[Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6 EDGE / S6

  • Auteur de la discussion aky78
  • Date de début
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.​

==================================================================================================================================

Hello :D ,
Lorsque vous flasher un custom Kernel sur votre appareil , une nouvelle notification persistante, apparais dans le volet de notification ainsi que dans l’écran de verrouillage :mad: . Vous allez pouvoir le désactivé facilement en suivant ce simple tutoriel ! :roll: . et au cas ou vous ne comprenez pas trop les étapes, une vidéo démonstratif est disponible en bas du tuto.

==================================================================================================================================


> Accès ROOT
> Un explorateur de fichier root . Recommandé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ETAPE 1 : Rendez vous dans l'application d'explorateur de fichier , puis accordé lui les droits ROOT.

ETAPE 2 : Déplacer vous dans /system/app/SecurityLogAgent/

ETAPE 3 : Renommer le fichier "SecurityLogAgent.apk" en lui rajouter ".bak" ( comme illustré sur la vidéo ).
Faite de même pour les fichiers contenu dans le dossier arm64 présent.

ETAPE 4 : Vous pouvez enfin glisser la notification afin de l'enlever pour de bon ;) , puis redémarrer votre S6 / S6 edge .

Voila, c'est assez simple ^^ mais encore plus simple en vidéo :mrgreen:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Lb-EI9wRXY[/youtube]


Vos retours sont les bienvenus

note: sujet également disponible dans la section S6 classique.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6 EDGE / S6

Salut aky et merci pour le partage ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6 EDGE / S6

avec plaisir ;)
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #4
Bonjour, comment faite vous pour accéder à la recherche sur le haut de l'écran ? Merci.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
exzi-by a dit:
Bonjour, comment faite vous pour accéder à la recherche sur le haut de l'écran ? Merci.

Salut, c'est une fonctionnalité du Launcher Nova disponible sur le playstore ;). Mais il te suffit de trouver l'application dans ton launcher à toi si c'est ça qui te bloque ^^
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #6
Ok merci, c'était juste par simple curiosité.
D'habitude j'utilise nova launcher mais pour une fois j'ai laissé le launcher d'origine, enfin pour l'instant. ..
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
[barre][/barre]
exzi-by a dit:
Ok merci, c'était juste par simple curiosité.
D'habitude j'utilise nova launcher mais pour une fois j'ai laissé le launcher d'origine, enfin pour l'instant. ..


derien ;) surtout que nova c'est pas mal depuis leur dernière mise à jour qui suit les codes de Material design de Lollipop :vieux-smiley:
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #8
Bonjour à vous , je suis nouveau sur le forum. Voilà donc je voudrais rooter mon s6 juste pour enlever cette foutu notification ! !!
Le problème c'est que je me demande si la garantie de mon portable sera encore actif?
De plus je suis novice dans le domaine et je me demande si les manipulation à effectuer sont pas trop compliqué.
Voilà merci à vous pour votre aide.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6 EDGE / S6

mikodom a dit:
Bonjour à vous , je suis nouveau sur le forum. Voilà donc je voudrais rooter mon s6 juste pour enlever cette foutu notification ! !!
Le problème c'est que je me demande si la garantie de mon portable sera encore actif?
De plus je suis novice dans le domaine et je me demande si les manipulation à effectuer sont pas trop compliqué.
Voilà merci à vous pour votre aide.

Salut, quel est ta version d'Android avant tout ?
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #10
Salut ma version Android est 5.0.2
Merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #11
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #12
Ou la! !!!
Ça a l'air d'être une usine à gaz pour l'instal!!!
Je crois que j'ai pas tout compris lol
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #13
mikodom a dit:
Ou la! !!!
Ça a l'air d'être une usine à gaz pour l'instal!!!
Je crois que j'ai pas tout compris lol

A première vu oui lol mais une fois lancé on s'y retrouve assez facilement. Et ça vaut vraiment le coup :super: . Si tu as des question pour l'install de ce root, pose les dans le sujets en question :D

EDIT : attention, j'ai changer le lien car le premier liens était pour le s6 classique. Celui ci est le bon : comment-rooter-le-samsung-galaxy-s6-edge-en-gardant-le-compteur-knox-a-0x0-t121762.html
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #14
Merci je vais essayer ce soirestaurant et te tiens au courant.
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #15
J'ai encore une question. ..
Sur le tutoriels il montre comment installer
un autre root à la fin du 1ère root,je fais quoi je l'instal aussi ?
Où j'ai peut être pas tout compris lol
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #16
Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6 EDGE / S6

mikodom a dit:
J'ai encore une question. ..
Sur le tutoriels il montre comment installer
un autre root à la fin du 1ère root,je fais quoi je l'instal aussi ?
Où j'ai peut être pas tout compris lol

Hello, pose tes questions sur le root directement dans le sujets qui lui est dédié. Tu auras sûrement des réponses plus completes.
Ce sujet la étant principalement réserver à la notification de sécurité.

Merci
 
M

mikodom

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
38
Points
0
  • #17
Ok merci.
Mais c'est justement pour cette foutu notification de sécurité que je fais ce root.
Merci
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #18
Bonsoir
Et sur le S8+,on fait comment ? J ai pas le dossier arm64...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Salut,
Poses ta question dans la bonne section, ici c'est pour le S6/S6 edge.
 
S

stephanelegrand

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #20
Désolé.
J ai trouvé la bonne section.
 
Dernière édition:
G

GrosDD

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonsoir à Tous

Merci aky78 pour ce tuto. Impec car après mon premier root j'avais répondu ok au message me demandant de redémarrer et résultat tél bloqué.
 
Haut Bas