[TUTO] Désactiver le son de l'Appareil Photo - Galaxy S4

  • Auteur de la discussion S5Haze
  • Date de début
C

Cricri_72

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #101
Hello les gars !

Ca fonctionnait très bien avec la MGA mais depuis que je suis passé à la MKF, impossible de changer. En plus lorsque j'ai installé la MKF, le son était désactivé, du coup je ne peux plus le réactiver. :mrgreen:

Merci
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #102
Bonsoir à tous,

Sur un autre forum, un certain Jinchu (merci à lui) m'a fourni la solution au problème du son de l'obturateur.
Il faut télécharger l'appli Wanam Xposed sur Google Play :
Il faut bien sûr que le tél soit rooté.
Wanam Xposed, à l'ouverture (après avoir demandé l'accès root), demande de télécharger Xposed Installer.
Il faut le télécharger et l'installer puis redémarrer le tél.
Et là, c'est la fête bigsmile bigsmile bigsmile
L'interface est en français, on peut désactiver le son de l'obturateur (à chercher dans la rubrique Son) et bidouiller plein d'autres choses.
Pour ma part, j'ai déjà désactivé le son "Samsung" du tél lors de l'allumage (c'est énervant à la longue), mais pas le logo...
Pour chaque modif (à moins d'en faire plusieurs à la fois), il faut redémarrer le tél.

Amusez-vous bien :super:
 
C

Cricri_72

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #103
Quelqu'un pourrait il me dire à quel endroit se trouve :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

J'ai l'impression que ce n'est pas au bon endroit sur Android 4.3 (sans doute fait exprès pour tromper l'ennemi) ^^

Merci
 
E

Elboyvinz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #104
Bonjour,

Je possède le galaxy s4 GT-I9505. Après l'avoir rooté, j'ai téléchargé "root explorer" puis dans "system/media/audio/ui" j'ai renommé "shutter.ogg" en "shutter.ogg.bak"

Ensuite dans "system/csc" je n'ai pas le fichier "feature.xml". Je passe donc par le fichier "others.xml", et remplace "false" par "true" dans "CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu[...]"

Le problème est que la modif n'est pas enregistrée (idem dans "customers.xml" en modifiant "shuttersound>on<shuttersound" en "shuttersound>off<shuttersound", la modif n'est pas prise en compte!) !

J'ai gelé les applis KNOX comme conseillé plus haut dans un post mais sans succès...

Merci d'avance de votre aide :)
 
E

Elboyvinz

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #105
j'ai résolu mon problème finalement

Après redémarrage du téléphone, l'option "son obturateur" n'était toujours pas disponible (raison pour laquelle je pensais que mon problème persistait) mais je me suis rendu compte que le bruit de l'obturateur avait disparu lorsque je prenais une photo...

Je n'ai donc pas l'option (on/off) qui apparaît dans les paramètres mais le son a disparu et c'est l'essentiel ;)

Bonne soirée à tous
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #106
Salut,

Normal car tu as juste viré le son ;)
Pour le remettre tu vires le. Bak
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #107
Hehe, je viens de me rendre compte que en MKf après la modif de other.xml et redémarrage, l'option est bien dispo dans les paramètres de l'appareil photo mais impossible de passer l'option son de l'obturateur a désactive, ça ne s'enregistre pas. Ça reste sur active....
Mystère....
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #108
fredoshhh a dit:
Hehe, je viens de me rendre compte que en MKf après la modif de other.xml et redémarrage, l'option est bien dispo dans les paramètres de l'appareil photo mais impossible de passer l'option son de l'obturateur a désactive, ça ne s'enregistre pas. Ça reste sur active....
Mystère....

Salut,
Regarde mon post : le 5ème juste en dessus du tien, sur la même page (post n° #2) :wink:

Pour moi ça fonctionne...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #109
Merci ^^
J'avais,bien vu ton post et ta solution. Je préfère supprimer les fichiers ogg au moins je sais ce que je fait.

Merci quand même ;)
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #110
OK, c'est toi qui voit.
A+
 
N

Noémie57

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Bonjour à tous!
Voila comme beaucoup de gens, je n'arrive pas a enlever le son de l'appareil photo ..
Et a vrai dire, j'ai du mal a installer le root ... :pleur4: en fait je ne sais pas ou le trouver ... bref si quelqu'un pourrait me dire comment faire (detailler) :super:
Car le son me saoule vraiment ..
Merci a vous kisss
 
F

flismp

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
58
Points
0
  • #113
Bonjours ce souhaite rooter mon s4 mais le soucie que je voudrai aussi apres le renlever au cas si mon telephone tombe en panne donc si vous pouver menvoyer le tuto pour le rooter et le tuto pour enlver le root sa serai sympa et aussi quel Firw..... dois je utiliser apres pour enlever ? quel truc dorigine
 
F

flismp

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
58
Points
0
  • #114
AIDER MOI SVP :oops: :!: :?: :-| sealed :pleur4:
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #115
flismp a dit:
Bonjours ce souhaite rooter mon s4 mais le soucie que je voudrai aussi apres le renlever au cas si mon telephone tombe en panne donc si vous pouver menvoyer le tuto pour le rooter et le tuto pour enlver le root sa serai sympa et aussi quel Firw..... dois je utiliser apres pour enlever ? quel truc dorigine

Salut,

Le tuto pour rooter le S4 I9505 est ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

Pour enlever le root, il faudra que tu installes la dernière version officielle, firmware MKF, ici : http://www.phonandroid.com/forum/fi...elly-bean-samsung-galaxy-s4-i9505-t76398.html

Cette manip fera sauter automatiquement le root :wink:

Bonne journée.
 
F

flismp

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
58
Points
0
  • #116
Merci mais enfete jai un s4 mini aussi et je lai rooter et puis apres jai enlever le root mais je nest pas mit la derniere version firware et puis apres avoir faire ca le son de mon appareil photo cest coupper des que je le met en mode vibreur ou muet donc je voudrai savoir sii sa se fera la meme chose ou nn
 
B

boubs_msmc

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #118
Merci sa fonction je suis sur S4 mini mais avez vous une solution pour le lecteur vidéo ?
 
N

nikael

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #119
salut merci pour l'astuce, sa a marche avec root explorer, apres redemarage bien sur .bonne continuation
 
S

Sticky-finger

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #120
Technique qui marche de façon impeccable merci !
 
S

starsk

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #121
lagobe a dit:
Bonsoir à tous,

Sur un autre forum, un certain Jinchu (merci à lui) m'a fourni la solution au problème du son de l'obturateur.
Il faut télécharger l'appli Wanam Xposed sur Google Play :
Il faut bien sûr que le tél soit rooté.
Wanam Xposed, à l'ouverture (après avoir demandé l'accès root), demande de télécharger Xposed Installer.
Il faut le télécharger et l'installer puis redémarrer le tél.
...
Pour chaque modif (à moins d'en faire plusieurs à la fois), il faut redémarrer le tél.

Amusez-vous bien :super:

impec pour moi
merci beaucoup de l'info !
 
O

ouil1337

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #122
merci beaucoup :)
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #123
Bonsoir à tous ceux qui me remercient :wink:

Mais l'astuce de désactivation du son de l'obturateur de l'appareil photo (de n'importe quel tél "rooté" tournant sous Androïd) grâce à l'appli Wanam Exposed ne vient pas de moi, je n'ai fait que la relayer...

A l'époque de mes recherches, l'année dernière, j'avais effectivement passé beaucoup de temps sur le Net pour trouver comment enlever ce :evil: de son.

Maintenant, c'est plus facile, une simple recherche Google et l'astuce publiée initialement par Jinchu (rendons à César ce qui appartient à César :amen: ) apparaît sur plusieurs forums.

Allez, bonne soirée à tous wink
 
vassili54

vassili54

Membre
Inscrit
30 Avril 2011
Messages
29
Points
6
  • #124
Pour la désactivation du son de l'obturateur ou d’autre son télécharger Note 2 Hidden settings. Elle est compatible pour le S4 ,S3 ,S2 et note 2. :super:
 
N

nepthys28

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #125
bonjour

j'ai bien suivi toutes les explications et tous a bien fonctionner l'option son de l'obturateur apparait dans les parametres de l'appareil photo sauf que ....quand je clic dessus pour choisir de le désactivé rien ne ce passe
il reste sur activé en vert

ai je oublié de faire quelque chose? il y a t'il une autre manipulation a faire

merci de votre réponse
 
G

Ghosty_dog

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #126
Merci beaucoup a supercanard, ca méthode pour activer l'option désactivé dans le menu "paramètres" fonctionne nickel :D
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #127
Fonctionne aussi sous Android 4.4.2 et i9515
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #128
Merci pour le retour :)
 
X

xavdu34

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #129
Pour virer le son en mode root il faut juste rénomer le fichier Shutter.ogg en .od dans système/média/audio/ui
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #130
espagne1988 a dit:
supernanard a dit:
buens a dit:
salut a tous,je fais parti de ceux qui ne peuvent enlever le son de l'appareil photo en mode vibreur mais mon collegue peut le faire avec pourtant la meme rom(MGA),en fait en verifiant les codes CSC(code produit/pays)sur mon tel et le sien j'ai remarqué que ca n'etait pas les meme.En fait il a 1 version allemande et moi la francaise,peut etre qu'en flashant simplement la derniere rom allemande cela resoudrait nos pblm?qq1 a t-il deja essayé?


Salut, j'ai le même problême que toi et bien d'autres. J'ai finalement trouvé une astuce qui fonctionne pour moi. En effet lorsque je suis en CSC XEF, impossible de passer en "désactivé" le son de l'obturateur par contre lorsque je suis en CSC BTU, ça fonctionne parfaitement.

Pour que cela fonctionne aussi en CSC XEF il faut aussi éditer le fichier "customer.xml" qui se trouve dans le répertoire /system/csc avec les droits de lecture/d'écriture R/W.

Il faut modifier le passage suivant en mettant "off" à la place de "on":

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>on</ShutterSound>
<Camera>

Après modification, on se retrouve avec :

<Multimedia>
<Camera>
<ShutterSound>off</ShutterSound>
<Camera>

On sauvegarde, et on fait la même modification pour les fichiers others.xml (TRUE à la place de false) et customer.xml (off à la place de on) qui se trouvent dans le répertoire /system/csc/XEF/system/csc car je me suis aperçu que lors d'un wipe, les fichiers se remettaient à l'original.

Il suffit juste de redémarrer le smartphone et le passage en "désactivé" fonctionne. Plus de son du tout en mode "vibreur" ou "muet" et répéter le passage de "activé" à "désactivé" en mode "son" pour le désactiver temporairement.

Dis moi si pour toi aussi ça a fonctionné.

J'avais le meme problème que tout le monde, et je confirme que ta méthode fonctionne parfaitement.
Son de l'appareil photo se desactive en mode vibreur ou silence et permet de désactiver le son dans le menu ;)

Je suis en BMGA ;)

Bonjour, pour ma part même après ton tuto très clair, l'icone pour désactivé le son dans appareil photo reste sur activé et impossible de mettre désactivé sous La Room Custom Omega V13 sur Galaxy S5 alors que cette fonction est incluse dans la Room. Via Xposed Wana pareil sa ne fonctionne pas... Seule solution flash de la Room Avec CSC autre que XEF. C'est bien lui qui fait le blocage. dès qu'on flash avec le EUR ou BTU ou autres sa fonctionne. Merci des tuyau à tous. Solution réglé pour moi.
 
T

tomtom275

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #131
Bonjour à tous

Vous n auriez pas une idee pour faire fonctionner avec le csc xef ?
J ai supprimé les ogg correspondants mais apres reboot il y a toujours le son.
 
Haut Bas