Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Déplacer application vers carte SD

Re: Déplacer application vers carte SD

Messagepar pepito1510 » Mer 28 Mar 2018 17:05

Bonjour,

J'étais prêt à acheter un P8 Lite 2017 mais ce que je viens de lire m'a "légèrement" refroidi !! :o

Du coup je cherche un autre smartphone avec les mêmes specs et un bon APN mais j'ai aussi trouvé ceci :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Donc il existe en 32 Go??
Si jamais vous savez où en trouver un exemplaire je suis preneur !! :D
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar vinmag » Mer 28 Mar 2018 20:34

p10 lite 2017, psmart pour une cinquantaine d'euros en plus, seul bémol, l'appareil photo est moins bon.

En fait, j'ai planté mon s3 neo par terre accidentellement 12 mois trop tôt. 2017-2018 sont à mon sens une année charnière pour la capacité mémoire des smartphones dans notre gamme de prix... Quand j'ai acheté, le p10 lite était encore au-dessus de 300 €. Mon budget limite, c'est 200 € et n'oublie-pas de mettre le budget pour une coque sérieuse et une protection écran 9H, si je n'avais pas mis à, mon P8 serait déjà mort. (budget 30-40 €)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jpgcm59 » Jeu 5 Avr 2018 16:10

vinmag a écrit:Bonsoir,

J'ai le même smartphone.

Avec Android 7, on devrait avoir "adoptable Storage". C'est à dire, qu'une fois la fonction activée, la carte sdhc devrait être considérée comme mémoire interne.
Ce qui ferait qu'une carte sdhc de 32 go et la mémoire interne de 16 go donneraient 48 Go brutes. Il ne faut pas oublier que le système et le formatage donnerais moins de place en net.

Seulement, la fonction est désactivée par Huawei et pas moyen de faire comme avec kitkat, déplacer les applis en sdhc.

En bref, en achetant ce smartphone, on s'est bien fait "B...r"

:rougefaché:

bonjour à tous

pareil pour moi, on s'est fait avoir !

j'ai désinstallé le maximum d'apli pour gagner quelques MO , mais ce n'est pas normal pour même dire honteux.

je ne sais pas combien de temps on dispose après l'achat pour changer le produit , mais si je peux , je reprends un samsung

cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Galaxy Ace c'est nul » Ven 6 Avr 2018 00:18

jpgcm59 a écrit:

J'ai le même smartphone.

Avec Android 7, on devrait avoir "adoptable Storage". C'est à dire, qu'une fois la fonction activée, la carte sdhc devrait être considérée comme mémoire interne.
Ce qui ferait qu'une carte sdhc de 32 go et la mémoire interne de 16 go donneraient 48 Go brutes. Il ne faut pas oublier que le système et le formatage donnerais moins de place en net.

Seulement, la fonction est désactivée par Huawei et pas moyen de faire comme avec kitkat, déplacer les applis en sdhc.

En bref, en achetant ce smartphone, on s'est bien fait "B...r"

:rougefaché:

bonjour à tous

pareil pour moi, on s'est fait avoir !

j'ai désinstallé le maximum d'apli pour gagner quelques MO , mais ce n'est pas normal pour même dire honteux.

je ne sais pas combien de temps on dispose après l'achat pour changer le produit , mais si je peux , je reprends un samsung

cordialement

Mais avec la solution en page 2 on a plus de problème, non ?
Je cherche un téléphone pour remplacer mon Archos, et ce Huawei pourrait m'intéresser, mais ce problème me bloque, je sais pas si je peux l'acheter...

Et si on télécharge l'appli depuis un autre appareil, ça marche sur ce Huawei ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Maisdis » Mar 10 Avr 2018 13:59

Bonjour bonjour !

Alors déjà merci 200 000 fois... La batterie de mon S8+ a gonflé et j'ai du me rabattre sur un P8 lite 2017 rapidement (sans réfléchir et sans voir la réserve évoquée dans cette discussion). Du coup trop content d'avoir contourné le souci... Vraiment vraiment limitant....

2 questions :
1 - maintenant j'ai les petits symboles warning à côté de ma carte sd et de ma mémoire interne .. dois-je paniquer...?
2- du coup... Y'a t il intérêt à modifier les capacités du tel pour le rendre plus performant ? (Si oui hésitez pas à me dire si vous connaissez un tuto efficace)

PS le récap fait pour la fusion sd et interne est vraiment top !
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Dim 29 Avr 2018 14:06

Oui mais si vous regardez bien avec Android assistant section batch désinstaller vous verrez que certaines appli continuent à s'installer sur la mémoire interne. Les jeux sont souvent en carte sd.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pouloude01 » Lun 7 Mai 2018 22:28

Bentlse a écrit:
vinmag a écrit:prisnas,

l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??

Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :
installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Puis :
http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-s7 ... -root.html
Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)
Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !

Récap des manip :

Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Bonne journée :)

bonsoir,quand j'effectue votre tuto mon p8 lite 2017 indique bel et bien 32gb mais il ne me reste plus que 1.37gb de stockage interne et 3 gb de carte sd j'ai formaté ma carte sd avant..... Si vous pouvez m'aider se serait super sympa.... Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar loupblack » Lun 21 Mai 2018 11:37

Hello, je vais me lancer dans le tuto Bentlse qui semble bien fonctionner... Mais je voulais savoir deux petites choses:

- Est-ce qu'on peut le faire avec une carte sd de classe 4 ou bien si ça sera vraiment trop lent et qu'une classe 10 est indispensable ?
- Est-ce que l'opération est définitive ou est-ce qu'il y a un moyen de faire marche arrière ?

Et d'une manière générale ceux qui on fait la manip en sont satisfaits aujourd'hui ou pas ?

Merci merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ludophoenix » Jeu 7 Juin 2018 15:08

loupblack a écrit:Hello, je vais me lancer dans le tuto Bentlse qui semble bien fonctionner... Mais je voulais savoir deux petites choses:

- Est-ce qu'on peut le faire avec une carte sd de classe 4 ou bien si ça sera vraiment trop lent et qu'une classe 10 est indispensable ?
- Est-ce que l'opération est définitive ou est-ce qu'il y a un moyen de faire marche arrière ?

Et d'une manière générale ceux qui on fait la manip en sont satisfaits aujourd'hui ou pas ?

Merci merci

Bonjour à tous,

mêmes questions que Loupblack

Merci par avance pour vos réponses
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ludophoenix » Dim 17 Juin 2018 09:45

Bonjour à tous,

J'ai appliqué le tuto Bentlse et sur le téléphone tout fonctionne correctement.

J'ai juste un problème lorsque je branche le téléphone sur l'ordinateur, je ne vois que la mémoire interne de 9,5 GO

Auriez vous une solution pour avoir accès au 64 go?

merci

bonne journée
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Mar 17 Juil 2018 20:21

pouloude01 a écrit:
Bentlse a écrit:
vinmag a écrit:prisnas,

l'as-tu expérimenté sur un p8 lite 2017 ??

Bonjour,

j'ai testé cette solution aujourd'hui sur P8 light 2017 (Android 7) et après plusieurs essais infructueux, ça a fonctionné !

J'ai utilisé ce tuto pour installer et accéder à ADB sur windows 10 :
installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html
Puis :
http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-s7 ... -root.html
Ensuite j'ai suivi ce qui été préconisé dans le tuto cité en référence :

Quand je vais dans "Mémoire & stockage" j'ai un total de 64,00, dispo : -6.44 Go (carte sd de 32Go) et je n'ai plus le choix de choisir la mémoire de stockage par défaut.
Mais quand j'ouvre un explorateur de fichier téléchargé sur le playstore, j'ai bien 28.5 Go de dispo (sur 16 Go !) :)
Le Téléphone à l'air de bien fonctionner, en tout cas pour l'instant RAS !

Récap des manip :

Sur le PC :
Téléchargez ADB avec le lien "installer en 15 secondes..."
Suivez les instructions pour l'installer

Sur le téléphone :
Activer le mode "Options pour développeurs" en tapotant 3 fois sur le "numéro de build" depuis "a propos" dans les paramètres
>dans le menu "Options pour développeurs" qui est apparu, activer "debogage USB"
Brancher votre Téléphone au PC et acceptez la notification d'accés du PC au mode débogage.

Sur le PC :
Ouvrir l'invite de commande "cmd"
Taper la commande : "c:\adb\adb shell"
Taper la commande : sm list-disks (noter les numéro qui s'affichent, dans mon cas "disk:179:192"
Taper le commande : sm set-force-adoptable true
Taper le commande : sm partition disk:179,64 private (remplacer disk:179,64 par votre valeur récupérée plus haut, pour moi :"disk:179:192")

Sur le téléphone :
Dans "Mémoire & stockage" sous carte SD vous devriez avoir le menu (3 petits points) qui vous permet de "déplacer" les données sur la mémoire interne
Les valeurs affichées dans "Mémoire & stockage" sont maintenant erroné mais une fois cette étape faite vous devriez retrouver la capacité totale de votre carte SD depuis un explorateur de fichier.

Pour info, j'ai fait ce récap après avoir réalisé les manip, il se peut donc qu'il y ai des erreurs.
Je ne suis ni développeur, ni informaticien et comme dit plus haut je m'y suis repris à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne donc je ne vous serais pas d'une grande aide en cas de souci, j'ai juste essayé de récapituler afin d'aiguiller ce qui voudrait "bidouiller" et confirmer que ça fonctionne, rien de plus !

Bonne journée :)

bonsoir,quand j'effectue votre tuto mon p8 lite 2017 indique bel et bien 32gb mais il ne me reste plus que 1.37gb de stockage interne et 3 gb de carte sd j'ai formaté ma carte sd avant..... Si vous pouvez m'aider se serait super sympa.... Merci d'avance

La question maintenant, c'est de savoir si cette manipulation fonctionnera encore sous Oreo lequel pointe son nez.

Dilemme rester en 7 ou passer en 8
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lasnico37 » Sam 21 Juil 2018 09:18

Salut,
j'ai voulu appliquer la soluce en page 2, mais j'obtiens ce message après l'application du sm set-force-adoptable true :
Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE
Je suis en Android 8.0 et EMUI 8.0...
Pas d'autres solutions ? car ça me gonfle vraiment de ne pas pouvoir profiter de ma carte sd...
Faut-il une carte sd particulière ? faut-il paramétrer le téléphone avec stockage sur mémoire interne par défaut avant de faire les manip ? ou l'inverse ?
Merci pour vos retours.
@+
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ludophoenix » Sam 21 Juil 2018 10:07

À première vue astuce ne fonctionne pas avec oreo...

Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Sam 21 Juil 2018 11:09

Il faut une carte sdhc u3, peut-être qu'une u1 avec A1 fonctionne, et dans options pour développeur, il y a une fonction applications sur stockage externe. Sur 7.0 elle n'en fonctionne pas maintenant il faudrait voir sur 8.0
Maintenant ils disent update mineur. Peut être que la programmation adoptable storage ne bougera pas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lasnico37 » Sam 21 Juil 2018 20:33

ludophoenix a écrit:À première vue astuce ne fonctionne pas avec oreo...

Quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

:pleur4: :pleur4: , la version 8 s'est installée hier soir...

et en rootant le tél, on peut récupérer le storage ?

@+
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Lun 23 Juil 2018 00:51

Apparemment, quelqu'un déclare sur un autre forum avoir découvert dans l'onglet "options pour développeurs" : Applications sur stockage externe (cette option existe déjà sur 7.0 mais là pas moyen de l'activer.
D'après ce qu'il dit, la fonction s'active sur android Oreo et on peut fixer la taille de la partition.
A essayer. Peut-être que les smartphones qui ont déjà adoptable storage activé sur Nougat ne vont rien perdre.
C'est vrai que depuis deux ans et la sortie du p8 lite 2017, que les cartes mémoires ont vachement évolué (Standard A1 voire A2 - lecture rapide de la carte même si elle est en U1) - Toutefois, vu les bonnes affaires sur internet, je continue à prôner une carte U3
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Lun 23 Juil 2018 13:05

Smartphones with Android Oreo

Recent Android updates changed the game somewhat, but it's still possible to use this method with ADB. Simply get started with ADB as per the method above, but after entering adb shell, you'll be prompted to set certain values. 

Enter the following lines to unlock the ability to format microSD cards as internal storage on your phone:

G8141:/ $ sm set-force-adoptable true                                          
G8141:/ $ sm list-disks                                                        
disk:179,0
G8141:/ $ sm partition disk:179,0 private                                      
G8141:/ $ sm set-force-adoptable false                                         
G8141:/ $ exit

Source : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Sam 28 Juil 2018 11:44

Bonsoir,

Pour ceux qui sont passés sur Android 8,

vous pouvez tester ceci : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Attention, sur un autre forum on m'a fait remarquer que : sur Android 8, il n'y a pas l'option "Forcer l’installation d’applis sur stockage externe" mais seulement "Applications sur carte sd"

avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar moxfulder69 » Lun 6 Aoû 2018 19:19

Pour ceux qui sont passés sur Android 8,

vous pouvez tester ceci : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Attention, sur un autre forum on m'a fait remarquer que : sur Android 8, il n'y a pas l'option "Forcer l’installation d’applis sur stockage externe" mais seulement "Applications sur carte sd"

avec un peu de chance, ça fonctionnera, ce serait un style APP2SD intégré...

Merci de vos retours.

Bonjour,
J'ai essayé ce matin sur mon P8 Lite 2017 mais sans succès (un peu à l'arrache et je n'y connais pas grand-chose ; j'ai peut-être loupé quelque chose).
Sous Oréo, Huawei bloque la procédure : "adb sm set-force-adoptable true" renvoie le message "Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE"
Là je viens de sauvegarder ma carte qui est une Kingston SDHC 32Gb Classe 10 U1. Il semblerait que la carte soit reformatée.

J'ai aussi testé l'autre méthode rapportée par Vinmag sans succès. Elle est identique à celle de Bentlse et donne le même résultat :
vinmag a écrit:Smartphones with Android Oreo

Recent Android updates changed the game somewhat, but it's still possible to use this method with ADB. Simply get started with ADB as per the method above, but after entering adb shell, you'll be prompted to set certain values.

Enter the following lines to unlock the ability to format microSD cards as internal storage on your phone:

G8141:/ $ sm set-force-adoptable true
G8141:/ $ sm list-disks
disk:179,0
G8141:/ $ sm partition disk:179,0 private
G8141:/ $ sm set-force-adoptable false
G8141:/ $ exit

Source : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

sm set-force-adoptable true => Error: java.lang.IllegalStateException: Adoptable storage not available on device with native FBE

MAIS POURQUOI JE SUIS PASSE SOUS OREO :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vinmag » Lun 6 Aoû 2018 20:13

Jusqu'à présent, j'écume les forums et personne n'a encore rien trouvé. C'est frustrant. La dernière nouvelle, nous pourront bientôt faire tourner Fortnite sur nos gsm, Fortnite prendrait 3 Go d'après ce que j'ai lu . Et bien bonne chance !

J'ai bien trouvé ceci : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Donc voici déjà une explication sur le message FBE.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P8 Lite - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message