imei no valid android s3

  • Auteur de la discussion chaprog
  • Date de début
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
bonjour ,
j'ai vu le sujet concernant le s4 , ou il a été possible de réinitialiser le n° imei , mais ça ne marche pas sr mon s3 ; Ce matin , j'ai réinitialisé le tél. mais j'ai toujours : imei no valid ;
Qui pourra m'aider ?
merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu as quel modèle? Tu as fait comment pour perdre ton imei?
tu as une sauvegarde efs?
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
bjr ,
le modèle tél : i9300
version android : 4.1.1

Dans un premier temps , lors de téléchargements , il me répondait : plus d'emplacement disponible ; alors qu'il y avait du disponible tant sur le tél. que sur la carte SD ; Quelquefois , il indiquait aussi : IMEI no valid ;
Samedi 23 et Dimanche 24 il m'informait automatiquement : IMEI no valid ;
Dimanche matin , j'ai donc procédé à un " rétablissement des paramètres "
Depuis , j'ai toujours l'info : IMEI no valid ;
Par contre , je n'ai pas de sauvegarde efs ; (je ne connais pas , désolé ! j'ai besoin de tout , ) ;

Cordialement ,
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé ta sim dans un autre appareil et une autre dans ton appareil?
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
oui ,la carte sim fonctionne normalement dans un autre appareil ;
Par contre , je n'ai pas ,aujourd'hui , la possibilité d'essayer une autre carte sim dans le s3
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
après le choix installer , j'ai l'info :
Erreur

Erreur lors de recuperation des informations depuis le serveur ([RPC:S-7:AEC-0])
OK

Cord.
 
T

Tardis

  • #8
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Bjr,
Le lien me fait arriver sur le site MEGA ;Je dois charger quelle application ?
 
T

Tardis

  • #10
oui, mets toi en affichage Ordinateur depuis ton navigateur web
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Bjr , je reviens ,
je viens de enregistrer le mod ordi
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #12
Par contre , je ne peux pas ouvrir le téléchargement , à ma demande d'aide par le web , celui-ci me propose diverses possibilités , mais laquelle choisir ?
 
T

Tardis

  • #13
Quelles options?
Quand je parlais de version ordinateur, je parlais de paramétrer ton apoli mobile, pas de passer par un PC :roll:
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
bon , je ne suis pas doué !!! 1) version ordinateur : je ne sais pas faire !! ( ou je ne trouve pas )
2) je suis reparti de ton invitation à " authentifier ton téléphone ... " ,
et je n'ai pas la possibilité de répondre à la question de vouloir confirmer que je veux parler en français ;
 
T

Tardis

  • #15
Je pense que ton appareil est une copie compte tenu de ta version d'Android, d'où le tuto pour l'authentifier.
Ensuite, s'il est vrai, il y a peut être une.méthode. Mais il faut être sûr d'abord
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
Une copie de qui ou quoi ?
Je l'ai acheté chez tabouf il y a presque 2 ans sous l'appellation android s3
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
Bonjour ,
D'abord , merci de ta constance , compte tenu de mon inexpérience , je dois paraitre lourd !!!
Bon , j'ai tout repris depuis le début , pour l'instant , je suis sur la page d'accueil de mega ;
et je n'ai pas eu de problème pour ouvrir "mega" ; ( après avoir créé mon inscription sur le site ;
Par contre , en me retrouvant sur l'accueil de mega , les dossiers sont vides et j'ai 50 Go de disponibles ; je suppose que je ne devrais pas me trouver là ;??
Je te fais confiance merci ;
 
T

Tardis

  • #18
On va laisser tomber pour le moment.
Quand tu tapes #06# dans les appels, tu as quel type d'inscription stp?
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
je ne comprends plus rien !!!

1) je fais #06# , j'ai : pas de carte sim ; normal , je la remets ;
2) après ouverture de téléphone , j' ai : carte sim en itinérance , pas de carte sim locale ; ???
je ferme par OK , j'entre #06# ,j'ai : exécution de code ussd ; et , problème de connexion ou code IMM non valide ;
nota : en glissant de haut en bas j'ai : en haut , 20815 ;; et en bas de l'écran : imei non valido ;

précédemment , j'ai téléchargé par wifi , mon tél. a deux entrées de sim , j'ai toujours utilisé la WCDMA GSM , et pas la GSM ;;
 
T

Tardis

  • #20
Il est double sim en plus???
Pas étonnant qu'en flashant une rom, ca ne marche pas.
Tu es bon pour le Sav. Et je persiste à dire que c'est une copie. C'est au mieux matériel, au pire la copie qui a lâché.
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
j'ai répondu de mémoire et trop vite !!
je viens de refaire , après ouverture pour faire #06# , j'ai " cette carte SIM est configurée comme carte SIM par défaut pour "service appel vocal " . faites glisser la barre d'etat pour modifier la carte SIM par défaut .
après avoir fait #06# j'ai avertissement itinérance la carte SIM que vous vous apprêtez à utiliser est actuellement en itinérance . aucune SIM locale n'est disponible continuer ? je dis oui .j' ai tout d'abord exécution du code USSD et ensuite "problème de connexion ou code IHM non valide"

Excuses

Je reçois ton info sur la copie du matériel ; J'hésite sur le sav de tabouf , la garantie ne portait que sur 1 an ;
En dernier ressort , est-il possible de tenter qq chose ??
Je peux encore parfois télécharger (je viens de le faire avec mega ) ; Que puis-je espérer ??
Merci de ta réponse et de ton aide ;
Chaprog
 
T

Tardis

  • #22
En europe, la garantie est de 2ans... tente un psm ou un equivalent belge...
Je vois pas ce qu'il a
 
C

chaprog

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
Merci pour ton aide ;

Que puis-je tenter ??
Avant d'opter pour un remplacement , ( l'appareil était garanti 1 an ...) ?

Merci pour tout
Chaprog
 

Sujets en relation

Haut Bas