mis de carte SIM) et "quitter".
J'ai essayer toutes les touches, sans succès

Please
Help me ... :pleur4:

Salut,
C'est bien ce modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

C'est normal que ce tuto pour les galaxy S4 ne fonctionne pas sur ton ... smartphone ;)
 
C

Charmiane

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #113
Salut,
C'est bien ce modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

C'est normal que ce tuto pour les galaxy S4 ne fonctionne pas sur ton ... smartphone ;)

Oui oui oui :D
...
Heen, c'est que pour les galaxy S4, j'avais pas du tout compris .. !
Eh bien merci quand meme !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #114
De rien, bon we ;)
 
L

laimente

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai un ancien Motorola V525 obtenu chez SFR que je voulais donner à mon fils avec le forfait Free à 2 euros.
Je n'ai plus d'abonnement chez SFR.
J'ai voulu le desimlocké par téléphone chez SFR , le problème est que SFR ne reconnait pas mon numéro Imei (trouvé derrière la batterie)
j'ai même essayé de faire appel à un site payant : aucun résultat.
Du coup, je pense même avoir bloqué le téléphone, car par intermittence il me demande de contacter mon fournisseur d'accès.
Comme je ne suis plus cliente SFR, je ne peux renter aucun code du genre * ou # ou même des chiffres puis qu'après avoir rentré le code Pin de Free, il me demande un autre code spécial .
Pensez-vous que j'ai bloqué définitivement mon téléphone ?
Merci de votre aide.
 
S

speedlight31

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #116
Est il nécessaire de rooter son telephone
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #117
speedlight31 a dit:
Est il nécessaire de rooter son telephone

Bonjour ? SVP ? Merci ? Pour un premier post, c'est un peu léger non ?

Non, ce n'est pas dans les pré-requis à priori...
 
T

Titelo04

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonjour,
Je viens de récupérer le samsung galaxy ace III de mon frère qui était chez Bouygtelecom, moi je suis chez orange . Le tel me demande la clé contrôle blocage du réseau où la trouver ? svp merci d'avance pour l'aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #119
Bonsoir,

tu n'es pas du tout dans la bonne section. Vas plutôt déposer ton message dans la section Ace3.
 
B

Brahh59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #120
bonjour
je dispose d'un samsung S4 i9505 sur sfr, il est en version 4.4.2.

Mais lorsque je clique sur key input et je tape 1, la page reste la meme et je n'ai pas de menu qui s'affiche.

J'ai vu sur des sujets qu'il fallait repasser sur la MGA maximum.

Donc ma question : est ce qu'il existe une solution pour desimlocké mon s4 SFR en 4.4.2 ? Et est ce possible de revenir en 4.2.2 ? ( du style, je telecharge le firmware et je l'installe directement via odin )

Merci a vous ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #121
Salut.
Surtout pas de downgrade depuis une 4.4.2, sauf si tu veux mettre ton téléphone HS.

Pour le desimlockage, ça fait combien de temps que tu l'a? C'est 2 mois non le desimlockage gratuit par l'opérateur ?
 
B

Brahh59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #122
merci a toi fredoshhh ^^

Je pense que c'est 3 mois pour le desimlock gratuit mais je l'ai acheté d'occasion donc pas possible via SFR.

je sais qu'il y a des solutions via des sites payants.

Avez vous des sites fiables et si possible pas trop cher.

Merci ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #123
Tu n'a pas la possibilité de contacter la personne qui te l'a vendu ?
Ce serais et plus simple et moins chère.
Et je t'avoue ne pas connaître de solution de desimlockage vu que je n'en ai jamais eu besoin.

Y'a bien quelqu'un qui connais ça ^^
 
B

Brahh59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #124
non j'ai pas la possibilité de le contacter.

merci beaucoup.

S'il y a des personnes qui ont des solutions ca serait gentil.

Merci a vous.
 
fliflaw

fliflaw

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
445
Points
0
  • #125
Salut à vous. Même mon fournisseur n'est pas capable de me donner le bon code de déblocage!! C'est normal?? Il est même pas rooté mon S4... Je trouve pas de solution.... :'(
 
G

guiveh

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #126
Bonjour,
je possède un galaxy s4 mini (sfr), made in Vietnam
j'ai bien noté le numero imei de mon appareil
je suis debutant merci de me dire comment faire pour pouvoir l'utiliser avec free
merci d'avance
guiveh
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #127
Salut tout le monde!
J'ai acheté 1 s4 i9505 en occasion en ligne y'a 1 mois de cela. C'est une version surcouche sfr sous 4.2.2. Il a été desimlocké auparavant.
Cependant je souhaite virer la surcouche sfr pour mettre une stock rom 4.2.2. Maintenant je sais pas si je le fait il va se simlocké a nouveau(vu que je sais pas s'il a été desimlocké totalement ou partiellement)
Donc en resumé je souhaite passer sous stock rom 4.2.2 et garder mon S4 desimlocker.
Merci d'avance
 
S

sheva6600

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonjour a vous je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas trop en Android, j'ai besoin d'aide pour debloquer le reseau de mon SAMSUNG NOTE 3 SM-N900
Merci pour vos reponses.
 
B

baba-galsen

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
36
Points
0
  • #129
Bonsoir
est-ce qu'il faut mettre une puce orange avant d'appeler *#0011#ou pas?
 
A

antonely93

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #130
salut à tous!

Pour le tuto comment on fait si on a un Staraddict 4 bloqué sous SFR svp ? sous android 4.4.2 et déjà rooté.
je me trouve dans un pays où il n'y a pas de réseau SFR et pour le smartphone j'ai pas du tout les moyens de contacter le service pour avoir le code de déblocage vu que je l'ai eu d'occasion.

Voici mon imei: Modéré par frednoak
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #131
Bonjour.
Merci de ne pas diffuser ton IMEI si tu ne veux pas de soucis.
 
V

vivi5906

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #132
bonjour j'ai essayée votre méthode et on me dit "problème de connexion ou code IHM non valide" merci
 
A

azboxid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #133
Bonjour à tous,

Grosse galère avec un I9505 en version 5.0.1

J'essaie la procédure et différente variante mais rien y fait.

Il redémarre bien après la procédure mais toujours bloqué.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai testé la variante qui me fait aller dans le sous menu "network lock" mais je n'ai pas toutes les propositions j'ai que la première alors que je devrais en avoir 3.

HELP

Merci
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #134
raydshine1 a dit:
Bonjour à vous,

Je pense que vous faites mal la procédure, il est impossible de ne pas trouver les parametres tel que key input ou encore le MAIN MENU.

*#0011# puis BACK (touche menu du téléphone et choisis dans la fenetre qui apparait) ensuite BACK encore...

On reappuie la touche menu du téléphone et choisis dans la fenetre qui apparait

KEY INPUT tu entres 1 OK tu attends qu'il repasse au MAIN MENU ensuite tu vas donc à

COMMON puis NV_REBUILD et tu dois voir le message: GOLDEN BACKUP EXIST

Tu choisiras donc RESTORE BACK - UP et tu laisse redémarrer.

Bonjour est ce que ce tuto fonctionne encore aujourdhui en 2016 ? Et sur un galaxy S5 SFR ? Je n'y arrive pas. ..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #135
Salut,
Tu as la réponse dans ta question.
Passes par ton opérateur ou une solution payante pour le desimlockage
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #136
Etonnant qu'à ce jour il n'y a pas de solution gratuite, je vais chercher ailleurs alors. Mais je ne compte pas depenser pour cela.
Bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #137
Par l'opérateur c'est gratuit à partir de 3 mois
 
A

aymeric106

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #138
METHOD 2 - artnada

This is what I did. Slightly different to OP.

I did this with my AUTHORISED Sim in first.


1. Dial *#0011#
2. press Menu then tap BACK
3. press the Menu again the tap KEY INPUT then enter 1, (wait a few seconds) it auto jumped into service menu.

4. press Menu then tap BACK (not needed for me)

Your are now in the SERVICE MODE MAIN MENU

Tap [1]UMTS (may auto go into next menu (mine did)

then [1]DEBUG SCREEN
then [6]PHONE CONTROL
then [6]NETWORK LOCK
then tap [3]PERSO SHA256 OFF

Go back to the UMTS MAIN MENU by pressing Menu then Back (several times)

then tap [6]COMMON

then [6]NV REBUILD (if this does not work next time)

do [4]RESTORE BACK UP

the device will freeze, black screen, Blue LED Light, Menu and Back key ON. Wait for it to reboot (about a minute).

Your Samsung Galaxy I9505 is now Sim-Unlocked.
 
Nieten

Nieten

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #139
texas2607 a dit:
Par l'opérateur c'est gratuit à partir de 3 mois

Par n'importe quel opérateur ? Car j'ai un telephone SFR (leboncoin) et je suis chez Bouygues

Edit : aymeric106 j'ai essayé ta methode, mais le service mode menu n'apparait pas...
 
A

androidmarket

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
91
Points
16
  • #140
Bonjour ,
J'ai un galaxy grand 2 en rade car simlocké
SFR m'a donné un code qui ne marche pas et pourtant c'est le bon ...
J'ai trouvé beaucoup de personnes dans ce cas avec le même opérateur étrange non ?
Existe-t-il un logiciel pour le désimlocker ?
Les petites boutique doivent avoir ça mais comment le trouve-t-on ?


j'ai ce même problème [youtube]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/youtube]
 
P

pat4246

Membre
Inscrit
3 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #141
desolé, rien ne marche, après le fameux 1 et back, je reste sur l’écran initial
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #142
Salut,
A priori la politesse ne fonctionne pas non plus.
 
Manuella89

Manuella89

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #143
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens tout juste de rejoindre le Forum donc je m’excuse d'avance si je ne suis pas entrain d'écrire au bon endroit

Voilà j'ai récemment acquis un SAMSUNG GALAXY S5 Simlocké sur SFR. J'ai essayé le tuto proposé mais en mettant la touche Back sur le menu aprés avoir composé le *#0011# il n'y a rien qui se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP
Merci d'avance
 
Manuella89

Manuella89

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #144
Bonjour à tous ;

Pourriez vous s'il vous plait donner suite à ma requête ?

d'avance merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #145
Salut,
Comme je t'ai déjà dis : Arrêtes de poster à plusieurs endroit et je t'ai répondu sur ton autre post.
 
M

MoMo_95130

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #146
ça ne marche pas pour moi :evil: le 1 en haut a gauche et l'ecran noir ne s'affiche pas bien au contraire il y a 3 phrases qu'on ne peut pas lire car ils disparaissent très vite aidez moi SVP
Version de la bande de base : I9505XXUGNK2 :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #147
Salut,
A priori la politesse ne fonctionne pas non plus.
 
sami-73

sami-73

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #148
Merci pour les explications très claires et les retours d’expériences :D
 
P

pymalix

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #149
Bonjour, bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message, j'ai suivi les étapes mais effectivement comme certains du topic lorsque je fait back il ne se passe rien je reste sur "ServiceMode" avec une liste de différentes données, mais pas de chiffres 6 avec un menu pour choisir ce qui est décrit dans le tuto; si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa,, j'aimerais bien pouvoir profiter aussi de cette astuce :p
Mon téléphone est un Samsung Galaxy Express 2 de SFR, encore merci par avance :)
 
S

Scabiei

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #150
Hello,

Rien ne passe pour ma part après clic sur "Back".
Faut-il une ROM installée au préalable ?
Mon téléphone est bien rooté (GT7560).
;)
 
RedWalker

RedWalker

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #151
Je possède un Samsung Galaxy Grand 2 SM-7105 bloqué chez SFR et cette solution ne fonctionne pas.
Une fois dans le "ServiceMode" (après avoir tapé *#0011#) le fait d'appuyer sur BACK (dans le menu) me laisse sur un écran avec tout un tas d'informations [barre]inutiles[/barre]
J'ai rooté mon smartphone avec la méthode CF-ROOT via odin si cela peut être utile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas