[Résolu] Désactivation des capteurs sur Nexus 7 2013

  • Auteur de la discussion Dionysos70
  • Date de début
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait.
Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone Tester
Pour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant.
Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ?
Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5.
Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0
Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ?
Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ?
Merci d'avance.
D 7.0
 
T

Tardis

  • #2
Re: Désactivation des capteurs sur Nexus 7 2013

Bonjour

ce que tu décris ne me semble pas logiciel mais matériel. Sûrement un genre de faux contact.
Tu testes bien tes capteurs quand ils ne marchent plus?
 
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Désactivation des capteurs sur Nexus 7 2013

Bonjour,
Je teste les capteurs dans les 2 cas.
Cas 1 : lorsque la tablette ne passe pas automatiquement en Paysage / Portait. C'est le cas général. Le test des capteurs par Phone Tester donne tous les capteurs inertes sauf le capteur Lumière
Cas 2 : lorsque la tablette passe automatiquement en Paysage / Portait. C'est le cas lorsque j'arrête puis redémarre la tablette (ce fonctionnement correct ne dure qu'au plus 1 ou 2 jours). Dans ce cas Phone Tester me retourne une activité pour chaque capteur.

Peut-être un problème matériel, mais c'est bizarre que tous les capteurs (sauf Lumière) cessent leur fonctionnement en même temps ...
D'autant que le problème est apparu depuis Android 5.0
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Re: Désactivation des capteurs sur Nexus 7 2013

Tu peux toujours flasher ta rom en faisant tous les wipes, mais le côté intermittent me fait penser à un souci matériel.
 
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: Désactivation des capteurs sur Nexus 7 2013

Merci.
Je vais flasher ma ROM. Peut-être en Stock 4.4 car il ne me semble pas que j'avais le problème à ce moment là.
Je clos le Topic en Résolu.
D 7.0
 
Haut Bas