Tutoriel [TUTO] Déodexer une ROM Stock sous Windows (GN2/GS3/GS2..)

  • Auteur de la discussion florentleboss04
  • Date de début
F

florentleboss04

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
21
Points
6
  • #1
DEODEXER UNE ROM STOCK

by florentleboss04

Ayant passé pas mal de temps pour trouver un tuto convenable pour pouvoir déodexer une rom, j'ai décidé d'en faire un pour les personnes comme moi, qui trouve que ce n'est pas assez explicite :)


Pré-requis :

-
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- une rom stock en .tar
- une tête et des bras :p

Installation :

1- Commencez par installer le JDK java il est important pour pouvoir continuer.

2- Installer Cygwin à la racine de votre DD. Pendant l'installation choisissez "Installation à partir d'internet"

3- N'installez pas tous les packages ! Allez dans la barre de recherche pour rechercher 8 packages qui nous seront utiles pour la suite !

-libmpfr (dans "Libs")
-perl (dans Interpreters)
-cpio (dans "Utils")
-util-linux (dans "Utils")
-ncurses (dans "Utils")
-zip (dans "Archive")
-unzip (dans "Archive")
-wget (dans "Web")

Quand vous les trouverez, en face d'un paquet il y a écrit "SKIP", il vous suffit de cliquer une fois dessus "SKIP" pour afficher une version du paquet. Et ainsi dessuite pour chacun des 8 paquets.

4- Une fois installé, dézipper le contenu de "Android Kitchen 0.223" dans "C:/cygwin/home/User/kitchen". Si le dossier "kitchen" n'existe pas, créez le ! (User étant votre nom pc donc il peut être différent)

5- Placez votre ROM Stock en .tar dans "C:/cygwin/home/User/kitchen/original_update"

6- Lancez "Cygwin Terminal" qui se trouve sur votre bureau et tapez les commandes suivantes :




appuyez sur entrer et la console kitchen va apparaître et choisissez l'option 1



- Un menu apparait avec le choix entre "s" ou "x", ne choisissez rien faites "entrer"
- Un autre choix apparait faites alors le "1" puis "entrer"
- Choisissez "n" puis "entrer" et laissez cygwin faire.



- Une fenêtre va s'ouvrir, appuyez sur "OK"



- Ext2Explore va s'ouvrir. Allez dans "File -> Open Image" et sélectionnez "ext4_system.img" qui se trouve dans "C:\cygwin\home\User\kitchen\WORKING.............\system\ext4_system.img" (les pointillets remplace le numéro que cygwin a donné à votre dossier ROM)




- Laissez cygwin faire et à la fin, cliquez ensuite sur "Save" en haut à gauche et choisissez comme destination : "C:\cygwin\home\User\kitchen\WORKING.............\system".



-Fermez Ext2Explore et retournez sur le terminal de cygwin et faites "entrer"

-On vous demande si vous voulez extraire le CSC moi j'ai choisis "n" mais vous pouvez le faire en tapant "y"

- Ensuite on vous demande si vous voulez voir les info de votre ROM choisissez oui : "y" et laissez faire.



- A la fin du processus les info de votre ROM apparaissent, faite "entrer" et vous allez revenir au menu de kitchen



7- Choisissez l'option "0" Advanced Options et "entrer"



- Choisissez l'option "11" Deodex files in your ROM et "entrer"



- Selectionnez "b" et "entrer" ensuite choisissez "y" et laissez faire, cygwin deodex /app et /framework.




Voilà votre ROM est déodexée ! Vous pouvez intégrer un dossier data/app à partir du menu du terminal cygwin si vous voulez rajouter des apps à la rom.

J'espère que ce tuto vous servira ;)

Un merci prend 5 sec :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage ;)
 
F

florentleboss04

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
21
Points
6
  • #3
:) merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Merci pour le partage.
 
F

florentleboss04

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
21
Points
6
  • #5
Avec plaisir :)
 
N

nanospedy

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #6
Merci pour le partage.
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #7
Merci pour le partage wink
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #8
Salut juste une question quand la rom est deodexed on l'installe comment ? Via Recovery ou Odin ( car elle n'est pas zippée je pense )......
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #9
J'ai un petit problème. J'ai installer Kitchen ainsi que cygwin correctement mais lorsque j'ouvre cygwin ( je fais cd kitchen pas de problèmes ) mais quand je fais ./menu y a ce message qui apparait :
Welcome to dsixda's Android Kitchen

Please wait ..

Error: The application 'gcc' is not installed - the kitchen
will not function properly without it. Ensure you did
not miss a step during installation! Refer to the
Android Kitchen FAQ at xda-developers.com for further
assistance.

** PLEASE READ THE FAQ BEFORE ASKING QUESTIONS!! **

Je pense que ce sont les packages ( que j'ai installer dans c:/user/telechargement/ ) donc est-ce que il peut les trouver ou dois-je les déplacer dans un dossier quelconque ?
Merci pour vos réponses.

PS: J'ai bien suivi le tuto en suivant les indications pour les packages
florentleboss a dit:
3- N'installez pas tous les packages ! Allez dans la barre de recherche pour rechercher 8 packages qui nous seront utiles pour la suite !

-libmpfr (dans "Libs")
-perl (dans Interpreters)
-cpio (dans "Utils")
-util-linux (dans "Utils")
-ncurses (dans "Utils")
-zip (dans "Archive")
-unzip (dans "Archive")
-wget (dans "Web")

Quand vous les trouverez, en face d'un paquet il y a écrit "SKIP", il vous suffit de cliquer une fois dessus "SKIP" pour afficher une version du paquet. Et ainsi de suite pour chacun des 8 paquets.
Ah oui aussi j'ai pas sélectionner les packages recommander c'est peut-être pour ça ?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #10
Merci pour le tuto ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas