[ROM CUSTOM][SM-910F] Déjà entendu parler de MaruOS ?

  • Auteur de la discussion SebbeDamier
  • Date de début
S

SebbeDamier

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut à tous.

Je viens de refourguer mon vieux Nexus 5 16Go à quelqu'un qui n'avait plus de téléphone. J'utilisais ce Nexus et le préférais au quotidien à mon Note 4, depuis que j'y avais installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. En effet, alors que le Note 4 a toujours buggé, freezé, bref, m'a toujours posé quelques menus problèmes, ce Nexus sous Maru filait comme l'éclair. Vu que je devais passer une semaine au ski à l'étranger, la question ne se posait même pas : je préférais perdre le vieux Nexus que le Note. Et je ne vous parler même pas du régal qui consiste à brancher son smartphone sur la téloche, un clavier + souris en BT, et hop, on se retrouve sous Debian, et qui tourne bien, en plus !
Mais bon voilà, plus de Nexus (j'allais quand même pas donner mon Note), et le portage de Maru sur Galaxy Note, même si il a fait l'objet de l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, semble resté au point mort...
Donc, voilà, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà entendu parler de MaruOS ? Moi, j'y connais rien en portage, mais si certains d'entre vous sont motivés, je veux bien aider, j'ai du temps à perdre la nuit...
A vous les studios,
Seb
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

alors oui je connais MaruOS, j'en avait entendu parlé.
Par contre tous les exemple était utilisé avec le Nexus 5.

Personnellement je ne pourrais pas trop t'aider, je ne suis pas assez calé là-dedans, et sur ce forum il y a pas beaucoup de développeurs.


Après si le but est d'avoir un soi-disant PC dans sa poche, il existe des alternatives comme des OS qui s'installent sur une clé USB.
 
S

SebbeDamier

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Oh oui, oui, je connais ce OS de poche, mais en fait MaruOS est tellement convaincant sur un vieux machin comme le Nexus 5, que je me dis que bien porté sur le Note 4, ça serait de la balle. Accessoirement, il y a aussi des apps sous Android qui te gèrent un desktop (mais android et pas Linux, contrairement à Maru), mais c'est une couche supplémentaire sur un truc qui déjà me semble super lourd... Bref, rien qui ressemble à mon expérience Maru sur ce bon vieux Nexus...
 
Haut Bas