[Résolu] Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonsoir.

Problème réglé en flashant proprement une ROM stock. Merci à lohanbarth

Le Huawei Y200 de ma chérie donnant des signes de faiblesse, j'ai exhumé l'ex-Moto E de mon gamin. La machine (d'occasion, reconditionnée, cause €€€, modèle encore récent lors de l'achat) a planté lorsque Android a balancé la MàJ vers 7. Ayant d'autres chats à fouetter - et étant une grosse brèle- je l'ai laissé dans un coin avec batterie à 50%.

- Essai de démarrage, tout à l'heure : il annonce Optimisation de l'application et indique l'avancement sous la forme xx/106.
- Ensuite il passe sur la pop-up Démarrage d'Android en cours / Lancement de l'application.
- J'avais fait l'essai, 48h (avec le chargeur au c...) ne lui permettent pas d'aboutir à un lancement.
- L'arrêt ne peut s'obtenir QUE par + de 10s sur le bouton Power.
- Ce n'est pas un véritable arrêt, le démarrage se relance de lui-même.
- Pour obtenir l'arrêt, il faut (dès l'écran noir) attraper Power + Vol moins puis "choisir" (Vol - plusieurs fois) Power Off et valider par Power.

L'ensemble des données lisibles sur l'écran obtenu par Power + Vol moins :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bien, je reste comme une poule qui a trouvé un couteau, avec ça :D

Pour compléter, le choix Recovery Mode renvoie un écran No command.

Je m'en vais charger ADB sur le Windows 10 de ma chérie et je suivrai pas à pas les indications que vous pourriez me donner pour sauver la bête, même si les longues heures de lecture que j'ai déjà consacrées au problème me laissent craindre une issue incertaine.

Merci d'avance à ceux qui savent.

F.



Édith a corrigé le titre du post.
.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Salut, vous avez du avoir une majorité de sécurité, mais pour Android 6 , car motorola n'a pas sortie ôta pour la version 7 pour ce modèle.
Regardé dans la section rom vous trouverez le firmware pour redémarrer le tel.

flasher-le-firmware-stock-xt1524-surnia-reteu-t140122.html
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Bonjour et merci.

Oui, je savais où trouver la ROM "stock" mais la mention Locked ne me dit rien qui vaille, surtout que je ne suis pas familier de ces manip' là.

Je n'avais pas "bricolé" la machine, qui doit donc être restée telle que sortie de chez BackMarket et je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'y faire ce que je veux (débogage USB activé ? ), fût-ce en suivant pas à pas un bon tuto :/

Merci, en tout cas.

@+
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Le débogage USB ce trouve dans les options développeur, mais si le ne démarre pas c'est pas bon signe , pour le Locker c'est normal ,car le bootloader du tel n'est pas déverrouiller.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #5
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Merci (bis).

Je vais voir ça ce soir, si mon ADB n'est pas vérolé par un téléchargement plusieurs fois interrompu, cette nuit. Les joies de la campagne ...
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Essaie avec ce dossier >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #7
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Ça D.L. (lentement, ici), merci.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #8
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Bonjour.

Deux heures que j'essaie de DL la ROM stock (lien du tuto ci-dessus) et ça plante au bout de 11 à 13 Mo. Quelqu'un aurait une adresse alternative, SVP ? Il y a de multiples versions sur Xda mais j'aimerais essayer de sauver le bouzin et il me semble que le retour à la version "factory" serait préférable, puisque c'est une MàJ qui l'a planté...
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Hello, essaie avec ce lien >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends la reteu6.0
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #10
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA Android 6>7)

Merci (encore une fois ! ) ;)

Édith a réussi le DL grâce à un bon vieux RJ45. À suivre (en nocturne, désolé)...
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #11
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

Bon-soir-jour.

Avec Minimal ADB and Fastboot je tombe systématiquement sur device not found. Il semble pourtant que le fameux "device" se sache connecté par USB (avec son cordon d'origine) d'après l'écran obtenu avec Power + Volume bas.

Pour info, les premières lignes du terminal :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Du coup, faudrait-il que je passe par une micro-SD et si oui, de quelle manière, SVP ? J'ai dézipé la ROM (copiée dans le dossier mfastboot), j'ai un lecteur USB de carte SD qui me permettra d'y mettre le nécessaire, mais pas de mode recovery utilisable, comme déjà mentionné. Bref, je le sens moyen :/
 
L

lohanbarth

  • #12
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

Démarre le tel en bootloader manuellement, téléphone éteint, fait vol bas + power .après continue le tuto.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #13
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

C'est bien ce que j'avais fait MAIS je suis un âne : invite de commande ouverte dans Minimal ADB and Fastboot, où les fichiers à flasher ne se trouvent pas puisqu'ils sont dans le dossier mfasboot #boulet.

cd et chemin vers le dossier, comme sur Linux, pour m'y placer ? Ou j'ouvre une occurrence dans le dossier mfastboot ?
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #14
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

Re-bonjour.

Bon ça semble avoir fonctionné, redémarrage très long, choix de la langue OK puis bloqué sur l'écran Sélectionner un réseau Wifi où seule la flèche retour est active (pas possible d'ignorer)... :(

Je n'avais que 5 "sparsechunk" dans l'image de la ROM (de 0 à 4).


PS : j'ai suivi le tuto ligne à ligne, sans erreur renvoyée par le terminal...
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #15
Re: Démarrage bloqué (depuis MàJ OTA, Android stock)

Re. Je me réponds : le flash a parfaitement réussi sur mon moto E "early 2016" (surnia aussi, dont la CM 13 était bien plantée, par ma faute) donc ce n'est pas là qu'est le problème. Je re-flasherai en nocturne, au cas où j'ai raté un truc...

Je passe ce sujet en résolu, merci pour l'aide et bon dimanche @ll



PS : sujet réellement résolu puisque j'ai re-flashé la bête et que ça fonctionne. Sauf que :

"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil."

' va pas faire de vieux os sur la machine, Gougueule, s'il le prend sur ce ton...
 
Haut Bas